Salut.
Je suis tellement déçu. Je n’ai pas pu jouer ou presque pas à legion.
Je pensais enfin poyvoir debloquer l’apparence de la tour des mages pour les armes DH mais non, ca n’est pas « juste » pour ceux qui l’ont eu à l’époque.
Mais qu’est-ce qui n’est pas juste?
Le fait qu’ils aient eu un abo actif a ce moment la?
Le fait qu’ils aient reussi les defis de la tour ?
Je pense que pas mal de monde serait content de pouvoir faire les defis avec le meme niveau de difficulté qu’à l’époque ( il suffit de desactiver les bonus et mettrr un ilvl max une fois a l’intérieur)
Ca n’enlèverait donc rien au prestige de ceux qui les ont déjà. Et si jamais bcp de joueurs arrivent à les debloquer cela voudra simplement dire que ce n’est pas prestigieux de les avoir choper…
Enfin bref, je trouve ca tellement dommage car c’est ce qui me hypé le plus. Enfin avoir mes warglaives de flamme. Mais je vais pouvoir m’asseoir decu et me contenter de ma panoplie de warglaive moche ![]()
Tour des mages épisodes 248 : Action ! ![]()
C’est pas surprenant, les défis de MoP n’étaient pas revenus, donc j’suis pas choqué que la MT ne revienne pas
j’aurais aimé quand même un p’tit recolor créé exprès
M’enfin bon, x threads dans toutes les langues à ce sujet, j’suis quasi devenu polyglotte
La question c’est surtout pourquoi devraient-ils permettre à nouveau de les acquérir?
J’ai pu avoir toutes les transmog de Warlock de la tour des mages à Légion et je ne vois pas pourquoi d’autres pourraient les avoir des années après? J’aime bien quand il y a du « mérite » pour des choses optionnelles qui n’apportent pas d’augmentation de puissances. Et je suis content que Blizzard pense comme ça aussi, en plus de leur être utile et apporter un FOMO très rentable chez les joueurs (ce qui est parfois poussé à l’extrême).
Donc tu as à la fois un argument économique contre mais aussi le côté collection/rareté qui serait gâché.
Oui.
Je ne sais pas pourquoi ils font ça, la tour des mages était complètement triviale à la fin de Légion avec le gear qu’on avait
Même chose pour les défi mop c’était pas dur surtout avec le niveau qu’on a maintenant
Parce que ça fait + 10 ans ? Qu’à un moment, faut quand même se dire que gatekeep un truc 5 extensions plus tard c’est exagéré ?
Parce que la notion de « mérite » sur un élément virtuel c’est galvaudé ?
Demain ils remettent dispo les apparences, ça ne remet pas en question ton investissement de l’époque sur le contenu, tu pourras toujours dire « ouais mais moi je l’ai eu à l’époque donc ça vaut mieux »
Alors qu’on sait tous très bien que tout ceux qui veulent pas que ces apparences sont dispo, c’est ceux qui les ont eues pendant le patch Argus car ils ont outgear les défis et ont faceroll le bazar
En quoi la date change quoi que ce soit? Que ce soit vieux de 50ans ou 2ans ça change quoi?
Il n’est pas question de Gatekeep, je ne bloque rien, il est question de quelque chose qu’on nous a présenté comme à durée limitée qui s’avère être à durée limitée.
fin légion la tour de mage était free avec le stuff Argus, avec le stuff Antorus j’en parle même pas…
La tour des mages de Légion était calibrée sur le stuff des la 7.2, du coup des la 7.3 c’était une blague.
La tour TW est plus dur car l’ilvl est scale, même si y’a moyen d’abuser des stuffs avec beaucoup de slots de gemmes.
C’est dommage qu’ils n’aient pas remis les apparences originales pour legion remix, car je pense que certains skins d’armes sont parmis les plus réussis du jeu
Le mérite est au niveau temporel (chez pas si ça se dit?) pas nécessairement au niveau de la difficulté.
Tout comme un Prêtre qui a Anathème et qui l’a eu de manière free à wotlk aura quand même du mérite de l’avoir car il a été là au bon moment et bon endroit.
Si fin d’extension je paye une guilde en PO pour me rusher Dimensius et que j’ai la monture rare limitée qui ne reviendra plus j’aurais eu le mérite d’avoir fait cette action et d’avoir joué à ce moment là, là où les PGM du futur ne pourront pas l’avoir. C’est comme ça que Wow et la rareté marche.
Vous pourrez avoir la tour des mages à Legion Classic quand ça sortira, mais plus sur retail.
C’est pas du mérite, c’est juste du FOMO, c’est « j’ai joué au bon moment », et malheureusement y’a de plus en plus de FOMO sur wow
J’veux juste les armes DH svp
On remet pas en question le fait que vous avez fait la tour à l’époque, vous aurez toujours ce hf dans votre historique pour le sortir au besoin
Moi j’suis partisan de rendre tout toujours dispo, à l’exception des stuff rewards et autres de pre launch d’extension ou des choses qui ne sont plus possibles genre l’ouverture des portes d’Ahn’Qiraj
T’as envie de farm pour Anathème ? Bah vas-y tu peux le farm, il est dispo
Oui mais là, niveau mérite, est-ce que c’est le même que d’avoir fait la tour des mages Legion ?
T’as donné 500k pour te faire PL un raid et afk (je grossis le trait), t’as la monture
En quoi tu es plus légitime de dire « fallait être là » sachant que tu n’as rencontré aucune difficulté pour faire ce contenu ?
Le problème c’est que ça contredit la promesse faite à l’époque et qui a pu motiver des gens à les faire (je parle pas d’anathème là).
La rareté aussi bien IRL que IG est importante pour certaines personnes, on peut trouver ça dommage pour IG vu qu’on parle de pixel mais je retournerai alors cette remarque à vous: c’est juste des pixel passez à autre chose vous avez des milliers d’autres assortiments de pixels pour garnir vos armes.
Ta solution sur le papier est très chouette: tout avoir sans rien de limité sauf rares exceptions, et je te trouve plus cohérent que la plupart des autres qui au final veulent juste ouvrir la fenêtre de limitation de quelques mois (ici 4 mois avec Legion Remix) pour la fermer à jamais une fois qu’ils ont eu leur skin. Mais il y a aussi un modèle économique (motiver les joueurs à faire x activité à y temps) et une psychologie de joueurs à prendre en compte qui fait que on (on aura toujours?) des choses limitées que seul ceux qui ont fait un effort (fut il infime) au bon moment l’auront.
Et pour ma part je fais parti de ces personnes, je ne veux pas juste un haut fait (j’osef pour le coup) je veux une récompense VISUELLE de quelque chose de rare que j’ai. Pour ça que j’aime les transmog et je m’en tape des Haut faits, et j’ai pas envie de voir tout le monde avec mon crâne de Thal’Kiel volant spécial. Allez combattre Blizzard pour que plus jamais ils remettent des choses limitées, mais pas ceux qui ont cru à cette promesse et qui veulent qu’elle soit respectée.
Je pense qu’il y a plusieurs type de mérite. Effectivement la tour des mages c’est plus un mérite dû au skill, du temps/envie à le passer ET au timing (!), avec l’argument du skill qui a énormément faibli fin d’extension Legion. Mais faire Dimensius via une guilde en les payant c’est aussi méritant. Aligner 500k pas tout le monde peut se le permettre, c’est du temps et de l’effort (farm ou CB IRL) mis pour le faire.
Vraiment, le gros argument c’est surtout le timing, le skill ou autre c’est secondaire, le mérite c’est d’avoir joué au bon moment et avoir pris la décision de le faire. Et c’est du mérite, surtout dans un MMo à abonnement qui dépense des millions pour divertir sur la durée.
Le ptit noob qui est rentré dans une guilde de PGM qui lui rush Dimensius méritera sa super monture tout simplement car il a joué au bon moment.
Et Comme je le répète à chaque fois qu’il y’a cet argument « ils ont remis le t3 » pourtant je n’étais pas la il y’a 20 ans tu m’explique la logique ?
D’une je suis pas Blizzard donc j’ai pas à rendre des comptes sur ce qu’ils font, de deux je vois pas ce qu’il y a de surprenant à ce que le tiers set de Naxrammas revienne quand Naxramas est revenu lui même à wotlk, et de trois quitte à prendre un contre exemple fait un peu plus d’effort, t’as par exemple les drop twitch qui sont bien plus pertinent que ça, comme la boule disco et les montures qui étaient inaccessible qui se sont vu être redispo si tu regardes pendant 4 heures des streamers sur twitch (là aussi question de timing et c’était limité) et pour ce point je trouve ça dommageable de dilapider des choses rares comme ça dans des events pour booster des stats.
Donc oui il y a des contre exemples comme ça, mais t’as aussi la généralité qui est que la plupart des choses présentées comme limitées le restent.
Et je vois pas trop comment tu compares un tiers de set à un évenement qui a été une feature d’une extension entière mais bon, je défend le principe de rareté donc j’y répond quand même.
Et ceux qui ont raté le t3 remastered, ils font comment eux aussi ? ![]()
J’entends les arguments de ceux qui ont fait le contenu à l’époque où la difficulté était là
Mais des objets comme Anahème, Porte-cendres corrompu, Atiesh et j’en passe, n’ont de valeur que pour l’extension en cours
J’te rejoins sur le côté timing où J’me suis cassé la nénette pour avoir fait les visions +8 la saison dernière pensant qu’elles allaient disparaître à la S3, j’ai été frustré quand j’ai vu qu’elles restaient avec toutes leurs récompenses en S3 et qu’on outgear le truc de manière violente mais bon, c’est ainsi
j’pense que c’est l’équivalent de la Tour des Mages avant et après le patch Argus
Les apparences Mage Tower sont convoitées car elles sont indisponibles, si elles étaient encore obtenables on en parlerait pas
Le t3 n’étais pas disponible pour tous même quand il ont ressorti qui pourtant à bien plus de valeur que ces apparences. Pour les drops twitch ce n’es pas la faute de blizzard si les joueur étaient prêts à payer des sommes colossal pour ces items. Ces apparences comme tu dis sont liée à l’extension légion pourtant ils ont ressorti la mage tower à sl et on as eu quoi ? Des recolors issue d’autre recolor alors que la moitié des joueurs se sont cassé les dents à sa sortie. Donc je comprend ton point de vue que tu es partisans des items qui ne reviennent pas sauf que la ces différents des montures ksm où gladiateur ils ont ressorti le même contenu alors pourquoi ils n’ont pas garder les récompenses ? Je comprends pas
Que j’ai hâte quand ils vont nous sortir le tigre zulien rapide en drop twitch ou le spectral
Le popcorn va couler à flot (chaud et salé pour moi svp)
C’est quand même marrant, comme par hasard les 10 % de la commu qui sont contre le retour de la tour des mages sont des gatekeeper qui ont eu la chance de les faire à l’époque xD
Vraiment cette mentalité d’égoïste me termine, ils ont pas envie de voir d’autres personnes avec LEUR skin alors que ça changera strictement rien pour eux.
Si la tour revenait, plutôt que d’être capable de se réjouir pour ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir le faire à l’époque, ils vont se sentir frustré comme des enfants jaloux parce qu’on a offert le même cadeau à un autre enfant mdr c’est vraiment pathétique.
Pour ma part je suis choqué que blizzard ne les aient pas remis, y’a genre 90 % de la commu qui les réclament depuis 10 ans, c’était LE moment de les remettre, l’occasion parfaite, ne serait-ce qu’en recolor, mais non.
Après blizzard n’as fait aucune communication officiel sur la tour des mages, si ? Ils ont simplement dit « certains objets limité ne seront plus obtenable » mais ils n’ont pas précisé quoi si ne m’abuse, ils ont aussi dit que ce Legion remix allait se faire en plusieurs phase, on est pas à l’abri de voir apparaitre une tour des mages sauvage lors d’une de ses phases, surtout avec la demande COLOSSAL des joueurs autour de ça.
Franchement pour moi, le plus surprenant, ce serait vraiment qu’on ne les ait pas avant la fin de Legion remix, ça n’as vraiment aucun sens de ne pas remettre la tour des mages.
La Tour des Mage datant de Legion sera probablement de retour avec Legion Classic, comme pour MoP Classic avec les défis de donjons. Sinon ca serait pareil que Remix et personne jouerais la version Classic si c’est idem ou égale à Remix, c’est je pense ca c’est le point de coté de Blizzard.
Perso j’ai 3/4 des Armes Tour des Mages de Legion, et ca me dérangerais pas que ca reviens sur retail, au contraire je trouverais ca chouette pour les joueurs qui aimeraient les avoir.
Après ils ont déjà remis une Tour de Mage sur retail mais 2.0 avec des Armures et un Skin d’Ourse cette fois, je doute que ils la remettaient. Peut-être pour un Event Anniversaire, comme des recolors qu’on a pu voir.
Ou peut-être quand la boucle de Classic d’extension sera terminé et qu’on arriveras à la dernière extension peut-être qu’ils fussionnerait Classic avec Retail, je parle uniquement des extensions progressif, comme par exemple Mop Classic, quand on arriveras à The War Within Classic ou une autre extension, ils pourraient fusioner qui sait. Et si vous avez collecter les skins de Tour de Mage Legion Classic vous les auraient peut-être sur retail après fusion qui sait?
Je suis partagée.
En fait à l’époque déjà suivant quand tu le fesais avec le stuff c’était pas pareil j’en ai ch** comme rarement avec la dh car premier perso même la Mage que je connaissais par cœur et bien stuff en feu j’avais galéré sur Agatha et je reviens à plus tard en fin d’extension en feral et Elem et lol ? En elem je l’avais os j’avais bugué qq secondes tellement ça avait été vite et feral que je jouais JAMAIS (mais j’avais eu l œil qu’un jour le félin serait dispo peu importe la spé) je l’ai eu en 3x le temps de comprendre mes attaques xD
Les heals m’ont fait perdre des cheveux alors que l’autre là dans le décor de Haut Roc (spe disci et une demo) facile même en connaissant moyen la classe.
Après j’ai moi aussi des trucs que j’ai loupé autre que ça (même l’a pas eu le temps d’avoir tout à l’époque) et ben tant pis. Y’a tellement de skins en jeu que t’oublie t’a juste un pincement quand tu vois quelqu’un avec (quoi que pour les armes DH je vous comprend xD je ne lui ai jamais mis autre chose je les aime tellement et j’adore mon chat fluo).
Sur d’autres jeux y’a aussi le cas ou parfois il les remettent mais en un temps limité donc pourquoi pas ça peut être le moment, la manière d’obtention reste la même. Un recolor sinon ils aiment tellement ça et ça je pense que bcp y trouverait leur compte.
Dans tous les cas énorme flemme de la refaire et pourtant j’avais adoré a l’époque.