Trop de CC sur les classes à réflaichir

Talent qui permettait de cast en courant mais laissait un debuff de vitesse de déplacement stackable 2 fois.

J’adorais voir les affli UD canaliser l’étreinte sous débuff, en vitesse lente ça devait être relou mais ça avait de la gueule.

1 mention « J’aime »

mais grave
cette extension me manque terriblement sur BfA

1 mention « J’aime »

Ben disons qu’on a donné aux cac la possibilité de casser le jeu d’un caster, et en plus une mobilité indécente.

Quand certains casters doivent choisir entre la survie par la mobilité ou les dégâts.

C’est comme demander à un rogue de choisir entre cape d’ombre et évasion.

On a aussi donné au caster des instants et la capacité de quasi os.
Puis niveau survie… Le SP a 3 cd def+ des contrôles, le destru a un pool d’hp exagéré, des contres instant Indécents et surtt une menace telle que si il est hors de contrôle il faut se planquer, l’elem a sont esprit de la meute X3.
Entre SP, destru, élém, mage ça va côté caster quand même.
Le problème c est plus dans la qualité du gameplay qui c’est dégradé plus que dans la force des casters. Actuellement ils sont vraiment très très fort en moyenne.

2 mentions « J’aime »

Non, mais le SP, il ne servait à rien jusqu’à maintenant sinon pour des utilitaires. Il n’avait pas le droit de burst sinon, il perdait sa réduction de dégâts qui lui permettait de faire quelque chose.

A MoP, le gameplay des casters était vif, y avait pas mal d’instants et de bons cds, ça n’empêchait personne de jouer.

Mais a mop il y avait encore plus de cc qu’aujourd’hui, donc le probleme ne viens surement pas des CC
Puis je vois pas en quoi le fait qu’il ai été bof justifie que aujourd’hui il soit complètement abusé. Puis un burst est-il necessaire quand tu as plus de dégât infligé que tte la team adverse. C’est le nouveau démo affli mais avec de la survie… c’est tellement pas fun a affronter.

La méta S2 est horrible, elle est basé sur le DPS/HPS. Les meilleurs compo sont pas celles qui doivent construire un jeu mais celle qui doivent juste attendre que la team adverse s’essouffle ou fasse la plus infime erreur pour prendre un avantage suffisant.
A cela tu ajoutes le stuff PvE completement fumé et tu es sur d’avoir des PvE Boyz faire leur cycle PvE en arene et gagner avec aise.

Si il n’y a plus de CC, il n’y aura plus aucune dif entre BoD et le PvP.

1 mention « J’aime »

A mon avis les nouveautés qui ont rendu le PvP de pire en pire c’est un peu le phénomène qu’on a eu en Australie.

Une invasion de lapins donc on implante des coyotes qui vont à leur tour devenir invasifs ect ect ect…

Les heals se plaignaient d’être OM trop vite, on augmenté leurs heals et donné mana infini.

Les cacs en avaient ras le bol de courir après un mage givre avec ses 10.000 nova et son snare permanent alors on leur a filé une mobilité complètement pétée.

Comme les heals étaient devenus trop puissants, que les casters avaient trop d’instant et que les cac tapaient trop fort et avaient trop de mobilité, on a donné un panel de contrôle à tout le monde à MoP.

MoP l’époque où tu pouvais manger 18 secondes de CC en voyant tes potes /v2-3 se faire déchirer sans pouvoir rien faire…

Donc je sais pas vraiment qui a commencé, mais bon, même si les casters sont en train de gagner en puissance à mon avis ça va pas durer. J’ai beau être démo, quand je vois la pollution des destro en bg/escarmouche/arène je suis un peu dégoûté…

Voir tous ces gens reroll pour faire de la vh facile pour un cheat qui durera une saison, peut-être deux c’est chiant…

Après le truc que je remarque et bon, on va encore me taunt “blabla go pex ta cote”, mais à mon humble avis les cac ont bcp plus d’outils pour empêcher un caster de jouer que l’inverse…

Si on filait aux casters un sort qui désarmait un cac 4 secondes toutes les 12 secondes à mon avis les choses seraient très différentes…

Je vais pas mentir ni être de mauvaise foi, globalement je m’en sors très bien, jouant affli à part quelques déconvenues c’est cool.

Mais on va pas se mentir, bloquer un bélier de guerre avec une plaque en polystyrène, au bout d’un moment ça se voit…

Cet aprem on a craché sur la meta cancer avec un pote. On c est dit que c était nimp de laisser le jeu comme ça. Qu’il y avait des problèmes évidents : SP/hdrood OP et disc/War cassé, trinket PvE…
et que même des petits patch comme celui du rogue sub récemment pourrait aider.
Juste des petits patchs sans prise de risque. Sûrement pas suffisant, mais regulié, en attendant qu’un vrai correctif (comprendre chamboulements dans la méta) arrive.
Ces petits patchs permettraient
1/ de donner envie a certain de tester de nouvelles spé (cf l’augmentation de rogue sub depuis le patch même si la spé est moyenne)
2/ dissuader certain de changer de main juste pour abusé d’un déséquilibre.

En gros les joueurs prendraient moins en compte les hps/dps abusés ou les big-combo pas prévu par les développeurs de peur qu’une accumulation de petit correctif corrige les potentiels abus.
Les joueurs viseraient donc des compo ayant une synergie durable.

3 mentions « J’aime »

Non juste un pti nerf de mobilité pour certain CAC/distance et c’est réglé imo.

Ça permettrait au caster de pouvoir kite et cast plus régulièrement. Bien sûr leurs instants seraient nerf et leurs gros cast aussi.

Du coup les kicks serait utilisé pour cut les cc plutôt que d’être réservé au chaosbolt/gpyro. Ce qui ferait directement chuter le nombre de contrôle.

Car atm c’est binaire les kicks. Si tu kick un fear/sheep sur ton healer tu prends une chaosbolt/gpyro et vis versa. Du coup soit tu fuis soit tu utilises (gaspilles) un stun/silence qui est normalement nécessaire pour faire ton setup.

Ma gangreflamme me manque, un sort à faibles dégâts mais spammable c’était vraiment sympa comme outil.

Mwé, pas grand chose à dire sur le sujet. La surquantité de CC c’est la spécificité de WoW depuis ses débuts, c’est débile mais ça risque pas de changer.

Le problème actuellement c’est plutôt la facilité et la quantité de CD defs. Parce que rien que pour passer la ms/zone d’un dk en caster faut y aller. En lock faut jarter le reflect, en war faut attendre que ça passe, en monk faut dodge le karma, le dh se déplace rapidement et esquive tes spells, le dk te grip stun et t’as 10 pets dessus.

C’est bizarre la méta actuelle parce que les casters galèrent à cast. Mais si ils cast t’es mort en 15sec. (coucou mon mage fire ou lock)
Et les cacs sont toujours sur ta gueule si tu spam pas root/los/cc.

Ma routine en ce moment contre caster/cac en v3, c’est d’en prendre plein ma gueule, d’essayer de faire un truc, de me faire cc par le cac, de m’en reprendre plein la gueule, d’essayer de faire un truc, de me faire cc par le caster, de m’en rereprendre plein la gueule, de réussir à cc le cac puis de faire claquer les CD défs du caster. Et on répète. Parfois le cac arrive à me re-cc avant :d

Je sais pas si les CD de def posent un problème ou pas.

Ce qui en est plus un, c’est la possibilité de certaines classes à envoyer la purée par rapport à d’autres…

Comme je le martèle depuis des mois, il y a une différence entre pex des ressources pendant X secondes et appuyer sur une macro.

Le soucis vient de là, en partie.

Enfin de toute façon, Blizzard s’amuse à transformer certaines spé en pneu crevé, et ça ça saoule…On veut la promesse de jouer ce qu’on veut qu’on nous fait miroiter depuis des années…

J’ai 3 spé, pas une !

Il n’y aura jamais trop de CC pour contrer la greut skiLL1z! Bleuzt .

Certains sont tout simplement plus focus que d’autres pas à causes de leurs types d’armures mais parce que les laisser en free c’est trop dangereux .

Les fires/destrolocks/elem seront constamment focus car ils peuvent te détruire en 3s juste avec un seul sorts tout en ayant des CC pour les premiers spammables pas parce-que les pauvres casters sont mal aimés .

Et pour les heals « invincible » on joue vraiment au même jeu ?

Même le Rdruid qui est pourtant le heal le plus solide en ce moment, tu crois vraiment que si il ne prébear pas les stuns il ne peux pas mourir en 5s si ironbark est en CD et qu’il ce fait purge ?

Si seulement c’était que les trinkets, mais le soucis c’est que ta aussi les armes et certaines autres pièces du creuset completement stupide.

Void stones et lui d’opulence c’est déjà débiles, mais si tu rajoute le trident, armes d’hast du raid (jai oublier son nom) et les gants en plus c’est juste la fête de la déprime.

Les effets des équipement qui "gives XXXX absorbes "doivent être nerf d’au moins 80% car c’est vraiment problématique en ce moment malheureusement.

J’ai pas lu tous le blabla ^^" désoler :confused:

Moi j’aurais rajouté du CC :slight_smile:
SUR TOUTES LES CLASSES ! Snif les première extension me manque…

pitié corrige ton titre

1 mention « J’aime »