Quand est-ce qu’on aura ENFIN le droit à un transfert de personnage gratuit de Sulfuron à ailleurs ???
Le serveur est MORT.
Pourquoi ne pas simplement nous proposer de migrer, ou même fusionner tout les serveurs FR, étant donné qu’il y en a 1 qui est mort (Sulfuron) et un autre totalement vide et verrouillé (Amnenar)…
C’est juste du n’importe quoi la de nous obligé à jouer dans ces conditions…
D’ailleurs un petit changement de faction gratuit avec le transfert gratuit serait apprécié aussi. Car à cause de l’équilibrage foireux du jeu, tout les joueurs sont côtés Alliance, et les BG sont gagnés par l’Alliance dans 90% des cas, car la Horde est remplie de BOTs…
Environ 1000 à 1200 joueurs de connectés hier soir sur Sulfuron, en sachant que les raids ne sont pas encore sorti, pareil pour les modes défi. Le serveur n’est pas en état de mort clinique, ça ne suffira pas à Blizzard pour enclencher des migrations gratuite. A la fin de Cataclysm Classic, le serveur tournait à moins de 500 joueurs connectés donc ce n’est surement pas avec MoP Classic qu’on va avoir une migration gratuite.
Personne ne t’oblige à rien, tu es libre de passer sur un autre serveur si tu le souhaites. Le fait de payer ne transforme pas le transfert en une « obligation ».
D’où tiens tu ces chiffres ? Car Blizzard ne communique aucune donnée la dessus, donc tes chiffres sont… Faux. Sûrement sorties d’une boule de cristal…
Bien sûr qu’on nous oblige à PAYER une migration + un changement de faction, c’est pas nouveau. Blizzard s’amuse d’extension en extension à soit privilégier la Horde, soit l’Alliance, pour vendre un maximum de changement de Faction…
Il serait peut-être temps qu’ils fassent quelque chose pour Sulfuron, car OUI, le serveur est mort, tout le monde le dira sur le canal World / Recherche de groupe. L’HDV est ultra vide pour un début d’extension, on croise rarement du monde dans les zones de leveling (même les zones MoP, alors que ça fait 1 semaine que c’est sorti…).
Va faire un tour sur Firemaw ou Gahennas, tu verras ce que c’est un « vrai » serveur.
Je ne me souviens plus d’où tu tiens ces info, je sais que avais un site mais en cherchant les sites sur lesquels je suis tombée parlent de 380 joueurs pour Sulfuron.
J’utilise l’addon CensusPlusClassic, qui recenses les joueurs de serveur et de la faction sur lequel on évolue. Hier soir l’addon m’a affiché 1080 joueurs sur Sulfuron coté Horde (dont il faut en rajouter environ 5-10% pour l’Alliance )
Tu parles peut-être du site Ironforge mais ce dernier ne prend en compte que les personnages ayant enregistré des données sur Warcraft Logs (donc des personnages actifs et qui partent en raid). Ca donne un bon aperçu mais c’est biaisé pour le début de MoP Classic, où les raids ne sont pas encore dispos.
Et en effet, sur ce site qui prends en compte les « Characters raiding at least once from 9 July 2025 to 15 July 2025 », il compte 380 en population totale. Sous entendu « 380 personnages ayant enregistré une activité de raid sur WarcraftLogs ».
L’addon CensusPlus, même s’il prend plusieurs minutes à effectuer son recensement, apporte des données bien plus fiables sur la population en temps réel.
P.S. j’ai refais un test ce soir, aux alentours de 23h. 869 joueurs de connectés coté Horde, environ 5-10% à rajouter pour avoir l’équivalent dans l’Alliance. La pop reste faible oui. Mais elle est meilleure que durant la dernière phase de Cataclysm Classic (j’avais compté que 400-500 joueurs max, dans les mêmes conditions).
Malheureusement, ça ne suffit pas pour que Blizzard considère le serveur comme étant en « état de mort clinique » et de proposer des transferts gratuits.
Quand tu parles de plusieurs minutes c’est combien de temps à peu près ? Ce serait intéressant de voir ce que ça donne sur d’autres plages horaires.
Il n’y a pas que le site ironforge, il y en avait un autre qui me donnait le même résultat, le second sur la liste. Effectivement ces sites se basent sur warcraft log mais sur les autres serveurs les raids de MoP n’étaient pas là non plus et pourtant on voit bien le gouffre de population entre Sulfuron et les serveurs peuplés.
Blizzard ne bougera sans doute pas, mais pas tant parce que ce n’est pas nécessaire pour Sulfuron, simplement parce qu’ils ont toujours préféré attendre d’engranger le maximum de migrations payantes avant de faire quelque chose.
Normalement l’addon enregistre un /who pour recenser à chaque fois que tu cliques en jeu, en prenant d’abord les lvl max (90 ici), par race puis par classe, et ensuite il fait par tranche de niveaux. Donc si tu joues et que tu es actif, ça peut prendre 10-15 min je dirais. Surement plus long sur un serveur en pop. élevée. Mais si tu ne fais rien, c’est beaucoup plus long.
Forcément il y a une marge d’erreur à respecter parce qu’entre le moment où tu cliques sur le bouton « recensement » et le moment où ce dernier est terminé, la population évolue (joueurs qui se connectent/déconnectent). Mais ça donne une bonne image de la situation. Et on remarque que le pic de connexions se situe entre 20h et 23h.