[THÉORIES] Prochains évènements de World Of Warcraft

Ishnu-dal-dieb !

J’espère que vous allez être indulgent, il s’agit de mon premier message sur le forum. Ici j’aimerais vous faire part de mes théories des futures mises à jours et extensions de WoW. Étant fan du lore de World of Warcraft, j’adore en découvrir tout les jours, donc si vous avez besoin de me reprendre pour me corriger, n’hésitez pas, tout les commentaires constructifs sont les bienvenus ! :slight_smile:

:warning: [ATTENTION SPOIL] Parlant du lore de World of Warcraft, je fais référence au derniers évènements du jeu, qui peuvent être considérés comme du spoil. :warning:


La mort de Genn Grisetête

:wolf: Depuis World of Warcraft: Legion nous avons souvent été amené à croiser Genn Grisetête et à chacune de ses apparitions, je ne cesse de voir son vieil âge. Il a approximativement 60 ans et reste tout de même loin de la mort de vieillesse. Mais si il y a bien une chose que Blizzard ne fait pas subir à ses personnages principaux, c’est la banale mort de vieillesse. Afin de lui rendre hommage, une mort honorable s’impose (cf. Varian Wrynn). C’est évidement en tant que Seigneur de Gilnéas et guerrier que le vieux loup est susceptible de mourir. Mais alors, dans quelle bataille peut-il passer ses derniers instants ?
Une première hypothèse avec la deuxième théorie.


La Horde capture Gilnéas

:crossed_swords: Depuis la malédiction des Worgens, Gilnéas est au bord des ruines, entre guerre civile et l’attaque des Réprouvés. Encore aujourd’hui, la cité est considérée comme appartenant à l’Alliance, mais pendant encore combien de temps ? Les Gilnéens sont en exiles et s’installent loin de leurs frontières, comme à Surwich dans les Terres Foudroyés.
Suite à l’assaut de Lordaeron de l’Alliance, les Réprouvés se retrouvent actuellement sans logement. Mais Sylvanas ne laissera pas cette situation perdurez. Déjà en position au Mur de Grisetête et sur les côtes gilnéennes, ils n’attendent que l’ordre de la Dame Noire afin de récupérer la cité en ruine et délogé les derniers survivants Worgens.
La Horde, dirigée par Sylvanas, est envoyé à Gilnéas afin de la capturer. Le succès de la Dame Noire s’empresse de tourmenter l’ancien Roi de Gilnéas qui devient alors fou de rage. On peut éventuellement s’attendre à un combat entre Sylvanas et Gristête. Sans la présence d’Anduin, Genn Grisetête n’aurait pas peur de se jeter à la mort face à la Morte-Vivante, comme il as déjà tenté lors de la Bataille de Lordaeron. Il pourrait éventuellement mourir de la Reine Banshee ou mourir en tentant, sans l’aide de l’Alliance, de reprendre Gilnéas (avec éventuellement le soutien des Elfes de la Nuit et de Tyrande dans le but de se venger de Teldrassil).
Gilnéas devient alors la capitale de la future extension côté Horde, nouvelle ville des Réprouvés et de leur Reine Sylvanas (Chef de la Horde ou non).


Libération de Gnomeregan

J’espère vraiment que cela se produira.

:gear: Cela semble être la suite évidente. D’une part, d’un point de vu Game Design, si la Horde se retrouve avec une capitale supplémentaire, l’Alliance doit s’en voir attribuer une également. Mais aussi, l’Alliance a réussi avec l’aide de la Horde, à répousser la Légion, mais ne serait pas apte à chasser les quelques Gnomes lépreux présents à Gnomeregan ? Je pense que le moment ne s’y ai jamais prêté mais face à la Horde, avec leur nouvelle capitale Gilnéas et la perte de Darnassus, l’Alliance a tout à gagner de récupérer leur capitale de l’ingéniosité.
Puisque Psiko Thermojoncteur est toujours en vie (un scénario a initialement prévu pour Legion où Psiko Thermojoncteur lance des bombes sur les îles Brisées mais a été annulé. En mettant en scène se personnage, on peut deviner que Blizzard ne le considère pas comme mort, à la fin du donjon de Gnomeregan), on peut s’attendre à un ultime combat contre l’ancien ami de Gelbin Mekkanivelle, afin de récupérer Gnomeregan. De plus, Gelbin Mekkanivelle est de plus en plus mis en valeur à partir de World of Warcraft: Legion, ils fait sa première apparition dans une cinématique puis sa deuxième dans la vidéo de la Bataille de Dazar’alor. Ce qui rend susceptible Gelbin à faire partie des personnages principaux de la prochaine extension. Mais suite à la Bataille de Dazar’alor, il est difficile de dire quel va être le rôle de Gelbin dans la libération de Gnomeregan.
Peut-être que seul un artéfact ou machine de Gnomeregan sera capable de ramené à la vie le Roi des Gnomes. Forçant alors les Gnomes à reprendre leur cité au plus vite. Avec l’aide de l’Alliance, la volonté et l’amour qu’ils portent à leur Grand Bricoleur, les Gnomes réussissent à reprendre Gnomeregan. Permettant alors de soigner Gelbin Mekkanivelle.
Gnomeregan devient alors la capitale de la future extension côté Alliance, ville des Gnomes et de leur Grand Bricoleur Gelbin Mekkanivelle.


:heart: Merci beaucoup d’avoir lu ! Si jamais, vous avez des éléments supplémentaires qui va dans le même sens que mes théories ou qui les contredisent, hésitez pas à me les partager !

:crescent_moon: Elune-adore !

4 mentions « J’aime »

Si Genn meurt, vous avez pas finis de m’entendre râler, je vous préviens.
Non pas parcequ’il ne le mérite pas, ce mec le mérite pour plein de raisons (comme pleins de persos de Wow, mais je m’égare)
Non. Je râlerais parceque « Nom de Zeus, c’est vraiment pas la bonne idée de se placer en tant que père -adoptif ou non- d’Anduin dans WoW »

Alors, techniquement parlant, la Horde possède déjà Gilnéas.
Ils n’en font rien parceque scénarium, ils s’en font virer par trois paysans ce qui n’a aucun sens dans la suite de quêtes réprouvé, mais d’après les datas qu’on possède actuellement (notamment les rapports de mission de sujet), gilnéas est présentement entre les mains de la Horde.
Pas forcément pour très longtemps au vu des-dites missions, mais tout de même. Disons qu’Arathi n’a pas arrangé les affaires de la Horde sur ce terrain la

BTW, aucun réel fondement, mais j’ai vu passer des gens proposer des théories comme quoi le scénario pour l’armure Worgen serait la reprise de la ville. Donc bon

De mémoire, le problème principal reste les gaz. Mais bon, c’est du scenarium en boîte ça, si ils veulent que la ville soit reprise ils peuvent

3 mentions « J’aime »

Les EdN récupéreront sombrivage. Je le sais pour trois raisons :

  1. A bashal aran, une nouvelle bannière représente les EdN. C’est une lune inversé.
  2. la lordanel du front a été entièrement refaite par rapport à la lordanel d’avant. Plusieurs bâtiments ont le symbole de la lune inversé, comme la bannière.

Je ne pense pas que les devs se sont amusés à recréer d’anciens bâtiments juste pour le plaisir de le faire.

3 mentions « J’aime »


J’imagine que la troisième est la cinématique? >)

2 mentions « J’aime »

On sera deux petite louve! Varian d’abord puis Genn? quichez des mecs de la horde ça nous changera…pas Genn!!!

Tu évoque les nouvelles structures dataminées? parce que je les ai vu passer, mais incapable de remettre la main dessus pour Jabber :frowning:

Mais oui puisque les devs ont dit « Tyrande a eu sa vengeance, on ne poursuivra pas… » donc recompenses des edn, reprendre LEUR terre…SANS l’arbre! superrrr greeeeeennnnn!

1 mention « J’aime »

On ne change pas les habitudes hein, un vrai conservateur.

De toute manière Nathanos et Sylvanas sont sur la sellette, peut-être Saurcroc.
Donc comme d’hab la horde risque de perdre des persos.

2 mentions « J’aime »

Vous venez de buter Rastakhan, Sylvanas va peut-être suivre, et vous demandez plus de persos à buter ? Surtout que dans l’Alliance c’est tranquille la mort d’un perso vu qu’il y a un successeur designé derrière. Chez les rouges il a fallu attendre Legion- BfA pour confirmer que Saurcroc remplaçait Garrosh en Chef Orc (avec un tweet lol), on attend toujours le remplaçant de Vol’jin, et les Réprouvé seront sans leader si Sylvanas passe l’arme à gauche.
Au moins Genn a une héritière cool s’il venait à crever :3

3 mentions « J’aime »

Talanji, voljin ou rokhan, y’a l’embarras du choix.
La mort de rastakhan était programmée, son développement à bfa n’est là que pour aboutir à sa mort.
Si ça tenait qu’à moi, j’utiliserais le prétexte de la guerre pour éliminer un grand nombre de pnj connus, ça permettrait un renouveau dont l’univers aurait besoin.

Je crois que Marsaro parlait d’un remplaçant en tant que chef sombrelance. À la limite Rokhan fait le taf, mais une seule tête connue pour toute la tribu, c’est très léger, surtout comparé aux autres factions.

3 mentions « J’aime »

Et encore, rien dans le jeu indique que c’est lui le chef sombrelance, et connaissant Blizzard on aura la confirmation dans un tweet…

En fait c’est tellement flou qu’on en oublie que Vol’jin a une femme et des enfants qui sont jamais mentionnés dans le jeu, sauf un random PNJ à Strangleronce confirmé comme fils à Vol’jin par un tweet (!)
Rokhan en chef c’est juste la solution de la feignasse “allez on dit que le troll qu’on voit le plus est le chef”, zéro développement avant, zero développement après, là où Anduin, qu’on aime ou non, a un développement pré et post Varian…

3 mentions « J’aime »

Je me suis fait la même réflexion, mais je me demande ce qu’il va arriver des fronts de guerre. Sombrivage a tout de même était tout repensé pour apartenir à la Horde ou à l’Alliance, et il y a plein de boss partout sur la carte. Que va-t-il arrivé de tout ça une fois qu’ils récupèrent Sombrivage ? On continura de voir notre Arbre-Monde en cendre dans le background ? :sob::sob:
En tout cas, j’espère bien récupérer Sombrivage mais Blizzard avait l’air de sous-entendre que l’histoire de Tyrande allait être mise de côté pendant un temps car elle avait « déjà eu sa vengeance », bien que je vois difficilement ce qu’elle as fait pour se venger. A part se transformer, elle as techniquement encore rien fait. J’ai bien peur qu’ils la mettent elle et Sombrivage de côté pendant un temps…

En même temps, c’est l’équivalent du chef de guerre coté alliance, comparons ce qui est comparable, Velen par exemple qui fait la potiche à bfa.
Il y a actuellement pas mal de leaders sans remplaçants viables, que ce soit coté ally ou H2.
Voljin a pour lui l’un des arcs narratifs les plus ambitieux de bfa et vous nous bassinez parce qu’on voit pas sa femme et ses gosses. Faites pas les enfants gatés.

1 mention « J’aime »

Les nouveaux bâtiments sont visibles dans la “nouvelle version” de sombrivage. Allez voir lordanel puis retournez dans la version d’avant avec zidormi, vous pourrez comparer.

Sans oublier l’embarcadère d’auberdine qui a été entièrement refait à la manière de ce qu’il était du temps de vanilla, et qui porte les mêmes ajouts visuels que lordanel.

Pour ce qui est de l’avenir du front de guerre, c’est pas compliqué. La zone avant BfA est visible pour ceux qui ne sont pas encore aux événements de BfA, et est visible pour les autres en utilisant zidormi. Le front de guerre, on y entre actuellement par la table, ça sera toujours le cas après BfA.

La zone avec les expéditions disparaîtra au bénéfice d’une nouvelle version possédée par les EdN.

A terme, il y aura trois versions de sombrivage : une avant BfA, une dans le front de guerre instancié, une après BfA.

1 mention « J’aime »

Il me semble que c’est le symbole des Bien-Nés. Bashal’Aran appartenait aux Bien-Nés si je me trompe pas, avant que ça devienne un avant-poste de l’Alliance, les ruines étaient remplit de banshee et de fantôme de Bien-Nés. Donc je pense que l’explication de cette bannière, vient juste de là.
Il ne s’agit pas d’un nouveau départ des EdN ou de la nouvelle bannière des Guerriers de la Nuit.

J’avoue avoir été choqué de ça. A quel moment, les EdN ont eu le temps de reconstruire ça ? A déduction qu’il s’agisse bien d’eux. Suite au cataclysme, les réfugié étaient simplement dans des tentes, quel aurait été leur but de reconstruire l’embarcadère avant un logement ? Il n’y as même plus de bateaux qui y passent.
Si vous avez bien fait attention au détails, le point de vol des hippogriffes aussi a été réparer. La plateforme a été soulevée et remis en place.

Franchement j’espère ! J’ai trop peur que Blizzard nous laisse Sombrivage comme ça…

Vol’jin aussi était CdG, et il a eu zéro développement en CdG jusqu’à sa mort tellement mal faite qu’on doit consacrer un arc entier à BfA pour l’expliquer ainsi que la décision de mettre Sylvanas CdG.
Après c’est tellement plus simple d’avoir un remplaçant quand le trône de Hurlevent se confond avec le trône de l’Alliance :X

Velen, celui qui a eu la conclusion de tout son arc scénaristique à Legion ? C’est mille fois plus que Rokhan qui a zéro arc scénaristique et Vol’jin dont le rôle de CdG n’a été que du gâchis.

Et devine quoi ? Ceux qui n’ont pas de remplaçants dans l’Alliance ont aucune chance de crever dans l’extension, là où dans la Horde on peut tuer un chef au hasard sans se soucier de son remplaçant, il a fallu 2-3 extensions pour avoir un remplaçant à Garrosh avec un tweet, ya pas de chef Sombrelance en ce moment, et les Réprouvés sont sur la sellette avec aucune alternative à Sylvanas (et me parle pas de Calia, côté Horde personne n’est au courant de son existence et elle a zéro lien avec les réprouvés…).

On ne parle pas de Vol’jin, on parle de la société Sombrelance, qui a zéro chef pour le moment et qu’une seule figure connue avec zéro développement scénaristique. L’arc de Vol’jin n’apporte rien au développement de la tribu, aucun nouveau personnage n’y apparaît et Rokhan fait la potiche quand Baine et Talanji font tout le boulot. Au moins connaître la famille à Vol’jin c’est développer le lore de la race et leur donner d’autres figures importantes qui pourraient le remplacer en chef de tribu.

10 mentions « J’aime »

Je ne vois pas trop où va nous mener l’arc narratif sur Vol’jin à BfA ; mais comme on l’aperçoit furtivement dans le temple des Loas (durant la quête des Zandalaris), on peut espérer qu’il devienne un nouveau guide pour les Sombrelances de part son nouveau statut :slight_smile: Peut être que c’est pour cette raison qu’on n’a pas encore de chef tête d’affiche chez les Sombrelances. Avec les futures épousailles de Rokhan/Talanji (Rexxar en témoin et Chen pour préparer le banquet, bien sûr :sunglasses:)

Si cette série de quête ne sert qu’à montrer que Sylvanas n’est pas “légitime”… bin, voilà :confused:

Pour répondre à l’opé :slight_smile: Il me semble aussi que Gilnéas appartient à la Horde en ce moment… enfin… appartient… c’est un territoire contesté surtout. Je vois plutôt l’Alliance pour en reprendre le contrôle, éventuellement via la future quête ancestrale des Worgens. Pour Genn, je pense que sa mort est à prévoir, en effet. Elle aurait un petit déclenchement auprès des joueurs et de PJs. En espérant qu’elle soit à l’initiative/répercussion de la Horde. Car, oui, pour WoW et son PvP il faut justifier les tensions constantes entre les deux factions.

Pour Gnomeregan, c’est effectivement déjà aux mains de l’Alliance : les Gnomes attendent la disparition des nuages radiactifs. On en saura plus lors de la quête ancestrale des Gnomes à ce sujet d 'ailleurs (et faut que je pex ma Gnominette :expressionless:) :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Genn est un des rares dirigeants de l’alliance avec un tempérament.

Moi j’espère qu’il vivra longtemps et qu’il rendra, de par son influence, Anduin plus impulsif et belliqueux.

1 mention « J’aime »

Mon pauvre, c’est tout l’inverse qui se produit : Genn considère les Réprouvés comme de vraies personnes maintenant !

6 mentions « J’aime »

Naaaan il est juste en train de devenir un loa mega cheaté…sinon tu entends parler de varian toi revenu d’entre les morts?

Sylvanas ne sera pas tuée, ils l’ont clairement dit et j’ai peur que Nathanos survive aussi…

Rastaquouère? faut pas être devin pour voir que le vrai leader des zandalaris c’est Talanji, vous avez juste perdu…un mob qui a précipite Zandalar dans la horde…

1 mention « J’aime »

Loa méga-cheaté, lol. Il a rien fait à BfA à part dire qu’il a foiré en nommant Sylvanas CdG, ah et on le voit assis sans rien dire au couronnement de Talanji. Le jour où il fera un truc cheaté genre botter le c*l à Jaina là il sera méga-cheaté.

Varian qui a fini son arc scénaristique de passer de gros bourrin au sang chaud à leader juste mais implacable avec ses ennemis et qui sauve l’Alliance avec une mort tellement badass que la Horde y a droit tandis que Vol’jin meurt comme une m… avec un dernier acte qui fout la Horde dans la mouise encore ajd ? Varian qui a encore un impact en jouant un rôle dans l’évolution actuelle d’Anduin qui doit faire l’équilibre entre sa personnalité et l’héritage du paternel ?
Vaut mieux avoir une mort comme celle-là qu’un rez qui sert qu’à dire que Sylvanas elle est chelou et faire l’éloge de Jaina trolle.

Ils ont juste dit que Sylvanas ne finira pas comme Garrosh, ce qui veut rien dire. Crever à la fin d’un raid au lieu d’avoir un procès c’est déjà loin du Garrosh 2.0. Pour peu qu’ils ne mentent pas, on se souvient des devs qui disaient avant Teldrassil que l’auteur de l’incendie serait une surprise quand tout pointait sur Sylvanas…

On a perdu un vrai personnage avec des qualités et de vrais defauts qui a eu mille fois plus de développement que sa fille avec un arc scénaristique bien réussi, et à la place on a une princesse Disney qui a toujours raison, ne subit aucune épreuve qui la pousse à changer sa vision du monde, ne subit aucune conséquence négative pour ses actions et dont tout le monde fait l’éloge. A côté de ça Anduin est un perso profond hyper bien travaillé qui prend de plein fouet de vrais dilemnes qui le remettent en cause. Mais c’est sûr qu’ici on préfère les Mary Sues aux persos bien développés…

6 mentions « J’aime »