On notera la « zone cimetière » de l’île Alliance. D’ailleurs est-ce bien également une île côté Alliance, je n’ai pas vu de carte !
De ce qu’on voit, l’île Horde est un mélange des zones Azshara (forêt automnale en hauteur), Durotar et des Iles des Echos. Cela la rend « aisée » à situer d’un point de vue lore, à la jonction de ses zones.
D’un autre côté l’île Alliance est un mélange de Sombrecomté, la forêt d’Elwin. Je n’ai pas l’impression d’un soupçon de Carmines (de pierre rouges donc, d’où le nom de la zone ^^) mais cela permet aussi de rester logique quant à son emplacement supposé.
je trouve ça très bien, et cela nous laisse le droit d’imaginer d’autres îles-quartiers sur les côtes pour d’autres décors ! je ne suis pas certain que Blibli en prévoit d’autres pour Kalimdor/les Royaumes de l’Est. la logique voudrait qu’ils collent plus aux zones symboliques de chaque extension, une ou deux par extension, selon le thème.
BC : il faudrait réhabilité l’Outreterre. Un rocher flottant mêlant habilement Terrokar, Nagrand et Raz du Néant serait fort appréciable.
LK : facile de nous faire une île gelée avec quelque bouts de toundra/fjord et peut-être un peu de Titan dedans. A voir si Last Titan modifie l’environnement, notez !
Cata : peut-être alors l’occasion de revenir sur les continents principaux en fait, je m’en rend compte en rédigeant ce message ^^. Une zone gilnéenne et une zone « hyjalienne » ?
MoP : bah là … facile hein ^^. Une vénérable montagne enneigée avec un coté jungle, un coté plaine.
Warlord : complexe, comme l’Outreterre. Limite, pour coller au thème de l’extension, développer un système de sujets/domestiques/suivants. Si ce n’est pas fait déjà ^^ (toi va me chercher du bois, toi va me chercher ce rare chandelier … toi fait le ménage !)
Legion : une île au large des Iles Brisées. Décor compliqué à choisir. Un peu de Val’shara/Suramar/Elfe qu’on aurait pas eu jusque là pourrait être cool !
BfA : là très facile : une île trolle, une ile tirassienne . Au suivant !
SL : aura-t-on une mini-royaume en Ombreterres ? Si oui, pourra-t-on choisir le décor parmi les 4 Congrégations ? De quoi prolonger intelligemment une extension détestée de tant.
DF : Une île parmi les Iles au Dragons; facile, je pense !
War Within et la suite serait la charnière. A fournir plus de mobiliers que de zones habitables, qui seraient piochées justement dans les extensions précédentes.
Joli rêve, joli rêve … hin hin hin !