The Burning Crusade: un jour?

lol ah bon ? Renseigne-toi mieux… :wink:

Scoop : Il y a aussi plein de serveurs privés WOTLK, renseigne-toi aussi… Et peut-être aussi Cata voire au-delà mais j’avoue que là je n’en sais rien parce que ça ne m’intéresse pas.

1 mention « J’aime »

Alors qu’en réalité les expés sont des quêtes journalières où tu ne dois juste pas aller chercher la quête avant de l’accomplir.
Même ça c’est trop dur à comprendre pour certains malheureusement.

Sais-tu ce qu’est une sandbox ?

Sinon, tu es au courant que le plus gros pserv fr vanilla like a également un realm BC ?

Renseignez-vous un peu avant de venir dire des trucs pareils svp.

1 mention « J’aime »

S’ils veulent faire une nouvelle sortie tous les deux ans alors on aura surement une info à la Blizzcon 2020

Les expéditions sont bien plus originales, les Qjs étaient toutes les mêmes alors que les expéditions parfois il faut tuer un tigre mais parfois c’est un singe!

5 mentions « J’aime »

Je te le dit d’avance ça en est pas un.

Tout simplement parce que ceux qui ont monté les serveurs BC ont toujours été naze avec des politiques à ch*er.

Ouais sauf que se limiter à un défaut c’est pas un argument ultime non plus. Derrière ça BC à corrigé plein de défaut de Vanilla dont le gameplay à ch*er en fight.

Même sur un Wotlk je le faisais, c’était plus rare, mais quand tu le faisais au moins tu passais une bonne aprem car ça nous faisait un sortie exotique. C’est une question de mentalité de joueurs, c’est pas parce qu’on sera sur Vanilla qu’on aura forcément envie de faire un raid capitale.

La poubelle pour toi, pour des milliers de joueurs, mais pas pour les millions qui ont commencés sur BC et qui ont la même nostalgie puriste que vous pour cette version du jeu.

1 mention « J’aime »

Les expés, c’est aussi de QJ qui te poppent au milieu de l’écran même quand tu veux pas les faire…

J’ai fais TBC sur un shaman (draenei) Amélio et ça marchait bien.

Effectivement tu vois le positif je vois le négatif 2 faces d’une même pièce.

Plus sérieusement oui au début c’était apprécié. Mais très vite les gens ont trouvé ça répétitif sans saveur et juste pénible à faire. Suffit de regarder combien de personnes râlent en disant que c’est un moyen de faire durer l’abonnement et garder des sous.

Maintenant pour rester dans le sujet. Il y a de forte chance que BC soit en 2.4 parce qu’il pense aux gens qui n’ont pas le temps et qui sont sûrement plus nombreux que les no life.

Patch 2.3 :

• La quantité d’expérience nécessaire pour gagner un niveau a été réduite entre les niveaux 20 et 60. De plus, la quantité d’expérience accordée par les quêtes a été augmentée entre les niveaux 30 et 60.
  • Les quêtes de donjon de niveau 1 à 60 ont vu leur expérience et les récompenses de faction augmentées.
  • De nombreuses créatures d’élite et quêtes dans l’expérience de niveau 1-60 ont été modifiées pour s’adapter au jeu en solo.

Patch 2.4 :

• L’expérience dans les donjons et les quêtes de groupe: la quantité d’expérience accordée pour les donjons et les quêtes de groupe de 5 personnes dans l’Outreterre a été augmentée dans presque tous les cas.

Surement d’autre petit up par ci par là.

A Classic aussi… Les MàJ apportent du contenu, rien de nouveau.
Le souci c’est que là où sur Classic ils finissaient de « créer » le jeu via les patchs ils ne touchaient pas où très peu à l’ancien contenu qui restait au même niveau.

A TBC c’est pas le cas du tout : On ajoute du contenu, on up/équilibre les classes ET on nerf l’ancien contenu.
Voir même on en supprime = bye bye les accès Karazhan/BT/Hyjal en 2.4.3

Pourtant Blizzard prendra surement la facilité du dernier patch.

Pourquoi ils le feraient puisque ça marchera qu’ils le fassent ou non ?

Franchement si tu as le temps tu peux survoler les patchs notes mais les nerfs à outrance avaient bien commencés à TBC. Alors que sur les patchs note de Classic c’était mineur.

Je sais pas d’où tu sors ton info mais sur les serveur privé c’est totalement faux il y a pleins de serveurs privé Burning Crusade. Je pense même qu’il y en peut être plus que de serveurs vanilla. Quasiment tous les serveur vanilla on aussi un serveur privé burning crusade.

Tout ça parce que la communauté privé leur réclamé Burning Crusade.

1 mention « J’aime »

J’ai pas parlé du up d’xp, de toute façon je m’en fichais j’avais deja plein de rerolls :stuck_out_tongue: De toute façon, il faut remettre dans le contexte, à l’époque il y avait rarement des joueurs avec plus de 3 rerolls. Quand j’ai ding mon dixième j’étais un cas très rare. Je ne vois pas ce qui dérange vraiment que le pexing soit facilité, surtout que le contenu HL à BC était vraiment riche, ça ne justifiait plus l’effet « vanilla » des 15j de /played juste pour up des rerolls 70.

Si on a la 2.4 ça sera la totale ça veut dire l’alterac 2.4 et les nerfs existants à la 2.4. et d’autres trucs probablement dont je ne me souviens pas.
Le problème n’est pas que l’itémisation mais bien le nerf des boss. Ca me ferait franchement mal de commencer un classic BC avec les nerfs des raids (même si ya pas le stuff sunwell avant les dernières phases). Quand j’ai fait ragna sur classic, j’étais nouveau dans un raid qui était seulement à son deuxième kill. Ya pas eu de « confirmation » on n’a jamais wipe devant, j’ai l’impression de manger de la glace à l’eau goût nature. Sur BC j’ai fait des soirées infinies de try à archimonde ou à illidan et la saveur n’était clairement pas la même, j’ai jamais eu l’impression de me faire PL.

C’est toujours le même problème. Tu parles de certains, qui ne sont pas majoritaires, qui ont trouvé le temps long. Des binge gamers. Moi, j’étais à la fac à cette époque, je jouais plus de 12h par jours (oui j’ai manqué quelques cours :p), j’ai poncé BC et j’ai pas pu tuer illidan avant le nerf, j’ai rarement croisé des gens qui s’ennuyaient ou alors c’est qu’ils ne cherchaient pas bien. Du moins pas des gens qui ont cleané et farmé le endgame. Donc je confirme que écouter une minorité pour sortir du contenu nerfé plus vite, c’est couper l’herbe sous le pied.

BC était pas un jeu pour casual, bien qu’un peu plus que pour vanilla, mais le public cible, c’étaient les joueurs assidus. Si sunwell a contenté les casu, alors que les « no life » ont été tout bonnement horrifiés, c’est que blizzard n’a pas ciblé le bon public avec sunwell ou qu’il a fait cocu ses plus fidels fans.

Après ya eu wotlk et vous connaissez la suite.
J’ai arrêté de jouer sérieusement fin BC et sunwell a peut-être un rapport avec tout ça (ou ma reprise des études, je sais pas :stuck_out_tongue: )

J’avais déjà répondu à ça et je suis tout à fait d’accord:

Sunwell est tout simplement le seul contenu avec de la difficulté de cette extension. Kael Vash et Illidan près nerf était pas mal niveau strat à la limite Reliquaire mais c’est tout. Dire que Sunwell était casu c’est quand même bizarre dès le premier fight il y a une strat travaillé ou alors j’ai pas compris ta phrase.
21 jours First Clean Temple Noir contre 62 jours pour le First Clean Sunwell

Il parle du quest HUB Sunwell je pense + de la blague de ressortir KT en mode zombie dans une instance à 5 moisie.

C’est quoi le « quest HUB Sunwell »?

A vous lire, on dirait que je suis un des seuls à avoir adoré l’arène PvP…
Tous ces fous rires et ces souvenirs avec mon coéquipier de l’époque… Puis tag quelques BG’s… puis re-arène… ah nostalgie quand tu nous tiens !

Comme cité plus haut, je ne pense pas que la monture volante est la cause du PvP sauvage inexistant.

2 mentions « J’aime »

La zone autour de l’instance Sunwell avec toutes les quêtes journalières à faire ad nauseum.

Comme quoi la nostalgie est différente pour tous.

L’arène permet d’ajouter du skill au PvP et de la vrai « compétition » c’était que du bon pour l’aspect PvP instancié du jeu.

Mais je me souviens surtout des clones compos et où le skill principal des healers en arène c’était de tourner autour du poteau et de claquer des HoT de temps en temps.

A faire jusque l’exalté, en se jurant de plus y remettre les pieds ensuite.

Les no life horrifiés par Sunwell wtf ?
Le forum cet univers parallèle.
C’est sur que monter les réputs Vanilla à coup de 5 points par mob ou ramène moi 3 millions de minerais de sombrefer c’est pas du tout à faire ad nauseum. :roll_eyes:

Comme cité plus haut, je ne pense pas que la monture volante est la cause du PvP sauvage inexistant.

Non mais il y avait encore énormément de sauvage à Cataclysm alors hein la mort du sauvage à cause des montures volantes à BC faut se forcer pour croire à cette farce.

Non mais le problème c’est l’impossibilité de raisonner sans partir dans des extrêmes ridicules. Sans compter tous ces gens qui pop tout d’un coup comme s’ils avaient tout clean à l’époque alors que de l’aveu même des devs quasi personne n’a fait les derniers raids de Vanilla puis BC.

Je pense que Sunwell est le premier gros « catch-up » instauré par Blizzard ça peut faire « peur ».

Sinon oui, c’est vrai que farm une réput en tuant des mobs ou la farm en répétant les mêmes quêtes c’est un peu près pareil.
La seule différence c’est que les quêtes journalières limite ton farm dans le temps et tu peux pas être exalté en 48h.