Toucher classic

Bonjour, je me posais juste la question du toucher, quelqu’un saurait me donner le cap nécessaire pour le pvp? J’ai eu beau chercher je n’ai pas trouver l’info :confused:

Salut, tu demandes ca pour quelle classe? spé?

Pour rogue et la spé rentre en compte?

Le touché est surtout nécessaire en PVE (donjon et raid) en pvp ça t’aide a baisser la def de ton adversaire. La spé entre en compte car certain talent te donne du touché.

Le touché aide surtout à ne pas être esquivé/paré trop facilement surtout en pvp, si tu loupes tous tes spell ça sert à rien :confused:

?? les réponses d’au dessus c’est n’importe quoi

En rogue c’est quasi vital d’avoir 5% de hit car sinon tu peux MISS des coups spéciaux (coup bas, gouge etc). Et c’est toujours un gros problème pour moi car pour jouer en spé 21/8/22 ou 21 3 27 au 60 et pvp direct avec 0 toucher ça entraine 5% de coups speciaux qui ratent, et un coup bas ou autre raté ça fout vraiment la haine, même si ça n’arrive qu’une fois sur 20.
Par contre en ayant les 5% toucher depuis la spé combat pas de souci… sauf que pvp en spé combat c’est aussi kiffant que … la bière sans alcool.

A noter que cela ne prend pas en comptes certains talents etc, genre je sais que à 5% de miss t’es pas cappé contre les prêtres disc qui ont le talent qui reduit les chances d’être touché etc.

P.S je ne parle ici que de PVP

1 mention « J’aime »

Oui mais les joueurs n’étant pas level 63 le touché nécessaire est moindre.
Il y a aussi une différence entre tes coups jaunes et tes coups blancs.
Le tout est modifié par ton weapon skill et le defense skill de l’adversaire.

Je n’ai plus la formule en tête, mais sur un boss, donc lvl 63, tu as 8% de chance de raté avec un coup jaune. Alors sur un joueur, ça doit être assez peu pour ne pas s’en soucier.

5% voilà

J’ai dit ça mais même 5% au fond ça reste approximatif, les rates de blizzard personne ne les connaît à part blizzard-même il me semble, ces pourcentages sortent principalement de tests de joueurs qui sont allé tester et taper des mobs pendant des heures pour en sortir des stats.

Il me semble qu’à l’époque quelqu’un avait approximé le % de toucher nécessaire pour ne plus rater les coups spéciaux en PVP à quelque chose entre 4.7% et 5% mais après j’ai vraiment 0 source officielle. Tout ce que je peux dire c’est que quand j’ai eu 5% de toucher en rogue j’ai jamais raté de coups spéciaux à part contre des classes ou autre ayant des talents etc. diminuant le %toucher de l’adversaire.
Mais le problème aussi c’est que même avec 200+ jours de \played à vanilla officiel mes souvenirs sont peut être pas mal biaisés par l’expérience que j’ai eue sur serveur privé, et que les serveurs privés se basaient justement sur des données non officielles, donc c’est un sujet compliqué.

Le problème c’est qu’actuellement je joue sur pserv et en pvp 60 je loupe souvent alors que j’ai 5% de toucher + 3% d’objets, et je miss encore beaucoup en bg (après c’est en pserv et pas mal de gens ont du gros stuff donc je pense qu’ils ont aussi pas mal d’eva/parer) mais du coup 8% ça miss pas mal je trouve ça abusay x)

??? c’est ça que je comprends pas depuis ton post
le pourcentage de toucher t’évite les « ratés »
En aucun cas il ne t’évite d’être paré/esquivé etc.
Si ton adversaire a 10% de parade et que t’as 10% de toucher, il aura toujours 10% de chances de te parer. Même si tu as 20% de toucher.

Par contre si tu te fais parer ou esquiver des coup bas / aiguillon etc, quitte ton serveur privé tout de suite.

1 mention « J’aime »

200 jours de played à vanilla, tu n’as pas oublié un 0 ?

Honnêtement je n’ai pas fait gaffe, je sais que j’ai eu pas mal de miss genre contre un tauren war, et ça m’à frustré parce que je me suis dit “put*** le mec fait 3 mètres sur 2 et j’arrive à le miss” x) bref je ferais des test quand j’aurais le temps

le toucher n influe nullement sur les stat des autres joueurs … si t as 100 % de toucher tu te feras quand meme esquiver, parer, bloquer a hauteur de la stat de l adversaire … tu confonds avec une stat de retail. Plus tu as de toucher et moins tu feras de miss/raté c est tout.

Non.

Non-plus…

Au moins un qui sait de quoi il parle, car

Voilà.

C’est 5% pour les armes deux mains / armes à distance / sorts / armes à une main tenues en main principale et coups spéciaux, et 24% pour les armes tenues en main gauche.

1 mention « J’aime »

Et donc on ne peux pas contrer les gens qui ont du % esquive ou parade? Pas même en ayant plus de toucher? Je ne trouve pas ça logique, dommage, mais merci de m’avoir éclairé ^.^

Pourtant ça l’es :stuck_out_tongue:

T’as une proba que ton perso soit capable d’atteindre sa cible, ensuite si ton adversaire voit venir ton coup il a une proba de l’esquiver/parer.

/resort son vieux livre DnD v2 et cherche la page…

Ok merci pour les précisions :wink: donc pour les rogues juste les 5% touché en spé combat suffisent ^.^

Donc on parle PvP.
On va partir de zéro. Lorsque tu attaques tu as un lancer de dès sur une “table d’attaque” dont l’ordre est (Et je parle bien uniquement en PvP):
Miss
Esquive
Parade
Bloc
Hit Critique
Hit Normal.

Si tu es rogue avec 0% de hit et que tu attaques un warrior avec un bouclier de ton niveau de face. Ta table d’attaques “jaunes” ressemblera à
5% Miss (roll de 0 à 0.05)
5% Esquive (roll de 0.05 à 0.1)
7% Parade (roll de 0.1 à 0.17)
10% Bloc (roll de 0.17 à 0.27)
20% Hit Critique (roll de 0.27 à 0.47)
53% Hit Normal. (roll de 0.47 à 1)

Si le warrior active son shieldblock (+75% de bloc) ça donnera un truc du genre.
5% Esquive (roll de 0.05 à 0.1)
7% Parade (roll de 0.1 à 0.17)
(10+75) 85% Bloc (roll de 0.17 à 0.1)
0% Hit Critique
0% Hit Normal.
Les crit et les coups normaux “sortent” de la table d’attaque. Dans cet exemple tout aiguillon perfide sera “manqué” (soit miss, soit esquive, soit paré, soit bloqué)

Si tu te trouves dans le dos de ton warrior la table ressemblera à
0% Esquive
0% Parade
0% Bloc
20% Hit Critique (roll de 0.05 à 0.25)
75% Hit Normal. (roll de 0.25 à 1)
/!\ Je parle bien en PvP pas en PvE /!\

C’est un peu contre intuitif mais le hit n’augmente pas réellement les chances de toucher. Le hit réduit les chances de miss. Avec 2% de hit ta table ressemblera à :
3% Miss (roll de 0 à 0.03)
5% Esquive (roll de 0.03 à 0.08)
7% Parade (roll de 0.08 à 0.15)
10% Bloc (roll de 0.15 à 0.25)
20% Hit Critique (roll de 0.25 à 0.45)
55% Hit Normal. (roll de 0.45 à 1)

2 mentions « J’aime »

C’est bien ça ^.^ merci pour les détails ça aidera les gens qui chercheront les infos quand classic sortira et qu’ils toucheront kedal :stuck_out_tongue:
Dommage qu’il y ai rien pour contrer ça mais bon, ça peut donner un vrai intêret aux build full esquive/blocage maybe ^.^

Disons que l’esquive en pvp c’est à double tranchant, à cause d’un skill du guerrier.

Fulgurance
Allonge

Instantanée 5 s de recharge

Requiert Guerrier
Niveau 20 requis

Requiert Arme de mêlée
Déclenche une attaque fulgurante, instantanée sur un ennemi et lui inflige les dégâts de l’arme plus 35. Ne peut être utilisée que si la cible a esquivé. Fulgurance ne peut pas être bloquée, esquivée ou parée.

Tu rajoute à ça le talent qui donne 50% crit à cette attaque en spé arme plus le fait qu’un war arme à une bonne grosse arme deux mains des familles et tu comprends que l’esquive est pas la statistique qui t’apportera le plus de survie en pvp.