Ticker pour insultes/harcélements inutile?

Bonjour, je vous contacte car un peu marre de certaines personnes qui sont à la limite de l’harcèlement sur quelques personnes (voir une guilde entière) sans réelle raison (je parle pour eux car je souhaite leur trouver une solution)

L’outil signalement en jeu a été utilisé des centaines de fois --> Rien n’est fait
Un ticket avait été ouvert par une des personnes avec plusieurs screens à l’appui --> Rien n’est fait, il lui est dit d’utiliser le signalement en jeu…

Est-que le signalement en jeu est inutile ? Blizzard trop laxiste ?

Je fais ce post un peu « victime » car la situation de cette personne qui est clairement un ami me peine réellement

Merci à vous, si vous savez m’éclaircir à ce sujet ça serait cool

3 mentions « J’aime »

C’est malheureux mais je pense que à part continuer à systématiquement faire des tickets au moindre truc en attendant que ça tombe sur un agent moins laxiste (ou un agent tout court), ya pas grand chose à faire.
Perso j’ai reçu dernièrement 2-3 courriers en jeu me disant que des sanctions avaient été prises contre des gens qui j’avais signalés, me remerciant d’aider à assainir la communauté, etc. Et clairement ya certains bots et/ou personnes particulièrement désagréables que j’ai vu disparaitre.

Alors oui, ya toujours autant de bots parce qu’ils sont pas assez efficaces, mais jme dis que si le problème est vraiment une personne (ou groupe de personnes) spécifique, au bout d’un moment ya bien une sanction qui va finir par leur tomber sur le coin de la tronche.
Comme on dit, qui fait le malin tombe dans le ravin.

Petit conseil tout de même, même si je sais par expérience que c’est pas facile et très frustrant : ne surtout pas répondre aux provocations. Ou en tout cas, rester le plus courtois possible. Le moindre pas de travers de la part de ton pote pourra et sera très certainement utilisé contre lui si un MJ intervient. Ca pourrait probablement même pousser le cas à être « dismissed ».

Bon courage

3 mentions « J’aime »

Ouais et dit toi que sur le forum, à peine tu offenses un gars tu te fais ban.
Mais bon c’est Blizzard.

5 mentions « J’aime »

Attention si tu les critiques ils vont fermer le thread aussi, comme l’autre x)

En effet il répond de façon très courtoise voir pas du tout, mais ça commence vraiment pas à peser parce que même ses guildeux le subissent aussi
ça doit faire pratiquement 2 mois de signalements et toujours rien c’est désespérant

Franchement le mieux c’est « pas du tout » dès fois on répond pour se défendre ou pour dire « c’est pas cool il faut arrêter maintenant Mr » sans gros mots et sans insultes et on se fait ban pour « harcèlement » :sob: :sob:

2 mentions « J’aime »

ça serait incroyable ça mdrrr

Non sinon juste déçu du gros manque d’action sévère de blizzard, c’est dommage

3 mentions « J’aime »

Mets les en blacklist? Ça sert à ça

1 mention « J’aime »

Dépend de quel genre de harcèlement on parle. Si c’est juste des mp constants, oui c’est sûr que ça règle le soucis. Par contre si c’est du style raconter des idioties sur toi à chaque fois que tu parles sur un channel global, c’est une autre histoire.
Exemple :
/1 Joueur A : LF 1 dps baron45
/1 Joueur B : Attention à Joueur A c’est un ninja et en plus il sait pas tank

Là, limite c’est pire si tu l’as BL parce que t’as aucun moyen de savoir qu’il t’attaque et essaie de te causer du tort.

Ça fait des années que je dis que la BL devrait plus stricte. Juste cacher les message de la personne en question, ça suffit pas.
Genre la personne que tu BL ne devrait plus voir tes messages/emotes, au minimum. Ça fait aucun sens qu’une personne avec qui tu ne veux plus avoir d’interaction puisse continuer à voir tout ce que tu dis.

4 mentions « J’aime »

C’est ce que je lui avais dit au début, sauf que la personne elle fait la propagande de cet « « harcèlement » » devant tout le serveur, ça fait que même les guilde avec lesquels ils ont aucun soucis bah ça leurs sors des « par contre j’ai entendu ça donc j’suis pas serein de te prendre dans mon groupe… » ce genre de trucs quoi

Edit : Voilà c’est plutôt ce que dit Mystina, le BL suffira pas, c’est une action de blizzard qui est attendu quand de nombreux screens et signalements sont effectués

1 mention « J’aime »

Ca me fera toujours rire comme les francais sont pour le laxisme jusqu’au jour ou ca les touche directement ou que ca touche leurs émotions sans réflexions. (je ne te vise pas toi)

Pour ton probleme l’ami, j’ai bien peur que tu connaisse la réponse, les signalements ne servent à rien, c’est un épouvantail pour faire croire au joueurs que blizzard fait sont travail.

3 mentions « J’aime »

En sachant qu’il suffit que 5 personnes te report, même si tu n’as rien dit du tout, tu te prends un silence.

Et si tu veux contester le silence c’est soit au bout de X jours ton ticket est marqué comme résolu et entre temps la sanction s’est terminée d’elle-même soit y a un ‹ ‹ MJ › › qui pop une heure après la fin de ta sanction pour te dire qu’il comprend que bla bla bla mais que bla bla et que …

Mais bon, paraît qu’ils enquêtent. Loule.

2 mentions « J’aime »

Pour parler débat, tu parles sur quel sujet / quel domaine ?

J’ai envie de discuter un peu j’mennuie au taff en ce moment lol

Malheureusement j’ai cru comprendre ça

Je peux t’assurer sans mauvaise foie que c’est pas du tout arrivé, y’a eu bien + que 5 reports, aucun silence, aucun ban, rien

1 mention « J’aime »

en deux mots, justice française.

Mais on ne va pas parler de ça ici

1 mention « J’aime »

Pfff c’est tellement pourri leur système… je te crois sans problème…

2 mentions « J’aime »