Perso je suis totalement d’accord avec ça, mais j’aimerais bien avoir qu’ils fassent péter les preuves…parce que si c’est un bot qui gère ça, on a pas fini…tu pourrais carrément perdre ton compte pour des « on dit »…
Si des bots de surveillance sont aussi fiables que l’IA des champs de bataille, alors il y aura problème (les joueurs lui roulent littéralement dessus car l’IA joue comme un pied, LOL, mais bon, on ne va pas se plaindre, ça fait gagner des matchs sans se fouler.
Hors plaisanterie, un bot est infaillible s’il est bien programmé et je ne pense pas qu’il va s’appuyer sur des « on dit » sans vérifier.
Sinon il suffirait d’une petite bande d’amis trolls pour se mettre d’accord à signaler quelqu’un, qui serait juste en désaccord avec eux et je ne pense pas que ça puisse arriver.
Ce cas fonctionne pour virer quelqu’un d’un groupe en temps réel, mais pas pour le ban du jeu (et heureusement).
Disons que si la même personne est signalée 50 fois, je n’appelle plus ça du « il paraît ».
Si le code est bien fait, pas de raisons de s’inquiéter et puis, j’imagine qu’en dernier ressort, un humain va vérifier.
Déjà parce qu’un humain ne peut pas se faire hacker le cerveau (notons que les centrales nucléaires se passent de programmes sophistiqués pour le même souci et que rien ne vaut une décision humaine pour des décisions lourdes de conséquences).
Ensuite, pour les publicités de sites internet, un bot sera bien plus rapide qu’un humain à dégommer … bah les autres bots d’ailleurs, car il ne faut pas s’imaginer qu’il y a des joueurs derrière les annonces de publicité avec un gros pavé de texte pour un site genre « arn@c.come »
Le pire avec leur système est que quelqu’un qui est muet sur les canaux, muet en parler, muet en chuchoter (ne répond pas), muet en groupe ou raid et qui joue comme un dieu, peut se faire ban à cause de plusieurs signalements sans aucune raison liée par le contrat social.
Quid des cas où t’avais un streamer populaire qui demandait à ses viewers de signaler en masse un joueur et « bizarrement » le joueur était ban derrière sur classic vanilla ?
Y a eu plusieurs cas de ce genre, j’avais vu le cas où juste un joueur défendait sa ville et au lieu de juste le tuer en pvp fallait qu’il ai sa communauté toxique qui spam report derrière comme de bons toutoux bien élevés.
Je citerais pas de nom car d’une c’est hors charte et de deux je vais pas aller retenir le nom de ces types, mais le coup du « y a pas de fumée sans feu » faut pas sous estimer la toxicité de certains joueurs.
Déjà aussi arrivé sur classic à l’ouverture d’Aq entre autre. Juste pour empêcher machin d’avoir son scarabée.
Ces « améliorations » n’en sont à mon sens pas. Une amélioration aurait été le retour des MJ, pas ça.
Je crois que l’amélioration en question c’est d’avoir mis un bot, et ça évite de vérifier les dire des gens.
Si le bot lit des trucs du genre « boost, spam, insulte », BOOM le bann tombe, et personne ne vérifie…
L’amélioration c’est d’avoir confié ce boulot à une machine…
Dans le film I-Robot, si le personnage de Will SMITH déteste les robots c’est pas parce qu’ils sont dangereux, c’est parce qu’ils ne sont que des calculateurs de données et de probabilités qui les conduisent à prendre des décisions inhumaines, d’où la scène d’ouverture…
Voilà voilà…
C’est même passé en stream et ça a été affiché sur la section « Classic » du forum, un streamer dont j’ai oublié le nom qui faisait un event PvP dans Hurlevent avec sa guilde, et dés que quelqu’un d’extérieur à la guilde venait participer « gau repaurt !!! »…
Le mec se faisait déco instant…et personne pour vérifier évidemment…
Dans quel cas c’est arrivé ???
Mais surtout, pourquoi la personne resterait muette ?
Ensuite, si la personne joue bien, je ne pense pas que les autres aient envie de la virer du groupe.
Mais s’il y a des groupes à constituer pour une stratégie et que tu demandes à quelqu’un s’il peut faire un truc et qu’il n’y a pas de réponse, c’est un problème.
Au pire, elle ne répond pas, elle est virée du groupe, pas bannie du jeu.
De toutes façons, il n’y a que 4 raisons à être muet :
être un bot (et encore, certains envoient un message par défaut si on les /w)
être AFK / BRB (absent)
ne pas lire le canal
être un nouveau joueur et ne pas savoir comment répondre. J’exclue ceux qui ne sauraient pas lire ou écrire parce que je ne l’imagine pas sur ce MMO et si ça arrive, ça doit être tellement exceptionnel.
Si tu ne lis pas le canal, tu es censé répondre aux /w parce qu’il y a un petit bruit qui te l’indique, à moins que tu n’aies pas le temps de la faire sur le moment, mais je ne vois pas pourquoi les autres auraient le temps de te parler dans un raid ou un champs de bataille alors que toi non… Il faudrait être stupide pour ne pas se dire "il/elle est en combat donc il/elle ne peut pas répondre.
Enfin, je ne vois pas de quel « système » on parle là … C’est pas un bot qui va virer quelqu’un « parce qu’il ne parle pas ». Mais s’il est absent du jeu, OUI et c’est normal ^^
Et encore, en jeu il y a un message qui prévient avant et en pvp, j’estime que c’est logique d’être exclu (du jeu, pas banni de son compte et je n’ai pas l’impression que certaines personnes fassent la distinction).
Pour les autres trucs que j’ai lu, par exemple un streamer qui demande à signaler quelqu’un, je n’ai jamais entendu parler de ça MAIS, je me demande (si c’est vrai) :
quelle raison avait-il à le faire ?
avait-il une preuve à proposer aux autres pour qu’il mérite d’être signalé ?
et sinon, QUI va suivre un streamer ou n’importe qui pour obéir comme un mouton à signaler quelqu’un parce que… QUOI ? on lui demande ?
Sérieusement…
En plus vous parlez d’un NOUVEAU système avec des « exemples » sur Classic Vanilla.
Y’a rien qui vous choque là ?
C’est Retail qui compte.
Et encore une fois, j’ai l’impression aussi que vous mélangez « signalement pour ban » et « virer quelqu’un d’un groupe »
Enfin c’est pas clair tout ça…
Jamais entendu parler qu’un joueur pvp qui se serait fait ban du jeu pour avoir défendu sa ville… ou alors, en TRICHANT.
Et qui l’aurait signalé … sa communauté ?, comment ça ?
Ce serait un joueur pvp Horde se faisant signaler par la Horde ? (OU un joueur pvp Alliance se faisant signaler par l’Alliance ?)…
EDIT : sinon je veux le lien pour le sujet d’un joueur banni par le biais d’une guilde puisqu’il est sur le forum. Mais surtout, il faudrait des preuves parce qu’au final, ça reste du « on dit », non ?
Ca a figuré dans je sais plus quel sujet de classic, un streamer Français qui faisait un évent PvP à hurlevent avec sa guilde et dés que quelqu’un d’externe venait participer il demandait à sa guilde et ses viewers de le report en masse, le mec en question se faisait déco instant…un abus de pouvoir tout simplement.
Moi ce que je veux, non ce que J’EXIGE, c’est une preuve en fait, quand tu prends une suspension, tu devrais être en droit d’exiger un ou plusieurs screen qui prouvent que t’as été grossier…si c’est pas le cas c’est la confirmation que c’est un bot qui gère tout…
Comme j’ai dit sur youtube t’as des gens qui se font report pour atteinte aux droits d’auteur même quand c’est eux qui créent leur propre musique…c’est ouf…voilà ce qui arrive de confier la modération à des bots…
Oui c’est vrai. Mais c’est un peu plus compliqué que ça.
Il ne faut rien mettre sur YouTube en musique, ça engraisse de fausses boites gérant les droits d’auteur qui enregistrent tout ce qu’elles trouvent dans une base de données. Surtout un truc au Brésil dont je tairais le nom. C’est pas le bot de YouTube qui fait ça, c’est leur bot à eux.
Quand on signale un truc que tu as composé, faut dire que tu es pas d’accord et que c’était sous licence… Mais bref, on est hors -sujet et je veux pas rentrer là dedans, surtout là c’est un réseau très organisé mafieux.
Le jeu ne peut pas sortir un screen pour la simple raison que le jeu n’enregistre pas les images que chaque joueur voit sur son écran.
Par contre, le jeu enregistre les dialogues et un MJ voit très bien qui a dit quoi avec le jour et l’heure.
Et tu veux en venir où avec un cours de français dont je n’ai aucune utilité ???
Blizzard ne PEUT pas enregistrer les images de chaque joueur, sinon il lui faudrait des serveurs avec des bases de données grosses comme une ville et d’une gourmandise en énergie sans nom. Ce qui n’arrivera évidemment jamais parce qu’en plus, ça n’a aucun intérêt.
Que celui qui signale la personne génère automatiquement un screen, ça c’est possible mais ce serait également très gourmand, je l’ai déjà dit dans un message plus haut.
Si le screen n’existe pas, il est impossible de générer une image d’un instant T du passé.
Si personne n’a fait un film de ta naissance, ni pris une photo, personne ne peut t’envoyer un screen qui n’a jamais été pris ^^
De « non virtuel », il va rester un acte de naissance (quand il existe) et les souvenirs de ta mère (et du personnel et des autres gens ce jour-là), mais un souvenir ne se transforme pas en photo.
Mais ça pourrait, dans un avenir lointain ou sur une autre planète.
C’est le même système sur les deux jeux.
Et c’est toi qui mélange les trucs. Des abus du système y en a eu, y a eu des preuves aussi.
Et c’est pas parce que toi tu l’as pas vu que ça n’est pas vrai.
Je saurais pas le link personnellement car me souvient même pas du nom du type, mais c’est quand même n’importe quoi.
Et tu vas dire « c’est pas le même jeu » sauf que c’est la même boite et la même modération bancale délaissée à des bots… on a eu le cas d’un joueur sur hots qui à cause de son temps de jeu important s’était bouffé un ban car le bot s’est dit « ha ce mec s’est fait beaucoup report, il doit être toxic ».
Et après vérification humaine, il méritait effectivement pas. Juste que les joueurs report pour un rien et en masse dès qu’ils sont frustrés.
Et ça mettait en évidence que le système est automatisé et prend en compte le nombre de report sur un temps donné pour auto ban.
Franchement, ils devraient investir dans des humains pour gérer tout ça.
Autant pour gérer les reports que pour gérer les requêtes et tout.
Un de mes proches est analphabète et joue à wow, il passe par d’autres personnes pour avoir des coordonnées discord par exemple et à une feuille pour les mots de passe.
Alors j’aimerais rectifier une chose. Est-ce que tu vois l’insulte du joueur quand c’est le cas ? Moi non car c’est inscrit en symboles mais tu sais que c’est une grossiereté et ça c’est problématique. Moi quand j’ai été bann l’an dernier pour language inapproprié sans preuves ça ne pouvait être que le bot. Comment se fait il que Blizzard ne soit pas en mesure de fournir les preuves de notre sanction ?! C’est grave quand même. Le système est à revoir… Il faut que tous joueur voit l’insulte. Par contre les abréviations on peut voir mais je ne vais pas le citer sinon certains me signaleraient pour cela. Moi quoi qu’il en soit la moindre insulte je signale directe et je bloque la personne. Hors de question que je me laisse insulter quelque soit la raison si j’ai fais une erreur quelque part en jeu sur une strat ou autre je pars du principe qu’il n’y a jamais de raison pour en venir à l’insulte. Blizzard veut renforcer le contexte social pas de problèmes je signalerais toutes grossieretés.
J’ajoute ne pas parler la langue, choisir de les masquer, ou choisir de les masquer pour un enfant mineur.
T’es nouveau sur internet ? Bienvenue !
Juste comme ça, même ici y’a eu une mode certaine de fight de report. Et comme c’est aussi un bot qui gère depuis la fermeture de Versailles, boum.
C’est le même jeu, juste des serveurs différents. Les exemples sur classic ont fait plus de bruit, c’est tout.
C’est un filtre qui se désactive.
Personnellement j’active jamais ça car dans tous les cas flouté ou non on le sait bien que le mec t’as pas dit « paix et amour ».
Sinon, pour ce que tu te demandes, ils ont les logs. Le filtrage se fait coté client, pas coté serveur. Et s’ils le voulaient/en avaient le temps ils pourraient te filer tous les logs .
Le soucis c’ets que c’est automatisé, et un bot ne pourra jamais être parfait vu que les joueurs trouveront des alternatives.