Tour des mages WoW

Bref, j’espère vraiment qu’ils vont les remettre même si c’est via un autre mode d’obtention je sais que y en a qui ne sont pas vraiment pour car ils les ont eu et ce dise que c’est du mérite mais en soit qu’il rajoute de la difficulté pour les avoirs ou non j’aimerais bien jouer avec un beau skin sur ma druide tank :3 Et honnêtement si il veule qu’on est l’azerite ou non blibli peut rendre la tour a niveau équivalent avec les essences et tout le tralala

Non
Non
Non

Les skins artefacts c’est exactement comme les montures anniversaire. Tu été pas là? Tant pis pour toi.
C’est leurs rareté qui leur donne de la valeur. Si ma mascotte de mc 10 coûtent 700k a l’hv c’est pas parce que c’est un 100ieme elem de feu ni parce qu’elle a la particularité d’être inutilisable en combat

Sans parler du fait que ça n’as pas de sens d’avoir un scénario post légion pour booster ton arme qui est censé être inerte.
Faire 1 défi par spé prend du temps, parce que rappelons le, bien que les boss soit parfoid identique pour certaines spé, les strat et techniques diffèrent.
Tout ceux temps passer a les refaire c’est du temps passé a ne rien faire de nouveaux. Contrairement a un remake de jeu, la pour le coup ça serai là bien la team wow qui travaillerai dessus.
En plus de ne rien faire de nouveau, ils sortirai ainsi du contenu long a produire et qui sera en plus un assez gros doigts a ceux qui l’ont déjà fait(et au éventuelles nouvelles classes/spés), en plus d’être rédhibitoire a faire de nouveaux défis parce qu’en maintenir déjà 1 a chaque patch c’est long. Alors 2 voir 3 voir une petite 10 c’est impossible

1 mention « J’aime »

Si
Si
Si
Je n’étais pas la oui ? tu m’excuseras d’avoir une vie d’avoir des soucis de ne pas pu avoir toucher légion ou presque pas. Il n’y aucun rapport entre un skin d’arme et une monture ou bien une mascotte, parlais de strat n’a aucun sens quand les 3/4 des personnes taper sur youtube “strat pour tel spé”.
Ensuite ce temps passer a les faire ? Une fois que tu avais fais t’es expéditions tu n’avais plus que ça a faire donc dire que cela ne devrait pas être possible des les ré-avoir n’a juste aucun sens surtout pour ce que tu cites en parlant de monture ou de mascotte il y a des collectionneurs voilà pourquoi les prix sont aussi élever, ce n’est pas comme si tu n’avais fais que la tour des mages pendant tout légion :X

Toujours les même débats, toujours les même arguments… :disappointed_relieved:
Le cycle de la vie est parfois cruel…

Axiome :

• La tour des mages ne reviendra pas sous son ancienne forme.
  • On aura peut être une tour des mages 2 différente, donc avec des récompenses différentes.

Par ailleurs, les joueurs et joueuses ont parfois passé beaucoup de temps la farm surtout parce que c’était limité dans le temps (y’a eu plein d’annonces). Si ça revenait, ça serait clairement très mal pris par une partie des joueurs qui se sentiraient (à juste titre) floué. Ce serait un mensonge de blizzard :frowning:

Comme ça a été dit, cela fait partie du jeu, des fonctionnalités et des défis propres à une extension. Adapté à un gameplay et un univers spécifique.
Tout comme le titre de “Brancardier” à légion.

Mine de rien, c’est quand même très appréciable d’avoir des vrais récompenses, jolies, qui donnent l’envie de s’investir (et pas le même skin recoloré).

Donc pour le moment, je te suggère juste de faire d’autres activités et te fixer d’autres défis en attendant un potentiel retour d’une nouvelle tour des mages /o/
:smiley: :purple_heart:

Clairement pas pour qu’il les remette en jeux. Pareil j’ai loupé MoP je m’en mort les doigts maintenant, tant pis. Par contre un peu d’exclu bfa ce serais cool par ce que en vrai tous ce que l’on fait actuellement bah on pourra le faire plus tard…

Faire la tour des mages nécessiter de la stratégie et cela se faisais avec l’ancien gameplay de Légion qui a été entièrement changer à la 8.0.

Par exemple, le Garde Funeste du Démoniste qui était utile contre Sigryn ne peut plus être invoquer aujourd’hui.

1 mention « J’aime »

Quand je parle du temps a le refaire. Je parle du temps a tout rééquilibrer en fonction des changements de classe du côté de Blizzard.
Si tu le sort tel quel. Agatha en fire tu l’a fait en 20 seconde avec le burst de la combu qui est énormément plus élevé par exemple. Redesign les 36 défi pour adapter au changement de classe prends un temps fou. Surtout si c’est pour que toute la partie de la communauté qui joue a toute les extensions se retrouve sans aucune nouveauté

C’est un monde persistant. Tu as raté un évènement temporaire, c’est dommage mais c’était, comme son nom l’indique temporaire.
Un skin d’arme ou un skin de monture c’est exactement la même chose : du cosmétiques.
Si en avril prochain t’as un mec qui arrivent et qui dit qu’il veux la monture des 15 alors que c’est fini, tu vas lui dire qu’il a raison? Que les évènements anniversaire devrait être dispo tout le temps? Pareil pour la trancheuse en arcanite ou tout autre objet d’évent de prepatch ? Il faudrait que tout les évènements de prepatch soit faisable sur demande?
Il faudrai qu’il soit possible de refaire toute les quête, obtenir tous les objets qui ont disparus ?
Le monde evolue même quand tu n’est pas présent. C’est le principe des mmo. Il est normal que si tu ne joue pas pendant 1 extension entière le monde evolue.

Il y a une différence entre savoir lire une strat et savoir l’appliquer. Les strat des raid mm sont connu. Pourquoi presque personne n’as clean? (comparé au nombre de guilde)
Pour rester dans la tour. Personnellement j’ai réussi la tour quasi dès qu’elle a pop, 2 jours après les strat été sur le net. Pourtant j’ai pas vu une explosion de l’arme. Ce qui l’as rendu facile a avoir c’est les 50 ilvl de plus que ceux qu’on avait quand c’est sorti . Et encore on été très très loin des 100% d’obtention.

Je répondrai même pas a ce genre de taunt ridicules

Le vrai problème de ces trucs, c’était de faire en sorte que les gens puissent les réaliser avec des classes dites « moyennes ».
C’est comme les problèmes de MM+, mais en encore plus frustrant parceque la récompense est temporaire…

Le but de ces récompenses est de permettre aux joueurs de montrer aux autres ce qu’ils ont pu accomplir.

Pour prendre un exemple extrême, si on prends les sets de MC, les porter de nos jours n’a pas la même valeur qu’à l’époque.

On a la même chose avec les sets PVP.

Blizzard veut garder des récompenses temporaires pour inciter les joueurs à s’investir dans le contenu plutôt que de les voir attendre l’extension suivante pour marcher dessus. Après tout, leur but est de faire du contenu engageant sur le moment, pas 2/3 extensions en arrière.

1 mention « J’aime »

C’est un mauvais argument ça…
Oui tu étais pas là à Légion comme je n’étais pas là à WoD (car j’ai ragequit le jeu) donc je n’ai pas l’anneau légendaire. Tout comme j’étais pas à MoP donc pas de donjon défi et pas de cape légendaire à mon actif…

C’était plus compliqué que ça en fait…
Certains défis te demandaient d’avoir certains légendaires pour le faire :confused:

Si tu n’avais pas ces légendaires, tu allais avoir beaucoup plus de mal.
Certains défis étaient corsés (mage arcane, bonjour) ou totalement ridiculement facile (Paladin ret, bonjour).

J’ai passé des soirées à try hard le bâton du prêtre sacré, des soirées à ragequit sur ma mort débile sur le dernier boss du défi. Quand j’ai eu mon bâton, j’étais refait.
Je me suis forcé à faire les défis sur tous mes perso car je savais pertinemment bien que ce sera plus disponibles.
Blizzard avait pris cette décision.

Certains défis comme les défi tank seraient un peu plus corsés. Par exemple, le défi tank du dk, cela m’étonnerait que les main dk tank actuellement y arriveraient sans bouffer leur clavier de rage.
Sans parler de nos nerfs ainsi que la suppression de certains talents et sorts. Comment faire le défi de la spé BM sans le détournement sur le pet qui lui réduit ses dommages pris ?
Comment faire le défi en prêtre disco sans la puissance de l’arme ?
(=> Je sais bien que pas mal de joueurs ont attendu la fin de Légion pour rush les défis de la tour sans les légendaires adéquats hein).

Au niveau gameplay, même si les essences aident « pas mal », ce serait très mal scalé et pas du tout adapté. Et tout comme l’ordalie et ses défis bronze/argent/or actuellement, ce ne sera pas bien foutu.

La tour des mages et ses skins cachés avaient du sens à Légion car l’arme était importante. Ce n’est plus le cas maintenant.

C’est sûr que cela ne fait pas plaisir à entendre « fallait être là » ou « le faire quand c’était disponible » mais c’est comme plein de choses dans wow qui sont éphémères.

2 mentions « J’aime »

Sauf qu’avec le temps, ce genre de récompense perdent leur sens. Je l’entend bien que chaque extension devrait être unique mais dans cas-là Blizzard n’aurait jamais dût rajouter les marcheurs du temps. De plus quand tu sais qu’au final, les gens se fessaient PL pour obtenir les set de MOP, il y a quoi d’être perplexe sur le mérite, et puis dans une certaine mesure ne flatte que l’égo de certains. Je l’ai fait entièrement sur ma DK, et mon compagnon en jouant hunt précision l’a terminer entièrement également donc nous ne sommes vraiment à plaindre la dessus.

Effectivement mais il ne faut pas tout confondre non plus, je n’ai pas dit que j’aimerais revoir la tour des mages en jeu car j’ai d’autres priorités IG et IRL. Ce que je trouve absurde c’est que certains joueurs veulent avoir une exclusivité sur quelque chose qui n’était pas difficile que ça hormis le combat du hunt précision. Bon c’est vrai qu’en tank c’était « difficile », mais la difficulté était dut à un Velen complètement abruti. C’est un peu le même principe des groupes en recherche voulant absolument un curve alors qu’ils ne l’ont pas, enfin pour moi j’entend.

1 mention « J’aime »

Velen ? Un problème ? Mais naaan.

flash d’Histoires sur sa DK qui invente des nouvelles insultes pour le prophete
…Ouais, en fait, si.

J’ai tellement ragé quand j’ai OS ou pas loin le défi en ret alors que j’avais galéré comme un rat mort en démono à la sortie de la tour…

C’est marrant, il m’a quasiment pas posé problème Velen
Après j’l’ai fait en paladin et druide, s’pas les deux classes qui posaient le plus de problèmes avec Velen (Note spécial au Paladin où la difficulté principale pour aider Velen était de track le spawn des adds pour rush poser une consecration sous ses pieds et repartir)

J’ai ragé sur ma pala heal quand j’ai OS le défi heal alors que j’ai pleuré des larmes de sang en prêtre sacré a la sortie de la tour.

Paladin c’était un des plus simple car ton bouclier fait tout le boulot en rebondissant partout…
Alors qu’en DK…
Tu es non seulement lent mais alors ton DPS c’était pas fou à la sortie de la tour.
« wé ca va aller suis dk tank quoi » Kruul rigole encore.

Je parlerai pas des jumeaux dont la mère en a pris plein la tronche quand j’ai fait mon défi en mage givre :smiley:

(J’avais try hard comme un ouf « NAAAN QU AVEZ VOUS FAIT ! VOUS ALLEZ LE PAYER CHER ! » avec ma mage feu et mon druide feral…puis suis arrivé avec ma dk impie : BONJOUR !..AUREVOIR !..la rage -_____-)

Et encore, en mage givre t’as un slow de base.
Moi j’avais pas le légendaire en démo affli, j’ai gagné parce que j’ai coincé le cac dans le décors.
C’était tellement stupide ça.

Oui j’ai cru comprendre que certaines classes à mobilité avaient la tache beaucoup facile que d’autres. Le top devait être le monk mais bon la seule fois ou j’ai tenter la tour avec un autre personnage, c’était la priest discipline. Après un try concluant sur les mécaniques du combat, il n’en fallait plus qu’un pour l’obtenir. Manque de bol c’était le dernier soir avant la désactivation (une heure avant d’ailleurs) et plus de cristaux, vie de me.rde!

Le nombre de fois que j’ai ragequit car j’ai blink dans le décor ou dans un arbre…
Et que le serveur m’a kick.

…Je déteste ces jumeaux.

1 mention « J’aime »

Lol
Fallait un bon leg pour ça :stuck_out_tongue:
Non j’y allais à l’ancienne moi!
Ah attend une seconde
pose une consécration sous les pieds de Velen
Le CON-DI-TIO-NNE-MENT!

En démo affli j’avais le leg, je l’ai tué en genre 3 trys, j’étais un poil blasé.
Du coup j’suis aller le tester sur mon reroll druide équi pour me dire « j’vais au moins lui laisser une chance m’impressionner ce boss! »

Il à glitché au bout de 45s.

J’ai même pas pu profiter du défi Y.Y

Le pal tank c’était clairement pas la mobilité qui l’avantageait, c’est surtout que ta plus grande menace c’était le bump, clairement pas tes pvs

AH
AAAAAH
Ah le dégoût :frowning:

1 mention « J’aime »

Même pas, j’y suis allé avec la bague double talent et prydaz…
Premier try : me suis fait bump dans le vide.
Deuxième try : A pu kruul.
(pour ma défense aussi, j’étais full anthorus mythique et stuffé comme un porc sur la pala quand je l’ai fait…en fin d’extension).

Sur ma dk, j’ai failli hurler car Velen est mort au moment où Kruul est mort. Ca me l’a pas compté. Oui, j’ai inspiré LONGUEMENT. et j’ai du faire plusieurs try pour le tomber (et j’ai insulté la DH aussi qui slckait y__y)

Sur mon défi prêtre sacré, Jarod est mort au moment de tuer le boss et ca me l’a validé. (Oui j’étais déjà mort et plus de cape déjà). …Hey, j’étais 913 sur mon prêtre hein. C’était un miracle d’y arriver !

Y avait l’autre là en défi hunt survie et dk givre là…Ned Flanders comme je l’appelais…qui m’a rendu fou.
Le truc du vide qui continuait à avancer alors qu’il castait les add, je crois.

M’a fallu quelque try en dk givre pour piger COMMENT sortir des pics de glaces déjà.

Oui, j’ai jamais joué dk givre.

ABAWI
ABAWICPLUSIMPL
CDELATRISHCAMADAM
tousse
mon paladin il avait lvl up 2-3 jours avant, j’te laisse deviner que bon… son stuff…

En vrai, ma copine à eu la même quand elle l’a fait, et ça lui à compté.
J’ai jamais eu aussi peur que ça le compte pas que pour elle, assez fun >)

En vrai en Heal, fallait tellement jamais libérer
Ces idiots ne peuvent mourir qu’avec la bombe en fait, donc selon quand tu meurt t’as genre 30s avant que ça pète >)