The Burning Crusade: un jour?

+1, Surtout pas d’extension a acheter.
Je veux bien payer un abonnement pour un jeux vieux de 15 ans … mais je ne payerais pas pour une extension.

Tu ne payeras pas normalement. Enfin mise à part l’abonnement mais sinon je ne vois pas comment ils pourraient nous vendre BC de nouveau.

Dans une interview, un développeur avait émit l’hypothèse qu’il y aurait du contenu inédit. Des zones développées mais jamais sortie, du contenu en retard (Archimonde par exemple)

1 mention « J’aime »

Si c’est le cas, autant pour moi.

Comme expliqué, c’était un argument que j’avais lu sur le forum et qui me semblait l argument ultime si il s’était avéré vrai.

Argument qui n’avait pas été réfuté à l époque.

Bref, si en effet yavait autant de joueurs sur serveur vanilla privé que sur serveur bb/wotlk alors en effet blizzard fera sûrement un BC classique

Cordialement

Ca par exemple ? https://www.youtube.com/watch?v=N01DIZO9zXk :smiley:

1 mention « J’aime »

Je serais même presque à parier que la demande pour BC serait encore plus importante que pour Vanilla. Quand tu regardes le nombre d’abonnements actifs à chaque trimestre de la vie du jeu, tu te rends compte qu’il y a plus de personnes qui ont découvert le jeu à BC qu’à n’importe quelle autre extension. Donc un BC Classic intéresserait :

• les gens qui ont découvert le jeu à Vanilla et qui ont apprécié BC
  • les gens qui ont découvert le jeu à BC.

Je connais moi-même pas mal de personnes qui ont découvert le jeu à BC, et qui ne sont pas venus sur Vanilla Classic. Je suis persuadé qu’un BC Classic en ferait revenir plus d’un parmi eux.

Après, j’ai déjà lu la question stupide suivante alors j’anticipe au cas où : « mais pourquoi dans ce cas la communauté n’a pas directement demandé un BC Classic ?! »
=> Parce que ça n’a aucun sens de demander à ce qu’ils sortent des serveurs BC alors même qu’ils n’avaient jamais voulu sortir des serveurs Vanilla. La logique était évidemment de d’abord sortir des serveurs Vanilla, puis BC. Ça ne signifie pas pour autant qu’il y a moins de demande pour des serveurs BC.

1 mention « J’aime »

Coucou tout le monde :slight_smile:

Mon avis purement personnel et subjectif sur BC :
J’ai détesté BC. J’ai détesté la monture volante et les zones de l’Outreterre. Je n’ai pas du tout été fan de l’arène, même si le système PVP était bien plus intéressant que le farm infâme des rangs Vanilla. Voilà mon avis, très subjectif, du passage à BC que j’ai assez mal vécu (enfin, c’est tout relatif, on parle d’un jeu vidéo :stuck_out_tongue: ).
Par contre, WOLK <3

Quant à l’évolution de serveurs Classic vers BC :
Si c’est prévu (et je l’espère si des joueurs sont fans de BC, je ne vois pas pourquoi ma vision des choses devrait empiéter sur le plaisir des autres :slight_smile: ) je pense qu’il devrait faire un système de copie des perso vers un serveur ayant l’extension.
Je ne compte pas du tout « perdre » mon perso Classic pour le faire évoluer… Après, cela se heurte à la division de la communauté, fatalement… Je pense que c’est véritablement un casse tête assez insoluble pour Blizzard.

L’autre piste est de faire évoluer Classic avec du nouveau contenu HORIZONTAL et non vertical (quand je dis vertical, c’est le bash dramatique de l’ancien contenu comme le fait si bien le game design de Blizzard depuis 15 ans). Permettrait de rajouter de la nouveauté sans mécontenter une communauté.
A voir… Mais bon, un nouveau contenu, c’est la porte ouverte à un chamboulement potentiel de l’équilibrage, des sets, …

Insoluble je vous dis :stuck_out_tongue:

ps : et pour répondre à la création du créateur du post, je n’ai aucune réponse concernant la volonté de Blizzard de se lancer dans l’aventure de BC. Je ne siège pas au Conseil d’Administration pour le moment :stuck_out_tongue:

BC c’était le début de la fin, avec du pvp toujours plus instancié et s’résumant à s’battre dans 20m², les QJ, les donjons linéaires, un open world qui commencé à décliné, un format raid revu à la baisse avec un premier raid à 10 joueurs etc.

J’ai passé de très bons moments sur BC mais perso j’y retournerai pas.

Sunwell a permis à des gens arrivant sur la fin d’égaler et même de dépasser en stuff les joueurs pve HL, juste avec un système de farm de quête journalière : elle est là la facilité.
Casu n’est pas synonyme de sous-doué, n’importe quel lambda peut comprendre une stratégie aussi complexe soit-elle. Casual gamer, joueur occasionnel n’a pas de rapport avec la capacité cognitive d’un joueur mais son temps consacré à un jeu : ceux qui ont consacré du temps pour avancer dans BC ont vu sunwell comme une pré-extension qui a signé la fin de BC et un trait tiré sur leur progress au fil de l’extension. Le contenu d’avant n’avait plus d’intérêt, le seul progress valable c’est devenu sunwell.

Tout le stuff que j’avais collecté sur plusieurs mois dans les raids pré-sunwell, j’ai tout changé avec les récompenses des marchands de sunwell sans presque jamais mettre les pieds dans ce raid.

Comment tu sais ça si à l’époque t’étais casu ?

Les stratégies de boss c’est, si on veut, complexe du début à la fin de l’extension, sunwell compris (tout est relatif, chacun son point de vue. Pour ma part j’étais dans une guilde pas incapable mais gérée par des idiots qui pensaient qu’on ne pouvait pas raider sans addon). Mais le nerf des raids pré-sunwell a ouvert les vannes pour permettre à tout le monde de se stuffer facilement pour sunwell, ce qui a fait perdre en intérêt tout le contenu pré-sunwell. Et il faut dire que même si sunwell était difficile, il était aussi assez pauvre comparé à tout le contenu devenu freewin depuis sa mise en place.

Le seul avantage que j’y vois, c’est que sur cette toute petite ile il y avait forcément du pvp sauvage. Une crainte qu’on peut avoir, c’est que si BC classic sort, et quand sunwell sera mis en ligne, nos serveurs pvp actuels vont le vivre comme la P2 de classic.

Pour l’expliquer, il faut plutôt se pencher sur la courbe de difficulté d’un jeu.
On ne peut pas prendre uniquement le temple noir puisque pour y accéder, et y réussir, il faut engranger un pool de joueurs suffisamment stuffés. Pour ça il faut donc farmer pendant de nombreuses semaines les raids précédent le temple.
Sunwell, par contre, dans la courbe de difficulté arrive : une marche un peu au-dessus du temple noir, c’est un fait, parce qu’il s’adresse aux gens qui ont cleané le contenu d’avant (pré ou post-nerf) et farmé les quêtes puit du soleil pour avoir les récompenses au marchand. De plus, même avec un très bon stuff, les quêtes ne se faisaient pas si facilement, les mobs de l’ile aussi étaient assez durs et rapprochés les uns des autres.
Dans BC il y a deux ensembles de contenus bien distincts : de la sortie de l’extension à Illidan, puis sunwell. Je ne pense pas que Illidan ait été tué 62 jours après la sortie de l’extension.

Le jeu est sorti en janvier
Le temple est sorti en mai
Il est clean en juin
Sauf qu’au temple on n’y allait pas à poil.
Sunwell tu ding niveau 70, 1 mois après t’es full stuff bis sunwell, et tu vas raider.

Faut aussi voir ce qu’est la difficulté : un boss qui tape trop fort et qui a trop de pv, c’était le cas de kil’jaeden.
Il y avait des boss difficiles à BC, dans le sommet d’Hyjal, par exemple Kaz’rogal. Ca demandait à 25 joueurs de s’autogérer, notamment ces petits pourritures de mages qui cramaient toute leur mana sans réussir à se retenir pour être top kikimeter (dont un, je me souviens très bien, qui demandait des inerv sur magtheridon). Dans une strat comme ça, il en suffit d’un seul qui fait n’importe quoi. Le boss peut taper comme une fillette, c’est pas lui le plus difficile à gérer, c’est tes voisins.

Ah ben s’ils ont la brillante idée de nous sortir des serveurs à 20000 de population et qu’ils sortent la 2.4 là-dessus, ça va être proprement injouable… Il va falloir qu’ils apprennent de leur plus grosse erreur de Classic et qu’ils trouvent des solutions pour ne pas reproduire la situation actuelle (oui parce qu’on a beau dire version 1.12 bla bla, Alte bla bla, MC free bla bla, le plus gros problème de Classic est bel et bien la surpopulation des serveurs à mon sens).

1 mention « J’aime »

Je ne pense vraiment pas qu’ils feront des serveurs BC à part, ils vont faire évoluer vanilla classic vers BC classic.

C’est le nombre du jours après la sortie du patch du Temple Noir donc la 2.1.

J’ai jamais dis que j’étais casu MDR^^ Tu parles du stuff des quetes journa ou des marchands insigne sunwell en disant que les mecs remplacés leur stuff par ça? Alors certes il y avait des pièces pas trop mal mais 80% à 100% de ton stuff suivant les classes tu l’avais à Temple noir Hyjal ou même ZA.

Moi quand je parle de Sunwell je parle du RAID et rien d’autre. De toutes les guildes que je connaisse qui farmé Temple Noir Hyjal ou même ZA en attendant. Jamais j’ai entendu des gens raler parce qu’il y avait 2-3 pièces de niveau (à peu près) de Temple Noir au marchand.

Donc quand tu parles de gros joueurs ou de no life je pense que tu généralises beaucoup. Alors que c’est plutôt la difficulté de Sunwell qui a déchiré des tonnes de guildes Semi-Hardcore ou l’attente de Sunwell pendant le Farm Hyjal BT.

… et risquer de perdre pas mal de monde.
La demande initiale était Vanilla, pas BC.

Y auras beaucoup plus de monde pour BC / WOTLK je pense si sa sort un jours :wink:

1 mention « J’aime »

Excuse moi mais dans un jeu tu ne peux pas prendre juste un raid pour défendre une théorie comme celle-ci. C’est un tout. Tu ne vas pas raider à poil. J’étais sur illidan avec mon rogue, à sunwell le premier truc que j’ai changé, ce sont mes armes grâce aux journas. Sans elles tu vas pas raid à sunwell. Tu vas pas à sunwell sans avoir pris le meilleur stuff que le marchand te propose, tu y vas pas juste full BT alors qu’il y a mieux et plus facilement… Bien sur que beaucoup ont remplacé leur stuff par ces récompenses, ils étaient nombreux à gagner du up de cette manière, même si ce n’était pas 100% des classes concernées c’était la grande majorité. Pas changer l’intégralité de ton stuff mais une partie oui, farmer la zone sunwell était beaucoup plus intéressant que de continuer à essayer de se stuffer à hyjal ou BT, pas forcément parce que c’était mieux, mais parce que si t’es casu t’as juste à jouer 1h par jour pour l’obtenir à 100% sur.

J’évite de m’éloigner de mon propos de base : sunwell, sa zone, a été pro-casu et a mis fin à l’intérêt de tout le contenu plus ancien. De toute façon je ne parlais même pas du raid à la base mais bien de la mise à jour globale.

Je pense que WOLTK fait le plus l’unanimité :slight_smile:
A lire les avis, BC c’est assez binaire : oui / non.

Va le dire aux devs. Déjà qu’ils sont super radins sur le nombre de serveurs ouverts, comment croire qu’ils vont :

• faire encore des nouveaux serveurs pour bc ?
  • vendre aux joueurs qu’ils vont devoir reroll pour jouer à BC ?

Personnellement, ça n’engage que moi et je ne décide rien donc ne me jetez pas la pierre, je voudrais garder le progress de mon main actuel comme avant pour le faire évoluer d’extension en extension et si possible garder la même guilde (je suis très exclusif, je n’aime pas vraiment reroll. Quand j’ai reroll à l’époque c’est parce que j’avais vraiment beaucoup de temps de jeu mais j’ai toujours eu qu’un seulet même main).
La solution serait de faire des nouveaux serveurs avec des migrations gratuites lors du lancement pour ceux qui veulent évoluer vers BC tout en laissant les joueurs vanilla dans leur monde vanilla classic. Mais ça repose la même question :

• faire encore des nouveaux serveurs pour bc ? (Déjà qu’ils sont super radins sur le nombre de serveurs ouverts²)
  • demander aux gens de faire un choix qui pourrait être cornélien ? Laisser mes amis derrière moi/partir ? reroller à lvl 1 alors que plein partent lvl 60 ?

Bon deja sunwell c’est raid utilise les bon mots toi tu parles de l’iles de quel danas donc pas de sunwell moi j’ai changé une piece a sunwell ma robe et seulement parce que j’ai pas eu la chance de loot la robe de vash sinon j’étais full stuff me manqué juste le bijou sur Illidan mais si j’avais eu la robe j’aurai rien changé

Tu n’es pas obligé de migrer le personnage, tu peux simplement en faire une copie.

Bon personnellement je m’en fous, si un serveur BC Classic voit le jour, je jouerai de toute façon elfe de sang donc je repartirai de 0 quelle que soit la décision prise… ^^

DAKOR. PONCTUATION.

Tout le monde parle des màj majeures en nomant l’élément principal d’une mise à jour.
On a tous parlé de puit du soleil/sunwell pour l’ensemble de la mise à jour parce que précisément la mise à jour est nomée sunwell/puit du soleil, pas quel’danas…
Depuis le début je parle d’ensemble : tu ne peux pas parler de la màj 2.4 en ne parlant que de l’ile ou que du raid. On parle de tout ou de rien, surtout que ce que je veux dire depuis le début n’est pas « ouin le raid sunwell était facile » ou « ouin l’ile était freeloot » mais bien que « ouin la màj SUNWELL a tué BC ».

J’ai parlé des récompenses de journa dès mon premier post. Je pourrais « utiliser les bons mots » ou être compris quand on me lit.