Un aperçu des améliorations liées au comportement et au signalement

Ca me paraît étrange, il n’y as pas de sanctions prévus en cas d’abus du report ?

Même si je suis complétement pour des règles plus strict et des sanctions sévères pour encadrer certains individus prompt aux comportements abusifs, ce n’est pas pour autant que je veux voir un truc fait à la va vite qui créera des dérives dans l’autre sens.

De fou …

bienvenue dans world of délation

C’est vraiment un truc moderne ça, inventer x nouvelles usines à gaz au lieu de consolider ce qui existe déjà et qui ne marche pas uniquement car ils ne s’en donnent pas les moyens.

Ne jamais sous estimer la malveillance de quelqu’un planqué derrière un écran…ya quand même eu énormément de drama qui ont eu un impact sur l’IRL de certains joueurs, ce qui a donné des histoires tragiques…

L’idée que Wow puisse devenir un clone de Twitter, j’avoue c’est flippant, je dis pas que ça va arriver, je dis que ça POURRAIT arriver…

C’est dans ces moments là que théoriser devient plus flippant qu’affirmer.

1 mention « J’aime »

Twitter pour l’instant c’est encore assez libre hein, tu as des dingueries de dites que sa soit a gauche ou a droite. (wokisme et racisme) et c’est pas tout le temps supprimé, tant que tu sais dire les choses de manière assez détournée.

La malveillance y en a maintenant, y en aura apres. Malheureusement je pense pas que sa sera un jour terminé :/.

Sur LoL c’est horrible, j’ai rééssayé après des années, je me fais full report et insulter parce que j’ai mal joué . Je crois qu’il n 'y a pas pire que LoL

Sheshounet a fait une vidéo ces derniers jours sur ce sujet et à quel point la commu de LoL est Toxique à cause du report en masse, des insultes et de l’impossibilité de certains joueurs de s’unir…

Et à ça tu ajoutes la compétition permanente, c’est la recette du Pudding à L’arsenic !

La chanson que tous les développeurs écoutent en musique de fond pour bosser sur nos jeux…

3 mentions « J’aime »

Pareil, du mal à voir pourquoi tout le monde s’affole d’un coup…

sérieux le jeu est trop bien , on s’amuse bien mais y a toujours des foutus trolls pour faire chier le monde. Ca décourage.

Sur WoW, je croise beaucoup plus rarement ce genre de personnes heureusement.

Blizzard n’a plus de salariés en France. Le groupe ABK fait même des promesses de recrutement et de revalorisation de son personnel qu’il ne tient pas et même pire, il les licencie.

Ceux qui commentent et voient les abus arrivés le savent : On connait donc le ban silence/jeu suite à la masse de signalement. Le bot agit de lui même sans considération des éléments reportés, juste du nombre de gens qui reportent. Après on doit attendre 3 jours pour la réclamation, qui ne sera pas traiter réellement en première demande, donc il faut revenir une deuxième fois pour avoir quelqu’un qui nous comprenne et une 3 fois pour que la personne « ait le temps » de bien vérifier.

Résultat des économies salariales sur la modération : le groupe coordonné qui veut te faire la peau pour un oui ou pour un non sans que tu n’ai enfreint la charte, y arrivera quoi qu’il en soit !

Faut que chacun s’abstienne dans un premier temps de dire des grossièretés quelle que soit le motif et quel que soit le joueur (whype, insultes etc) il ne faut jamais répondre à l’insulte par l’insulte non il faut signaler directement le joueur temps qu’il est dans le groupe ou à proximité sinon il faut prendre une photo ou un screen avec nos propres moyens afin de pouvoir voir le pseudo du perso et l’insulte écrit sinon la réponse de Blizzard sera la suivante : Nous n’avons constaté aucune infractions de la part du joueur en question :thinking: sinon screen. D’ailleurs j’en profite pour demander aux joueurs ici comment ces derniers font pour screen (même si ça peut paraître bête comme question :roll_eyes:

salut,

tu fais une impression ecran, et c’est dans le dossier screen shot de wow :slight_smile:

J’ai un clavier Roccat Horde donc je ne vois pas la touche pour faire un screenshot :grinning: Je n’ai jamais fais cela mais si tu peux m’expliquer en détail je te serais très reconnaissant :wink:

normalement c est a cote de la touche F12 , a cote arret feil pause,

la touche c’est impr ecran /syst

je peux te dire que ca de plus :slight_smile:

« Druck S-Abf » à droite tout en haut

Tu as oublié de dire qu’entre le « Bonjour » et le « Aurevoir », pas le droit à l’erreur dans le cycle / gameplay / strats même si le groupe ne wype pas !

Et encore des fois, dire bonjour est perçu comme une agression, d’où le fait qu’il n’y a pas de réponse à une simple civilité. Mais dans ce type de système tu pourra signaler que tu n’as pas eu de réponse à ton « bonjour » et faire ban le gars qui était juste dans son frigo à se servir à boire le temps que le groupe se constitue.

Pfff… La bonne affaire !

Toujours plus, toujours plus

2 mentions « J’aime »

L’autre jour, je parlais de wow IRL avec un collègue pendant une pause déjeuné, quelqu’un avec des bottes a dû entendre, on s’en fait virer de notre travail illico.

Une fois à la porte du boulot dans la rue, on a parlé de notre mésaventure et un passant avec des bottes nous a entendu parler de wow. Résultat une nuit de garde à vue.

Une fois rentré chez moi le lendemain, ma femme qui arrosait le jardin avec des bottes s’inquiétait et m’a demandé ce qui m’arrivait, je lui raconte que tout est parti de wow, résultat divorce.

Maintenant je raconte tout ça ici sur le forum et résultat tu me signal avec tes bots en disant « Toujours plus » et je me prend un ban ! Non pas toi Sélèndria ne me fait pas ça ! C’est juste de l’humour !

Mon premier message raconte juste une part de vérité de ce qui peut se produire en jeu, Ezahyt décrit aussi une réalité que je complète avec sarcasme.

Ma réponse à ton message est tout autant sarcastique et bête je te l’accorde. Me signale tu pour autant ? ( "tremble en espérant que non ! " ). Et bien voila ou nous en somme avec un bot qui ne sait pas ce qu’est le sarcasme. Place à la dérive.

4 mentions « J’aime »

Pas moins de 2 semaine en arrière je tombe sur un groupe de 8 joueur a khortia qui farm le cuir ! je me glisse dans le tas a fin de profiter, bien sur tout en faisant de l’aggro est du dps.

Est la les mec me spam reaport pour selon leur dire « Cheat » avec cet nouvelle façon de procédé je risque un ban pour avoir fait 10 minutes se que eux font toute la journée ^^.