The Burning Crusade: un jour?

Un peu comme la 1.12 non?

Si BC sort Ils le feront en 2.4 c’est certains.

1 mention « J’aime »

Vous dites tous ça, mais depuis la sortie des BG, vous voyez encore beaucoup de pvp sauvage sur Classic ?

Un 60 qui s’amuse a kill les low lvl j’appelle pas ça du pvp sauvage, et ça reste très rare de voir deux 60 se mettre sur la tronche en pvp world désormais même sur serveur pvp …

Les arènes c’est exactement comme les BGs à l’heure actuelle, ça n’a aucun sens de dire que ça a tuer le pvp sauvage.

Pour la monture volante à la limite, c’est pas totalement faux.

Pas sûr, de la meme manière je pense d’ailleurs que ce n’est pas un hasard si LK a marqué l’apogée du nombre d’abonnements, c’était pour moi le plus proche du juste milieu entre l’aridité de Vanilla et le trop plein de générosité on va dire du wow actuel.

Pas sûr non plus. Blizzard a son orgueil ce qui fait que quand ils s’aperçoivent qu’ils ont fait un choix discutable ils vont affirmer le temps que ça durera qu’ils sont très contents d’eux-mêmes. Par contre souvent par la suite ils corrigent cela.

Donc il se peut que les problèmes identifiés de Classic leur servent de leçon pour ne pas refaire la même à BC. Je pense en plus que le gros du travail de réadaption ayant été fait pour Classic, cela donnerait le temps de faire une mise en place du contenu plus réfléchie pour bc.

Enfin, de toute façon selon moi ils n’annonceront rien avant Shadowlands, cela ne m’étonnerait pas que ce soit la grosse annonce pour wow à la Blizzcon de l’année prochaine.

Je mets plus ce que tu cites dans la « catégorie amélioration qui aurait aussi pu arriver sous Classic ». La refonte des classes n’est qu’une seconde étape de celle faite sous classic et terminée avec la 1.12 justement. L’apparition des stats PVP n’est qu’une suite logique à l’itémisation toujours plus forte des objets de tiers. Cela devenait impossible après Nax de sortir un nouveau tier basé sur les mêmes stats brute sans complètement péter le jeu, les stats sont donc devenu relative.

Ce que tu cites de positif de BC n’est que l’aboutissement d’une meilleur connaissance des développeurs de leur propre produit, des encounter plus intéressant que sous classic, forcément avec 2 ans d’expérience et de recule sur ce qui marche ou pas, AQ et Naxx était déjà sur cette voie.

Moi je te parle de décisions de gameplay stratégiques qui n’ont rien d’amélioration de ce qui existe déjà: Montures volantes, quêtes journalières, élimination des différences horde / alliance. Ce sont des décisions fortes qui vont complètement impacter le jeu sur le long terme. Les montures volantes c’est devenu pendant un certain temps l’alpha et l’omega des addons de blizzard, les quetes journalières sont devenu la base pour monter n’importe quelle faction principale et la normalisation des factions le but ultime pour satisfaire toute la comunauté d’un seul bloc.

Illidan 23:34 Ragnaros dit : Joueur, pardonne les car ils ne savent pas ce qu’ils jouent.

Non mais laisse tomber c’est un peu les extrémistes de Classic ils sont perché. A les entendre c’est limite si WoW n’est pas mort de toute façon à la 1.12 (ce pas a été franchi plusieurs fois ici) alors que le jeu n’a vraiment commencé à être critiqué par les joueurs qu’à partir de WOLTK (et encore c’était vraiment rien).

Parce que concrètement comme tu le dis Classic montre que leur argumentation ne vaut rien, on voit bien que le système de rang de Vanilla est daubé et le pvp une purge

L’identité des classes n’a subi quasiment aucun changement entre Vanilla et BC au contraire c’est devenu cohérent chacun avait son équipement et servait plus ou moins à quelque chose.

ça arrive quand même à se plaindre des quêtes journalières pour les réputations quand les réputations sur Classic consiste à tuer 2000 mobs à 5 points de réput pour monter 1 pallier…

3 mentions « J’aime »

Mouai contre exemple parfait. Les expe sur Retail. Tout le monde disait que c’était pourri qu’est ce qu’ils ont fait à BFA ? Encore des expes… Bon à Shadowlands il y en a plus mais ça leur a pris beaucoup de temps.

Et le truc aussi c’est que bon la 1.12 les gens sur le forum gueulent mais beaucoup sont content de cette version parce qu’ils n’ont plus 15 ans. Ils ont une vie de famille, un taff etc et n’ont pas forcément 50 ans à consacrer au jeu. Donc pouvoir faire des donjons et raid en 1 soirée ça passe. Idem pour alte.
Et c’est sur ça qu’ils vont se baser. Parce qu’au final on est sûrement nombreux à râler sur le forum de la 1.12 mais est ce qu’on représente la majorité ? J’en doute.

J’attends impatiemment un BC classic parce que ne pas pouvoir lancer innervation en forme de chouette, c’est casse c***** !

+1

La 1.12 en plus d’être le choix de la facilité ça répond à ce que Blizzard recherche depuis des années maintenant : accessible à tous

Donc sortir le dernier patch où tout est nerfé et où même le plus casual peut se frayer un chemin dans un contenu qui a une difficulté proche du LFR ça les arrange.

Pour TBC ça sera exactement pareil.
On avait des donjons héroïque qui, en début d’extension, étaient vraiment dure mais qui ont reçus des nerfs à chaque (mais vraiment chaque) patch pour au final se faire en rush couloir turbo, idem pour les raids. Les quêtes d’accès aux raid supprimés, le nerf du leveling etc…

1 mention « J’aime »

En phase de progress à partir de bwl, c’est plusieurs soirée pour terminer , mais c’est vrai que ça m’arrange d’avoir un peu plus facile vu mon temps de jeu divisé par 10 ! Et il y a beaucoup de gens dans mon cas ou c’est 2/3 h Max par jour et 10h semaine

Genre les salles brisées en héroiques pré nerf avec les packs de 5, 6 mobs ou n’importe lequel pouvait OS au close un perso non tank?

2 mentions « J’aime »

Alors j’aimerai bien voir ce up du level up 2.4 parce que le seul up c’est pour l’xp en donjon outreterre et pour les quetes 5 joueurs d’outrerre c’est pas la folie.

Les récompenses sunwell ça sera exactement pareil que sur classic on jouera sur le patch 2.4.3 mais le contenu sortira par phase donc bien entendu que tu ne pourra pas avoir du stuff sunwell avant la dernière phase.

Pour le nerf des Raid près Sunwell je suis d’accord mais c’est le même soucis sur classic. On peut toujours espéré qu’ils réfléchisse à au moins pas nerf les PV et dégats des BOSS après avoir eu l’expérience et le retour de classic entre chaque phases.

Après pour toi on t’as coupé l’herbe sous le pied mais pour d’autres le temps était long en attendant Sunwell. Mais je comprends que c’était pas une majorité.

A vanilla on a essuyé les plâtres, il y a de vrais évolutions selon les versions successives. La 1.12 s’imposait pour des raisons techniques, l’intégration de la timeline démontre que le souci de fidélité est présent mais que retranscrire chaque patch c’était juste … trop.

A BC c’est moins flagrant, les versions successives apportent essentiellement du contenu et des ajustements paramétriques.

1 mention « J’aime »

Cham resto n’était pas dégeulasse, vrai.

Elem & amélio c’était des plots.

Edit: jouer druide feral c’était l’extase ultime à TBC.

Au debut oui, avant se nerf atomique qui a remplacé la force par l’agi et une perte de 50% de dps en ours… sa m’avait dégoûté

Ouais fin en même temps, le dps de l’ours prénerf était pété :smiley:

Presque au mm niveau que le dps du chat a condition de se stuff force avec une armure de malade. Mais quand t’as goûté à sa t’as pas envi qu’on te l’enlève xD

Il y a vraiment des fois où je me demande si on voit le même forum :stuck_out_tongue:

Parce que justement, les expé sont souvent quelque chose que beaucoup citent comme un progrès par rapport aux journas (point avec lequel personnellement je ne suis pas d’accord, je préfère les journas) et une des nouveautés de Légion bien appréciée, c’est pour cela qu’ils les ont remises à BFA.

Par contre ils ont aussi entendu le fait que certains voulaient le choix, et aux nouvelles zones de BFA ils ont mis journa, expé et même un peu de bash. Du coup je ne trouve pas que cela constitue un contre exemple, au contraire.

Un exemple flagrant par contre : le côté non reroll friendly du collier, avec tout un discours il y a quelques mois comme quoi il était normal que ce ne soit pas simple pour un reroll d’arriver au niveau d’un main, que cela demande un investissement, qu’ils étaient contents d’eux. Puis nouvelle extension : ah au fait oui c’est pénible de galérer pour vos rerolls, bon bah on va mettre plein de choses en place pour que tous vos persos soient clés en main en quelques instants (ce que je trouve bien nul soit dit en passant).

Je suis plutôt de l’avis de Calibert pour le coup, je ne pense pas que ce soit pour une raison d’accessibilité que ce choix a été fait mais pour une question de facilité. Le travail demandé pour une mise en place de BC plus fine ne sera pas le même.

Je ne sais plus qui avait sorti l argument ultime pour clore cette discussion :

Il y avait des dizaines de serveurs privés « vanilla » mais aucun serveur BC.

Vous tournez ça comme vous voulez, avec les arguments que vous voulez. BC malgré ces nombreuses améliorations à tué la sandbox qu était vanilla.

Car justement à vanilla, y a pas grand chose à faire, y a pas de montures volantes qui évitent toute rencontre indesiree, y a pas d arène pour savoir qui a la plus grosse.

Bref les joueurs sont obligés d inventer de quoi s occuper et c’est là dedans que bcp de joueur se privés se sont retrouvés.

On monte des gros raid sur les capitales. On bloque l’entrée de certaines instances pour faire chier. On créé une mafia pour monopoliser une ressource.

Bref, BC correspond sûrement à ce que certains recherchent mais n est plus du tout dans l esprit de vanilla et prendra donc la même direction que retail. —> la poubelle

Et pourtant j’ai adoré BC.

Cordialement

PS: et oui je n’ai tjs pas fait une instance/ un raid ou je ne me suis pas fait aggresser par un h2. Pas une seule. Et pourtant je suis sur Finkel. Donc le PVP sauvage est tjs bien présent

3 mentions « J’aime »

Non mais il y a des BGs et des titres pour savoir qui a la plus grosse.

Main d’adal pré nerf
J’espère qu’ils laisseront kaelthas tranquil, il etait pas immortel pré nerf comme c’thun au debut