(THEORIES) les Terres de l'Ombre et le retour du Roi-Liche

Des loas CONNUS peut-être, des loas dans l’ensemble on en sait rien. Il y a de très nombreux loas qu’on ne connaît certainement pas encore. C’est un culte très vaste … Par exemple, on ne connaissait pas certains loas comme Rezan avant BfA. Combien sont encore inconnus et potentiellement non liés aux Dieux Sauvages ? Beaucoup, sûrement

Non, je l’ai dis plus haut.

Les Terres de l’ombre existent depuis la formation d’Azeroth, tout comme le plan de la vie qui est devenu le Rêve d’émeraude suite à l’intervention d’Eonar.

C’est donc antérieur à l’arrivée des DTA.

Cf. ce maudit Chronicles.

5 mentions « J’aime »

Pourtant c’était le cas à Vanilla, et d’ailleurs c’est toujours le cas dans une moindre mesure.
Les nagas par exemples ont toujours été présents par ci et par là.

J’aime ça moi sentir qu’il y a des menaces plus ou moins présentes.
Bien sûr il y a celle du moment, mais ça ne veut pas dire qu’on doit terminer les autres.
La défaite de N’Zoth ne signifie pas forcément la défaite définitive des DTA et de leurs fidèles.

4 mentions « J’aime »

La théorie est sympa, elle me paraît peu probable, mais j’ai bien aimé la lire ^^.

Je voudrais juste revenir sur le quote que j’ai fais.
L’option la plus viable pour Sylvanas c’est que son plan caché soit vraiment un bon plan qui prenne son sens quand elle le révélera.

1 mention « J’aime »

Sur Wikiwow il est dit que les terres de l’ombre existent sur Azeroth depuis l’apparition de la vie mortelle dans le monde physique, et ça me semble logique pk y aurais t-il un plan de la mort lié à Azeroth si rien ne pouvais encore mourir? Dans chronicle il est dit “existe depuis la formation d’azeroth”, soit c’est une incohérence soit c’est mal expliqué et le terme “formation” désigne un laps de temps bien précis durant lequel les dta serai déjà apparu sur azeroth ça me semble plus cohérent, même raisonnement pour le rêve d’émeraude.

Et ça ne répond pas à mon dernier com dans lequel j’essaie de clarifier le schéma de chronicle et le le lien qu’il pourrais y avoir entre la force de l’ombre et celle de la mort même chose pour le lien existant entre la lumière et la vie, chronicle explique que la lumière est la base de la vie/nature dans le cosmos donc pk l’ombre ne serais pas alors à la base de la mort?

Tu n’as pas tout tort ça peu être sympa d’affronter plusieurs ennemis mineurs en même temps mais plus il y a de contenu et d’intrigues lié à une menace plus la menace en question semble importante et dangereuse comme celle du fléau à wotlk c’est ça que j’aimerai retrouver et c’est la base de ma théorie, les multiples menaces dispatchées et sans rapport entre elles ne me plaisent pas vraiment c’est un peu ce qui se passe aujourd’hui avec bfa et je trouves que la sensation d’immersion et d’implication au niveau du lore est impacté négativement.
Maintenant le bon compromis concernant N’zoth si il perdure après bfa, serai qu’on aille le vaincre définitivement dans un des patchs de la future extension un peu comme on a eu à Wotlk avec Yogg-saron à Ulduar et on aurais les boss des terres de l’ombre en ennemis final.

Merci bcp, peu probable n’empêche que la mort est quand-même un sujet pas mal traité à bfa et on aura peut-être plus de développement dans l’extension d’après, il y a l’intrigue de sylvanas, bwonsamdi, Vol’gin, et le retour de Bolvar en mechant est bien possible aussi sans parler des fameuses terres de l’ombre ça fais un beau potentiel de futur contenu. j’ai aussi parlé de terres de l’autre côté d’azeroth à l’ouest de kalimdor et à l’est des royaumes de l’est, pour avoir une nouvelle extension faut des nouvelles zones et celle-ci pourrais faire l’affaire notre carte en 2D est bien remplie ça m’étonnerais qu’on découvre un nouveau continent dessus ou autour du tréfond, l’autre côté d’azeroth est inexploré et ça aussi c’est un beau potentiel pour blizz.

Hmmm, aussi mal que ça puisse nous faire, malheureusement Chronicles n’est pas incohérent. Du moins, j’ai rien noté d’incohérent au sein même des volumes (après, je les ai en anglais… je titille moins que le français). Le projet est d’apporter une base cohérente dans l’univers WoW. Juste, il nous manque encore pas mal de détails précis qui seront, sans doute, apportés dans un(des) prochain(s) volume(s)
:confused:

Par exemple, qu’est-ce que tu définis comme étant de la vie ?
Les élémentaires sont vivants, par essence. Peut être vont-ils dans un plan de la mort bien à eux. Et donc, depuis le début d’Azéroth, le plan de la mort n’était que pour eux. La planète apportant de nouvelles sources au “plan” de la vie (évolution naturelle, magique ou de malédiction), celles-ci s’intègrent dans le cycle planétaire et donc rejoignent dans le “plan” de la mort (qui, de ce fait, s’enrichit par rapport à celui de base -> nouvelles figures pour contrôler des parties par exemple).

Tant qu’on aura pas plus de précision sur tout ça :man_shrugging:

2 mentions « J’aime »

Ca n’avait pas vocation à répondre à ton com. Je corrige simplement ce qui se dit afin de ne pas partir dans des raisonnements biaisés.

De plus,

Désolé hein, mais ça décrédibilise un peu ce que tu racontes. C’est loin d’être une source sûre, surtout ceux en français.
Sans animosité aucune, bien entendue. Tout le monde ne le sait pas, mais c’est un fait.

Hum, non.

Chronicles explique que la Vie, la Mort, les Arcanes et le Fel découlent du choc entre les deux forces primordiales, Lumière et Vide.
Un résultat inattendu.
C’est l’excès d’énergie résultant du choc entre les deux forces primordiales qui est à la base de ces quatre magies.

4 mentions « J’aime »

J’aime quand il y a la menace “du moment” mais que les autre sont là aussi en tache de fond si tu veux.
Ca fait plus naturel je trouve que les grosses menaces qui se succèdent, ça me donne un sentiment de “prenez un numéro et faite la queue pour être le prochain méchant.”.

3 mentions « J’aime »

Pourtant, on sait que la lumière peut soignée et “ressusciter”. Ce pouvoir a toujours été rattacher a la vie et l’espoire…
C’est que ses dernières années, que la lumière a été insulter si je puis dire, réduit a une simple magie comme le serais l’ombre ou même le Fel.

Je veux bien qu’on humilie les Narus depuis Legion mais la Lumiere a toujours été une magie pure, noble et c’est plus qu’une magie, c’est un état d’esprit et une croyance pour les peuples qui l’utilise…

1 mention « J’aime »

mais on a du voir toute les force du cosmos rez des truc, on a une liche d’arcane, calia et feol sont rez la lumiere, les feufollet son une sorte d’incarnation par la nature des mort, le fel a servi a creer la necromancie comme connu a w3, les EdN rez des truc a tout bout de champs a zadalar

ya ptete bien que la mort qu’on a pas vu rez des truc dans la mesure ou on a pas dut en croiser un representant “pur” --’

depuis bc on sait que ce ne sont que des batterie avc une pseudo conscience, c’etait pas deja humiliant ca?

la croisade ecarlate t’envois le bonjours

raison de plus pour exterminer ce truc, la croyance c’est la base de la manipulation u.u

tout comme on n’arnaque pas un honnete homme, on n’arnaque pas un etre qui ne crois en rien^^

1 mention « J’aime »

Hmmm, mais il y’a d’autres magies qui soignent et rez. Le vide en fait partit d’ailleurs maintenant, avec le healself des Prêtres :slight_smile: D’une certaine manière, en subtilisant l’essence vitale de leurs ennemis, les DKs aussi se soignent :stuck_out_tongue:
Par contre, pour chacune des écoles de magie, il y a une manière différente de l’utiliser. Après, comme dit plus haut, la Croisade Ecarlate est un bon exemple sur comment on peut utiliser la Lumière (et ce, depuis le début) d’une autre façon :slight_smile:

1 mention « J’aime »

coucou je suis demoniste je vient vendre notre pov petit drain de vie :stuck_out_tongue:

quand meme dommage qu’ils ai autant “standardiser” les different domaine de “magie” :confused:

bien sur beaucoup d’autre magie savent rez, mais on sait tous quelle est l’état des ressuscité, ou bien c’est des pantins, des goules ou autres…
le rez le plus juste reste le rez par la lumière

bah on le sait que c’est des énergies quasi infini de lumières et source de pouvoirs quoi, après c’est les autres qui ont essayer de les utiliser comme batterie, mais la sagesse et les connaissances qu’ils détiennent, dépasse tout ce que Khadgar a vu comme il le dit a Shattrath devant Adal.
Mais depuis l’episode Xera on essaie de les faire passer pour encore des assoiffer de pouvoir comme le serais un simple mortel

C’est le pouvoir en lui meme qui est pure que je te parle ! Stop la mauvaise foi !
tu sais tres bien ou je veux en venir !
La Lumière ne pervertie pas contrairement au autre énergie !
La Lumière ne crée pas des brèches ou attire le regard des demons comme le serais les arcanes
Elle ne transforme et ne déforme pas la personne qui l’utilise.
On peut dire que entre de mauvaise mains elle ne peut rien y faire quoi, mais elle va pas être la source de leur corruption

je te parler des Drainei, Humain et d’innombrable peuple du monde de Warcraft qui utilise la lumiere comme croyance, car l’essence meme de cette religion est bonne de base quoi.
Mise a part des extrémistes et des fous, comme la croisade,Xera ou que sais je, la lumiere a causer moins de “soucis” que les autres sources de pouvoir/magie va t’on dire.
Sinon ton opinion a propos des croyances je m’en tamponne.

1 mention « J’aime »

Il y a aussi le rez des chamans :/. Leur art semble assez bien rendre la vie, ou même la nature avec notamment les druides :confused:

1 mention « J’aime »

méééh est ce qu’on est au moins sure qu’il est canon ce rez? ^^’
sans vouloir etes pointilleux ou quoi, mais on a un exemple inlore full rez par la lumiere? :confused:

et zon malgres tout pas etait fichu de lui apprendre une bonne blague :stuck_out_tongue:

pas tant des assoiffer de pouvoir que des fanatique persuader d’avoir la veriter absolue, on les a pas vus chercher de la puissance mais plus de purger/convertir toute opposition ^^’

Mmmmm, t’es sur? le demon lightforged a dut avoir un sacrer changement de personnaliter pour le coup, apres comme la lumiere touche a des truc “positif” meme si ca aurait une influence personne denoterai du truc (genre anduin qui sous l’influence de la lumiere serai encore plus lumineux, personne le remarque)

la encore, ils semble aller dans ce sens avec les lightbound du scenar maghar

je tolere les gnome sur la question, il utilise pas ca comme une religion ^^

l’essence meme d’une religion est mauvaise a mes yeux, meme si elle a un bon message ^^

ouais, elle nous aide a degommer tout les autre…
tu sais, les puissance pouvant permettre de lui faire face u.u

1 mention « J’aime »

Excuse moi mais c’est pas la première fois que je vois des gens proposer la lumière comme menace potentielle, et avoir dans le futur la lumière comme ennemi ou menace serais totalement absurde et ridiciule, dans l’esprit de la majorité des joueurs la lumière n’incarne aucune sorte de crainte ou de “frayeur” ici c’est carrément la sensation d’immersion et d’implication par rapport au lore qui serais impactée, puis honnêtement entre nous, combattre la lumière ça serais pas un peu naze? :rofl: Y a quand-même des mechants qui pete plus la classe que les naaru non? :sweat_smile: Je sais pas, chacun son délire…

J’avoue c’est un peu ça :rofl: mais y a quand même moyen de la jouer plus subtil

Bon bah alors je me tait du coup, si chronicle le dit. J’aimerai tout de même savoir si le vide peut corrompre une de ces 4 formes de magie, la mort ici en l’occurence, ainsi si c’est le cas ma théorie initiale pourrais sembler plus cohérente et on aurais la mort comme grand ennemi + la menace du vide avec les dta en arrière plan, ça me parais être un bon compromis pour à la fois introduire un nouvel ennemi sans pour autant oublier le précédent (N’zoth).

1 mention « J’aime »

tu dit ca comme si le plot de bfa etait pas deja un peu naze :stuck_out_tongue:

le probleme c’est qu’on tombe a court de c’est dernier, vu qu’on solo la legion pepere a 1extention, la menace naga dans 1 patch on en parle plus, ect ^^’

t’entend quoi par corrompre? :confused:

C’est justement ce qui en fait un ennemi intéressant.
Le fait que non seulement peu de personnes l’attendent, mais qu’en plus c’est un ennemi atypique, avec des problèmes rarement traités, donc avec une parfaite liberté d’écriture, la ou traiter la mort pour la Xème fois, tu finis forcément par avoir un grand mec à la tête, qui à des pouvoirs mystiques, etc. ; comme sur tout les autres sujets.
Par exemple, faire un méchant Dragon dans un univers de HF, si t’as pas trop d’imagination, il est avide d’or, et il dort sur son tas d’Or (mince, j’me répète)
Tu vois ce que je veux dire? :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

raison de plus pour remonter le niveau après bfa :wink:

Avec un peu d’imagination de la part des scénaristes y a moyen de créer de nouveaux méchants bien sympa, et il y a encore toute l’intrigue concernant la mort est ses pouvoirs qui n’a pas été suffisamment développée + le retour du Roi-liche et la non-mort comme je le présente dans ma théorie là ok ça sent un peu le réchauffé mais faut pas oublier que Wotlk avais eu un énorme succès et c’est pas pcq on affronte une menace 1 fois qu’on ne peut plus jamais la réaffronter. Et si on suit ta logique donc, après les naaru on aura quoi comme méchants? les demi-dieux et les loas qui ont perdu la boule? :joy:

bah corrompre dans le sens devenir un méchant suite à la pression mentale des dta un peu comme Neltarion

C’est pas parce que l’ennemi en question est surprenant et atypique que ça en fait forcément en ennemi intéressant du point de vue du grand public, blizz ne permettrai pas une telle chose, il y en a peut-être quelques-uns qui crieraient au génie mais tout le monde n’a pas le même degré de subtilité et pour la majorité dont moi un méchant dans un univers de HF c’est evil et dark sinon quel interêt? Pendant une extension aller exploser des naaru comme ilidan ça ferais bien rigoler n’empêche :rofl: mais non non la lumière c’est mignon c’est gentil faut pas abuser ou alors je retourne jouer à diablo et dark souls là, enfin voilà question de goût perso :wink:

on parle des meme scenariste qui on pas prevu que teldrassil produirait un tel effet de rejet?
de ceux qui on promis du morality grey et qui nous on claquer le parfait anduin contre la mechante reine zombie? ^^’

c’est pas t’en un pblm de devoir monter le niveau mais plus que je doute qu’ils en ai la moindre capaciter ^^’

yrel semble avoir etait pousser dans son fanatisme par les naaru et chercher a convertir de force ou purifier par les flame tout ce qui n’etait pas lightforge, ca compte? :confused: