Textures et interface qui clignotent

Pour ma part j’ai testé hier en désinstallant les derniers drivers nvidia et en réinstallant la version précédente : aucun soucis rencontrés lors de ma session de jeu. Donc peut-être que la dernière version pose un léger soucis.
Je confirmerai ce soir lors d’un autre session.

salut a tous je suis dans le mm cas que vous quand je suis a mecagone et nazjatar aucun problème de texture qui clignote mais par exemple je co un de mes perso banque a hurlevent et la paf les textures se mette a clignoté, j’ai une rtx 2070 et elle chauffe très peu genre 56 degrés pilote nvidia 430.86
J’ai été demandé a un ami qui possede une rtx 2060 et lui a les pilotes 430.39 et a aucun souci

Bonjour, bonne nouvelle les amis, depuis que j’ai désinstallé le driver hier, je n’ai plus aucun soucis mais j’ose pas trop crier victoire trop vite ^^.

Je vais encore testé et demain dans la journée je dirai si oui ou non le problème est résolu

Alors pour ma part, je confirme bien qu’avec la version de pilote 430.64 plus aucun soucis.

Bonjour à tous,

Nous avons effectivement reçu plusieurs signalements concernant des problèmes avec les pilotes graphiques Nvidia 430.64.
Si la version 430.86 ne permet pas de résoudre ces problèmes, la version 430.39 sera alors préconisée.

Vous pouvez accéder à cette ancienne version des pilotes à partir de ce lien.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

1 mention « J’aime »

Bonjour,

alors voilà, j’ai testé WoW pas mal de temps avec l’ancien Driver et tout fonctionne très bien du coup le problème est résolu.

Merci à tous pour votre aide et vos retours, bon jeu à vous :wink:

1 mention « J’aime »

Salut !

Même problème ici sur ma Shamy Ally, textures qui clignotent rapidement à vous bousiller la rétine à Hurlevent et zones bas niveau…

Rien sur mon H² à Mécagone, Dazar’alor et compagnie.

J’ai tenté différents trucs y compris une version précédente des pilotes graphiques. Je vais en essayer en re-désinstallant les pilotes et en remettant les derniers…

PAR CONTRE, j’ai ce problème depuis la maintenance de Mercredi (17 Juillet), pas depuis la 8.2.

J’ai joué ma Shamy Mardi et je n’avais absolument aucun problème, merci la maintenance…

Toujours rien après divers changements de pilotes de la carte graphique…

Edit : J’ai procédé à quelques modifications des options supplémentaires.

Qualité des Ombres de “Très Haute” à “Faible” => Baisse moyenne du problème.

Rayons du soleil de “Elevés” à “Désactivé” => Baisse moyenne du problème.

Changement global => Grande baisse du problème mais problème néanmoins toujours présent.

Problème toujours présent comme la première fois, de façon plutôt accentuée et sur tous les rerolls bas niveau.

Note intéressante, j’ai ce gros problème à Hurlevent, Elwynn, les donjons bas niveau mais PAS aux Carmines…

Je constate également le retour de ce bug d’affichage dans certaines zones (principalement à Hurlevent) et ce malgré le fait d’être repassé sur les pilotes 430.39 comme suggéré, ce qui avait passé le problème pendant un temps.

Apparemment ça ne les dérange pas de sortir des patchs qui mettent plus le bordel qu’autre chose, intéressant… :thinking:

Edit : J’ai également ce bug en explo des îles et un petit peu à la fin d’Opération Mécagone maintenant…

Depuis il y a les pilotes nvidia 431.36 qui sont disponibles, j’ai pas tenté de les installer voir si cela corrige le problème. Quelqu’un a essayé ?

Malheureusement Daëdria, la liste des problèmes connus de la version 431.36 sur le site d’Nvidia mentionne toujours la présence de ce problème en page 14.
Lors du retour à la version 430.39, assurez-vous de désinstaller le pilotes en cours à l’aide d’un logiciel comme Display Drivers Uninstaller.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Ça se répand sur d’autres zones non atteintes jusqu’ici et d’autres personnages…

J’espère que Blizzard ou Nvidia va vite réagir.

1 mention « J’aime »

J’ai aussi ce problème la depuis 1 mois et je track toutes les semaines le post US : https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/ui-flickering-issue-on-nvidia-drivers-430-87-430-97-431-36/191336

J’ai l’étrange impression (mais je suis pas sur) que ça vient de la connectique DisplayPort sur l’écran, bcp de joueurs du post us sont passés en HDMI ou en DVI et pouf plus de flickering.

Même sur le 431.60 qui est sorti récemment le problème est tjrs là, mais juste en DisplayPort (j’ai pu tester en repassant en hdmi et la ya pas de flickering)

Mais bon quand on a un 144hz c’est chiant quoi…

J’ai bien réinstallé les pilotes 430.39 en prenant soin de supprimer les pilotes avant avec Display Drivers Uninstaller, et j’ai toujours le problème.

Sur le lien des problèmes connus de nvidia ça parle de ces problèmes pour Windows 10, dans mon cas je suis encore en Windows 7, j’ignore si ça a une incidence.

Pour la connectique, je suis déjà en DVI… je peux toujours tester en HDMI.

Pourtant dans la version sortie il y a peu, la 431.60, le problème semble réglé d’après leur release note. Je vais faire l’installation, on verra bien. Je suis aussi en DP actuellement, ça me fera ch*** de repasser en HDMI mais bon on verra bien.

1 mention « J’aime »

Et bien écoute, depuis mon dernier message, il semble que la mise à jour se soit effectivement installée puisque je n’ai, à priori, plus de problème de ce côté là.

Mes yeux leur en sont extrêmement reconnaissants.

1 mention « J’aime »

Voilà, je confirme bien, tout comme Lighthàmmer, que le problème semble résolu avec la dernière version des drivers nVidia 431.60.

2 mentions « J’aime »

Merci pour ces retours !


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

1 mention « J’aime »

Personnellement j’ai encore le bug, même avec la version 431.60…
Je ne sais plus quelle version de pilote essayer pour ne plus avoir le problème.

C’est vraiment dérangeant, des zones deviennent inaccessibles, puis les symptômes ne sont pas les mêmes selon l’endroit ou je me trouve, par exemple à l’ambassade d’Hurlevent, c’est les herbes qui clignotent, alors qu’au milieu de la ville c’est la texture du sol qui clignote, me permettant de voir le “vide” sous la ville…

Deux exemples pour montrer ce que ça donne : (obtenu en réalisant 200 screens en boucle…)

ttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/6/1564846219-wowscrnshot-070719-132037.jpg
ttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/6/1564846247-wowscrnshot-080319-172752.jpg

A coté je joue tranquillement à Nazjatar sans le moins problème graphique. Idem sur d’autres jeux.

Est-ce qu’une ancienne version me permettrait de résoudre le problème ?
Faut-il que je fournisse des informations plus précises sur ma configuration ?