Un autre "leak" pour faire passer le temps

Kul’tiras maintenant :slightly_smiling_face:

Et potentiellement Stromgarde

Sinon j’ai lu que le début du leak et j’ai survolé le reste tellement que je trouvais que c’est n’importe quoi (par rapport à la fin de l’extension)…

Dalaran? on nucléarise Ogrimmar et on stationne Dalaran à l’ancien emplacement de Theramore. Non, parce que, vous n’avez pas idée de la facture de mana pour garder ce machin en lévitation.

Les elfes de sang? Ouais, non, mais pourquoi Lor’themar n’a pas chercher à négocier un pacte de non-agression et d’assistance militaire en cas de représailles de la part de Sylvanas à la défection des elfes de sang.
Non, mais s’ils veut la survie se son peuple resté dans la Horde qui cherchent toujours la guerre… Et c’est pas comme si l’Alliance voudrait envahir le territoire des elfes de sang et qu’ils n’avaient pas déjà des liens familiaux avec l’Alliance.
La Purge? Depuis quand la police est responsable des dégâts collatéraux quand les innocents ne consentent pas à leur arrestation? Je vous le demande!
Et le Génocide, on en parle? C’est quand même un coche au-dessus qui auraient dû faire révolter une bonne partie de la Horde dès ce moment.
Quoique, c’est vrai que villes dans l’Alliance ont une espérance de vie assez courtes…

Dans le pire de cas, les humains et les elfes vont faire comme les gnomes au début, «squatter» Forgefer… :laughing: Un peu de verdure, ça ne fera pas de mal. :sunflower:

Une voleuse elfe de sang qui en voulait à Onyxia a atteint seule la salle du roi. (oui bon ok cette vidéo n’était pas offi, mais elle claquait !)

Bref, à mes yeux Teldrassil était justement la capitale imprenable par excellence.
Bli² a prouvé que rien n’est impossible du moment qu’ils l’ont décidé.

Elle n’a pas était prise au final, mais sécheresse… toussa…

Si assaut il y a sur Hurlevent, la ville ne tombera pas.

Orgrimmar n’est pas tombé.
Dazar’Alor, attaqué à 2 reprises de manière quand même forte est en un seul morceau.

Aile-de-mort à posé ses patounes sur Hurlevent, la ville à pas été réduite en cendre pour autant. (une simple torche à causé presque autant de dégâts… :smiley: )

Y’a pas eu de génocide, arrêtez de mal utiliser ce terme parce que des ricains l’ont mis dans la bouche d’Anduin. Vous ne vous rendez même pas compte de la gravité de minimiser la force ce terme :frowning: La Horde a massacré les Elfes de la Nuit, ce qui en soit est déjà un drame extrêmement puissant.
Et c’est dans les habitudes de la Horde. Même celle de Thrall qui a allègrement massacré centaures, hurans et harpis pour prendre possession de son territoire (merci Classique de nous permettre de lire tout ça).

Pour moi, et je rejoins un post plus haut, ça a toujours été Ironforge qui était véritablement imprenable. Deux entrées dont une impossible à tellement qu’elle est petite. Alors que les autres capitales ont des « trous » partout.
Pour autant, j’entre facilement dans IF pour aller pêcher :slight_smile:
En soit, Stormwind est une énorme porte ouverte avec Blizzard : invasion aérienne possible, invasion par le port possible, assaut terrestre en rasant tout comme les deux premières Horde possible :dizzy_face: Et j’le redis, ça serait cool.

Darnassus et Undercity étaient les deux capitales « Vanilla » les moins fréquentées donc les plus sacrifiables. Et ce depuis des années. Ils ont peut être misé là-dessus, sans prendre en compte d’autres facteurs. Alors, autant la perte d’Undercity tout l’monde s’en tamponne l’oreille avec une babouche (y compris les Réprouvés) ; autant l’Alliance a toujours eu des difficultés à panser ses plaies.

pas tant que ça, sinon sylvanas l’aurait attaqué depuis longtemps. On se demande d’ailleurs ce qui change, en offensive, au niveau logistique pour rendre ce leak crédible, par rapport au début de bfa où c’était mission impossible.
Alors oui, tu peux faire infiltrer un petit groupe par les égouts, mais tu ne peux pas prendre la capitale si facilement, que ce soit par les airs (il y a des canonières au port et des patrouilles de gryphon ), ou par le port (sans flotte, c’est compliqué).
Par la terre, la capitale humaine est protégée par le relief de la région et sylvanas a statué que c’était impossible à l’heure actuelle.

on va pas refaire le match, mais rien ne dit que le terme est dit par Anduin. On sait qu’astarii l’utilise un peu avant, mais la 2e fois, ça peut être tyrande, le narrateur ou anduin, ça reste vague. Quoiqu’il en soit, puisqu’un terme est utilisé en jeu, il a toute sa place ici.
La purge de dalaran était là aussi un terme assez fort, pour ce que c’était en réalité, mais personne n’est venu dire qu’il ne fallait pas l’utiliser.

Non. Parce que l’acte d’éradiquer méthodiquement l’existence d’un peuple ne doit pas être traité avec légèreté dans le but de renforcer le sentiment d’appartenance des joueurs à une faction.
De plus, que le terme soit utilisé dans le jeu et que nous l’employons à tord et à travers n’a pas le même impact. Si vous souhaitez évoquer un génocide historique dans l’univers de WoW, vous devriez parler de celui des Draeneis (qui, d’ailleurs, lui est traité correctement par Blizzard).

L’épuration de Dalaran est correcte, alors que l’épuration de Stratholme non (c’est un massacre).

Oh! Et relis depuis le début pour Stormwind.

le terme genocide fait déja débat irl pour déterminer dans quel contexte il est valide, alors tu penses bien qu’on arrivera pas à se mettre d’accord sur un jeu vidéo. Il n’en reste pas moins que le terme est bien utilisé en jeu et par conséquent, n’a pas à subir la moindre censure morale sur le forum.
Le lore, je le répète, c’est pas à la carte selon vos désirs.
(pour stormwind, j’ai bien lu merci)

2 mentions « J’aime »

Bah si j’en crois le peu de population RP que j’y croise… Forgefer :frowning:

wikipédia

Un génocide est un [crime]qui consiste en **l’élimination physique intentionnelle, totale ou partielle, d’un groupe, en tant que tel, ce qui veut dire que ses membres sont détruits ou rendus incapables de procréer en raison de leur appartenance au groupe. Le génocide peut être perpétré par divers moyens, dont le meurtre collectif, direct ou indirect. Certains juristes et historiens précisent la définition, estimant notamment que le génocide est systématique et programmé.

Tout y est, tu pourra te conforter dans l’idée que le terme « crime de guerre » siérait plus aux actes de la horde mais les faits sont là. Sur un sens général qui insiste moins sur la programmation de l’annihilation nous parlerons de meurtres de masse si tu préfère. Et puisque tu semble à fond pour l’éradication de hurlevent, je te répondrais qu’à un moment , la horde devra payer la facture. ne serait ce que pour un soucis d’équité des factions, une ville en moins ce serait un minimun. Même si perso, Thunderbluff me laisserait froide. Orgrimmar, voilà ce qu’il faut raser…totalement.
Mais bon…le carrossier du vindicar a pris des congés, c’est pas comme les apothicaires de Sylvettes, ils ne dorment jamais.

Comme je l’avais dis y’a quelques temps, on ne sera, de toute manière, pas d’accord dessus. En connaissance de cause, je n’aurais pas dû partir dans ce sujet. Néanmoins, j’évoquerais en complément le cas de Southshore en plus de celui des Draeneis.

Alors, peut être que j’écris mal (les subtilités du français m’échappent peut être encore), mais je n’ai pas évoqué l’éradication de Stormwind. Une bataille s’y déroulant par contre c’est autre chose, même si je n’y crois pas. Cela serait sympa d’avoir Orgrimmar et Stormwind (les deux capitales emblématiques) en contenu PvE.

Et, vu qu’il faut re-préciser visiblement, pour moi, Stormwind est une cité imprenable. Ce qui n’empêche pas qu’elle puisse être attaquée sous un peu plus de 3 manières différentes.

Nous évoquons les edn il va de soit, pas Stormwind. Je ne pense pas que les devs aient les bolos de « raider » Stormwind parce que ces mecs raisonnent en terme d’abonnements. Une « prise »/« défaite » de Stormwind passerait très très mal après Darnassus qui reste sans contrepartie (et qu’on me parle pas de la mort d’un vieux roi useless). S’ils font ça, ils se tirent une balle dans l’autre pied…
Aucune chance que l’alliance digère un tel parti prix, on le sait larvé, dissimulé, par des devs ouvertement pro horde, mais là, Stormwind qui tombe? je raconte même pas l’hémorragie des abos…

1 mention « J’aime »

Question con mais… Pourquoi faudrait une contrepartie ?

C’pas justement ce qu’on dénonce et ce qui fout la m*rde l’écriture 50/50 ?

4 mentions « J’aime »

Yes sauf qu’"à un moment, comme évoqué dans un autre post…faut un minimun d’infrastructure pour constituer…une faction / un ennemi possible! aprés stormwind tu fais quoi? tu cantonne l’intégralité des restes de l’alliance à Forgefer? Quel réalisme ^^, le Gouffre de Forgefer !
Autant déclarer la victoire de la horde et supprimer la faction alliance.
Je ne suis pas certaine que tu accepterais ça si la horde en était réduite à 2 capitales ^^

Avec N’Zoth en liberté, en pleine possession de ses pouvoirs et une armée de sbires en pleine forme, le tout face à deux faction complètement lessivées avec les X menaces et la guerre, est ce que ça serait pas logique de voir les factions réduites à peau de chagrin ? Avec quasiment plus de capitale, en mode survie . En plus ça permet de faire un rework des zones les plus vielles.

1 mention « J’aime »

Ce serait le plus logique … mais soyons sérieux, on sait tous qu’on va casser tout ça en 2 secs et sans suer encore ^^’

Surtout qu’on semble déjà avoir un début de solution au cas N’zoth dés la 8.2.5, alors que le bordel vient tout juste de sortir de son trou …

2 mentions « J’aime »

On est des héros aussi ^^’ Regarde toutes les menaces mondiales voir intergalactiques qu’on a réussit a vaincre avec 2 épée, une mage et un mec qui se transforme en poulet obèse. Comment veux tu qu’un simple DTA et une poignée de nagas nous résiste ?

Super, après la Horde de fer et la légion qui sont vite passés de supers menaces à jouet pour aventurier, le dernier DTA va finir pareil. Youpi ^^’

3 mentions « J’aime »

C’est toi Teldrassil en fait avec tes buchers à Gogo là…!

Ca fait un an que je me tue à le faire remarquer !

2 mentions « J’aime »