(THEORIES) les Terres de l'Ombre et le retour du Roi-Liche

Les scénaristes se sont un peu planté en effet, l’idéal de ma théorie initiale est d’espérer qu’ils fassent mieux la prochaine fois tout simplement, par contre ils ne sont pas complètement con et ils ont très bien compris le pouvoir du fan-service d’où la très forte probabilité de revoir le roi-liche par exemple couplé à une nouvelles intrigue concernant les shadowlands et si c’est bien foutu moi je dit pk pas.

Je ne sais pas je ne connais pas bien l’histoire d’yrel, j’imagine que comme l’ombre à un pouvoir de corruption la lumière en a tout autant, maintenant, est-ce une véritable corruption ou du simple fanatisme comme les tarés de la croisade écarlate? Est-ce qu’Yrel n’aurais pas simplement mal interprété les enseignements des narru?

mouaif, azshara degager en 1 patch et l’arc de xal qui fait tache me met un doute sur la question perso :confused:

enfin pas qu’ils ai compris l’interet du fan service, mais qu’ils en face correctement^^’

c’est dans la quete des maghar^^

yrel etait asser “douce” a wod, donc bon, apres comme j’ai dit plus haut, la lumiere pourrait avoir un effet sur le comportement comme par exemple renforcer l’idee de protection/justice, ca ce remarquerai pas tant que ca ou personne ne s’en plaindrais, meme si en y reflechissant si on pousse ces idee trop loin ca donne un extremisme similaire a la croisade ecarlate justement ^^’

si c’etait le cas j’ose esperer qu’ils n’aiderai pas ses exarque a purger les maghar qui refuse de ce faire lightbound^^’ or ils sont la^^’

Ça me paraîtrait un peu nul que Yrel soit juste une fanatique qui a mal lu les écrits divins. Elle a des pouvoirs énormes et tous les serviteurs de la lumière la suivent aveuglément, c’est pas n’importe qui. Je pense qu’elle est l’élue, que la lumière l’a délibérément “créée” pour prendre le contrôle du monde, comme les DTA envoyés par le vide.

Dans la loooooongue liste des persos “gâché” selon moi, Yrel est en tête de gondole puisqu’elle me fait encore un pincement au coeur quand je vois ce qu’ils en ont fait avec le scénario mag’har…
Tant qu’on l’a pas vu, je garde espoir d’une profondeur. Mais bon… L’espoir avec les personnages de wow…

Attention, Achille est un Paladin. Il défend sa cause. :stuck_out_tongue:

Au final, tout ça, c’est juste chiant. Soyez vrais, soyez naturels, soyez Guerrier. Pas de magie, juste du MUSCLE.


C’est pas tant ça le délire.
En fait, chaque puissance primordiale cherche plus ou moins à « dominer » les autres (notez les guillemet et l’italique).

L’Ombre, représentée par le Vide avec ses DTA et Seigneur du Vide
Le Désordre, représenté par le Fel avec la Légion Ardente et ses Démons
La Mort, représenté par la Nécromancie, et tout les représenté qu’on croise ces temps-ci
La Lumière, représenté par le Saint, les Naaru
L’Ordre, représenté par l’Arcane avec les Titans et leurs créations
La Vie, représenté par la Nature avec le Lacis, les Dieux Sauvage

On s’est battu contre des représentant de chacune de ces forces. Pourquoi la Lumière n’y passerait pas aussi ?
De chacune de ses forces, on en affronte que des représentants. L’entité en elle-même est-elle seulement touchable ? Va taper du Vide ou du Désordre, ça va pas être simple :stuck_out_tongue:


La mort, immuable destinée, pourquoi serait-elle ennemie ? Ennemie de la vie, mais toute vie doit avoir une fin. La mort n’est pas méchante, sans être gentille. Elle est, c’est tout.

2 mentions « J’aime »

Et puis, au final, ça ne serait pas si atypique que ça de faire de la Lumière un ennemi. Il y a peu de bouquins de fantasy qui traite de ce thème, mais il y en existe. En général, c’est toujours sur la thématique de croisés et/ou de fanatisme religieux… Ah… et de cramer des gens/trucs.

Bref ! C’est également une thématique très peu abordée par Blizzard ; mais je ne les vois pas se lancer là-dedans. Ils doivent, quand même, avoir conscience de leur limiter :open_mouth: Et là, c’est un thème encore plus clivant que le reste.

Mais la question de quels prochains ennemis, il pourrait y avoir, est intéressante… On ne va pas tomber dans de la Space Fantasy en allant se confronter aux Entités du Vide elle-même. C’est pas vraiment le délire du jeu après tout…

1 mention « J’aime »

Plusieurs pistes apparaissent post nzoth. l’ascension de sylvanas au rang de déesse de la mort, yrel en archange venue nous “purifier”, et sans oublier Xal, l’entité rebelle qui fait des trucs dans son coin.
Je ne fais pas non plus confiance en l’arpenteur du vide, il prépare un mauvais coup, on a Irion qui refait surface (timidement) et les vols draconiques dans leur ensemble qui peuvent poser problème (certains du moins)

1 mention « J’aime »

Il y a cette grande armada vrykule, avec à son commandement le plus grand capitaine d’Azeroth.

Helya est encore en activité, comme nous l’avons découvert.

Le Vol du Crépuscule refait surface, même si il y a de grandes chances qu’ils soient avec N’zoth.

On a cette île des Dragons, avec l’intrigue autour d’Irion.

Il y a cette impératrice Mantide, avide d’azérite, qui a mit l’essaim en marche.

Les Mers du sud abritent sans nuls doutes une autre menace, non-dévoilée pour l’instant.

Yrel, comme dit par mon VDD, si tant est qu’elle soit exploitée. La Lumière plus largement. On a pu voir qu’elle allait jusqu’à “cristalliser” la vie pour la préserver. Je doute que la vie et le cycle naturel des choses (croissance-déclin), aille dans ce sens. Ce qui pourrait en faire un ennemi, à un moment donné.

Xal’atath est partie pour l’infini et l’au-delà… Compte tenu de ce qu’elle est possiblement, c’est une énorme menace en liberté.

La Mort elle-même. J’ai déjà exposé certaines de mes théories à son propos. Je ne vais donc pas m’éterniser dessus.

Et puis… potentiellement tout ce qui peut passer par la tête des devs.

Qui aurait pensé à des Vulperins, à Vanilla ? :thinking:

1 mention « J’aime »

J’avais lu un bouquin vraiment cool sur la lumière qui dérape.
Mais bon…

Je peux te garantir même sans faire un sondage que la mort serai beaucoup plus appréciée en tant qu’ennemie que la lumière de la part de la communauté :wink:
Ensuite pk la mort serai méchante? Le bon compromis serais que le vide arrive à corrompre une entité de la mort, on aurais alors un nouvel ennemi tout en gardant la menace dta et vide c’est à la base de ma théorie. Et pk la mort sans être corrompue serai méchante? Je ne sais moi et pk la lumière ou la vie le serai?

Dans toutes les menaces que t’as citée, appart Sylvanas en déesse de la mort, y en a aucune qui m’intéresse personnellement, Et Bolvar là-dedans? Il est quand-même plus badass que la petite yrel qui fais sa rebelle non? :rofl:
Irion et les vols draconiques ça peut être pas mal mais que ça n’occupe pas la place de toute une extension.
Xal je sais pas du tout perso je comprends rien aux desseins de ce petit machin

Pourtant je suis certain également que certains pourraient être plus hypés par un conflit bien amené et original avec la Lumière plutôt qu’avec la mort si vite. On peut déjà être sûr que s’ils nous ressortent la mort en ennemie, surtout avec Bolvar certains vont g*euler au WotLK 2.0/Réchauffé etc …

Certains râleraient encore parce que le Vide semble être vraiment mêlé à tout maintenant. A force d’avoir un lien de Vide avec tout, ça devient lassant pour un certain nombre de joueurs.
Après ça pourrait être intéressant, s’ils arrivent à bien l’amener, à un niveau d’écriture supérieur à BfA.

Parce qu’elles pourraient également vouloir rompre l’équilibre qui nous permet, à nous mortels, de continuer à vivre en Azeroth. Leurs forces extrêmes pourraient être intéressantes à combattre, comme les botanis de Draenor par exemple.

Au contraire j’aimerai bien perso que ça occupe une extension. Même une extension de “reconstruction” et de reprise en pouvoir des dragons sans grande ultimate menace pourrait me plaire, pour avoir une histoire sympa et une extension “repos”.

En vrai je pense qu’elle pourrait devenir une vraie menace elle à terme … :thinking:

3 mentions « J’aime »

Il y a moyen de créer une histoire sympathique et bien écrite autour de la mort sans pour autant tombé dans le réchauffé wotlk 2.0 je suis pas d’accord, et à wotlk on affronte la non-mort créer par la legion pas la mort en elle-même c’est différent. Pour la lumière dsl mais la mort est un ennemi bien plus charismatique et effrayant que la lumière qui dans la fantasy est presque tjr lié aux forces du bien, avoir la lumière en ennemi serais même avec un bon niveau d’écriture trop spécial et trop original pour la majorité de la communauté, maintenant pour être sûr faudrai réaliser un sondage, ici ce sont nos goûts persos qui parlent à notre place :wink:

Au contraire beaucoup apprécient l’intrigue du vide et des dta apparemment, suffit de voir l’engouement autour de N’zoth et ses murmures sur le forum. Si l’extension suivante n’a pas de lien avec le vide cela voudrais dire qu’on règlerai définitivement le compte de N’zoth à la 8.3 pour la fin de bfa et beaucoup de monde n’aime pas trop cette idée on en parlais au tout début dans les premiers coms, d’où ma proposition de fusion du vide avec une nouvelle menace pour à la fois faire plaisir à ceux qui veulent conserver l’intrigue du vide et de N’Zoth tout en ajoutant une nouvelle menace pour ceux qui veulent de la nouveauté.

La théorie me plait, mais pour les DK comme moi ça donnerais quoi la trahison du roi liche ? On serait encore des parias !

zavez arreter de l’etre a un moment? :confused:
zavez pas raid les palouf a legion de toute facon? ^^’
rez les nouveau cavalier a son service?

d’ailleur acherus obeis au roi liche directement et les deka y loge ou c’est au dk qui eux suivent le roi liche? :confused:

Bah techniquement c’est le pj DKqui gère Acherus depuis légion et on reçoit plus ou moins des ordres du LK.

Ouais bah les paloofs ils servent à rien, le plaisir de revoir Tyrion !

1 mention « J’aime »

ouais mais justement, le LK possede acherus ou c’est le LK qui la mise au service du PJ? parce que si acherus est bien au LK et pas au pj, le jour ou ca devient un enemis vous etes sdf :confused:
d’ou ma question ^^

C’est un peu compliquer, je sais pas si ta fait ou regarder la campagne DK de légion mais le LK est bizarre. Dans le sens ou il nous donnes des conseils mais qui sont plus ou moins des ordes.
Comme récupérer les armes prodigieuses (dont Deuillegivre/Frostmourne quand même !) Rez les cavaliers, attaquer les paloufs pour Tyrion.

D’un coté c’est un peu des ordres genres “bon je mois je pense que tu devrais faire ça pour lutter contre la légion” mais d’un coté c’est quand même imposé (aussi bien pour le coté gameplay que ça manière de l’amener)

Ensuite dernier détail, pour le DK à légion quand on doit récupérer la monture de classe, le LK nous sort quand même “si vous mourrez je reprendrais le controle d’Acherus pour mettre mes plans en places”
Enfin pas mot pour mot mais c’est l’idée.

Donc voila même pour le DK héros c’est un peu tendancieux d’un coté il nous aides mais de l’autre on sent qu’il peu nous la faire à l’envers !

Mais pour le moment Acherus est sous le controle du DK héros.

Après au final je me demande si on est pas sous le controle du LK sans même le savoir.

Chez les DK on est pas les plus stables mentalement j’avoue, la non mort, la faims sans fin etc … :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

si mais j’ai justement put passer a coter de detail ou les oublier, donc dans le doute, on est sur le forum le plus a meme d’y avoir une personne avec la reponse^^

vous etes apparament fait gruger bien comme il faut par les DH et certain void elf sur ce point XD

1 mention « J’aime »

Pouarf c’est des chochottes à coté de nous !
Ho gneugneu j’ai du fiel de démon car je veux la vengeance
ho gneugneu je fait mumuse avec le vide

Nous on a pas eu le choix on vie avec ! Enfin on meurs avec … enfin on est mort et vivant en même temps donc euh euh GLOIRE A LA LAME D’EBENE !

3 mentions « J’aime »

rappel toi juste que tu est le fruit des experience d’un demoniste a la base u.u
le conseil de la sombre recolte reste les meilleur u.u
Nous on a des succubes et les jumelles eredar en esclave u.u (d’ailleur ca ma toujours fait tilt qu’on avait des eredar, les seigneur de la legion quoi, mais jamais on a eu le mondre nathrezim en larbin :confused: )