Transmogrification

Euh un an deux ans ? Je ne sais plus.

Un abonnement suffit mainteannt.

Quelle arnaque. Remboursez mes vieux comptes que j’ai payé ! (bah quoi ?)

Et toutes les extensions aussi :triumph:

Je me permets d’up le sujet en espérant que le message sera transmis aux devs.

1 mention « J’aime »

J’approuve et appuie la demande de la Ren’Dorei, qu’on la couvre de cookies

C’est bien beau de rêver.

Hélas, cela fait un moment que les développeurs ne lisent plus la communauté francophone (ou alors que très rarement).
Et ce ne sont pas les sujets riches en idées qui manquent pourtant, en creusant un peu on en trouve des similaires.

Je peux comprendre cette frustration (car j’en fais partie) de jouer à ce jeu qui nous berce depuis tant d’années et de voir qu’il pourrait être amélioré de bien des manières et que cela pourrait même rapporter de l’argent à cette merveilleuse entreprise qu’est Activision Blizzard, sachant que l’apparence de notre avatar n’a jamais été aussi importante de nos jours; il n’y a quoi voir les autres jeux et les skins rares qui se vendent très cher.

Et en vérité, c’est toujours ça qui m’a donné envie de me taper la tête contre un mur (au sens figuré, rassurez-vous… quoique ?). C’est de voir que sur Blade and Soul tu as régulièrement des vêtements transmo qui sont rajoutés à la boutique que tu peux acheter comme sur WoW; en pièces d’or via les tokens ou en €.

Activision Blizzard aurait autant à gagner que les joueurs qui pourront pour une fois se faire plaisir en achetant des articles « RP ».

C’est comme pour les Quel’dorei, nous avons attendu des années pour pouvoir les jouer alors qu’il suffisait de les rendre disponibles via la création des Ren’dorei :

Je ne pensais pas voir cette suggestion se faire réaliser, même si au fond je doute fort que l’idée vienne de moi. Car si j’y pense, les devs doivent forcément y penser aussi avec les centaines de milliers de retours qu’ils reçoivent quotidiennement.

Après, je garde encore bon espoir pour l’avenir. Tous mes souhaits ne seront pas exaucés je pense (comme celui de pouvoir choisir d’activer/désactiver la forme d’ombre du prêtre qui gage la vue et la transmo du perso ._. ne serait-ce qu’hors combat !) mais en ce qui concerne les items transmo comme des lunettes, manteaux voire même soyons fous, les danses qu’ils avaient promises à WotLK, il y a peut-être un espoir, un jour, qui sait !

Comme le disait la Kaldorei avant de mourir des flèches de Sylvanas : «l’espoir lui, ne mourra jamais»

Petit souvenir de 2008 :

https://wow.jeuxonline.info/article/5509/wrath-of-the-lich-king

Délicieuse saveur d’amertume.

Oui sa serai bien de que le couturier ou des pnj oui vendent des habilles de ville genre des robes jolie des chaussures des costard pour homme et femme a la worgen sans être worgen etc

ou meme oui de faire des nouvelles tenue en cuir plaque tissu mailles lié au classe ou pas mais des nouvelles tenues jollie

car sa fait deux fois que l’épreuve du style a pas de tenue a gagné :frowning:

3 mentions « J’aime »

Starwars, c’est pareil. Et clairement, le jeu vit grâce à cette boutique. C’est con à dire, ça peut paraître fou et impensable sur WOW, mais je me demande si ça les motiverait pas un peu plus d’être dans le même état que SWTOR (et encore, SWTOR remonte doucement la pente).

1 mention « J’aime »

Non non par pitié pas davantage de micro transactions dans wow… qu’ils implantent les objets dans le jeu mais pas de cette manière

4 mentions « J’aime »

D’où ma proposition des métiers, des anciens composants, des expéditions, et pourquoi pas du rush de vieux contenues :slight_smile:

De toute façon c’est déjà le cas pour des montures kikou. Les seules qui font « RP » sont celles qui se chopent à 0.01% sur les trash mobs et ça ne concerne même pas la boutique…

En vrai, ce serait embêtant mais comme dit Talyle, si ça peut les motiver, je ne suis pas contre. Parfois, je suis presque prêt à créer une cagnotte pour qu’ils engagent des stagiaires.

2 mentions « J’aime »

Clairement.
Puis la transmo parrainage, c’est clairement une micro-transaction sur du long terme (sauf avec l’astuce cité plus haut, mais ça demande un temps de farm ultra conséquent. C’est pas quelque chose d’accessible à tous à moins d’avoir un arrêt ou un AT assez conséquent x)

1 mention « J’aime »

Oui, j’ai dépensé beaucoup de gold pour acheter des tokens et créer des comptes pour débloquer les mois plus vite, n’ayant pas vraiment d’ami…

♫ Hello darkness my old friend…♪

5 mentions « J’aime »

100% d’accord, ça me gonfle d’être habillé comme un power ranger avec des épaulettes extra-larges… Et j’aimerais bien porter du cuir comme un vrai chasseur/explorateur.
C’est pour ça que j’ai toujours la tenue du sésame hunt qui fait montagnard/forestier.

7 mentions « J’aime »

J’avoue que pour le coup cette armure est stylée pour hunt et rentre bien dans le thème !

Hello, pour ma part, hors de question qu’ils rajoutent des skins dans la boutique, surtout avec les prix de Blizzard (comparez les prix de Swtor ou de FF14 par exemple).
Si certain(e)s aiment dépenser leur fric n’importe comment, grand bien leurs fassent, mais tout ceci devrait être accessible IG.
Allez avec à la limite quelques modèles dans la boutique, mais qu’ils soient d’une qualité équivalente à ceux que nous pourrions trouver IG.

Même la personnalisation des races à Shadowland, fait pitié par rapport aux autres MMO, mais bon, peut être que dans dix ans, si wow existe encore, ils auront rattrapé leur retard ! (Pas de choix pour la taille, la corpulence…une bague équipée ne s’affiche pas, ni un collier etc).

C’est un beau combat, mais qui me semble perdu d’avance, surtout avec le moteur préhistorique du jeu, bonne chance.

Edit pour Répondre à Drysth juste en dessous: Je ne parle pas de jouet, mais des anneaux que nous pouvons équiper, qui pourraient même être transmo, comme sur FF14 en bref (qui le fait aussi pour les bijoux.)

1 mention « J’aime »

Et bien en fait, les seules bagues que l’ont voit sont les « jouets » que tu peux te procurer avec une belle quête digne d’un grand aventurier ( la glace noire) , ou juste acheter ça à Haris Pilton à Shattrath. ( anneau au diamant noir/ anneau éternel au diamant noir)

Mais sinon oui si ajout il y a je détesterai que cela se fasse uniquement via la boutique. Je rejoins tout le monde sur le fait que tout cela devrait se trouver dans le jeu uniquement. ( mais ouch les 0.01%…)

4 mentions « J’aime »

Perso j’aurais rien contre la boutique si de base dans le jeu on avait blindé de truc stylé.
Genre la boutique sur FFXIV ça me dérange pas vu qu’on peut déjà avoir des trucs cool en jeu. Ca fait un plus aux gros fans pour tout ce qui est skin de personnage iconique par exemple.
(du coup dans wow ce serait genre « hé, tu veux ressembler à Tyrande ? Pour grkzzzkzzz euro voila sa tenue transmogriffable sur TOUTES les armures ! »)

2 mentions « J’aime »

Quelle horreur haha…
Enfin bref, je suis contre les boutiques dans les jeux vidéos c’est surtout ça^^ Je fais avec, et pour le moment heureusement Wow c’est très soft. Quand ils passeront le cap de non-retour ça sera bye bye pour moi.

Question de point de vue après ouais, tant que c’est pas exclusif et que ça donne pas d’avantage j’ai rien contre.
Tout ce qui est skin ça va du coup.
Par contre y a d’autres trucs…