[Theorie Shadowlands]Et si

… le plan de Sylvanas etait de renforcer le geôlier ?

Si jai bien compris, dans les shadowlands plus une congrégation a d’âmes, plus elle devient puissante.

Dans xette logique, plus le geôlier recolte d’âmes plus il devient puissant.

On sait que tout est déréglé et que toutes les ames vont dans la gueule, et du coup vont renforcer me geôlier.

Ma théorie est que sylvanas a provoqué toutes ces morts afin de renforcer le geolier avec les ames de tout ces defunts, et ceci afin que la menace qui est enfermée dans ma prison dont le geôlier est le gardien ne soit pas libérée.

Sylvanas, lors de son suicide, a pu voir que cette “menace” etait sur le point de se libérer, et a décidé de tout faire pour l’éviter, et ainsi sauver azeroth.

Nous, heros d’azeroth, allons évidement tout faire pour rétablir l ordre des choses et aider les congrégation a recevoir les ames comme avant, et donc affaiblir le geolier, et la cest le drame la fameuse menace sera libérée et il faudra la vaincre.

Vous en pensez quoi ? Je prefere cette theorie plutot que sylvanas soit une énième grande méchante qui finira comme sac a loot…

D’ailleurs en parlant des âmes pour le geolier, il a été nourrit par les âmes des pires raclures possible, mais le fait que maintenant des âmes de tous bords viennent le renforcer, est-ce que celà peut avoir une influence sur son caractère, enfin son alignement bon/mauvais?

Si j’ai bien tout compris, c’est pas une théorie, c’est un fait.
Sylvanas gagne aussi en puissance, via le Geôlier d’ailleurs, d’où ses nouveaux pouvoirs dignes d’Itachi.

Faudra voir pendant SL si c’est le cas, mais dans le trailer il a pas l’air très « aligné », t’en conviendras je pense :stuck_out_tongue:
Si ça se trouve t’as raison en plein, et Sylvanas lui envoie des âmes innocentes pour « rétablir l’équilibre dans la Force » (tout plein de petits nanakin, c’est cro mimion <3), car s’il continue à se goinfrer de raclures il va être corrupted et ça sera la fin de tout?

Tout ça, c’est vrai. :slight_smile:

Ça… Ça l’est moins :stuck_out_tongue:
En vrai, c’est pas inenvisageable, mais bon. J’pense qu’à ce stade…

J’en pense que malheureusement, au bout d’un moment, va falloir qu’on se fasse une raison et qu’on arrête de chercher des raisons :\

Il me semble que le seul fait établit c’est que toutes les âmes vont dans le Maw à présent, pas que le Geôlier s’en nourrisse.
Le Geôlier peut tout aussi bien être nourrit (dans le sens, son pouvoir est fourni par) par les 4 autres congrégation, parce que son travail c’est de retenir les âmes les plus noire dans le Maw, et que la quantité d’âme dans le Maw n’influe pas sur son pouvoir.

Un peu comme l’Arbitre (ou je sais plus son nom, enfin celui qui aiguille les âmes dans les congrégations ou le Maw).

Sylvanas a probablement tout fait pour renforcer le geôlier, oui. Mais on est arrivé à la conclusion que c’était ce geôlier, l’entité à ne pas libérer et non pas une autre entité qu’il garderait enfermé.
Sylvanas s’attaque frontalement au monde des vivants, elle ne veut pas nous sauver, elle veut tout l’inverse à priori. On en est là pour l’instant.

je ne suis pas sur… cf blizzard

Plus vous avancerez dans Shadowlands, plus vous constaterez la présence de Sylvanas et comprendrez les raisons qui l’ont poussées à ouvrir une brèche vers cet endroit. L’histoire de Sylvanas est riche et vous comprendrez progressivement pourquoi elle s’est mise tout le monde à dos récemment.

Il doit bien avoir une autre raison que « olol je vé détruir le mond » , ca serait redondant…

2 mentions « J’aime »

qu’elle ait ses raisons ne veut pas dire qu’elles sont nobles. On va probablement découvrir pourquoi elle a tourné le dos au monde des vivants et qu’elle veut l’anéantir, elle a de bonnes raisons pour ça, mais ça ne veut pas dire qu’on la soutiendra.

3 mentions « J’aime »

En quelque mot, je m’en cogne de ses raisons.

Elle met tout le monde en danger, elle doit mourir.

2 mentions « J’aime »

On peut faire le parallèle avec sargeras au final. Son idéal est de combattre le vide, mais ses méthodes sont un peu extrême pour nous!

D’ailleurs le fait de détruire le heaume me rappel l’assaut d’illidan sur le trône dans war3, ou malfurion lui disait qu’il aller détruire le monde en continuant son rituel. Vu le résultat avec sylvanas, il avait 15 ans d’avance !

1 mention « J’aime »

Excatement, d’ailleurs au final :

Sargeras avait une bonne raison > Gentil
Illidan avait une bonne raison > Gentil
Arthas (en roiliche) avait une bonne raison > Gentil
Ils ont juste pas les bonnes méthode !

C’est cool le morally grey, sur wow y a donc pas de méchant :stuck_out_tongue: ! (joke pour ceux qui suivent pas hein, même si du coup je trouve le morally grey très fade quand y a pas une vrai notion de méchant autour)

Excellent ! Je me rappelais pas ce détail, baleze quand même de sa part !

2 mentions « J’aime »

C’est un peu plus compliqué. Si ma mémoire est bonne la puissance déployée par Illidan menaçait le monde lui-même et pas que Malfurion pensait qu’il allait ouvrir un passage vers le l’Ombreterre.

J’en pense que ça ne sert à rien de vouloir à tout prix associer le plan de Sylvanas à une cause “noble” ( style tous nous sauver ). Je pense qu’elle veut juste éviter de souffrir éternellement une fois vraiment morte et donc elle veut briser le processus de la mort.

Elle a toujours été égoïste et le sera toujours. Et c’est très bien comme ça. Ca fait partie de sa personnalité et est de ce fait intéressante.

1 mention « J’aime »

Non bien sur, mais c’est drôle de ce dire que ce genre d’evenement colle pas mal meme aussi loin après vu que c’est un rituel druidique lié a la vie qui leur montrer la douleur du monde.

Plus ça va, plus je me dis que l’incendie de Teldrassil était prévue, mais qu’elle ne pouvait l’annoncer comme ça à Saurfang, sinon, il aurait refusé de faire la guerre.

N’empêche, si c’était vraiment ça le but, vu comment l’arbre flamba facilement, il aurait juste fallu envoyer quelques saboteurs gobelins à l’azérite, il faut bien que ça serve un peu ce minerais…
Enfin, c’est sûr, la guerre a fait des morts aussi.

Voire même que c’est cela qui insiste les elfes à déclarer la guerre sachant que c’est eux les coupables, alors que, dans la Horde, on pense à un coup monté ou une trahison, sans que le joueur sache vraiment qui dit vraie, voire que c’est un peu des deux, certains savaient, mais ont laissé faire.
Enfin, ça reste un scénario classique et un peu bancal, mais ça aurait déjà été mieux.

prévu et calculé. Selon ma théorie, il fallait le plus de morts possible pour alimenter le geôlier… Ce pourquoi elle hurle à la horde “La horde ne sert à rien”.

Oui, elle ne sert à rien vivante…

Bref, on verra bien.

1 mention « J’aime »

Je pense que lorsqu’on a appris que c’est bien Sylvanas qui avait brulé Teldrassil, tous les fan de la miss étaient en sueur et ont essayé de trouver une excuse.
Donc faudra peut être que vous vous fassiez au fait que Sylvanas est une raclure égoïste depuis (au moins) sa tentative de suicide, et qu’elle ne veut sauver personne à part elle même. Pour cela tous les moyens sont bons, fussent ils la damnation de toutes les âmes qui peuplent azeroth.

2 mentions « J’aime »

Je pense aussi que l’incendie de Teldrassil était prévu, en tout cas ce qu’on apprend petit à petit va dans ce sens.

Au fond on était loin de “Sylvanas pète un câble parce que taunt par une elfe mourante”

PS: Faudrait arrêter de penser qu’apprécier Sylvanas (être un fameux “pro-Sylvanas”) c’est vouloir qu’elle sauve Azeroth. Là elle se rapproche de devenir une sorte d’entité/divinité liée à la Mort, et on pourrait apprendre qu’elle a berné tout le monde sur un plan à grande échelle depuis des années… C’est génial, moi j’aime wala
Et puis, même si elle finit en boss de raid, elle risque de plus piétiner votre cadavre que l’inverse :smirk: (en tout cas le mien c’est sûr tousse)

1 mention « J’aime »

C’est pas vraiment ce qu’on peut comprendre avec ce que Blizzard nous raconte. Que ce soit dans Prémices ou Guerre honorable, Sylvanas ordonne dans un premier temps l’invasion de Teldrassil et ne décrète l’incendie de l’arbre-monde qu’après son échange avec Delaryn donc bon.