Tout mes personnage on disparu

bonjour

j’ai voulu rejoué sur classic aprés une longue pause, et au moment de ma connection tout mes personnage ont disparu

mon voleur bandit mon main ect… que faire s’il vous plait merci

Bonjour
Relances le jeu en choisissant la version de Classic lich king… ils sont là.

Salut et merci de ta réponse :slight_smile: mais je comprends pas, pourquoi tout mes personnage on atérie sur les serveur lich king ?
alors que les serveur wow classic existe toujour ? je ne veux pas joué a woltk classic …

1 mention « J’aime »

Simplement parce que Blizzard avait décidé de faire évoluer les serveurs existants au lancement de Classic d’abord vers TBC puis maintenant vers Wotlk.

Le seul moyen de bloquer le perso sur les serveurs Era (les nouveaux serveurs créés spécifiquement pour rester au level 60 de Classic) c’était de faire la démarche volontairement, en étant connecté durant la période de bascule vers BC et de bloquer ton perso au level 60 Classic.

Il y avait aussi la possibilité de créer un clone de ton perso à ce moment là pour le laisser sur Classic Era, pendant que ton perso normal continuait sur TBC (ou le contraire, je me souviens plus trop, clone vers TBC et perso original qui restait sur Era).

Donc dans leur logique à eux, sans décision de ta part, tes persos ont suivi l’évolution des serveurs et donc des extensions.

Les serveurs Classic qui «existent toujours» comme tu dis, les serveurs Era, ce ne sont pas les serveurs originaux.
Ce sont des «nouveaux» serveurs qui ont été créés spécifiquement pour garder les persos des gens qui l’avaient décidé, au level 60.

Ça peut sembler illogique, et quelque part je partage plus ou moins ton point de vue, car perso je pense que le choix par défaut aurait dû être de figer les persos des joueurs qui ne demandaient rien (ou étaient absents durant la transition vers TBC) sur Classic Era, et de créer de nouveaux serveurs TBC pour les joueurs qui souhaitaient continuer vers TBC, puis Wotlk.
Ça aurait évité de pénaliser des joueurs qui étaient absents et qui se retrouvent aujourd’hui sur des extensions qu’ils ne souhaitaient pas sans avoir rien demandé.

Mais bon, avec Blizzard, ça fait longtemps que j’ai laissé tomber l’idée de trouver la moindre logique et le moindre sens commun dans leurs décisions.
Essayer de trouver de la logique dans tout leur pataquès, ça fout mal au crâne, et ça fatigue.
Et en plus, ça sert à rien, parce que de la logique, y en a pas.
:stuck_out_tongue:

alors j’avais bloqué justement mon voleur bandit sur serveur wow classic , et migré mon guerrier sur serveur TBC classic, puis a woltk j’ai monter mon dk lvl 58 pour avoir la monture et depuis je n’ai plus touché le jeux (alors que mon voleur etait bien sur wow classic ) du coup incompréhension total, mais bon dommage, merci encore une fois

1 mention « J’aime »

Ah bon? Même le perso que tu avais bloqué, ils l’ont bougé?

Ben c’est pas normal ça, clairement pas.

Mais bon, c’est un tel bronx chez Blizzard que si t’es pas là pour vérifier ce qu’ils font en temps et en heure, ils font n’importe quoi.
Et si tu reviens trop tard, ils te disent qu’ils peuvent rien faire (comme les persos du serveur Finkle qui a été supprimé, et qui se sont retrouvés catapultés sur un serveur … EN, Morgraine, vas savoir pourquoi. :crazy_face: )

Sur Classic, ils ont fait une de ces tambouilles avec les serveurs, les migrations, les suppressions de serveurs, on y comprenait rien.
Et on y comprend toujours rien d’ailleurs.
Je me demande si même eux, ils comprennent vraiment ce qu’ils font. Y a de quoi avoir des doutes, sérieusement.

1 mention « J’aime »

Vérifie que ton perso n’est pas sur l’un des serveurs Era quand meme : c’est un bouton spécial du launcher, puis un onglet différent en bas de l’écran de sélection des serveurs, car peut-être on te propose par défaut la fenêtre des serveurs Saison de Maîtrise au lieu des serveurs Era…

Si malgré avoir bien fouillé partout, et si tu es sur à 100% d’avoir choisi Classic vanilla pour un perso tu ne le retrouves pas à sa place, fais 3-4 requêtes d’affilée jusqu’à avoir la réponse du SAV humain (ignore la première réponse qui sera un bot à la c*n) parce que ça n’est pas normal et pas acceptable.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.