C’est justement le phasing et l’inter-serveur qui ont tué les communautés. Merci mais non merci.
Les serveurs seront vide des la sortie de Diablo Immortal.
C’est surtout que ça vous donne du taf en plus… sérieux si un serv se vide la communauté qui est dessus meurt naturellement, vous basculez les joueurs sur le serv le plus peuplé et ils retrouvent des gens et peuvent participer à une nouvelle communauté.
Quand je rentre du taf je n’ai pas bcp de temps de jeu, et hier je vois 82 minutes d’attente, il était 22h20. Forcément, je ne joue pas, (parce qu’attendre 23h40 c’est pas possible vu que je me lève à 6h) et pourtant je paie. Du coup j’ai annulé l’abonnement (oui, je l’avais pris juste pour wow classic, ça vous fait 13 euros dans la poche sans rien faire, easy life).
Il suffisait d’ajouter 1 serveur pve français et finit les files d’attentes…
Et non je ne vais pas aller sur un serveur pvp, je viens de dire que je n’ai pas bcp de temps pour jouer, donc je ne vais pas me faire ganker pendant ce court temps.
Aucun dev à faire, pas de création de monde, pas de graphismes à produire, juste à gérer les serveurs et s’assurer que les gens pourront jouer quand ils le peuvent/souhaitent ! S’il y avait bien du dev c’était sur cet aspect qu’il fallait le faire… toute cette attente pour rien, double frustration, je m’en rappellerai.
C’est en ne disant jamais rien que les choses ne changent pas. Si les joueurs n’avaient pas poussé une gueulante quand Blizzard a annoncé qu’ils ne mettraient que des serveurs anglais et zéro francophones, allemands etc, bah aujourd’hui tes serveurs fr n’existeraient pas et tu aurais 72h d’attente sur les serveurs anglais et le problème serait de toute façon le même qu’aujourd’hui, à savoir pisser sur les joueurs en leur demandant de reroll sur un autre serveur tout neuf qui sera aussi full au bout de 10h et rebelote ils te diront “bah recrée un 3è perso sur un autre serveur” etc etc jusqu’à ce qu’il y ait 30 serveurs et que tu en sois à ton 30è perso? non merci.
Vu la pluie de mécontentements que se prend blizzard en ce moment sur tout le globe (les américains, les anglais, les allemands etc tout le monde gueule car tout le monde a le même problème), blizzard ne va pas avoir le choix que de proposer d’autres solutions, sinon ils vont se manger une punition à la hauteur de l’annonce de Diablo sur mobile = une baisse drastique du coût de leur action car les actionnaires sont sensibles aux retours des clients de l’entreprise. Et tout le monde sait que Blizzard et plus généralement toute entreprise cotée en bourse ne peut se permettre de voir son cours baisser.
Si on fait le parallèle de cette situation dans la vraie vie c’est comme si on organisait un voyage entre amis depuis un mois pour partir de l’autre côté du monde.
Le jour J on arrive à l’aéroport pour prendre l’avion et que 7amis sur 10 peuvent le prendre.
Les 3 pauvres types doivent attendre le prochain avion qui est dans 2jours ou alors prendre un avion qui va à la même destination avec 4 escales… De plus, ils ne sont même pas sûr de pouvoir se retrouver plus tard…
Pendant ce temps là, les 7 autres sont entrain de profiter à moitié sachant que leurs 3 potes sont bloqués.
Bref… vous nous mettez vraiment dans des situations inconfortables… Donnez nous au moins des garanties sur le futur (migrations gratuites, fusions de serveurs etc…) ça nous permettrais à tous de profiter avec ou sans ses amis sachant qu’on va pouvoir se rejoindre plus tard
Hé … non
c est la recherche automatique de groupe inter-serveurs qui a tué les communauté et le kikoo l ouin le jeu est trop dur/compliquer
Il suffisait de le mettre en place le temps des premières semaines, le temps que les gens évoluent se répartissent et restent ou quittent le jeu. Ensuite fusion des serveurs pour n’en faire plus qu’un gros (des serveurs qui accueillent plus de 15k personnes ça existe et vu les bénéfices records annuels de blizzard ce ne sont pas les moyens qui manquent).
A mes yeux, seule solution pour vider Sulfuron un minimum, serait d’ouvrir un serveur RP-PvP. Ainsi les guildes et communautés RP qui étaient sur Sulfuron car le seul à offrir du pvp, se rassembleront sur le nouveau serveur RP-PvP. Avoir la possibilité de créer une vraie communauté RP sur un serveur dédié sera bien assez motivant pour lâcher son perso quelque soit son niveau…
Ouvrez un serveur jce-jdr et jcj-jdr, il y aura au moins deux serveurs sans grosses files d’attente… Ou pas…
Totalement, même étant niveau 15 je pense que j’irai volontiers.
Bien je bonjour à tous,
Je me suis réabonné au jeu lorsque j’ai appris que la toute première version du jeu revoyait le jour.
Je comprends qu’il y ait quelque soucis mais à ce point… mais bon pour l’instant en ce qui m’embête le plus, c’est de payer un abonnement et de ne pas pouvoir jouer.
Temps estimé avant connexion : 583 min
Je suppose que demain ce sera pareil…
En gros avec le peu de temps libre que je possède bah je crois que je vais devoir me résigner et attendre le mois prochains que tout çà s’arrange ^^.
Allez tenez bon
Merci BNlizzard.
je vous écoute et je vais sur le second serveur.
J’anticipe et me connecte une heure avant de débaucher.
Et quand j’arrive ça me co, et ça me déco. Retour à zéro.
Franchement je disais rien jusque là mais là vous cassez les c******* sérieusement!
Salut, Je suis assez d’accord aussi sur l’ouverture de serveur JDR. Et ça viderai aussi un peu auberdine. Bien qu’un ou deux serveur pve en plus serai aussi pas mal.
Abonnement résilié.
A dans 1 mois quand les serveurs seront sensés être vides.
Alors, désolé de mettre mon grain de sel, mais en vérité quand on voit que les streamers ont la priorité sur les joueurs, je trouve ça dégueulasse.
Encore autre chose que je trouve révoltant, c’est que vous ajoutez des serveurs, ces derniers se remplissent aussi vite qu’un prostitué après 22h, mais quand est-ce que vous vous êtes dit : “Oh les français on aura personne 2 serveurs ça suffira”. Déjà que je trouve super triste de ne pas avoir de serveur JDR alors qu’on est quand même une bonne petite communauté de rôliste (Kirin’tor en est la preuve), mais tous les anciens joueurs qui ont voulu revenir parce que Classic, c’est peut-être leur enfance, leur adolescence et très certainement énormément de souvenir. Honnêtement, j’ai adoré le lancement qui était vraiment extraordinaire et très drôle, mais Blizzard aurait dû faire bien plus de serveur dans n’importe quel région.
Je ne pense pas que les streamers ait une quelconque priorité. Si ils sont toujours co, c’est qu’ils se déconnecte quasiment jamais.
Tu l’as vu où la priorité ? Une bonne partie des streamer se sont pris des files d’attentes dans la poire. D’ailleurs certains ont même dormi en plein stream en attendant de pouvoir rentrer dans le serveur.
Payer 11 euro par mois pour regarder une file d’attente pendant 4 heures, il n’y a que Blizzard pour nous faire ça et même pas proposer une compensation.
Je paie pas tous les mois pour un service pour attendre la semaine d’après car comme d’habitude ils sont radins sur le nombres de serveurs !!!
4h t’es gentil… xD