Malgré moi j’étais tombé dans un premade Russes en BG épique, et j’ai refusé de suivre la strat du RL, sans pour autant tout gâcher, je taggais des tours, je défendais des bases et à un moment magique j’ai la page de chargement d’Oribos qui apparait « vous avez été renvoyé du groupe ».
Pour le moment j’ai pas eu de soucis avec ce système, mais faut savoir si c’est un humain qui regarde les report ou un bot façon youtube…
Vu que sur youtube des gens qui créent leur propre musique ont reçu des avertissements pour atteinte aux droits d’auteur…
Je viens de recevoir IG un avertissement comme quoi j’aurais dit des méchancetés IG, alors que tout ce que j’ai fait en BG c’est annoncer les INC et énoncer la strat histoire de motiver les gens à pas faire n’imp ou perdre la volonté d’agir.
Donc si j’ai bien compris, dicter la stratégie aux gens c’est considéré comme du harcèlement maintenant .
Je tiens à dire que j’aurai 35 ans en octobre, et quand un gamin de 12 ans me dit en wisp dans un orthographe approximatif des horreurs indescriptibles, je le reporte pas car j’ai mieux à faire que de taper sur un môme qui comprend pas ce qu’il dit.
Donc faudra qu’on m’explique en quoi faire des call en BG est considéré comme du harcèlement…
J’insulte pas les gens perso, les seules fois où je rage véritablement j’en fais profiter personne…Ca annonce la couleur, donc je suis censé comprendre quoi ? Que « defend tower » ya un algorithme qui traduit ça en insulte ? Ya des sous titres cachés ?
Le truc c’est justement ça… tu repportes pas par flemme ou autre raison, du coup le mec (gamin ou pas) va continuer. Ne rien faire c’est indirectement encourager ce genre de comportements vu qu’ils seront moins punis.
Ca coute pas grand chose de clic signaler.
Sinon si j’ai bien pigé, maintenant t’as une liste de choix lors du signalement ? Donc si ça fait comme dans les autres jeux pvp type moba et autre à coup de signalement pour « propos injurieux » parce que « il a pas prit la tour et il est mort je le signale »… bah tu peux j’imagine avoir des notifs incohérentes si c’est automatisé.
J’ai dit « SI ».
Ce mot est important, le truc c’est qu’on ne sait pas exactement comment ça fonctionne (un mélange d’automatisation et de vérif plus ou moins attentive derrière ne m’étonnerait pas en vrai).
Si vous voulez bien éditer vos messages quand vous m’avez cité. Que je prennes pas un bann pour propos sales alors que c’est moi qui ai été insulté^^.
J’ai édité mon message.
Le nouveau système ne change rien avec l’ancien.
On appelle ca ‹ faire dans un violon ›.
J’ai beau reporte de beau exemple de botting nocturne et il ne se passe rien.
L’explication est toute bête pas de personnel pas de chocolat bah pas de chocolat…
Apres la seule solution que Blizzard trouve est de faire monter le prix de jetton mais si il s’attaquait réelement au coeur du problème. Je pense que tous le monde serait gagnant.
L’économie de wow est gangrené par les bots/ le multiboxing/certaines commu/gold seller et au vu des futurs mises à jour métiers ca sera encore pire plus tard.
Les actionnaires blibli ne sont pas près d’en avoir pour leurs argents car blizzard se fait ‹ cut › et le tout avec un sourir.
Bref de la poudre de perlimpinpin qui fait rire
Le fait que je me fasse report pour avoir parlé de la strat en bg et annoncé les calls, ça prouve que tout est géré par un bot et que pas un humain ne jette un oeil.
A mon avis seuls les report pour « insultes » sont pris en compte, sinon ben le bot a pas été programmé pour en tenir compte…je vois que ça comme explication.
Ce doit être comme le bot youtube, on lui a mis dans sa base de donné un champ lexical bien particulier comme « droit d’auteur » ou « propos X ou Y », et du coup chaque signalement contenant ces mots mène à une sanction de la vidéo incriminée…
Le JDG en a fait les frais vu que certaines de ses vidéos ont été démonétisées et remonétisée puis bann puis remises en ligne, puis délete à tout jamais pare que le bot est mal foutu…
Moi la moindre insulte quelque soit la raison je report direct. Manquerait plus qu’un screenshot en jeu pour fournir la preuve. Je ne compte plus les signalements…
Tu sais, quand tu vois que sur LoL, on demande à te report en masse quand t’as le malheur de faire une mauvaise game, plus rien ne m’étonne.
Et moi, j’ai tendance à m’emporter très rapidement quand on parle de ma mère, également décédée en 2017. Mais je n’insulte pas, je hausse le ton. J’insulte si vraiment le mec derrière insiste.
Ben quand ça arrive ça serait bien que le MJ te montre un screenshot du moment où tu as été grossier…
Le truc c’est que moi je fais énormément de BG épiques, et je détestes pas perdre, je détestes perdre bêtement, et voir des gens ragequit une game au bout de 10 secondes sous prétexte qu’on a perdu le premier teamfight, le tout en lâchant des insultes avant de partir c’est eux qui nuisent à MON expérience de jeu…
Donc visiblement noter la strat, essayer de motiver les gens avec des phrases compréhensibles et les dissuader de baisser les bras c’est considéré comme du harcèlement et du lange inapproprié…
Faudra qu’on m’explique la logique…parce que là je pige plus rien, je dois faire quoi en fait ? Subir les caprices des autres et ne plus rien dire ?
En tout cas ça prouve que malgré le texte « après une enquête minutieuse » c’est un bot qui prend ce genre de décisions…bref…
Je dirai plus rien problème résolu…un jeu de groupe où on peut pas communiquer sous peine de se faire report…bravo…
Abusé…en plus les gens supportent plus rien et report pour que dalle.
Pourtant de ce côté-là j’ai toujours été satisfait de leur part, ayant été signalé y a un moment parce que j’avais demandé à aller moins vite pendant un donjon. Les MJs m’avaient dit que c’était rien et qu’ils avaient clos le sujet sans suite.
Là maintenant c’est bots…peut-être une conséquence de la disparition des locaux de Versailles.
C’est ridicule…ils étaient très bons pourtant, dommage de tomber si bas.
Je me rappelles de l 'époque où quand je faisais une requête je recevais un wisp de MJ dans les 10 minutes…
J’ai entendu dire que Blizzard allait recruter plusieurs centaines de testeurs pro pour expérimenter à mort ses prochains jeu DONT DragonFlight, j’aimerais beaucoup qu’ils recrutent des MJ pour vérifier la véracité des gens quand ils t’accusent de les avoir insulté.
Parce que si comme je l’avais « prédis » quelques posts plus haut si n’importe qui peut report n’importe quoi on est pas sortis…
Je ne comprends pas la majorité des réactions.
Un système de signalement existait, sauf qu’il était différent (selon les extensions).
Mon opinion :
parfois on n’a pas le temps de faire un clic droit sur le portrait et c’est ennuyeux.
J’ai lu l’idée d’avoir la possibilité d’écrire le nom du perso, ce serait bien si le clic droit est impossible (encore que même ça, ça peut être hyper galère à cause d’accents ou de symboles en mode ASCII… mais c’est au autre sujet).
La possibilité d’envoyer un « screen » qui contient l’endroit où on est avec l’heure directement, pourrait être intéressante et qui suffirait sans devoir faire une description (mais j’imagine que ça prendrait beaucoup de mémoire pour les serveurs)…
il est très difficile de signaler chaque personnage d’un multibox de 10 druides (quand ils récoltent, par exemple ou quand on est en combat soi-même à côté) tellement ils sont collés et on ne sait pas très bien s’il faudrait tous les signaler un par un ou si un seul suffit. Encore que souvent il est impossible de tous les cibler car ils disparaissent (pas en mode fufu mais en VOL, si si, comme si de rien n’était !).
Même si c’est plus beaucoup plus rare d’en croiser qu’avant, ça arrive encore sur Shadowlands.
Avant, dans les recherches de raid ou groupe (publicité pour sites internet divers), il me suffisait de signaler par clic droit sur le nom du perso et il disparaissait (je ne me souviens pas d’un addon particulier).
Maintenant, le signalement est plus long à effectuer et je ne sais pas très bien si je dois classer ça dans « publicité » ou « spam » (cette pub passe en boucle sur différents nom de personnage…) ou dans « surclassement / déclassement » car ça propose du boost contre de l’or ou pas… Un éclaircissement avec des exemples concrets serait le bienvenu.
Et en plus, le personnage ne disparaît pas des recherches et je suis susceptible de le signaler à l’infini sans faire exprès… C’est hyper pénible.
Concernant ce que j’ai lu sur des signalements « abusifs », je n’y crois guère.
Je me suis parfois disputée avec des trolls, on m’a dit l’air mauvais « je t’ai signalé » avant que j’ignore la ou les personnes (je n’avais pour autant rien à me reprocher) et je n’ai JAMAIS eu aucun ban de toute ma vie sur WoW (au moins 16 ans de jeu !) car j’imagine bien que les modérateurs ont vérifié mes propos en les comparant à ceux des autres et qu’il n’y avait pas matière à me ban, tout simplement (voir même l’inverse).
J’ai vraiment du mal à croire qu’une personne puisse se faire ban pour une simple blaguounette comme je l’ai lu…
Concernant les personnes qui s’amuseraient à signaler d’autres « sans aucun motif » ou pour n’importe quoi, ces gens-là pourront eux-mêmes se faire ban pour signalements abusifs, donc je ne vois pas où est le problème.
Que Blizzard s’occupe de faire régner l’ordre est une BONNE CHOSE.
Non seulement je ne m’en plains pas mais j’approuve !
Je me demande si ce ne sont pas ceux qui auraient quelque chose à se reprocher qui râlent… même s’il peut y avoir quelques exceptions et même si les raisons invoquées ne sont pas justifiées à l’insu d’une personne de « bonne foi ».
Merci de nous permettre de faire des signalements en jeu !
Simplement, pour l’instant les fonctionnalités doivent être expliquées, pour mieux utiliser l’outil et que ce soit rapide à faire et ne demande pas plusieurs interactions en cascade…
surtout des gens qui lisent au lieu de juste validé random. J’ai pris un ban forum récemment (mon premier) parce que j’ai donné un weak aura à quelqu’un … qui demandé un weak aura et qui en plus été plutot satisfait de celui que je lui ai donné. Et c’était report + validation manuel d’un modo pour valider le ban XD