(THEORIES) les Terres de l'Ombre et le retour du Roi-Liche

Ca fait mal au coeur d’ailleurs quand tu vois tout le lore qui’l y avait à découvrir à Légion, plusieurs par classe si on compte les différentes armes, et que là tu te retrouves avec une campagne de guerre différente par faction.

1 mention « J’aime »

Ce que je reproche à Blizzard, c’est le manque de rebondissements.
Et, si il pouvait en faire, les supprimer des PTR.

3 mentions « J’aime »

J’ai une question, pourquoi les dk ont toujours les yeux bleus alors qu’on est plus sous influence du roi liche ?

Par exemple Thassarian n’a pas cette lueur bleu.
Si Bolvar reviens sur scène est ce qu’on aura une personnalisation pour avoir les yeux rouge feu ? Un peu comme les elfes de la nuit aux yeux noirs aires avoir fait le rituel de Tyrande

1 mention « J’aime »

Se serait absolument excellent, donc Blizzard le fera jamais.

6 mentions « J’aime »

Je suis pas persuadé que la lueur bleue est due à un contrôle du Roi-Liche, sinon ils l’auraient fait disparaître à la fin de l’Enclave Ecarlate. Je pense que si Thassarian l’a pas, c’est ptet à cause d’un éloignement d’Achérus ?

Et pour les yeux rouge feu nan, c’est réservé aux sombrefer ça, nous volez pas tout vindiou ! (Puis ça aurait pas beaucoup de sens si vous aviez juste des yeux rouge mais que vous continuiez à utiliser le givre à outrance…). Perso des yeux rouge feu je trouverai ça sans trop d’intérêt ni de cohérence, surtout si on se dirige vers un Bolvar méchant.

Pour le coût les yeux rouges feux colle à la spé sang, et bon Bolvar même en ayant le corps en fusion se met bien en mode glaçon :joy:

Ce serait cool les yeux qui changent en fonction de la spé !

Rooo ces nains toujours aussi cupide !

1 mention « J’aime »

Les yeux rouges feu de Bolvar (et de son corps) sont dû aux dragons rouges quand ils ont purifié la porte du courroux de la peste et il s’y trouver avant qu’Arthas le prends pour tenter de le soumettre.

1 mention « J’aime »

Alors ce serait cool ptet, mais ça pour être vulgaire on s’en fout. On demande pas quelque chose de cool, mais de cohérent. Pour le coup du rouge feu pour la spé sang c’pas cohérent, ce serait plus du rouge sang. Après ça pourrait être cohérent avec un côté de “s’infuser de son élément” (sang/givre/impie) mais le faire ou le demander juste parce que “c’est cool”, surtout sur ce forum “Histoire” ça a aucun sens.

1 mention « J’aime »

Si on a des yeux bleus car les DK sont liés au givre, on peut très bien avoir des yeux rouges et verts car les DK sont liés au sang et à l’impie, ça me paraît pas incohérent.

3 mentions « J’aime »

Mais est-ce qu’on est sûr que le bleu est lié au givre par exemple et pas aux runes qui sont très présentes et qui, sur les armes, sont bleues aussi ? Je sais pas hein, je demande.

Perso, j’ai toujours assimilé les yeux bleus du Dk à la magie nécrotique utilisée pour les ressusciter et qui anime toujours leur corps pour les faire perdurer dans la non-vie. Cette magie nécrotique diffère je crois de celle pour les morts-vivants “basique” du fait de leur puissance/rang supérieur aux autres morts-vivants.
Il faut quand même se dire que seul de rares membres du Fléau étaient capables d’en relever (si ce n’est seulement le Roi-Liche ? je sais plus). Et même quand ce n’est pas directement le LK qui s’en charge, ça semble être du transfert de pouvoir qu’il accorde (cf Légion où il me semble que c’est Bolvar qui confère temporairement les facultés au PJ de rez les Dk qui deviennent ensuite les Cavaliers)

Ainsi, on aurait juste des yeux bleus liés à la magie nécrotique qui les anime indépendamment de leur domaine (spé) de prédilection ou des runes utilisées. Ce saurait simplement la manifestation de cette magie qui les anime et fait durer dans la non-vie.

2 mentions « J’aime »

quelle drôle de coïncidence en effet, j’ai regardé la vidéo en entier et c’est super interessant je penses qu’à ce stade là plus personnes ne peut nier que la prochaine extension ou la suivante à la rigueur tournera autour du thème de la mort et la future utilisation de bolvar en tant qu’antagoniste deviens une évidence, les devs ont semé pas mal d’indices et ça serais con de passer à côté, il y a:

  • La position de Bolvar très floue durant la campagne de dk de legion

  • Les livres qui annoncent que Kel’thuzad est toujours vivant et ne reconnait pas l’autorité de Bolvar mais celle d’une entité de la mort plus puissante

  • La suite de quête autour de Vol’jin et les entités liées à la mort

  • Le fait qu’on apprend que Bwonsamdi sert une entité de la mort supérieure

  • La suite de quêtes pour l’armure ancestrale des taurens dans lesquelles on affronte des monstres nécromentiques et l’apparition d’un nouveau modèle de monstre (sorte de mélange entre les détraqueur d’harry potter et de spectre encapuchonné comme on peut voir sur la porte d’invocation des demo)

  • Les nombreuses intrigues liées à la mort dans bfa ( ulterres et drusts, bwonsamdi, sylvanas,…)

  • Le fait qu’on apprend qu’helya est toujours vivante et en activité, + cette info venues des îles inexplorées sur l’immense armada vrykuls et son capitaine

  • l’existence de taelia fordragon, comme ils le disent bien dans la vidéo, les devs ne créent pas de pnj important pour faire joli, c’est d’office en prévision d’un arc scénaristique autour de Bolvar

  • le rez un peu spécial de Calia menethil, encore une fois si les devs prennent la peine de mettre en scène un perso c’est pour l’utiliser intelligemment plus tard

  • Enfin le fait que les terres des ombres soit une des seules zones encore jamais explorées complètement par le pj

  • On apprend aussi qu’il y a plusieurs endroits précis sur Azeroth qui font office de passage ou d’endroits clée pour les terres de l’ombre comme icc, drustvar, nazmir et tornheim, il doit certainement y avoir d’autres endroits peut-être sur des îles ou continents encore inexplorés ( mer voilée et mer interdite /face cachée d’azeroth)

J’ajouterai à cela, comme ils le disent dans la vidéo, qu’il serai très judicieux pour Blizzard de faire revenir le Roi-Liche comme ils l’ont fait avec Illidan, ceux-ci font partie des personnages les plus emblématiques de wow et wotlk fut l’extension la plus réussie en terme de succès on peux donc imaginer la hype de la part d’énormément de joueurs. En soignant son scénario et en introduisant certaines nouveautés blizz pourrais créer une sorte de wotlk 2.0 qui ne tombe pas dans le réchauffé/copié-collé comme ils l’ont fait avec legion qui s’inspirais de bc.

Avec tout ça je comprends pas les gens qui partent dans des délires de voyages intergalactiques contre le vide ou de menace crée par yrel et la lumière ou encore d’extension sur les dragons et le vol infini ( comme si on avais pas eu notre dose à cata, de plus les aspects ont tous perdu leurs pouvoirs ).

Moi j’aurai plutôt dit que Bolvar s’est servis du pj pour rez les 4 cavaliers en lui faisant croire que c’est une arme contre la legion et sachant très bien que les 4 cavaliers se rangeraient en temps voulu du coté du roi-liche.

Bien vu ça serais génial mais alors plutôt rouge sang :wink:

1 mention « J’aime »

Ah ouais comme ils ont fait avec Irion, Gelbin, Gallywix, Lor’Themar…

Ah nan. Ce serait pas la première fois qu’un plan soit avorté, encore plus qu’il vient des romans.

4 mentions « J’aime »

C’est simple, certains joueurs ont peut-être moins apprécié Wotlk ou n’ont peut-être simplement pas envie de le revoir maintenant ?
Tu souhaites une extension sur le thème de la mort et un « Wotlk 2.0" », mais certains peuvent ne pas suivre cette envie et préférer un scénario basé sur un retour des dragons ou une menace de la Lumière extrêmiste avec Yrel.
Certains ont eu leur dose de Fléau à Woltk et veulent autre chose …

Perso une extensiion sur la mort pourrait me plaire, mais chacun à son avis et on peut tout à fait comprendre que certains ont d’autres envies que nous car d’autres goûts ^^"

3 mentions « J’aime »

Moi je veux bien la mort, mais si c’est vraiment bien fait, avec un royaume des morts et des trucs bien sombres et torturés, parce que les plaines enneigées du Norfendre c’est mi-nul, mi-nul, et re mi-nul derrière.

3 mentions « J’aime »

Irion tkt on n’a encore rien vu ça peut être un beau potentiel pour blizz si correctement utilisé, surtout avec un futur patch dragon isles.
Pour Gelbin et Gallywix excuse moi mais je penses qu’on les a assez entendu se chamailler pour le moment et ils ont chacun eu leurs petite heure de gloire surtout Gelbin :joy:
Ici Taelia fordragon et calia Menethil ça saute aux yeux direct les persos n’ont pas été implémenter juste pour faire joli il y autre chose derrière.

Je comprends bien mais les faits sont là qu’on le veuille ou non, ici j’ai pas vraiment fais valoir mes goûts persos, j’énumérais simplement tous les indices reçu en faveur d’une extension sur la mort, faut être réaliste, les indices sont trop nombreux pour être mis de côtés et ignorés donc au lieu de partir dans tout les sens je préfère un débat centré autour du thème initial c’est ça que j’ai voulu dire, si qqun veut une extension sur Yrel sur les dragons ou même sur la survie de N’zoth à la 8.3, qu’il aille ouvrir un nouveau topic dédié et on y ira en parler :wink:

Le norfendre, c’était surtout la culture celte/vrykul avec les valkyrs et la mythologie nordique, saupoudrée de non mort.
Un royaume des morts, je le verrais comme sharea, bien différent de ce thème autour du roi liche.

4 mentions « J’aime »

:smile: Je te garantie que quand tu venais de passer 3 ans dans les teintes dégueux de Burning Crusade le lvl-design de wotlk tu kiffais…

Après y’avait pas que de la neige… les Grissones ou Sholazar étaient magnifiques.

Par contre je pense qu’il ne faut pas trop s’attendre à un truc trop centré sur la mort visuellement… avec la Chine et l’interdiction de montrer des squelettes :skull_and_crossbones::skull:

1 mention « J’aime »

Ouais 'fin l’arc où on aurait dû voir Irion car c’était SON moment c’était un peu la Légion, on peut difficilement faire plus pétard mouillé que ça.

Et pour Gelbin et Gallywix je suis pas d’accord. C’est des personnages dont l’importance sur la scène d’Azeroth égale celle d’une Tyrande, d’un Velen, d’un Saurcroc ou d’un Baine en tant que chef d’un peuple. De plus, les deux sont empêtrés dans un arc mis à leur création (la reprise de Gnomeregan pour l’un, le fait qu’il soit en intérim et doive dégager rapidement pour l’autre) qui est totalement soit passé à la trappe soit resté en statu quo pour pas perdre de donjon. Et pour le coup du « on les a assez entendu se chamailler pour le moment et ils ont chacun eu leur petite heure de gloire » je pense que tu estimes pas bien leur importance. Gelbin c’est un perso présent depuis Vanilla qui a enfin un micro arc à lui qui comporte quelques quêtes qu’on ne voit même pas côté Alliance (je parle de ce qui est en jeu pour le moment) tandis que Gallywix est un personnage qui devait dégager une fois Baille-Fonds installé. Je veux bien que comme 90% des joueurs tu méprises les gobelins et les gnomes et jurent que par des orcs, humains, elfes ou reliquats de War III - ou peut-être que je me trompe, désolé si c’est le cas - mais dire que Gelbin et Gallywix ont pas à avoir plus de développement car ils ont une questline digne d’un gag de m*rde à la Harrison à Uldum c’est montrer une méconnaissance d’un certain lore pour moi x)

c’est un peu CA le probleme^^’

la guerre des faction aussi aurait put etre interessante si correctement utiliser, baine aussi si il etait utiliser correctement et pour autre chose que comme hierophante de jaina/anduin ^^’

javoue que ca a dut faire du depaysement XD

et a coter ils ont fait des exposition entiere d’ecorcher (que certain soupçonner a l’epoque d’etre d’ancien opposant au regime si jme rappel bien ^^’ )

m’enfin c’est a cause de ce genre de detail que derek a eu un model propre je pense-> on le reverra

2 mentions « J’aime »