Tier list des classes top pvp actuel

Hello, pour le fun je propose qu’on élabore une liste sans prétention des classes actuel qui sont considéré comme OP ou alors qui simplement sont plus facile à jouer en PvP en ce moment. Afin d’aider ceux qui veulent se tourner vers le pvp à ne pas up une classe actuellement très difficile d’accès pour la plupart. Oui il y aura toujours des classes/spé à 3K cote arene alors que considéré comme low, mais ce sont des exceptions. Faisont plutôt une moyenne de la maitrise des joueurs.

je commence

Tiers S : voleur finesse, paladin vindict, mage feu, druide équilibre, Moine DPS, prêtre disci, chaman healer, paladin healer
Tier A : paladin tank, druide feral, prêtre ombre, chasseur précis, guerrier arme, druide healer, Chaman amélio/élémentaire
Tier B : voleur assassinat, DH tank/DPS, DK frost/impie, demoniste affli, chasseur survie, moine healer
Tier C : guerrier tank, guerrier fury, mage frost, demoniste destru/demonologie, voleur combat, chasseur bête, mage arcane, prêtre sacré

Moine tank et DK tank honnêtement jamais vu ou trop peu pour juger.

edit : MAJ sur guerrier et chasseur survie, toujours un doute sur le chaman
edit 2 : ajout des healers, up du chaman dps en tier A

classes op ou faciles à jouer?
parce que dans les 2 cas le hunt préci n’a rien a faire en A, pareil pour le war arme, druide féral c’est plus fort que boomy sinon

2 mentions « J’aime »

Mettre le rsham en tier S

Tu le mettrais ou le chasseur précision ? et j’ai pas mis les healers

mettre le guerrier arme derrière le hunt préci c’est quand même très très osé (mettre war derrière n’importe qui en fait, sauf peut être monk/disc)

Ptdrrrrr

20 caracteres

7 mentions « J’aime »

Mhhhh war arme S tier par contre stp.

Sinon ça va mais sub je le mettrai plutot tier A, survie tier B, chamélio et elem tier A

Disons que tier S c’est les classes qui peuvent littéralement OS si on ne les connais pas ou qu’on a pas de CD def/CC de up, et j’ai pas l’impression que le war puisse, il est très fort, je l’ai mis tier A mais tier S c’est un peu le god mode actuel

Le guerrier arme est :

  • le dps le plus représenté > 2K1 en v2
  • deuxième dps (de très peu) > 2K1 en v3
  • cinquième dps > 2K1 en rbg

Alors oui en sauvage ou en 1v1 c’est nul mais si tu met pas le War Arme S dans ta tier list elle ne vaut rien

T’as pas compris le principe des tier list alors…

2 mentions « J’aime »

Jamais de la vie le sub est tiers S atm, plutôt entre A et B. Le war armes est tiers S+++.

4 mentions « J’aime »

edit : j’ai mal lu autant pour moi

Sub A tier je pense et encore, s’il est avec un mage sinon B.

S tier : Ret/ww/warA/Mage feu ?

Le rogue sub à largement sa place tier S arrêtez de vous plaindre.

Le war également

3 mentions « J’aime »

Descend le rogue en A (A+), monte le war en S, monte le dk frost en A++, remonte le chamélio et chamelem au minimum en A voir S pour l’elem. Le Spriest mérite aussi son S.

Pour ce que tu as dit plus tard, certes le war va jamais te global comme d’autre spé le font, mais la pression constant, le cleave, la tankyness et l’utilitaire en fait une classe S tier.

Par contre s’il vous plait, arrêtez le raisonnement « tel spé est mauvaise parceque par représentée ». Le dk est une des classes les moins représenté dans le top100, pourtant il a été beaucoup utilisé pendant l’AWC.

2 mentions « J’aime »

Tiers S : paladin vindict, mage feu, Moine DPS, hpal
Tier A : guerrier arme, voleur finesse, druide équilibre, cham elem/rsham, disc, pala, tank
Tier B: druide feral, prêtre ombre, chasseur précis, chamelio, dk frost, lock affli
Tier C : voleur assassinat, Dk/impie, demoniste affli, chasseur survie, DH dps, rdru
Tier D : guerrier fury, mage frost/arcane, demoniste destru/demonologie, voleur combat, chasseur bête, mw

pk war pas tier S : je one pas comme un ret/ww/mage feu (ww est le war 2.0^^) , sinon le war entre tier A et S ça peux se discuter.
j’hésite a mettre le voleur en tier S mais je pense que actuellement y’a plus de mérite de jouer rogue que ww ou ret.

1 mention « J’aime »

donc selon toi dk c’est plus fort que rogue? :joy:

T’as perdu toute crédibilité à ce moment la… Et pourtant je joue impie.

Tier S : Mage feu/équi/war arme/Hpal/WW Monk/ret
Tier A : Finesse/Amélio/Elem/Priest Disc/SP/Pal prot/Rsham/Démo affli/MM/DH/Hunt/Feral
Tier B : Rdrood/Survie/Destru/DK Frost/Impie
Tier C : Arcane/Frost/Holy priest/Hmonk/Assa/Outlaw
Tier F : Fury/Démono/BM Hunt

C’est que de mon expérience et mon analyse. ça vaut pas parole d’évangile

5 mentions « J’aime »

J aurais fait exactement pareil. :ok_hand:
Ps: Il manque dk et dh