Je pense qu’on peut être confident que la 12.1 sera un patch dans une île troll, on le « sait » depuis quelques mois maintenant: 12.1 Midnight leaks (SPOILER)
J’ai envie à présent de théoriser sur ce que pourrait être la 12.2.
Et je pense que cet exercice pourrait être moins risqué qu’on le penserait étant donné que la 12.1 n’a pas l’air d’être très connecté avec la suite de l’intrigue principale, ou du moins il y a des chances que ça fasse une Undermined, avec un fil rouge léger. On ne pourrait par exemple découvrir où Xal est allée seulement à la toute fin de la 12.1.
Ma théorie pour la 12.2 est que Xalatath et son armée à la fin du raid de la 12.0 serait partie dans les lignes telluriques d’Azeroth, qui seraient des vaisseaux sanguins d’Azeroth, remplis d’énergie et d’Arcane. Premier élément qui me fait dire ça est qu’on sait que le Sunwell et toute la région de Quelthalas étaient placé au dessus d’une ligne tellurique puissante. Et c’est rappelé durant les quêtes en Eversong, où on apprend que les Wyrm de mana sont une faune qui s’est créé à travers les énergies de ces lignes, qu’elle absorbe et retransmet à la nature environnante, ce qui fini par donner à la nature d’Eversong ce côté magique et très fortement arcanique.
Autre point est qu’elle est allé en dessous, sachant qu’on sort de TWW qui est censé être une extension basée sur les profondeurs, je vois mal Xal allait dans des profondeurs traditionnelles/naturelles/normales à savoir des grottes ou des endroits comme Harandar, en revanche qu’elle aille dans un lieu qu’on a jamais visité comme les lignes telluriques et qui pourrait être plus Titan/ordonné qu’on ne le pense, ça me parait d’un point de vue macro plus intéressant et moins redondant avec TWW.
Dans le cas de Xal, je pense que le Sunwell qui contient de la lumière depuis BC a rendu la tâche impossible pour elle de les emprunter pour se rendre chez Azeroth à cause de la présence de lumière dans les lignes telluriques. Faire déverser le vide de Voidstorm sur le Sunwell devait avoir pour but d’annuler la teneur en lumière de ces lignes telluriques pour permettre une invasion du vide, une sorte de porte d’entrée. Le Nightwell des Sacrenuits étant neutralisé, le Sunwell était le puit actif connu, ce qui pourrait expliquer pourquoi Xal a attaqué depuis ici. Je pense aussi que les Puits sont des sortes de portes d’entrées dans les lignes tellurique, et qu’il est pas spécialement possible d’en entrer ailleurs. Ce qui permettrait d’ailleurs de rendre les Puits plus dangereux et stratégique, et expliquer pourquoi les Titans n’en ont pas mis partout si c’était quelque chose d’à ce point génial et de l’énergie facile…
Par rapport à Azeroth avant les Titans, je pense que les racines (pas juste des arbre monde) devaient être les vaisseaux sanguins naturels d’Azeroth, qui devait être une force de la nature semblable au Lacis de Draenor. Jusqu’à ce que les Titans l’aient déplacé de son habitant naturel, le lieu où toutes les racines vont, Harandar, et mis dans un endroit plus artificiel, un coeur/nexus de lignes telluriques, où à la différences des racines où tout allait vers l’âme-monde, ici tout part d’elle, Azeroth se ferait alors siphonner constamment son énergie par les Titans, et ce manque d’énergie la maintient endormie, et fait d’elle une pompe à Arcane que les Titans pourraient récolter via les lignes telluriques ou via leurs installations qu’on ne connait pas.
Les DTA eux auraient pu se fixer sur ces lignes telluriques, ce qui expliquerait qu’il était difficile de les en déloger, les retirer serait catastrophique car on retirerait un nexus de ligne tellurique, enlevant par là une source d’énergie. Un peu comme si une bestiole était coincé dans une grosse artère et que l’enlevait pouvait provoquer une hémorragie.
Je pense que cette théorie pourrait relier beaucoup de chose:
- Ce qu’a visé Sargeras avec son épée. On peut imaginer qu’il voulait la réveiller, en tapant dans un noeud de ligne tellurique, il a ralenti le drainage de son énergie, et son lent réveil, qu’on constate de plus en plus depuis BFA d’ailleurs. Ca placerait Sargeras comme un acteur plus gris qu’il n’y parait. Bien sûr il ne fait pas ça par altruisme, on peut imaginer que son plan était de la faire se réveiller le temps qu’il s’occupe des Titans, puis il vient la chercher et aussi empêcher une autre force cosmique de la corrompre une fois éveillée, là où Sargeras pourrait, j’imagine, facilement la dominer même si elle n’est plus endormie. Ce qui n’est pas le cas des autres forces cosmiques: le vide avec une Azeroth éveillé a plus de mal (Xal dans une cinématique CGI de TWW dit que Azeroth la rejette), la mort pourrait probablement pas l’avoir, la vie et la lumière non plus. Seuls les Titans et le Fel le pourraient car ils ont pleinement accès au monde matériel.
- Je pense aussi que ça pourrait expliquer pourquoi il y a des lignes telluriques à Draenor (cf Vargoth et quête feu vert Warlock) alors qu’il n’y a à priori pas d’âme-monde mais on a quand même des Titans qui y seraient venu. Ca expliquerait aussi pourquoi à K’aresh on a pas entendu parlé de ligne tellurique, même dans les récits d’avant la destruction, du moins je ne crois pas? Corrigez moi si ça vous dit quelque chose.
- Le mensonge des Titans serait que ce sont tout autant des parasites que les DTA, à la différence qu’eux volent l’énergie des planètes et/ou âmes-mondes pour se fabriquer des armées. Une planète qu’elle ait ou non une âme monde, ils pourraient l’utiliser comme une pile, la reconfigurer pour que son énergie « naturelle » soit véhiculé et ordonné, de sorte à ce qu’elle puisse être consommée. Les lignes telluriques.
- L’intérêt de la mission originelle du Vol bleu de surveiller les lignes telluriques et de les réguler. Ca pourrait expliquer pourquoi les Titans ont donné au vol draconique bleu cet objectif, et même la possibilité de les reconfigurer (cf la guerre du nexus)
- L’usage par Xal du Black Blood à TWW. Ca pourrait être pour viser ces lignes et pas forcément atteindre les racines, en répandant du Black Blood, elle a pu corrompre non pas les profondeurs et les racines (on voit à Harandar que ça sert à rien, Azeroth n’est plus là), mais à la place elle aurait pu viser des lignes telluriques pour neutraliser la teneur en Lumière.
J’ai quelques petits éléments de piste aussi:
-
Les cultistes attaquent les égoûts de Suramar (cf le Delve), et on sait qu’à cet endroit il y a une grosse ligne tellurique, celle là même qui alimentait le Nightwell.
-
https://imgur.com/a/hyH19XwDurant les quêtes hebdo Haranir pour récupérer leurs armes, dans une d’entre elle, il y a cette remarque intéressante dans un journal. Les Haranirs sont des chasseurs et pourtant ils n’ont pas retrouvé leur déesse depuis de nombreuses années, et malgré que certains soient allé en surface ils ne sont pas revenu pour faire part d’une quelconque découverte.
Ils se demandent où peut être caché une déesse. Nous avons bien vu que les profondeurs sont habitées, la mer est habitée, et la surface est habitée. Une déesse super puissante aurait surement été remarqué si elle était quelque part dans un lieu accessible. Sans même parler des envahisseurs comme la Légion, comme Sargeras, comme les DTA, ils se seraient empressé d’aller la chercher si elle était dans un lieu géographique précis.
Ma théorie est qu’elle serait au milieu de ligne tellurique. Ca me semblerait être un endroit suffisamment faible en vie et isolé pour que les êtres vivants d’Azeroth n’y ait pas accès, les lignes tellurique jusqu’à preuve du contraire nous n’avons pas vu de vie en eux, ce sont surtout des endroits extrêmement denses en énergie et très dangereux. Et ca pourrait aussi être un endroit très bien défendu par les Titans, avec des complexes titans dédiés à ça. Sans parler du vol bleu qui en théorie empêche que ces lignes ne se dérèglent. -
https://imgur.com/a/EismMdx
Autre truc aussi, durant les invasions de ce patch, on voit des mobs avec des noms comme 'Cosmic Ley Seeker", ley c’est tellurique. On voit aussi que les éthériens ont planté leurs pompe à énergie dans un endroit, et de cet endroit il y a des traces bleus assez semblables aux lignes telluriques bleues de Suramar.
Ca me fait aussi me rappeler l’activité des cultistes en Zul’aman, si on regarde bien, ils fissurent le sol, et il y a des sortes de veines violettes dans le sol. Je me demande donc si il n’y a pas en faite une énorme ligne tellurique juste sous Zul’aman, que les cultistes cherchaient en faite à corrompre. -
Dans le rituel de cette semaine on a encore des marques de fissure sur le sol, et on voit de l’énergie qui s’en échappe:
https://imgur.com/a/BZX7wWXCa fait très faille tellurique! Pourquoi les forces envahissantes que ce soit les éthériens, les cultistes et les Naga sont intéressés subitement par ces failles?
Edit: les Naga cherchent des ley lines!https://imgur.com/a/xllcPQvA mettre en parallèle avec le mob éthériens plus haut, le Ley seeker.
Et pourquoi pas aller plus loin… la ligne tellurique irait jusqu’à Atalutek, et c’est là qu’on trouverait une autre entré similaire au puit par exemple, qui pourrait nous permettre à la fin de la 12.1, quand on aura battu le boss de raid (le Loa serpent?) d’emprunter un passage rapide vers les lignes tellurique et rattraper Xal avant qu’elle ne « gagne ».
Bingo, ça ferait le lien avec cette 12.1, qui en apparence est HS, avec le reste de l’extension.
Les rivières vertes pourraient être des lignes telluriques infectée de vie (poison) ou de Fel.
D’un point de vue global, un contenu sur les lignes telluriques pourrait être l’occasion pour Blizzard de les clarifier, ce sont des éléments qui existent depuis Vanilla, et qui ne sont pas bien définis ni expliqué. On sait que Kharazan d’ailleurs a sa particularité car il est dans un nexus puissant de ligne tellurique. Ca pourrait être l’occasion de ramener Kharazan, Medhiv, le vol bleu, les Sacrenuits, le Kirin Tor, les Bien nés, le Nexus/Occulus mais aussi les Surge Needle, tout ça sous fond d’invasion/corruption de complexes Titans sous terrains par les forces du vide de Xal, avoir les objets des titans corrompus façon Ulduar, donc une occasion de nous montrer le vide manipulateur et moins le vide cosmique qu’on a eu à la 12.0.
Aussi, n’oublions pas qu’à TWW, extension supposée être dans les profondeurs on a eu K’aresh et du vide, avoir à la dernière extension de Midnight des décors Titans (mais une partie corrompue par le vide et le Black blood) ça me parait possible.
En terme de style, dans le cas où la 12.2 serait comme je le théorise, j’imagine quelque chose de Steampunk, un peu comme le couloir qu’on emprunte en train qui mène à Mimiron à Ulduar: quelque chose de totalement comme ça: https://youtu.be/CJVW2fHUxKE?t=130.
Un réseau de canalisation immense, avec le style Titan partout, et des machines qui monitorent/gèrent le flux. Un truc très robotique, qui donnerait aussi l’impression que les Titans ont mis en place un gazoduc (connotation négative polluante accentuant le côté « méchant » des Titans) pour exploiter le mieux possible les Titans.
Ca permettrait de nous faire rendre compte que les Titans ne sont pas sympas, et on pourrait le voir ici rien que sur la zone, on verrait que tout le côté ordonné et propre qu’on aurait pu associé comme bon, n’est qu’un moyen capitaliste/rationnel d’extraire au mieux la vie d’une pauvre âme-monde.