Théorie sur la 12.2: lignes telluriques?

Je pense qu’on peut être confident que la 12.1 sera un patch dans une île troll, on le « sait » depuis quelques mois maintenant: 12.1 Midnight leaks (SPOILER)

J’ai envie à présent de théoriser sur ce que pourrait être la 12.2.
Et je pense que cet exercice pourrait être moins risqué qu’on le penserait étant donné que la 12.1 n’a pas l’air d’être très connecté avec la suite de l’intrigue principale, ou du moins il y a des chances que ça fasse une Undermined, avec un fil rouge léger. On ne pourrait par exemple découvrir où Xal est allée seulement à la toute fin de la 12.1.

Ma théorie pour la 12.2 est que Xalatath et son armée à la fin du raid de la 12.0 serait partie dans les lignes telluriques d’Azeroth, qui seraient des vaisseaux sanguins d’Azeroth, remplis d’énergie et d’Arcane. Premier élément qui me fait dire ça est qu’on sait que le Sunwell et toute la région de Quelthalas étaient placé au dessus d’une ligne tellurique puissante. Et c’est rappelé durant les quêtes en Eversong, où on apprend que les Wyrm de mana sont une faune qui s’est créé à travers les énergies de ces lignes, qu’elle absorbe et retransmet à la nature environnante, ce qui fini par donner à la nature d’Eversong ce côté magique et très fortement arcanique.
Autre point est qu’elle est allé en dessous, sachant qu’on sort de TWW qui est censé être une extension basée sur les profondeurs, je vois mal Xal allait dans des profondeurs traditionnelles/naturelles/normales à savoir des grottes ou des endroits comme Harandar, en revanche qu’elle aille dans un lieu qu’on a jamais visité comme les lignes telluriques et qui pourrait être plus Titan/ordonné qu’on ne le pense, ça me parait d’un point de vue macro plus intéressant et moins redondant avec TWW.

Dans le cas de Xal, je pense que le Sunwell qui contient de la lumière depuis BC a rendu la tâche impossible pour elle de les emprunter pour se rendre chez Azeroth à cause de la présence de lumière dans les lignes telluriques. Faire déverser le vide de Voidstorm sur le Sunwell devait avoir pour but d’annuler la teneur en lumière de ces lignes telluriques pour permettre une invasion du vide, une sorte de porte d’entrée. Le Nightwell des Sacrenuits étant neutralisé, le Sunwell était le puit actif connu, ce qui pourrait expliquer pourquoi Xal a attaqué depuis ici. Je pense aussi que les Puits sont des sortes de portes d’entrées dans les lignes tellurique, et qu’il est pas spécialement possible d’en entrer ailleurs. Ce qui permettrait d’ailleurs de rendre les Puits plus dangereux et stratégique, et expliquer pourquoi les Titans n’en ont pas mis partout si c’était quelque chose d’à ce point génial et de l’énergie facile…

Par rapport à Azeroth avant les Titans, je pense que les racines (pas juste des arbre monde) devaient être les vaisseaux sanguins naturels d’Azeroth, qui devait être une force de la nature semblable au Lacis de Draenor. Jusqu’à ce que les Titans l’aient déplacé de son habitant naturel, le lieu où toutes les racines vont, Harandar, et mis dans un endroit plus artificiel, un coeur/nexus de lignes telluriques, où à la différences des racines où tout allait vers l’âme-monde, ici tout part d’elle, Azeroth se ferait alors siphonner constamment son énergie par les Titans, et ce manque d’énergie la maintient endormie, et fait d’elle une pompe à Arcane que les Titans pourraient récolter via les lignes telluriques ou via leurs installations qu’on ne connait pas.

Les DTA eux auraient pu se fixer sur ces lignes telluriques, ce qui expliquerait qu’il était difficile de les en déloger, les retirer serait catastrophique car on retirerait un nexus de ligne tellurique, enlevant par là une source d’énergie. Un peu comme si une bestiole était coincé dans une grosse artère et que l’enlevait pouvait provoquer une hémorragie.

Je pense que cette théorie pourrait relier beaucoup de chose:

• Ce qu’a visé Sargeras avec son épée. On peut imaginer qu’il voulait la réveiller, en tapant dans un noeud de ligne tellurique, il a ralenti le drainage de son énergie, et son lent réveil, qu’on constate de plus en plus depuis BFA d’ailleurs. Ca placerait Sargeras comme un acteur plus gris qu’il n’y parait. Bien sûr il ne fait pas ça par altruisme, on peut imaginer que son plan était de la faire se réveiller le temps qu’il s’occupe des Titans, puis il vient la chercher et aussi empêcher une autre force cosmique de la corrompre une fois éveillée, là où Sargeras pourrait, j’imagine, facilement la dominer même si elle n’est plus endormie. Ce qui n’est pas le cas des autres forces cosmiques: le vide avec une Azeroth éveillé a plus de mal (Xal dans une cinématique CGI de TWW dit que Azeroth la rejette), la mort pourrait probablement pas l’avoir, la vie et la lumière non plus. Seuls les Titans et le Fel le pourraient car ils ont pleinement accès au monde matériel.
  • Je pense aussi que ça pourrait expliquer pourquoi il y a des lignes telluriques à Draenor (cf Vargoth et quête feu vert Warlock) alors qu’il n’y a à priori pas d’âme-monde mais on a quand même des Titans qui y seraient venu. Ca expliquerait aussi pourquoi à K’aresh on a pas entendu parlé de ligne tellurique, même dans les récits d’avant la destruction, du moins je ne crois pas? Corrigez moi si ça vous dit quelque chose.
  • Le mensonge des Titans serait que ce sont tout autant des parasites que les DTA, à la différence qu’eux volent l’énergie des planètes et/ou âmes-mondes pour se fabriquer des armées. Une planète qu’elle ait ou non une âme monde, ils pourraient l’utiliser comme une pile, la reconfigurer pour que son énergie « naturelle » soit véhiculé et ordonné, de sorte à ce qu’elle puisse être consommée. Les lignes telluriques.
  • L’intérêt de la mission originelle du Vol bleu de surveiller les lignes telluriques et de les réguler. Ca pourrait expliquer pourquoi les Titans ont donné au vol draconique bleu cet objectif, et même la possibilité de les reconfigurer (cf la guerre du nexus)
  • L’usage par Xal du Black Blood à TWW. Ca pourrait être pour viser ces lignes et pas forcément atteindre les racines, en répandant du Black Blood, elle a pu corrompre non pas les profondeurs et les racines (on voit à Harandar que ça sert à rien, Azeroth n’est plus là), mais à la place elle aurait pu viser des lignes telluriques pour neutraliser la teneur en Lumière.

J’ai quelques petits éléments de piste aussi:

• Les cultistes attaquent les égoûts de Suramar (cf le Delve), et on sait qu’à cet endroit il y a une grosse ligne tellurique, celle là même qui alimentait le Nightwell.

• https://imgur.com/a/hyH19Xw Durant les quêtes hebdo Haranir pour récupérer leurs armes, dans une d’entre elle, il y a cette remarque intéressante dans un journal. Les Haranirs sont des chasseurs et pourtant ils n’ont pas retrouvé leur déesse depuis de nombreuses années, et malgré que certains soient allé en surface ils ne sont pas revenu pour faire part d’une quelconque découverte.
    Ils se demandent où peut être caché une déesse. Nous avons bien vu que les profondeurs sont habitées, la mer est habitée, et la surface est habitée. Une déesse super puissante aurait surement été remarqué si elle était quelque part dans un lieu accessible. Sans même parler des envahisseurs comme la Légion, comme Sargeras, comme les DTA, ils se seraient empressé d’aller la chercher si elle était dans un lieu géographique précis.
    Ma théorie est qu’elle serait au milieu de ligne tellurique. Ca me semblerait être un endroit suffisamment faible en vie et isolé pour que les êtres vivants d’Azeroth n’y ait pas accès, les lignes tellurique jusqu’à preuve du contraire nous n’avons pas vu de vie en eux, ce sont surtout des endroits extrêmement denses en énergie et très dangereux. Et ca pourrait aussi être un endroit très bien défendu par les Titans, avec des complexes titans dédiés à ça. Sans parler du vol bleu qui en théorie empêche que ces lignes ne se dérèglent.

• https://imgur.com/a/EismMdx
    Autre truc aussi, durant les invasions de ce patch, on voit des mobs avec des noms comme 'Cosmic Ley Seeker", ley c’est tellurique. On voit aussi que les éthériens ont planté leurs pompe à énergie dans un endroit, et de cet endroit il y a des traces bleus assez semblables aux lignes telluriques bleues de Suramar.
    Ca me fait aussi me rappeler l’activité des cultistes en Zul’aman, si on regarde bien, ils fissurent le sol, et il y a des sortes de veines violettes dans le sol. Je me demande donc si il n’y a pas en faite une énorme ligne tellurique juste sous Zul’aman, que les cultistes cherchaient en faite à corrompre.

• Dans le rituel de cette semaine on a encore des marques de fissure sur le sol, et on voit de l’énergie qui s’en échappe: https://imgur.com/a/BZX7wWX Ca fait très faille tellurique! Pourquoi les forces envahissantes que ce soit les éthériens, les cultistes et les Naga sont intéressés subitement par ces failles?
    Edit: les Naga cherchent des ley lines! https://imgur.com/a/xllcPQv A mettre en parallèle avec le mob éthériens plus haut, le Ley seeker.

Et pourquoi pas aller plus loin… la ligne tellurique irait jusqu’à Atalutek, et c’est là qu’on trouverait une autre entré similaire au puit par exemple, qui pourrait nous permettre à la fin de la 12.1, quand on aura battu le boss de raid (le Loa serpent?) d’emprunter un passage rapide vers les lignes tellurique et rattraper Xal avant qu’elle ne « gagne ».
Bingo, ça ferait le lien avec cette 12.1, qui en apparence est HS, avec le reste de l’extension.
Les rivières vertes pourraient être des lignes telluriques infectée de vie (poison) ou de Fel.

D’un point de vue global, un contenu sur les lignes telluriques pourrait être l’occasion pour Blizzard de les clarifier, ce sont des éléments qui existent depuis Vanilla, et qui ne sont pas bien définis ni expliqué. On sait que Kharazan d’ailleurs a sa particularité car il est dans un nexus puissant de ligne tellurique. Ca pourrait être l’occasion de ramener Kharazan, Medhiv, le vol bleu, les Sacrenuits, le Kirin Tor, les Bien nés, le Nexus/Occulus mais aussi les Surge Needle, tout ça sous fond d’invasion/corruption de complexes Titans sous terrains par les forces du vide de Xal, avoir les objets des titans corrompus façon Ulduar, donc une occasion de nous montrer le vide manipulateur et moins le vide cosmique qu’on a eu à la 12.0.
Aussi, n’oublions pas qu’à TWW, extension supposée être dans les profondeurs on a eu K’aresh et du vide, avoir à la dernière extension de Midnight des décors Titans (mais une partie corrompue par le vide et le Black blood) ça me parait possible.

En terme de style, dans le cas où la 12.2 serait comme je le théorise, j’imagine quelque chose de Steampunk, un peu comme le couloir qu’on emprunte en train qui mène à Mimiron à Ulduar: quelque chose de totalement comme ça: https://youtu.be/CJVW2fHUxKE?t=130.
Un réseau de canalisation immense, avec le style Titan partout, et des machines qui monitorent/gèrent le flux. Un truc très robotique, qui donnerait aussi l’impression que les Titans ont mis en place un gazoduc (connotation négative polluante accentuant le côté « méchant » des Titans) pour exploiter le mieux possible les Titans.
Ca permettrait de nous faire rendre compte que les Titans ne sont pas sympas, et on pourrait le voir ici rien que sur la zone, on verrait que tout le côté ordonné et propre qu’on aurait pu associé comme bon, n’est qu’un moyen capitaliste/rationnel d’extraire au mieux la vie d’une pauvre âme-monde.

Théorie intéressante, ceci dit le problème à vouloir utiliser spécifiquement le Puits de soleil comme point d’accès au réseau de lignes telluriques, c’est que c’était clairement pas le seul unique point d’entrée possible, et à y réfléchir pas forcément le plus pratique (proximité avec une zone relativement peuplée, donc pas discret, et le puits était aligné avec la Lumière donc une résistance à prévoir*).

*L’excuse inverse marcherait tout autant en fait, genre il fallait un Puits spécifiquement imprégné de Lumière pour attirer le Vide.

Si le but c’était juste d’accéder aux lignes telluriques, il y aurait une poignée d’autres lieux pas anodins qui aurait fait l’affaire, Karazhan, le Nexus à Frimarra, même Suramar maintenant que leur Puits est désactivé (et probablement moins surveillé que ne l’était le Puits de Soleil alors en fonction), et j’en oubli surement encore quelques autres.

Est-ce que tu avais entendu la théorie comme quoi ce Loa serpent pourrait avoir un lien avec le serpent géant dont on apercevait qu’une portion dans Gundrak ?
D’un côté ça fait une trotte entre Zul’drak et Zul’aman, de l’autre faut se rappeler qu’à une époque la distance était moindre avant la Grande Fracture, puis un serpent géant ça fait très mythologie nordique, ce qui est une des inspirations pour le Norfendre.

Là par contre ça serait HS par rapport au reste de l’extension, surtout si ça s’avère être du Fel… on a vu la map et ça fait penser à la jungle de Tanaan à WoD, mais ça sortirait d’où si on y va pour une histoire de Loa ou de divinité souterraine se faisant passer pour un Loa (un nouveau DTA utilisant du Fel ? vraiment ?! :face_with_raised_eyebrow:).

La Vie, ça fait plutôt pousser les choses de façon anarchique, donc des rivières toxiques qui feraient crever la faune et la flore ça n’aurait pas beaucoup de sens.

A ce tarif on peut aussi bien mettre un billet sur la Mort, peut-être que ça un lien avec ce qui se passait dans les Cavernes de Maisara, bon j’ai pas trop de preuves pour ça mais vu la tronche de l’arche géante et la quantité d’âmes, c’est pas impossible que ça puisse avoir un impact sur l’environnement de la région.

2 mentions « J’aime »

Bonne remarque, j’y avais pensé pour ma théorie, et en gros je me dis que les puits sont spéciaux car pas naturels (pas fait par les titans) et qu’ils peuvent être des sortes de porte dérobés vers les lignes telluriques en dessous, chose que les titans n’auraient pas voulu, ce qui expliquerait pourquoi ils n’en ont à priori pas fait malgré leur côté pratique (grand pouvoir et énergie abondante).
Là où Kharazan, c’est d’après ce que j’ai compris, juste une tour plantée au dessus de la plus grosse ligne telluriques. Je vois la tour en bénéficier mais pas pouvoir interagir avec. Pareil avec le Nexus (celle de wotlk est devenue puissante uniquement car Malygos a détourné les lignes telluriques d’Azeroth vers elle, elle est donc moins importante maintenant).
Pour le Nightwell, Gul’dan l’a corrompu et les Sacrenuits l’ont désactivé, donc je pense qu’il est “fermé”. Je pense que Gul’dan a fait un peu ce qu’a fait Xal d’une certaine façon, il a stérilisé le puit, mais dans son cas il a échoué, car il n’a pas réussi à transférer Sargeras dans le corps d’Illidan.

En gros, tout ce qui est non puit c’est pas dynamique avec les lignes telluriques, c’est plus des emplacements qui en bénéficient, là où les puits sont des ouvertures directes vers les lignes. C’est comme ça que je vois le truc.

Un truc en plus en faveur de ma théorie auquel tu me fais penser: le vol bleu a accès aux Needle Surge, les espèces de plateforme volantes et celles là semblent pouvoir reconfigurer les lignes telluriques. Si le vol bleu est capable de faire ça, que dire des Titans? Ils ont à mon avis donné cette technologie aux vol bleu et en ont une bien meilleure qui a permis de façonner tout ce qui est tellurique, on peut imaginer qu’ils ont des espèces de plateformes volantes style steam-punk très stylées qui pourraient être leurs « vaisseaux ».
L’ordonnancement du monde par les Titan a même probablement eu ce but là, tout le travail qu’ils font avec les behemots tireurs de continent, la terraformation etc, ils ordonnent le monde selon un schéma qui permet de mieux exploiter les énergies vitales de la planète. Ca serait un peu comme des chirurgien galactique, qui vont modifier le corps des âmes-monde/planètes pour que les vaisseaux sanguins soient optimaux et facilement exploitable.
Et le but d’Algalon et tout c’est reset le monde quand sa configuration a changé, et on peut imaginer qu’avec le cataclysme provoqué par la guerre des anciens (voir aussi le cataclysm de cata), beaucoup de choses ont été bouleversée et le monde est devenu non optimal.

Nop ça ne me dit rien.

Je n’aimerait pas que ce soit le Fel non plus, et je croise très fort les doigts pour pas que ça en soit. Mais voilà, des membres de la commu pensent que c’est ça, et n’oublions pas que le premier roman de Midnight c’est centré sur la Légion. N’oublions pas aussi que Malacrasse était un Warlock avec un Imp, donc voilà, c’est possible.
Maintenant j’y crois pas, à mon avis ils ont mis les asset du Fel en placeholder. Et puis il y a plein de choses qui vont pas, la nature autour ne semble pas corrompu par le fel, et on a bien vu à Voidstorm, vers l’Arena, qu’il y a du liquide vert alors que c’est de la pestilence.

Si tu regardes la zone est-ce que t’as l’impression que la faune crève? Moi j’ai pas cette impression. Et si on suppose que ce liquide vert se déverse depuis un certains temps (des siècles?) alors son environnement ne me parait pas du tout mort, faudrait voir la faune marine là où ça déverse, mais de très loin on dirait que c’est normal.
A titre de comparaison, la zone infectée par le champignon de decay de Harandar, qui bien que récent, a l’air clairement plus malade que ce qu’on peut voir pour l’île de la 12.1. Même chose aussi pour la partie pourrie sous le pont de Zul’aman, là où on trouve des sangsues et des Murloc agressifs.

Pour moi ce truc vert c’est soit un fluide de DTA, ou du sang de Loa que les Vilebranch sacrifie façon Zuldrak. Dans ces deux cas, ça pourrait être du « poison » pour l’homme mais pas détruire la nature je pense?

Pour le dernier patch de l’extension j’imagine un truc comme tu le décris,

L’armée de Xal Atath et elle-même sont en chemin pour la prison d’Azeroth, car on ne sait quels trucs scénaristiques on arrive soit avant eux soit juste après, et on est le dernier rempart contre l’armée du vide venue pour la corrompre.

La faction alliée de la zone sera les gardiens d’Azeroth, des nains primordiaux donc on nous a en quelque sorte touché 2 mots à War Within. Ils sont présents pour garder Azeroth enfermée et en bonne santé, disons. Ils seront encore liés à leurs pactes avec les titans, mais notre venue et le contact avec d’autres races et surtout l’invasion vont les faire petit à petit douter de leurs missions jusqu’à ce qu’ils se rallient à nous.

La confrontation entre eux et les Harrandir sera électrique car pour les Harrandirs c’est eux qui ont arraché leur désir de son berceau et la tienne emprisonnée, mais pour eux non pas du tout ils ne font que la protéger et lui permettre de grandir en bonne santé et en toute sécurité (enfin c’est ce que leur ont dit les titans et les gardiens).

Le raid se passera dans le complexe de la prison d’Azeroth qui ressemblera à Ulduar et aux prisons faites pour les DTA (pour faire le parallèle) et le dernier boss sera Xal Atath (et cette fois on la tue pour de bon car à un moment ça va bien les persos qui ne veulent pas mourir). LE combat final se passera au plus près d’Azeroth qui prendra 2-3 dégâts dans le combat mais rien de grave, comme dans le combat contre Fyrarka.

Cinématique de fin, youhou, on a gagné, mais le système de la prison ayant subi une attaque extérieure et en plus du vide, elle a envoyé un signal de détresse et d’alerte aux Titans dans leur sorte de sièges là. Et la cinématique nous fera bien comprendre qu’ils comptent bien revenir pour remettre de l’ordre dans tout ça, et tant pis si au passage ils doivent vitrifier et terraformer une nouvelle fois la planète de toutes formes de vies.

Scénario alternatif, les gardiens d’Azeroth ralliés à notre cause et à celles d’Azeroth et libérés des mensonges des titans libèrent Azeroth de sa prison et la remettent dans son berceau où elle récupère des dégâts du combat contre Xal’Athah, mais l’ouverture de la prison a envoyé un signal aux titans et ils viennent la remettre de force dans sa prison.

1 mention « J’aime »

Très intéressant ce point auquel je n’ai pas pensé, c’est vrai que ça peut être un joli angle à aborder. J’imagine les haranir les prendre de haut en mode « bravo, au moins avec nous elle aurait été plus safe »

On sait qu’il y a au moins 3 complexes titans qu’on a pas encore visité, deux on a le nom et le 3eme c’est juste « Ul » car le message était pas passé.
Je pense que cette prison, que les titans pourraient appeler ironiquement un « berceau », pourrait être Uldorus ou alors Uldaz.

Reste à voir d’ailleurs ce que pourraient être les deux autres, peut être une prison pour le 5eme DTA, et un autre qui servirait de fabrique d’arme de titan? On a pour l’instant pas vu où étaient fabriqué tous ces gros robots mecha des Titans.

Ca rejoins un peu ce que j’imagine. L’alerte qui arrive aux Titans, qui se dépêchent de fuir le combat contre Sargeras, ou alors qui laissent Aggramar et Illidan l’affronter et Aggramar fini par se faire rouler dessus mais ce ne serait pas grave étant donné qu’on l’a déjà combattu, les Titans reviennent en hâte, ils lancent un gros reset d’Azeroth, c’est TLT, et à la fin de TLT Illidan se pointe mourrant nous disant qu’on a oublié le big antagoniste de wow, et là Sargy se pointe et est le dernier boss de raid de la saga.
J’espère ils feront un truc épique comme ça!

ça voudrait dire revenir à Harandar et avoir un raid dans cette zone encore, je sais pas si ils le feraient.

Et les gardiens répondront qu’ils sont bien mlgnons mais que si il l’avait laissé là où il était les DTA auraient percer la croute azerothienne jusqu’a l’atteindre et qu’il aurait rien pu faire, là elle est bien en sécurité et elle se développe bien.

Mais si on continue sur le personnage de Sargeras gris et qu’il ne voulait que libérer Azeroth du joug des titans bah le mettre en boss final serait un peu étrange, ça voudrait dire rester dans le point de vue des titans.

Après on peut partir encore plus loin en disant que les racines qui poussait autour du berceau d’Azeroth était une tentative de corruptions d’Elune et de la force cosmique de la nature qui voulait elle aussi faire passée Azeroth sous son joug, ce qui completerait le tableau avec l’entièreter des forces cosmiques qui voudrait transformer Azeroth en une divinité surpuissante liée à leurs énergie pour prendre l’ascendant sur les autres forces cosmiques et domminer l’univers matériel et touts les autres plans. Une guerre cosmique éternelle donc Azeroth est l’arme ultime, une sorte de bombe nucléaire pour vaincre touts les autres.

Mais alors si Azeroth se réveille enfin et apparait dans notre monde sous sa forme originel qui n’aurait pas subis une infusion d’une force cosmique ? Pas de lumiere, pas d’ombre, pas d’arcane, pas de fel, pas de nature et pas de mort. Une force réelement primordial qui serait au dessus des autres….. Un peu comme était les fondateurs (même si il semble que blibli essaie de les retcons eux) .

Azeroth la nouvellle fondatrice d’un ordre nouveau, d’une nouvelle cosmologie et tout et tout et là —→ World of Warcraft 2

Mais bon je m’emballe peut être un peu, ca doit être le café (et le calva dedans)

Effectivement, les deux positions se défendraient au regard de protéger Azeroth, et on voit bien que les racines d’arbres mondes sont très sensibles, Azeroth aurait pu se faire contaminer.

Je ne crois pas à un Sargeras qui devient gris et fini comme Illidan, à mon avis c’est un vrai antagoniste méchant. Il doit avoir un plan plus intelligent qu’on le pense mais ça reste quelqu’un responsable de massacres de masse.

Je pense qu’ils pourraient en faire un Zovaal 2.0, car son lore actuel et sa peur du vide est au final assez irrationnel. Le Vide est relativement faible et on le voit, Dimensius a été neutralisé par Xal et les étheriens, on a pas vu de Titans Noir donc à priori les DTA envoyés dans le cosmos ont échoué en masse, les Void Lords se sont massacrés, les Domanaars sont ultra divisés. En faite sans la Xal des 2 dernières extensions qui fait preuve d’une extrême habilité et d’une grosse coordination pour gérer le Vide, j’ai l’impression que le Vide serait resté médiocre.
Et ajoutons à ça qu’on va normalement virer le vide (cf Metzen à la Blizzcon) à Midnight, ça serait un peu ridicule de ramener un Sargeras post-midnight qui aurait la trouille d’une menace passée qu’on vient de battre.

Je pense que Sargeras va avoir un retcon et être une sorte de Thanos du MCU, qui a compris que le cosmos était problématique (trop peuplé?) et qu’il faudrait un reset.

Ça serait intéressant, d’autant plus qu’on sait qu’Eonar aimait Elune, elle pourrait l’aider. Mais je me dis qu’il nous reste une extension, ça ferait peut être beaucoup d’apprendre que les Titans mais aussi Elune et la Nature sont des fraudes, ça risquerait de diluer l’impact narratif autour des Titans qui seraient manipulateurs et qui semble être le point de TLT.

Perso j’espère qu’à la fin de la saga elle part, ou elle meurt. Car j’ai vraiment pas envie d’avoir une entité aussi puissante et singulière. Ils ont retcon Medan car trop puissant, si on se retrouve avec une Azeroth active ça risque d’être pire.