Transfmo ? (guide pratique du débutant...)

Bien le bonjour valeureux aventuriers !

Je viens de découvrir la transmo il y a peu :smiley: et j’avou que je trouve ça super chouette !

Je souhaite farmer certaines tenues en compléments de mon métier de couturier mais j’ai bien peur de ne pas tout comprendre. A force de rester cloitrer dans les bibliothèques pour apprendre de nouveaux sortilèges je réalise que j’ai pas mal de lacunes sur le farm de ces pièces rares :frowning:

Concrètement je souhaite farmer l’ensemble “grande tenue de vapeurs gangrénées”, le jeu me dit de me servir de l’outil raid. Si je comprends bien je créer ou j’intègre un groupe de raid héritage en mode normal via l’œil vert de la mini map ? Faut-il augmenter le mode de difficulté (héroïque, mythique…) pour avoir plus de chance de loot ? A partir de combien de joueur WOW considère que c’est un groupe ? Dois je passer par le mode 10 joueurs ou 25 ? Avez vous des astuces pour optimiser les loots ? :slight_smile:

Comme vous le voyez je fais mes premiers pas dans ce domaine et désoles si mes questions paraissent un peu farfelues, j’essai de comprendre :smiley:

Autre question :
Pour avoir le set de “l’armure du combattant farouche en soie” on me demande de passer par un marchant qui demande des marques d’honneur :confused: je vois que dans le calendrier il y a des jours ou des events choc sont présent, c’est la seule piste que j’ai pour avoir cette monnaie…

Comment ça se passe concrètement ? ou dois je aller pour ces events ? faut-il prendre une quête spéciale ? en sachant que je ne suis pas du tout dans le JcJ donc je suis ouvert à toute méthode (la moins compliqué même si c’est plus long ceci dit )

Dernière question :
C’est quoi un butin mondial ? comment en obtenir ?

Merci et bonne été !

Cordialement Chooros

Salut,

Je vais tenter d’apporter quelques réponses ^^

Alors, tu peux « soloter » ce raid normalement (au moins en mode normal).
Changer la difficulté ne va changer pas tes chances de loot, mais selon le raid et le set, cela peut faire varier la couleur.
Sinon oui tu peux toujours chercher des compagnons d’aventure et créer ton groupe (je ne suis pas sur du tout qu’avec la recherche de groupe tu trouves bcp de joueurs en ce moment ^^).

Je pense que le plus simple reste de farmer des BG (via la recherche de groupe) et de prendre les quêtes PvP à Boralus quand il y’en a.

C’est ce que peut potentiellement donner un World Boss (des boss rares en extérieurs qui nécessitent un groupe de raid (en fonction du niveau du boss, si c’est un boss 90 tu peux le soloter bien sur).

Voilà quelques pistes :slight_smile:
Bon jeu ^^