Théorie Élune origines ?

Ce que Elune pourrait etre:
Le titan Azeroth, un naaru, un dieu sauvage, un forgé par les titans, un dieu très ancien, un loa,…

Elune est associé à une elfe de la nuit vu uniquement en songe.
Elle est à l’origine des seleniens, mère de Cenarius, permet à ses serviteurs d’utiliser la magie pour guérir ou attaquer.
Elle permet même d’utiliser une forme plutôt sombre d’énergie dont Tyrande nous fait une demonstration à Bfa.

On sait que Elune n’intervient jamais en personne, qu’elle octroit du pouvoir à ses élues et ne communique avec eux qu’en songe.

J’aurai tendance à penser que Elune est une Naaru mais si c’était le cas pourquoi elle ne se serait pas manifesté physiquement ? Un peu comme ceux aidant les draenei. Même la prima Naaru que Illidan à tué s’était présenté physiquement aux Draeinei.

Ce style de comportement me fait plus penser à un forgé par les titans. On sait que ces entités sont extrêments puissante, la preuve avec les aspects qui ont hérités des pouvoirs des titans aux travers de leur forgés par les titans. Les titans étant déjà bien loin d’azeroth quand les aspects ont reçu leurs pouvoirs.

Vu que Elune est associé à la lune. J’ai dans l’idée que c’est un très puissant forgé par les titans, plus puissants que ceux de ulduar ou même Odyn. Qui aurait sa base sur…la lune ? Pourquoi pas après tout, vu que les titans sont surpuissant rien ne pourrait les empêcher d’avoir créé un forgé par les titans et d’avoir établi sa base sur une des lunes d’azeroth. Ce forgé par les titans pourrait surveiller les êtres d’azeroth de loin et les guider sans jamais intervenir directement. Et au moins l’association de Elune avec la lune aurait un sens.

Je ne penses pas que Elune soit un dta, ça ne correspond pas aux profils des créatures engendré par les dtas. Surtout que les edn ont longtemps combattu leur serviteurs.

Il est possible que Elune soit un puissant loa ou dieu sauvage mais je n’ai rien qui m’oriente la dessus…

Vous en pensez quoi?

Des théories portent a croire que Elune serait une déesse tout simplement.
Ou un titan que les edn qualifierait de déesse.

J’aime ce sujet car j’avais envie de faire un récap sur elune depuis un moment

Que peut être elune? Voyons les point un a un

Quelle sont les point qui apporte le plus a la théorie elune naaru?

  • Son lien avec les pouvoir de la lumière
  • La remarque de velen a son sujet, disant qu’elle y ressemble beaucoup
  • Le lien a BFA via un bouquin demandé par khadgar qui dit qu’elle serait la “mère des naaru”
  • L’artefact “la larme d’elune” qui permet de réactiver le coeur de X’era

Quelles sont les points associé a elune en format titan-forged / race titanique?

  • Son utilisation de la langue titane qu’elle apprend au edn (cf chronicle)
  • Son lumière avec l’arcane (via les attaques)
  • L’artefact “la larme d’elune” qui EST un artefact titanique a la base
  • Sa “vie” dans le puits d’eternité selon la légende
  • La possibilité qu’elle soit en effet liée a la lune, qui sera alors un ptoto-titan qui azeroth elle-même (elune petite soeur d’azeroth?)
  • La zone elunar’ia de légion associé a eonar

Quelles sont les points plutot associé a une dieux sauvage ou déese de la nature?

  • Son lien avec cénarius
  • Son lien avec les dragon vert et la vie en générale
  • La création des séléniens (ptete qu’elune et un hibou géant a tete d’elfe !)
  • La zone elunar’ia de légion associé a eonar (ttiane de la “vie”)
  • Le lien avec la lune et les récit tauren sur la terre-meme (ce serait l’une des yeux)

Bref, c’est un peu complexe…
Perso je penche plus au lien titan/déese de la nature.

A noter qu’elune a quand même fait une “apparition” a légion lors de la mort d’Ysera, car la lune apparait et fait alors une esclipse
On retrouve ça aussi avec BFA et la lune noir.

3 mentions « J’aime »

C’est quoi Elune ? Question simple

Le plus grand pétard mouillé de wow :pensive:

Mode pessimiste off

1 mention « J’aime »

Elune doit être une déesse de la lumière, le négatif des seigneurs du vide.

Dans le tableau des magies de Chronicle, elle est tout en haut avec la lumière, a l’opposé de l’ombre et des seigneurs donc.

Après on ne sait pas s’il y a d’autres déesses de la lumière, mais elle est la seule mentionnée.

Je pense qu’Elune est juste une ampoule LED, ça colle parfaitement avec le lore.

1 mention « J’aime »

J’ai toujours pensé que c’était une entité d’observation créée par les Titans , qui n’était autre que la Lune secondaire d’Azeroth…si c’est pas ça je boude . Si .

1 mention « J’aime »

idem, une sorte d’uniter de control du developpement d’azeroth
au moins ca expliquerai pourquoi elle peut pas agir physiquement plus que ca

par contre le lien naaru elune
hormis ptete que je pense les naaru forger de la lumiere par les titan …

En fait, Élune est un protocole de sécurité titan chargé de gérer/surveiller le Puits d’Éternité et ses énergies, mais les elfes ont déjoués ses protocoles de sécurités pour y puiser la puissance magique en la neutralisant en grande partie grâce à leur étude et pratique de la magie.

Lors de la destruction du Puits, Élune a été fortement affaiblie d’où le fait qu’elle est appelé demi-déesse par je ne sais plus qui.
Heureusement, son unité centrale est sur la Lune, donc elle n’a pas été détruite, même elle a pu être endommagée et peut-être jamais complètement réparées.
Pour la créer, les Titans auraient utilisés le cristal/cœur d’un «antique entité de lumière-ombre» qui avaient donnés naissances aux Naarus.
Ce qui explique le côté Lumière (et Ombre, les Naarus pouvant le devenir) et l’appellation Mère des Naarus, le côté Arcanique viendrait du lien via le Puits et/ou des Titans l’ayant créés.

Elle envoie au besoin depuis la Lune des Pierres de Lune pour influencer des créatures et permettre des miracles du genre que Malorne mange une pierre magique pour donner naissance à Cénarius ou qu’un oiseau devient un Sélénien… On raconte aussi que Tyrande aurait reçu une telle pierre sur le tête quand elle était plus jeune, ce qui explique vous savez quoi…

Quoi? Je suis sûr que Blizzard va décider ça comme futur canon! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ce qui explique que Tyrande est le protagoniste principal de l’histoire, elle est en fait une petite fille tout a fait normal dans le coma à l’hôpital depuis son plus jeune âge après ce triste accident, Azeroth n’est qu’un songe ou elle s’invente des pouvoirs magique et être une guerrière redoutable ?

3 mentions « J’aime »

Je vois Elune comme l’esprit d’azeroth, ce qui expliquerait qu’il n’existe aucune autre entité similaire dans l’univers.
Elle a émergé après l’attaque des dta et la blessure qui provoqua la création du puits d’éternité. Un moyen d’auto défense que les titans auraient été incapables d’instaurer ainsi.
Pour rappel, on parle d’une entité qui est à la fois ombre et lumière, donc au dessus des titans ou des naarus.

1 mention « J’aime »

Je crois que tu peux y rajouter l’Arcanes (donc l’Ordre) en plus dût aux druides équilibres et les Prêtresses de la Lune l’utilisant sous une forme apparemment sans addiction magique. Mais bon cela reste de la spéculation comme sa nature et son origine.

Par contre j’avais fait le parallèle dans un autre topic sur les similitudes qu’elle avait avec la triade lunaire grecques ainsi que leurs symboliques. Tout dépend ce que Blizzard décidera ou a déjà décider pour elle et de quoi ils se sont inspirer. Tout ce que je demande ce n’est pas une pseudo explication à la sauce âme-monde.