(THEORIES) les Terres de l'Ombre et le retour du Roi-Liche

Et Xe’ra qui tente d’imposer la lumière à Illidan. Lequel a, ironiquement, fait plus de mal à la Legion en moins d’une décennie que l’armée de la Lumière en 25 000 ans. Et qui aurait pu détruire la Legion plus tôt si des Naarus l’avaient pas attaqué. Comme quoi la Lumière c’est pas si gentil et utile que ça :confused:

Combien de mondes furent détruits parce que les Draeneis y ont posé les pieds y attirant ainsi la Legion, alors qu’ils pouvaient tous rester avec les Sancteforges pour se battre ? :confused:
A côté les Orcs font juste du jardinage :open_mouth:

2 mentions « J’aime »

Oui et? tenter de faire de lui le héros de la lumière, de la prophétie, en quoi est ce mal?
Quand à la guerre des mille ans, comment peux tu affirmer que ce n’est pas ces mille ans d’usure qui ont affaibli la légion au point que nous puissions la vaincre? rien…
Quant à oser prendre le biais scénaristique de blizzard pour ressusciter illidan à Légion (ne t’en déplaise, à BC il était juste un boss de raid!) et certainement pas prévu 4 extension plus tard de révéler son extraordinaire destin à bfa, mais il fallait introduire les chasseurs de démons! Ne t’en déplaise, quand Ad’al attaque le temple noire, à c e moement, il est ce que dit Akama : un autre maître maléfique point barre.
T-as qu’à aussi valider le fait qu’à l’époque de Putrescin, c’est Sylvette qui donnait les ordres au portail…comme c’est commode!

Blizzard a un nom pour la meerde qu’il font : la retcon
Pallier au manque de créativité et d’imagination en tordant l’histoire comme ça nous arrange. mais aucune retcon ne peut dédouaner les orcs de leurs fautes, tu tordra ça dans tous les sens, ce sont des faits. L’orc est belliqueux, et ne vis que pour détruire. En fait plus je joue à wow, et plus je m’aperçois que blizzard a intégralement repompé les orcs de D&D, jusqu’au concept de la horde d’orc…

Bon déjà disserter sur cet argument plus que fallacieux…fuir la légion, ne fait pas des draenei des responsables…c’est débile cet argument et beaucoup t’ont répondu d’ailleurs…

Et là, comme dans le scénario magyar (parce que dés qu’il s’agit de défendre l’orc tu es prêt à toute les raccourcis élastiques!) TU N’AS RIEN DE DÉTAILLÉ SUR LA GUERRE DES 1000 ANS, alors qu’en jeu, dans le LORE on a le bilan de ce que font les orcs : d’abord excusés par le soit disant sang de Mannoroth (ouhhhh les vilains draenei qui ont osé se poser sur ce cailloux, ça a corrompu les orcs!), puis par une fausse campagne de propagande de garrosh (ouhhhhh les vilains azerothiens qui viennent pour mettre les orcs en esclavage.) Vilain draeneï ! oui là aussi, Garrosh, la pandarie, le cœur du dta, etc…tout ça c’est la faute aux draenei Et quand grommash hurle nous ne seront jamais des esclaves, mais des conquérants…ben il est manipulé à l’insu de son plein gré!
Et quand on brûle Teldrassil, et qu’on répand la peste à gogo…là aussi la faute des draeneis : c’est parce que les sancteforge sont revenus!

Juste au passage, le scénario magyar, il ne faut pas écouter que ce qui t’arrange, car les propos de Yrel et de l’exarque Orelis sont ou aussi intéressant et évocateur de la nature des orcs.

Marrant, quand Sylvanas veut faire de Derek la clé pour vaincre l’Alliance on lui crache dessus alors que dans les 2 cas on force un mec à faire un truc qu’il veut pas :confused:

Parce qu’Illidan a pu détruire un monde de la Legion sans aucun signe d’Armée de Lumière ? :confused:
Et le fait que même l’Arpenteur d’Ombres faisait plus peur à la Legion que l’armée de la Lumière ? :smiley:

Comme Kael qui s’est fait méchamment retcon pour rien alors qu’il gardait sa noblesse dans Wc3. Et mon préféré, Zul’jin qui est passé de héros contre l’oppression elfe figurant dans les cris de guerre sombrelance à sac à loot pour aventuriers comic reliefs. BC était une grosse rigolade niveau lore, l’époque où les devs mettaient n’importe quel perso connu en sac à violets.

Si je suis atteint d’une maladie contagieuse et que j’entre en contact avec des gens sans les prévenir, j’ai une part de responsabilité. Mais bon, venant d’une race dont les 2/3 minimum ont rejoint la Legion pour la puissance pure (là où il a fallu faire peur aux Orcs dans les 2 timelines pour les lancer à la guerre :confused: ) :X

Le truc qui fut opposé par une grande majorité des Orcs dixit Blizzard ?

J’aime quand on met Teldrassil sur le dos des Orcs alors que c’est toute la Horde qui a participé, la seule race mentionnée a part les réprouvés aux commandes c’est un troll, et le seul Orc mentionné fut Saurcroc qui a désapprouvé.
Quant à la peste, ptdr. Lancer des rochers enflammés et des lasers orbitaux qui détruisent tout ca pose pas problème, la magie du Vide non plus, sans parler des démonistes, par contre un gaz toxique qui se contre avec un masque c’est hors limites ?
Et vous savez pourquoi l’Alliance aime pas ça ? C’est la seule technologie Hordeuse qu’elle ne peut pas répliquer, donc elle tente de faire passer ça pour le mal absolu.

Les propos de la Légion sur la création sont aussi intéressants. Quand est-ce qu’on se lance dans la croisade verte ?
Aussi, Durotan a été tué par les Draeneis. C’est sûr que c’est un vilain belliqueux :smiley:

Va dire ça aux Loups-de-Givre. Et au crâne ricanant. Et aux Ombrelunes qu’il a fallu menacer de mort pour les pousser à se battre. Sans parler de l’Orbite-Sanglante, qui ne font que suivre leur vision de leur mort : Le père de Kilrogg était pacifiste à l’absurde parce qu’il ne voyait pas le conflit dans son avenir. Tellement belliqueux :confused:

2 mentions « J’aime »

Comparaison interressante, un Illidan à qui l’on donne certes de force, son plein pouvoir, mais qui reste maître de son destin, dans le but…de sauver l’univers et d’en faire son sauveur (quel triste destin, j’en frémit!) et…un pauvre péquin que l’on prive du repos de la mort, pour en faire un undead, privé de son libre arbitre ET condamné à se regarder pourrir…pour servir les objectifs égoïstes de sylvanas.
Quel sens de la comparaison! fiou chapeau bas…

et un e fois de plus, pourquoi illidan et les factions n’auraient pas réussi GRACE aux efforts millénaire de l’armée de la lumière pour user la légion?

Personne n’a remis en question le saccage du lore et des persos iconiques, ils sont en train de faire de même avec avec Sylvanas…toujours est il que à ce moment avant la retcon Illidan est une pourriture qui ne rêve que du pouvoir, point.

Non si j’entre en contact avec les gens ME SACHANT infecté, oui j’ai une part de responsabilité. Les draeneï ont fuit pendant 10000 ans, as tu la moindre idée de ce que représente ce temps à l’échelle humaine? Quel draenei peut encore croire à la traque de la légion.
Et puisque tu cites cela, disons que les draenei aient eu la vision de ce que ferait aux orcs là légion, se seraient t ils posés? non…

Connerie, une majorité de la horde suivait garrosh le conquérant, il a été lâché quand il a commencé à déconner sévère avec le cœur…

C’est le mal absolu, le chancre pourrit la terre et la rend inhabitable, c’est aussi vicieux que le fel.
Et Saurcroc le sauveur que tu évoques, tant que c’est pour pouiller de l’elfe sur sa terre en guidant la horde, no soucis, là seule chose qu’il dit aprés Teldrassil : Ils vont se venger!
Il s’en cogne des morts de civils innocents, Shattrath un jour, shattrath toujours Saurcoc le moisi! Mais…il mange plus de porc. Et cette blondinette de mes fesses trouve qu’il a de l’honneur, comme? massacrer des gosses? Ouahaaaa qu’elle légendaire guerrier!
Je met ça sur les dos des orcs…entre autre!

Quand tu vois sa fille (tu es quand même le fruit de ton éducation!!!) il a du le devenir oui! Et puis durotan qui faisait ami ami avec les draenei, n’a pas bu au calice. Il a tout de même participé au massacre! c’est pire…Durotan ne luttait pas pour les civils innocents, il luttait car il entrevoyait la destinée de son peuple! plus sage que les autres? sûrement, moins cruel/sanguinaire? les faits montre le contraire.

Et…TOUS ont exterminé un peuple en cédant à la soif de sang ou à la guerre ! Tu peux aussi dire non pour l’honneur et la défense de tes idées tu sais ! Surtout si tu es loup de givre et que tu n’as pas…bu le sang! On appelle ça entrer en rébellion. Durotan ne le fait pas par altruisme, pour éviter le massacre, mais parce qu’il entrevoit la sombre destinée ou les conduit Gul’dan…

Qui te dit que les Orcs de Draenor n’ont pas aussi usé la Legion ? :confused:

En fait pas vraiment. Le principe des chasseurs de démons a toujours été de détruire les démons. Illidan avait aussi cet objectif, sauf que dixit Altruis et Malfurion il est devenu fou après la défaite face à Arthas.

Parce qu’ils se sont fait traqués par la Légion durant 25 000 ans et se sont installés sur des dizaines de mondes, avec l’histoire de Tuure mentionnant une attaque de la Legion sur un de ces mondes juste après l’installation Draenei ? Ils le savaient, point. Et 25 000 ans à l’échelle Draenei, c’est que dalle, surtout quand ton chef a connu Argus.

Comme le napalm des Gnomes, pourtant on se plaint pas. Aussi, la peste ca se guérit, donc c’pas irréversible.

Les professeurs Draeneis ont bien aidé lol.

Au prix de ta vie ? C’est tellement facile à prendre comme choix en effet. Les Draeneis auraient aussi tous du rester sur Argus a se battre au lieu de fuir comme des lâches :smiley:

1 mention « J’aime »

Vous avez oublié de laisser votre roleplay à l’entrée.

7 mentions « J’aime »

Bienvenue dans le forum Histoire.
Nous vous remercions de bien vouloir déposer, votre respect, votre capacité a comprendre le second degré, votre roleplay et bien entendu votre bonne foi dans le vestiaire.
Nous vous remercions d’avance et vous souhaitons un bon séjour.

1 mention « J’aime »

C’est mal quand on veut le lui imposer sans lui laisser du tout le choix, peut-être ? :confused:

Ok, vu comme ça c’est cool. Sauf qu’on parle d’une Légion défaite SANS Illidan Sanctifié, mais Illidan gangrené. De plus, tu m’excuseras mais je doute fortement que la Lumière aurait laissé son libre arbitre à Illidan, on dirait plutôt qu’elle aveugle ses fidèles, elle les pousse à faire ce qu’elle veut, elle en le présentant comme si c’était forcée … Tu sais, la vision unique du futur que la Lumière veut imposer.

« La Lumière dicte votre Destin »

Voilà, cette phrase de Xe’ra est révélatrice de son caractère « Dictatrice » qui se fout du libre arbitre et qui veut imposer le Destin qu’elle veut sans laisser les mortels choisir. Pour ce point … Bah en fait, limite je suis content qu’il l’ait remise à sa place.
Les aventuriers se sont battus pour empêcher Algalon de reset une Azeroth menacée de la corruption au nom de leur libre arbitre à l’époque. Pourquoi ça ne marcherait pas pour Illidan auquel la Lumière essaie d’imposer un destin ?
Je le cite lui-même :

« Mon Destin m’appartient »

A partir de là, c’était à elle de trouver un autre moyen. Et la preuve que c’était possible c’est le résultat sans qu’elle l’ait purifié.

Nan, j’suis désolé mais sur le coup c’était une Lumière dictatrice.

Quand aux orcs belliqueux par nature, j’ai envie de dire que leur monde les a forcés à être prêts à la guerre.
De là à généraliser le bellicisme à tous les orcs, je n’aurais qu’une réponse : MDR
Durotan était tout sauf belliciste, et sa fille alternative a été éduquée par des draeneïs à la base, donc va pas utiliser son caractère à elle pour incriminer le paternel. En parlant de ce dernier, il a certainement dû combattre, mais quand ? Lorsque les draeneïs sont venus chier sur leur valeurs en voulant leur imposer la Lumière, certainement. C’est le principe de l’armée d’Yrel …
Quand à notre Durotan, je crois pas qu’il ait eu vraiment le choix. Soit son clan se faisait génocider, soit il obéissait. Soit il mourrait et les Draeneïs avec, soit il survivait et … épargna Velen en le libérant avec d’autres draeneïs. S’il était mort, d’autres orcs s’en seraient chargés, et Velen serait sûrement mort .

Ah, j’oubliais que pour entrer en guerre, il a fallu que les orcs soient manipulés par Kil’jaeden qui leur a fait croire par le biais de Ner’zhul au début qu’ils seraient une menace prêts à génocider les orcs grosso modo. Tu m’étonnes que quand une source que tu penses sérieuse (KJ ayant usé des esprits pour convaincre Ner’zhul, chaman le plus respecté de l’époque …) te dis que t’es en danger, tu te prépares à répliquer, voire à les mettre hors d’état de te nuire.

Je crois que t’a oublié l’assaut sur une ville au nord de Sombrivage où il nous demande justement d’épargner les civils il me semble :thinking:
De ce que je sais de Saurcroc, les gosses qu’il a buté c’était sous l’influence du sang à l’époque où le refuser risquait de te faire buter sans alternative. Des enfants elfes, je l’ai pas vu en tuer. Logiquement il a tué que des soldats ou elfes se défendant et … S’est mis à chialer pour avoir attaqué Malfurion dans le dos « parce qu’il s’est déshonoré ».
Tu me feras pas croire qu’il a tué des civils elfes, jamais. Pas cet orc là.

PS : Pas parce que t’es draeneï que tu dois RP et oublier d’étudier l’ensemble des faits. Y’a des nuances à apporter et des raisons à trouver, même chez les horreurs commises par les orcs. Généraliser en Histoire, c’est rarement une bonne chose.

4 mentions « J’aime »

C’est aussi mon avis, tu n’aura pas gain de cause là dessus, c’est le rp de Tirna sur ce serveur depuis 12 ans : Velen est un lâche qui a conduit notre peuple au désastre, les roués sont restés.

Ou avant? Shattrath ça te parle?

Ben voyons, c’est si facile

Mais oui…Sombrivage n’est habité que par des soldats lol, or on parle d’une attaque surprise de la horde, non anticipée, et tous les civils que l’ont voit dans les suite de quêtes côtés elfes…sont à la cueillette aux champignons! C’est tellement beau l’angélisme

Boucher un jour, boucher toujours…et pour ton infos je joues aussi une orc sur la horde, une démoniste qui ne fait pas dans le dédouanement des faits. Mais quand on parle de la lumière comme une force n*zieeee pire limite que la légion ardente, faut arrêter la fumette.

Perso, entre mourir carbonisé par du feu vert et vivre en stase pour l’éternité, je choisis le fel.
De toutes façons toute énergie est mauvaise quand employée en excès. Le fel est une des 6 forces primordiales, en soi il n’est pas le mal, donc :confused:

Pire peut être pas, innocente certainement pas. Dans le livre audio avec Turalyon et Alleria on nous parle de mondes entiers figés dans le cristal par la Lumière, c’est pas vraiment très gentil comme sort.

Surtout que les devs essaient a travers les persos ( mal certes ) que ni l’Ombre ( elfe du vide ) ni la lumière ( Xe’ra ) ne sont foncièrement mauvais ou bon, c’est juste un équilibre a atteindre. C’est comme ça que je vois le couple des deux zigotos susnommés d’ailleurs une manière de dire regarder ils ne peuvent pas se toucher car totalement opposés mais ils réussissent a cohabiter. Le creuset dans le vaisseau est aussi un autre exemple de l’équilibre.

De toute façon WoW est un jeu trop manichéen pour tenter ce genre de chose et la majorité des joueurs se foutent du lore et les quelques uns qui en ont quelque chose a faire sont divisés sur une volonté de sortir du manichéisme et les autres de rester dans de la classic fantasy.

2 mentions « J’aime »

Dès que la Horde s’est formé et qu’il s’est retrouvé piégé par tous les orcs qui l’aurait génocidé avec son clan qu’il ne se ralliait pas à leur cause manipulée par Gul’dan ? Qui l’aurait d’ailleurs facilement discréditer et autres …

Shattrath ? Oui, un assaut où tous les orcs étaient corrompus et manipulés en ayant bu le sang de Mannoroth. Si t’obéissais pas, tu crevais. Point final.

C’est facile de dire ça, mais c’est un fait. Refuser de reconnaître un fait comme la situation ou il était (obéir ou crever) c’est que tu n’as rien à f*utre sur un forum d’histoire. Si tu veux rester dans une vision biaisée qui ignore certains détails, passe sur forum RP. Merci.

Et c’est parce qu’il y a des civils qu’ils se sont forcément faits massacrer, par Saurcroc particulièrement ? Tu te fo*s de ma poire là, c’est ça ? Ou t’es juste trop aveuglé par la mauvaise foi pour reconnaître que certains n’ont pas été tué ? Encore une fois ce sont les faits. Faut arrêter les débilités et cesser le révisionnisme. C’EST UN FAIT QUE SAURCROC A VOULU FAIRE EPARGNER DES CIVILS, et tu n’y peux rien.
Tu m’expliqueras d’ailleurs comment l’invasion d’une région signifie forcément le massacre de toute sa population civile. Je suis peut-être bête, mais ça me paraît … Iidiot de le penser, ou alors c’est vraiment la mauvaise foi.

Mais oui, les gens ne changent jamais c’est bien connu. :roll_eyes::roll_eyes:

Et alors ? Ca me fait ni chaud ni froid l’avis de ton orque en RP. C’est SON avis, mais il ne défini nullement le lore de façon indéniable. Son avis, et le tiens ne définit pas le lore.

J’ai jamais dit ça. Mais c’est vrai que les sacro-saintes énergies que vous vénérez n’ont absolument aucun mauvais côté …
Mon œil, la Lumière a de mauvais côtés, que ça vous plaise ou non en fait. C’est Blizzard d’ailleurs qui montre un Xe’ra en mode dictatrice et une Yrel qui veut convertir de force. C’est un mauvais côté de la Lumière
Et ta mauvaise foi/aveuglement n’y changera rien, en fait. Point.

Ah oui, on attaque sur la forme ? C’est que tu n’as rien d’autres à dire sur le fond ?
Les arguments de ce types là, je trouve ça pitoyable.
Ah et pour ton info, je fume pas. Donc pas besoin d’arrêter. Et je tiendrais toujours ce discours à moins qu’on ne parvienne à me convaincre du contraire. Et ça ne sera pas en me tenant ce genre de discours.

6 mentions « J’aime »

On se rappellera aussi d’une certaine faction de suiveurs de la Lumière dans le nord de Lordaeron qui ont employé la Lumière à des fins pas très Charlie. Et qu’on me cite pas les démons derrière la faction car même après leur disparition ils sont restés aussi maboule et tout autant suiveurs de Lumière

4 mentions « J’aime »

Non mais ça a été statué ça…

C’est à cause du plomb dans les canalisation du monastère. :innocent:

1 mention « J’aime »

Le cavalier sans tête serait mort de Saturnisme ? :open_mouth:

1 mention « J’aime »

le saturnisme c’est quand tu te transformes en canard?

(ambiance Kaamelot :rofl:)

1 mention « J’aime »

Non, pour avoir réécouté le dit audio, ce sont des mensonges envoyés par le vide à Alleria, c’est clairement dit, et non la vérité.

L’orc n’est il pas sensé ne pas craindre la mort dés lors qu’il meurre avec honneur? n’était ce pas l’occasion, Shattrath, de dire non pas d’accord!
D’ailleurs l’orc parangon que tu cites, ne va t’il pas à une mort certaines seul contre l’alliance à Lordaeron? N’as til pas peur de la mort?

Tu n’obéit pas, et tu crève avec honneur! c’est pas le but de rentrer dans les fameux « chants de légende »? Apparemment la notion est élastique. Mais tu crois s$surement que les faits tels que tu les évoquent sont une vérité universelle, d’ailleurs apparement c’est possible puisque ce fut le cas de l’autre côté :

« De nombreux Draeneï se sacrifièrent pour rester dans la ville avec femmes et enfants et laisser croire aux Orcs qu’ils avaient détruits la civilisation draeneï. ». Tu vois, certains peuvent mourir pour leur peuple (obéir ou crever? crever!) merci.

Merci à nouveau de répondre pile dedans, certains n’ont pas été tué? ,mais d’autres (par opposition à certains hein!) l’ont été point barre et Saurcroc en était.

Ha? je connais un auteur qui dit « les gens ne changent pas, ils deviennent chaque jour un peu plus eux mêmes! » Puisque Saurcroc a changé, quand elle donne l’ordre , pourquoi il ne s’insurge pas, dégainant sa hache en appelant au magkora sur l’instant? Les civils il s’en br*nle, il a mené l’assaut…et ça c’est le lore, pas tes conjectures à deux balles.
S’il courre après Thrall, c’est nullement par peur d’une horde génocidaire sous la houlette de Sylvette, il a simplement peur du déshonneur qui va rejaillir sur SA horde, pas sur les massacres à venir, mais la méthode.

Entre une lumière directrice, surtout en tant que force de la loi que je conçois tout à fait, et une force extrémiste qui vitrifie les mondes et devient le prochain ennemi d’azeroth (c’est cette vision que je critique, pas l’aspect intégriste de la Lumière, il y a un juste milieu!)

Et j’en ai tellement rien à battre que si tu en prenais la mesure tu ne te fatiguerais pas à répondre…

Si c’est la croisade écarlate…j’ai souvenir que ça servait à éradiquer les morts vivants non? La croisade d’argent a fait la même chose non? Et pourtant on a deux ordres extrêmes opposés, mais pourtant sur le même credo : tout dépend de l’utilisation que l’on fait de la lumière, apparemment ces temps ci, elle ranimerais même les morts.

Non eux c’est le Fléau qui leur posait problème. Ils furent parmi les 1ers alliés des Réprouvés (et les ont laissé prendre Andorhal) et ont pistonné la lame d’Ebène.

On citera également les Apexis de Draenor, dont la civilisation tomba à cause des serviteurs de la Lumière dans leur société :confused:

La lumière a de mauvais côtés ça je penses que tout le monde a compris, le soucis c’est que la lumière n’a pas grand chose avoir avec ma théorie initiale et le thème de la mort c’est un peu dommage car c’est précisément sur ce sujet que j’aurai voulu voir un débat et là je constate que ça part dans tous les sens, au vue des nombreux désaccords sur la lumière je propose que quelqu’un d’entre vous ouvre un nouveau topic dédié et on en parlera ensemble :wink:

Ceux qui s’intéresse vraiment au lore et ses détails comme nous autres ne sont qu’une minorité, par contre énormément de joueurs sauf quelques incultes ( souvent des joueurs full pvp ) s’intéressent au lore dans ses grandes lignes et accordent beaucoup d’importance aux cinématiques, au côté sensationnel et épique du jeu, un peu moins à la cohérence des intrigues et à la qualité d’écriture.
Les joueurs réellement passionnés du lore en quête de subtilité ne correspondent donc pas vraiment au public ciblé par blizzard voilà le problème, d’où l’interêt de ne pas trop perdre de temps à proposer des théories trop originales qui sortent du manichéisme de wow comme celle de la lumière qui deviens un ennemi, Bliz continuera donc à proposer du contenu axé classic fantasy tout en recyclant certains éléments des extensions précédentes qui ont fais son succès c’est la recette qui fonctionne le mieux.

Ha oui tu es de ceux qui différencient le fléau des réprouvés…une notion tellement amusante dans le contexte actuel…

« La différence? mais voyons chef de guerre…je sers la horde! » oui très amusant…