(THEORIES) les Terres de l'Ombre et le retour du Roi-Liche

Oui, c’est la différence fondamentale. Et la seule qui compte. Les méthodes de guerre des mort-vivants sont toujours les mêmes. C’est normal. Ce sont des mort-vivants. La quête de puissance de Sylvanas, c’est un autre débat qui n’aura sa place ici que si on part sur l’idée de Déesse de la Mort et donc, une éventuelle alliée/menace dans la théorie de l’opé.

Pour rappel, la Croisade Ecarlate massacre des civils innocents qui ne sont pas humains ou sont soupçonnés d’être des porteurs véhicules de la Peste (ou aussi en désaccord avec la-dîte Croisade).

2 mentions « J’aime »

Le soucis c’est qu’il y a des loristes complètement intégristes qui vont te pondre des pages de théories sans même se rendre compte que le lore de wow est mal écrit, bourré d’incohérences, d’erreur, de retour arrière, de Retcon etc…
parce que les devs sont de grosses limaces flemmardes qui ne se donnent pas la peine de bien faire une fois. On se contredit? pas grave on fera une retcon…
Et puis on pondra chronicles histoires de faire du fric sur…nos erreurs!
Blizzard c’est ça…et seulement ça. Les forums ne leurs servent même pas à s’améliorer, ils ch*ent sur leur communauté tant que les pesetas rentrent. Et comme les amateurs de lore et autres rôlistes ne sont pas ce qui fait entrer les pesetas dans la caisse, c’est plié.

Si on pouvait arrêter les diatribes vindicatives et salement contentes d’elle-mêmes, on pourrait discuter calmement ? Rien ne permet d’affirmer avec certitude les responsabilités des Maghar ou de la Lumière sur l’état de Draenor, donc envoyer ch*er l’autre en affirmant avoir la réponse et piétiner les arguments opposés, ça soule sévère.
Merci de repartir sur le topic de manière plus apaisée et constructive, ça sera plus sympa à lire.

1 mention « J’aime »

Bon, c’est la dernière fois que je te réponds parce que les sourds qui se prennent pour des « J’ai la science infuse, mes chouchous sont intouchables et les autres des abominations sans âmes » comme toi, j’en ai asse soupé. Et encore, je vais juste corriger le plus aberrant.

L’orc de l’assaut de Shattrath à bu le sang de Mannoroth. Il n’a plus de libre arbitre.
DONC NON, TON EXEMPLE N’EST PAS VALABLE CAR SAURCROC (et les autres) N’AVAIENT PLUS LEUR LIBRE ARBITRE A SHATTRATH. PANTIN DE LA LEGION IL NE PENSE ALORS PAR A LA MORT NI A L’HONNEUR

Durotan (parce qu’il s’agit de lui à la base là) ne choisit pas que pour lui en fait … Il voit la survie de son clan en général et il considère que certains s’en fichent royalement de mourir en héros et préfère survivre. Ton argument n’a aucun sens, il s’agit juste pour Durotan d’assurer la survie de son clan, de tous ceux qui sont sous sa responsabilité c’est évident qu’il ne va pas faire l’abruti qui se fait choper et tuer à la première occasion, il joue la carte de la survie des siens.
Point final.

Non en fait. Tu déformes juste :joy: C’est ridicule …
Saurcroc n’a pas tué de civils, que ça te plaise OU PAS. Il a même été dans l’optique d’épargner la vie à ceux auxquels il pouvait l’éviter.
Ta mauvaise foi n’y changera rien. Saurcroc ne tue pas les civils, et tu auras beau t’égosiller, Blizzard dit bien qu’il est honorable et refuse de tuer les civils.

Voilà, de toute façon je sais que tu n’en as « rien à battre ». Mais figure toi que Blizzard non plus. Continues à t’égosiller pour ta sainte vision du lore, c’est pas celle ci qui fait le lore de wow, mal écrit ou non. Craches ton mépris, ou ton RP qui n’a rien à fo*tre ici si tu veux, tu ne fera que frapper avec le même impact qu’une goutte d’eau dans l’océan.

Pour l’exemple de Shattrath ou tu accuse les orcs de ne pas avoir fait ce qu’ils ne pouvaient de toute façon pas faire (je rappel : plus de libre arbitre à ce moment là), j’hésite … Soit tu as oublié des éléments du lore (comme le fait qu’ils n’aient plus ce libre arbitre) ou alors tu déformes volontairement le lore pour accabler les orcs que tu sembles haïr. Si c’est le second cas, je ne vois pas ce que tu fais encore sur le forum histoire.
Déformer un lore, même mal écrit ne te donneras jamais raison, point.

Je suis d’accord, apaisons le sujet et recentrons. On a trop dérivé sur cette ridicule condamnation biaisée de la race orque.
Le sujet originel de ce topic est le thème de la mort dans wow actuellement et dans le futur. Il faudrait y revenir.

3 mentions « J’aime »

Dans le cas d’une extension sur la mort, une des questions qui me vient, c’est comment la destination des âmes se décide. Bwonsamdi semble prendre toutes les âmes des trolls et de leurs victimes, ou au moins de celles ayant un pacte avec lui, comme le PJ Horde.
Mais est-ce automatiquement lié à l’origine des races, leurs vénérations, la zone géographique d’Azeroth ? J’avoue que ce point, parmi tant d’autres, est un de ceux qui m’intéresse le plus.

Voilà pourquoi tu es à côté, tu ne LIS pas avant de répondre. Je ne parle pas des orcs qui ont bu au calice, je parle de Durotan, qui a refusé et qui a suivi. Et là…tu me parle de « suivre ou de crever » et je te répond que Durotan, libre donc de l’influence du calice, aurait pu dire…je crève avec honneur!

Là ou les draenei ont joué la carte du sacrifice, chacun son truc! ça ne le dédouane pas de sa participation au massacre d’un peuple.

Il n’y avait pas que les loups de givres à ne pas avoir bu d’ailleurs, qui déforme quoi?

Lecture parcellaire et réponse biaisée, on ne risque pas d’avancer. Ceci dit si j’ai un regret sur ce forum, c’est effectivement l’absence de fonction ignorer. Çà manque en effet.

Je pense que tous ces éléments doivent avoir un impact. Du moins, on peut imaginer que la géographie influe pour une « aire d’influence » de chaque entité qui aurait plus de forces dans leur territoire. Par exemple Bwonsamdi qui aurait plus d’influence en Zandalar et en Kul’Tiras plus d’influence pour les Ulterres et ses créatures

1 mention « J’aime »

Là où ça devient plus rigolo, c’est si par exemple un troll meurt au Norfendre, dans ce cas ça doit se jouer à qui récupérera l’âme en premier. Il semble que la Lumière et la Nature attirent les âmes qui leurs sont dédiées naturellement, alors que les valkyrs, le fléau et le Vide doivent les récupérer “manuellement” mais peuvent les voler à leurs propriétaires. Quant à Helya et Bwonsamdi, ils peuvent attirer les âmes et les voler.
La question qu’il reste, c’est qu’est-ce qu’il advient exactement des âmes qui sont sans religion et qui ne se font pas volées, par exemple un brigand de la forêt d’Elwynn ?

2 mentions « J’aime »

meme destination que uuna, sylvanas ou la darkranger que l’alliance tue a bfa? :confused:

en tout cas j’ai toujours considerer ca dans mon headcanon dans la mesure ou ca explique les rez volontaire^^’

quand tu te retrouve en enfer, la moindre porte de sortie est bonne a prendre et tu fera tout pour pas y retourner^^’

1 mention « J’aime »

Du coup, l’Au-delà paisible que Sylvanas atteignait dans sa nouvelle avant son rez en banshee, ce serait celui de la Lumière ou autre chose ? Et son incapacité à y retourner dépend de sa condition de banshee, ou de ses actes en tant que Dame Noire ?
Je crois que la réponse à cette dernière question sera probablement une des plus importantes. Soit Sylvanas est damnée à l’instant ou Arthas en a faite une banshee et dans ce cas la non-mort est une éternelle damnation dans le sens le plus absolu. Soit les actes qu’elle a sciemment commis en tant que Dame Noire l’ont damnée, et ça pourrait expliquer des cas comme Faol qui sont en phase avec la Lumière.
Bon je viens d’enfoncer des portes ouvertes et d’énoncer des évidences, je sais ! ^^

2 mentions « J’aime »

les HE venere la lumiere de base/a l’epoque donc je dirait que oui, c’etait l’apres vie de la lumiere

apres pour son incapaciter a y retourner, je dirais plus que c’est un cas similaire au EdN rez-> perte de la foi

ca collerai bien avec ce qu’elle dit de son passé dans le warbringer et c’est pas incoherent que sa croyance en une force protectrice s’effondre apres avoir vu son royaume massacrer malgres ses effort a le proteger, son corps utiliser comme bannière par arthas et son ames reduit a l’esclavage pendant X temps ^^’

et ca collerais avec l’ensemble des reprouver, perdant foi, surtout vis a vis de la lumiere qui les brule de toute facon si jme rappel bien (ou les fait souffrir? je sais plus) ^^’

Faol lui n’aurai juste JAMAIS perdu la foi en temps que grand pape archeveque supreme de l’eglise de la lumiere meme une fois zomzom ^^’

Ou alors la lumière déteste tout ce qui a été touché par des forces maléfiques, et elle a juste fait une exception pour Faol et Jean-Pierre le wightnathrézim dont je me rappelle jamais le nom.

2 mentions « J’aime »

Ne pas oublier Zeliek des 4 Cavaliers. Même asservi par le Fléau il emploie la lumière EZ.

d’ailleur, blanchetete en est toujours capable ou pas?

En capacité de sujet, Blanchetête a “Consécration”, “Champion lève-toi !” et qu’elle est impie

Sinon, on ne la voit jamais en action dans la campagne des DK donc je ne sais pas comment dire.

1 mention « J’aime »

Je ne pense pas que le fléau récupère des âmes, sa fonction première est de réanimer les cadavres. Quant-aux âmes, appart celles qui étaient prisonnières de deuillegivre, personne ne sais où elles vont et qui ou quoi les récolte, même chose quand deuillegivre a été détruite, où sont allé toutes les âmes?

D’une manière plus générale; où vont les âmes des humains, des nains, des gnomes, des eds, des orcs, des ogres et toutes les autres créatures humanoïdes non liées au rêve d’émeraude? Il doit forcément exister d’autres pans de la mort que ceux qu’on connais déjà et tous ceux-ci seraient peu-être liés entre eux par une sorte de royaume des morts plus vaste. On sais par exemple que Bwonsamdi à un supérieur à qui il doit rendre des comptes.

Visiblement les âmes de ceux qui tombent face au Fléau sont prisonnières de leur corps et soumises à la volonté du Roi-Liche, Thaddius par exemple contenait toutes les âmes des corps qui le composaient et qui appellaient à l’aide dans le raid de Naxxramas.

1 mention « J’aime »

On est d’accord alors pour le Roi Liche qui ne doit pas être un allié.
Pour le reste je suis d’accord qu’ils n’hésiteront pas à s’inspirer de WoTLK pour le faire revenir.
Ca me semble juste un peu tôt.
J’aimerais que le nouveau Roi Liche prenne le temps de s’installer encore pendant une ou deux extensions plutôt que de devenir la prochaine grosse menace jetable.

2 mentions « J’aime »

L’un des combats les plus dérangeants de la nécropole, je crois bien. C’était assez creepy mine de rien.

Plus je te lis, plus je me demande une simple chose. As-tu déjà abordé les Chronicles ?

Parce que la plupart des réponses aux questions que tu poses sont dedans, pour la plupart.

Afin d’apporter plus de clarté, le tome 1 dit ceci :

LES TERRES D’OMBRE
A l’instar du Rêve d’émeraude, les Terres d’ombre sont couplées au monde d’Azeroth. Cependant, tandis que le Rêve d’émeraude représente la vie, les Terres d’ombre représentant la mort. Ce sont des royaumes cauchemardesques, en décomposition, des plans spirituels labyrinthiques où grouillent les âmes des morts, issues du monde des vivants.
L’origine des Terres d’ombre est incertaine, mais elles existent depuis l’apparition de la vie mortelle dans l’univers physique. Nombreux sont ceux qui croient que les âmes mortelles sont attirées dans ce lieu sombre au moment de la mort et qu’elles y restent ensuite pour l’éternité. D’autres espèrent néanmoins que leur âme poursuivra son chemin vers un lieu plus lumineux au lieu de se languir pour l’éternité entre les limites glaciales des Terres d’ombre.

Pour approfondir la chose, nous apprenons à travers divers éléments du jeu que les Terres d’ombre se composent en fait de tous les plans de la mort basés sur les croyances des différentes races, ce qu’entend justement Chronicles par « royaumes cauchemardesques ».

Il y a par exemple les Limbes, l’endroit où se retrouve l’âme de Sylvanas après son suicide du haut du Trône de glace, ainsi que l’âme d’Arthas à la fin de son règne en tant que Roi-liche.
Il y a aussi Helheim, le royaume d’Helya.
Le domaine de Bwonsamdi, et de son fameux « boss », s’y retrouve également.
Les Ulterres y sont sûrement lié, elles aussi.

Donc en soit, et plus grossièrement, les Terre d’ombre sont finalement le regroupement des divers plans de la mort.

(oui, je réagis avec un décalage de quelques jours. C’est un peu comme une marque de fabrique, faut croire)

Je vais répondre directement à l’auteur, une extension lié à la Mort serrait trop gros. je veux dire par là que voyant la tournure des éventements actuels, la surprise n’y serrait pas. On sait enfin on pense à 99.99% que le boss de fin serra soit Sylvanas ou N’zoth voir les deux. Hors être prévisible ne serrait pas bon du tout pour Wow étant donner les avis plus que mitigé voire négatif de l’extension. S’ils mettent comme tu le pense une extension sur ce sujet ou même le Vide, il n’y aurait vraiment d’attrais vu que nos spéculations serraient exactes. Je pencherais moi en ce qui me concerne pour la Lumière plutôt que par une force dite “négative” sachant qu’on aide involontairement deux êtres liés au Vide. De plus Alleria pourra être mis en avant de façon plus intelligente et significative.

@ Il n’a été jamais dit par Blizzard que les Morts vivants étaient insensible au Vide réellement (même si cela justifierais certaine choses comme les murmures d’Alleria concernant sa sœur Sylvanas qui peuvent être des mensonges, ou la saronite,…).