Bien le bonjour.
J’éprouve récemment le besoin de rejoindre une guilde mature (mais non grivoise) de 30 ans et + de joueurs sérieux, drôles, investis dans leurs activités en jeu quelles qu’elles soient, qui aiment partager leur amour du jeu, non tournée comme 90% des guildes vers le “HL”.
Je me considère comme faisant parti des 10% restants, à savoir un joueur qui aime l’univers du jeu, qui souhaite découvrir les extensions dans l’ordre chronologique, et qui arpente actuellement Warlords of Draenor. Je cherche de la compagnie via le tchat de guilde, pas forcément en groupage pur et dur.
Quant à votre politique du Discord c’est un sujet important pour moi. Vu que la plupart des guildes ont au moins une orientation HL, il y aura Discord obligatoire. N’en faisant pas, car je ne l’utilise que pour les occasions aussi rares que spéciales ou avec mes proches, je vais OBLIGATOIREMENT être mis de côté (ça se passe toujours ainsi), avec des membres de guilde qui délaissent le tchat de guilde au profit du Discord. La séparation se creuse petit à petit, et c’est la fin. Je cherche une guilde où la principale communication se fait via le tchat de guilde et non Discord.
Cela n’engage que moi, mais je n’ai aucune attirance pour les guildes qui utilisent constamment des anglicismes et qui ne visent qu’une forme quelconque de performance et de vitesse (pex, farm, mount, rush, one shot, wipe, DPS, meta etc…), où ceux qui ne vivent que par l’exploitation des bugs ou des failles du jeu. Je parle le français et j’ai envie de lire du français, un tchat de guilde qui me donne envie de me connecter. J’ai trop souvent vu et connu l’inverse. De FAUSSE PROMESSES. Le simple fait de lire une annonce de guilde : CARRY ANTI WIPE CERBERUS HM ou similaire, je passe déjà à autre chose. Nous sommes francophones, un peu de cohérence non de non !
Je cherche une guilde qui respecte davantage les joueurs que les personnages. Qui réfléchissent avant de s’énerver en public, s’enflammer pour des broutilles. Jouer avec de vrais potes EN JEU. Avec qui on se connecte pour davantage que jouer à un jeu, mais partager une expérience sociale complète !
L’autre jour après une annonce de ma part, une guilde me vend sa communication et son grand effectif de 900+ personnages. Je l’ai rejointe… j’ai déjà envie de partir. Le tchat est désert, on ne lit que des “salu”. → Pitiay pa sah…
Je n’attends pas un niveau de professeur de lettre, mais des personnes qui prennent quelques secondes avant d’écrire, qui s’appliquent, qui partage des vannes, qui s’intéressent vraiment aux autres, qui posent des questions, qui réagissent à ce qu’on fait, qui aident les nouveaux…
Sur le mmo précédent où j’étais (Lord Of The Ring Online), je n’ai jamais connu un tchat de guilde (appelé Confrérie) aussi vivant ! juste quelques dizaines de joueurs qui ADORENT le jeu et communiquer. Des connectés à quasiment toute heure de la journée. Ils m’ont même fait des cadeaux par courriers c’est pour dire ! je ne joue pas ni ne demande cela, mais cela en dit long sur l’état d’esprit ! on se prend à vouloir les imiter, et la communauté de ce jeu fonctionne de cette façon !
Je souhaite retrouver une envie de me connecter et rencontrer des membres de guilde du même acabit. Certes cela représente peut-être 10% des guildes, ce qui me motive encore davantage à être sélectif ! Vaut-il la peine de se donner autant de mal pour se sentir bien dans sa guilde ? à vous d’en juger. Pour ma part, ça vaut tous les efforts du monde !
Bien que ce ne soit pas la norme, j’ai l’impression de chercher un trésor de valeur, alors je m’équipe de mon piolet et tel un prospecteur, je viens chercher la perle rare.
J’arrive !