Thaurissan le survivant ?

Bon, à la manière de certaines théories fumeuses que l’on peut parfois voir fleurir ici avec une assurance à toute épreuve, j’ai eu envie de tester d’écrire une théorie du genre, basé sur la survie de Thaurissan… Et de qui il serait maintenant !

Alors, dans un premier temps, rappelons qui est Thaurissan : Empereur Sombrefer qui a enlevé puis séduit Moira Barbe-de-Bronze, théoriquement mort dans une date floue entre l’an 25 (Vanilla) et l’an 30 (Cataclysm). Cependant, pour moi, il est encore là, vivant et caché. Sur quoi je me base pour ça ? Une lettre. Une lettre envoyée par Durrin Mornepelle, excavateur sombrefer en expédition à Un’Goro, en l’an 30, à l’adresse de Thaurissan. Alors que techniquement, ce dernier était déjà mort ! Si c’est pas la preuve de la survie de Thaurissan qui se serait exilé et caché ça.

Mais dans quel but, vous me direz ? Eh bien c’est simple : pouvoir ensuite revenir sous les traits d’un allié et être prêt de son fils, afin de pouvoir lui chuchoter la volonté de devenir, comme lui, un puissant empereur sombrefer avec la volonté de régner sur tout Khaz Modan ! Et légitimement cette fois ! Et les analyses de Durin à Un’Goro serviraient pour… Reproduire la terraformation des titans ! Car c’est bien le but de l’expédition ! Afin d’avoir un empire tout-puissant !

Mais qui serait-il actuellement ? C’est très simple : le thane-enclume Thurgaden. Plusieurs raisons à cela :

  • C’est un sombrefer. Rigolez pas, c’est important quand même.
  • C’est un puissant chaman avec un lien direct avec les Terres de Feu. Et, ça doit pas être si courant.
  • Il dispose d’un haut-grade (thane-enclume) et sort de nulle part à la 8.0. Connu presqu’uniquement de Moira on dirait, ca corrobore bien la thèse du mari caché pour pas se faire reconnaître de l’Alliance.
  • Comme Dagran, il porte une robe, et un gros marteau.

Là où ça pourrait coincer :

  • Pas la même couleur de barbe.

    • Mais ça se change ça ! Thaurissan doit bien avoir un barbier personnel, c’est un empereur nain didiou !
  • Des habits et un marteau radicalement différents.

    • Bah oui, mais passer d’un trône à une zone de guerre, ça demande de changer de tenue, surtout que la tenue d’empereur passerait pas inaperçue. Et pour le marteau, pareil : Hostefer est une masse légendaire, il allait pas la garder pour être incognito.
  • Mais Thurgaden a un sort de foudre ! Ca fait pas empereur des sombrefer, Dagran utilise que le feu !

    • Bah… Oui mais non. S’il veut passer inaperçu, le mieux, c’est de faire des choses qu’on n’aurait jamais pensait qu’il ferait : aider l’Alliance, avoir des sorts d’autres éléments que le feu et la terre… Et regardez son artwork Hearthstone ! Ce qu’il a dans la main, c’est du feu peut être ?
  • Mais Thurgaden nous aide à arrêter les loyalistes de Mornepierre ! Dagran aurait pas fait ça !

    • Eh bien je pense que si. Car si par mégarde Mornepierre reprenait le pouvoir sur Ombreforge maintenant, il aurait moins pu la faire découvrir à son fils, car passe pour un “traître à l’alliance” aux yeux du juge. Et ça le crédibilise aux yeux de l’Alliance. Et en plus, peut être que Fumeron ne serait pas là car il sentirait la marque de Ragnaros sur Thaurissan.
  • Mais pourquoi Mornepierre ne reconnaitrait pas Thaurissan du coup ? Ou ne serais pas au courant, vu qu’il a l’air d’un grand fidèle ?

    • Peut être n’était-il pas assez digne de confiance, ou peut-être que ce n’était qu’une mascarade pour renforcer la crédibilité de Thaurissan/Thurgaden aux yeux de l’Alliance, tandis qu’après ça, Mornepierre réunis dans l’ombre tous les fidèles de Dagran pour offrir sur un plateau une armée de loyalistes sombrefer à Dagran Thaurissan II !

Nan, vraiment, je vois pas de contre-argument à la théorie !

2 mentions « J’aime »

Dans la liste des choses qui ne collent pas, j’aurais ajouté le fait que son fantôme apparaisse dans la Descente de l’Aile noire.

~https://fr.wowhead.com/npc=43126/esprit-de-thaurissan

2 mentions « J’aime »

Alors pour le coup ça ça marche pas. Car vu qu’il y a pas le prénom ça peut être littéralement n’importe quel autre Thaurissan entre le Thane-Sorcier et Dagran !

Outre le fait que ce fantôme partage exactement la même apparence que Dagran, le thane-sorcier Thaurissan est mort avant l’asservissement des Sombrefers par Ragnaros, il ne devrait donc pas avoir la peau noire et les yeux rouges caractéristiques des Sombrefers.

Les seules différences que j’ai constaté avec l’esprit et Dagran sont le marteau et le couvre-chef.

Pour le coup, je serai déjà pas aussi catégorique sur la peau. Car vu que le clan s’appelle sombrefer, ça m’étonnerait pas qu’il ait la peau noire de base. De plus, comme le dit Zàrock, et outre le fait que les esprits de la descente sont censé être les thanes des 8 clans sombrefer avant que les thaurissan prennent l’hégémonie, le marteau n’est pas le même. Or, vu le statut d’Hostefer, ça m’étonnerait que ce soit Dagran. Surtout que si j’en crois l’illustration comic du thane-sorcier (que j’ai vu sur wowpedia mais qui n’est hélas pas sourcée :confused: ), il a la même tenue que Dagran, qui serait donc plus une tenue d’empereur qu’une tenue spécifique.

Je pense que le nom de sombrefer vient surtout du fait que :
1 - Ils vivaient dans les recoins les plus sombres de Forgefer
2 - Ils avaient un penchant pour la sorcellerie, la magie noire et les magouilles politiques

J’en profite également pour préciser que les Sombrefers vivaient sous terre à Forgefer dans les mêmes conditions que les Barbe-de-Bronze, qui eux ont conservé une peau claire, ce qui semble d’ailleurs être le cas du thane-sorcier Thaurissan, au vu de son illustration sur Wowpedia. Et même si j’adhère à ta version, ça n’explique toujours pas les yeux rouges du modèle du fantôme.

Edit : J’ajouterai que certains thanes sombrefers visibles dans la Descente de l’Aile noire avaient pour arme de prédilection des bâtons ou des boucliers, et pourtant leurs esprits manient le même modèle de marteau. Donc le fait que l’esprit hypothétique de Dagran Thaurissan n’utilise pas Hostefer ne m’étonnerait guère, d’autant plus qu’à la base, ce marteau est une création de Franclorn Le Forgebusier, maniée par les membres de la famille du maréchal Windsor, donc pas vraiment en lien avec les thanes du Clan Sombrefer.

M’ouais franchement je reste sceptique.
Même si ces arguments sont nombreux y’a quand même beaucoup d’interprétation, du genre le barbier impérial…
Bref à voir mais j’y crois moyen.

Attends, attends, tu es en train de dire que tous les nains ne se ressemblent pas ? :scream: Mais… vous êtes plusieurs à parler sur le forum du coup ? :exploding_head:

C’est vrai pour les armes. Mais reste le fait que ça peut, si ce n’est pas LE thane sorcier, être n’importe quel autre ancêtre de Thaurissan, qui contrairement à Dagran aurait pu reposer ici (sous forme de corps ou d’âme). Car j’ai du mal à voir Dagran être enterré ou voir son âme perdurer dans une zone contrôlé par Nefarian à vrai dire. Pour le lien d’Hostefer, c’est surtout que c’est l’arme iconique de Dagran, même sans lien avec les thanes sombrefer, c’était marquant.

Heureusement que j’ai précisé “théorie fumeuse” dans l’intro x)

D’ailleurs pour le coup, si j’en crois les quêtes de recrutement à BfA, c’est pas (plus ?) le cas. Selon cette quête, c’est un des artefacts les plus sacrés des sombrefer.
Hhttps://wow.gamepedia.com/The_MOTHERLODE!!:_Ironfoe#Completion

Je me sens visé.

A vrai dire c’était pas par rapport à toi mais plus par rapport à l’énième sujet sur sylvanas pop qqs heures avant xD

C’est ce qu’on dit ça!
Mais j’vous surveille, bande de Gnomes :open_mouth:

Ils sont plus faciles à surveiller quand ils sont morts, je dis ça comme ça.

1 mention « J’aime »

C’est valable pour tout le monde ça.
Même les elfes.

Surtout si ils sont DH
Ils sautent partout sinon

On est immortels, nananère.

J’ai un bannissement pour vous coincer l’estomac au pire

Pas si tu meurs en premier.

OH eh y’a un 2e worgen ici !
Je te spam de poisons soporifiques et Sylmyn te carre un jolie bannissement pour te causer une tortion de l’estomac.
Et toc l’abricot !

1 mention « J’aime »