Un autre "leak" pour faire passer le temps

Autant à Classic, je t’aurais rejoins à IF, autant à BFA entre les Gobelins (c.f scénario Dark Iron race alliée) + la capacité à se téléporter des Sacrenuits de manière relativement sure et précise, IF n’est plus aussi sure qu’on le penserait.

Je n’irais pas jusqu’à demander une contrepartie pour ma part.
Une contre-attaque (Darkshore partait très bien) & reconquête, même partielle, des territoires volés et loristiquement parlant ancestraux aux EDN me suffirait amplement. Pas besoin de bruler une capitale H² ou je ne sais quoi puisque j’ai bien compris que Bli²² n’était capable de rouler que sur les EDN de manière correcte.
Pour rappel : tous les civils UD d’Undercity ont pu s’enfuir.

C’est juste qu’on perds notre capitale, nos territoires ancestraux et qu’on est bien parti pour rester des clodos un bon moment…
Que Teldrassil flambe pour l’histoire ok, mais laisser les EDN en mode clochard par flemme de clore décemment un arc scénaristique, la couleuvre s’est transformé en black mamba, c’est plus dur à avaler déjà.
Oui je sais, BFA n’est pas finie etc, mais j’ai peu d’espoirs. Bli²² nous a trop souvent habitué aux arcs scénaristiques ouverts dans tous les sens sans réelles fins.

4 mentions « J’aime »

Je parlais des explications de la destructions de Teldrassil par de simples catapultes depuis le continent sans zéro réaction/préparation de la part de l’Alliance et je parlais plus largement de tout le déroulement de la Guerre des Épines.

En fait, je ne vais pas me répéter pour cela, j’en n’avais déjà parlé ici et fait une une autre histoire alternative ici.

Oui, j’aime imaginer. Voici une histoire alternative pour le début de BFA (après, je n’y ai pas joué, mes connaissances sont donc partielles).

L’Alliance capture bien encore Zul et Talanji. Zul, il y a des raisons et Talanji, elle n’avait pas qu’à être avec lui. Enfin, je ne Talanji n’a pas à être en cellule, elle pourrait être en résidence surveillée.

Quand Rastakhan apprend que sa fille et même Zul sont capturés par l’Alliance. Il exige immédiatement leur libération sans condition.
Ce que l’Alliance refuse, voulant négocier.

Là, il faut imaginer les Zandalaris et encore Rastakhan avec la mentatilité «empire du milieu», tous les autres sont inférieurs et des sujets, pour simplifier.
On ne négocie pas avec Zandalar à moins que ceux-ci le veuillent. On obéie aux zandalaris point.

Évidemment, l’Alliance refuse de se plier à ses conditions. Il serait d’ailleur justement intéressant avec des discutions entre Anduin (et autres) et Talanji lui expliquant qu’il devrait se plier à la volonté de son père et blabla, sinon blabla. Pas sous forme de menace, mais plutôt d’avertissement, voire de conseil.

Devant ce refut, Rastakhan mobilise la flotte zandalarie pour faire route vers Hurlevent. Cela ne passe pas inaperçu et l’Alliance mobilise aussi une partie de sa flotte, sans doute une bonne partie.

Une bataille navale de grande intensité entre les flottes s’engage proche de Hurlevent, voir pratiquement au port de la ville. Au début, la flotte de l’Alliance semble avoir l’impression de l’avantage jusqu’à temps que le navire de Rastakhan fait son apparition et invoque les pouvoirs de Rezan et que les autres prêtres invoquent aussi leur loa. À partir de ce moment, il ne fait plus de doute de la défaite de la flotte de l’Alliance qui perd nettement l’avantage, même si elle n’est pas massacré en 2 secondes.

Par la suite, c’est Hurlevent qui est attaqué, là, ce n’est pas qu’une torche qui met le feu… À ce moment, Anduin décide pour le bien de ses sujets d’accéder à la domaine du souverain troll.
Ça serait même intéressant de voir Talanji invoqué à son tour un loa pour pour éteindres les incendies une partie et dire à son père : «Ok, c’est bon, tu peux arrêter là, ils ont compris».

Après, on peut imaginer une rencontre avec Rastakhan où l’Alliance présente formellement ses excuses. Là, le souverain zandalari agit de manière très hautain et arrogant, très visible dans son allure et ses paroles. Je verrais même une scène où quand Anduin présente des excuses que Rastakhan est vexé et que la Talanji fait un signe voulant dire de s’incliner/agenouiller. D’un simple regard de Raskathan le reste de la salle comprend qu’ils doivent faire de demande, seule Tyrande (je sais Tyrande et la diplomatie, mais il y a quand même un certain passif entre les elfes et les trolls) le le fait pas et quitte la salle. Là, je verrais bien Rastakhan dire un truc du genre : «Ah! les elfes, ça se croit toujours aussi supérieur, alors que leur arrogance n’a apporté que la ruine à ce monde et à leur peuple. J’accepte, pour cette fois, vos excuses, mais la prochaine fois, je ne serai pas aussi magnanime. Que cela vous serve de leçon.»
Puis il quitte la salle toujours avec une allure ultra hautaine.

Après, cet «incident» la force navale de l’Alliance est très fortement diminués et la Horde acquière la suprématie des mers, ce qui isole (pas complètement) Kalimdor des Royaumes de l’Est.

Là, l’Alliance ferait fasse à une autre problème. À cause de cela, elle n’est plus en mesure, sauf les elfes de la nuit d’envoyer une force suffisante pour empêcher la Horde de contrôler les gisement d’Azérites de Silithus.
Mais se faisait, les elfes la nuit savent qu’ils vont devoir affaiblir leur position qui seront plus vulnérables et que la Horde va certainement essayer d’en profiter pour envahir Orneval.
Mais d’un autres côtés, si la Horde s’empare de toute ces Azérites, Orneval sera aussi menacé, voire encore plus, même avec toute l’armée elfe.
Les elfes de la nuit ne peut pas se permettre de défendre qu’une région d’où le fait que Tyrande envoie une part importante de son armée à Silithus.

Évidemment, cela ne se fait pas en un jour. Les camps se préparent et jouent sur les deux terrains.
Première des choses, Tyrande et/ou Malfurion prenne personnellement par aux préparatifs de la défence d’Orneval. Toutes les positions sont renforcés, les civils valides sont mis en contributions, les d’autres (pas nécessairement tous, certains peuvent décider de rester) se réfugient à Sombrerivages ou Teldrassil.
Les elfes de la nuit peuvent aussi compter sur des renforts des Draneïs et aussi des autres, grâce aux Portails qui ne permet pas d’envoyer des armées complètes, mais des «commandos d’élites» et petits détachements pour porté assistances aux forces elfes, ainsi que par navire, ceux qui réussissent à passer, une navire, ça reste plus discret que toute une flotte. Évidemment, cela est insuffisant pour combler le manque de soldat.

Évidemment, c’est une surprise pour personne, la Horde attaque Orneval, en même temps qu’elle cherche à s’emparer de Silithus qui pourrait alimenter la campagne en Orneval.

La première stratégies de la Horde est d’essayer d’y aller en mode «discret», mais comme dit la forêt n’a pas de secret et la faune et la flore sont d’innombrables yeux pour les elfes. Sans grande surprise, cela a peu de succès.

La Horde n’a donc pas d’autres choix que d’y aller par la manière forte (ce qui ne veut pas dire foncer dans le tas bêtement). Évidement, c’est pénible pour la Horde qui ne combat par seulement l’Alliance, la Horde a (et en partie raison) l’impression de littéralement combattre la forêt, surtout le duo Malfurion-Tyrande. Cela serait même possible une raison de passer par Gangrebois et descendre les falaises par des cordes, montures volantes, deltaplane, parachute, magie et etc… Certes ils serait exposé au feu des elfes pendant ce moment, mais cela forcerait l’ouverte d’un autre front majeurs qui ammène Malfurion et Tyrande à se séparer pour couvrir les deux fronts.

En parallèle à cela, l’Alliance ne reste pas les bras croisées et met la pression en mobilisant ses forces contre la Horde dans le nord des Royaumes de l’Est, mais ayant perdus une bonne partie de leurs forces navales. Ils doivent y aller par la voie terrestres. Sylvanas a déjà isolé Stromgarde qu’elle assiège et préparer ses forces pour empêcher l’Alliance de franchir le détroit.
D’ailleurs, je me demande si Sylvanas ne dirigerait pas les opérations en Kalimdor et Nathanos dans les Royaume de l’Est, à moins que Lor’Thémar servent à quelque chose…

Là, je ne vais pas tout détailler, mais des côtés, ça se combat les fronts, avances, parfois recules et c’est le bordel pendant une bonne partie de l’extension…

Après, il faudrait aussi quelques incidents pour que les deux factions accusent mutuellement l’autre.
Il y a déjà le cas de Calia, volontairement ou non, qu’elle soit entrainé par un mouvent cherchant à renverser Sylvanas, dont certains réprouvés, n’approuve plus, possiblement aussi financer par des mécènes privés de l’Alliance. Après, le rez étrange. Après, elle est une prêtresse, en sacré, il y a l’esprit de rédemption et on sait que parfois l’esprit des morts persistes, donc je verrais peut-être plus un truc de ce genre quand elle se fait tuer, ça me parait quand même mieux.

Après, ça ne doit pas être les raisons qui vont manquer entre les elfes et les orcs…

Après dans un autre scénario, ça pourrait être intéressant que ça soit les elfes qui capturent Zul et Talanji qui retiennent prisonnier à Darnassus. Et que ça ne soit pas Sylvanas qui met le feu à l’Arbre-Monde, mais Rastakhan… Je sais Tyrande et la diplomatie…
Et que ça soit cela qui permet peut-être d’envisager une victoire de la Horde contre les elfes…
Là, l’Alliance pourrait avoir une vraie raison de vouloir la mort de Rastakhan quand il est «affaibli», que on attaque pour pas qu’ils rejoignent l’ennemi…

Zandalar et Kul Tiras ne pourrait arriver quand dans la seconde moité de l’extension, N’zoth et l’empire… En fait, seulement les nagas, car ça semble faire pitié à ce que j’ai entendu… Ne pourraient arriver que dans la prochaine extension, même si la trame pourrait commencer pendant BFA, voire la fin ouverte de BFA.

Je ne dirais pas une contrepartie (quoique l’Alliance a quand même perdus beaucoup depuis le début de WoW), mais au moins que l’Alliance arrête de passer pour idiots et aient au moins une victoire qui un impact réel et qu’on en aient l’impression, qu’on le ressent.

Le siège de Lordearon, l’Alliance n’a pas brillé par son intelligence. Une chance que Jaina passait dans le coin…

Puis en vrai j’adore les nains hein.
Mais même Ombreforge qui est le sous sol de la vraie grande ville et sous un volcan est ultra fréquentée, c’est un donjon. Et c’Forgefer en plus sûr x)

Yes, ça ça me parait très bien aussi et chiant que ça ait pas eu lieu. Ce qui me dérange dans le côté « contrepartie » c’est de perpétrer l’idée que tout doit se faire en miroir, hors ça dessert plus le lore qu’autre chose à mon sens - et au sens de beaucoup.

Le lore aussi. Et l’Alliance et la Horde y sont pas pour rien.

(Mais oui, vu qu’un affaiblissement des factions pour laisser la place au reste du monde est pas prévu, ridiculiser une ou les factions c’pas bien. Même si perso j’aimerai que l’Alliance ET la Horde s’effondre pour laisser la place sur le devant de la scène aux races et aux factions neutres)

1 mention « J’aime »

Nan nan…parce que Tyrande à eu sa vengeance et ensuite, de nouveaux modèles du Darkshore sont parait il déjà implémentés…
Les elfes de la nuits vont récupérer leur terre, sans histoire, c’est le cas de le dire…sans scénario! Il y aurait trop de choses à dire pour s’en occuper, dixit les devs…:sweat:

Je crois surtout que Blibli a réussi sa diversion avec classic, et vu que ça semble prendre bien comme il faut (pour combien de temps…), pourquoi se donneraient ils la peine…de penser? créer? surprendre?

Si tu prefére, en termes de contrepartie, je me fous d’avoir une ville de la horde rasée etc…
J’aimerais juste une contrepartie scénaristique/réaliste/stratégique?qui donnerait à l’alliance les moyens de répondre coup pour coup, vicieusement, salement, immédiatement!
Parce que non seulement on nous coule les capitales, mais chaque fois qu’on monte une opération, on refuse d’en tirer partie. La mascarade de dazzalor en est l’illustration! On a la fin de la horde à portée de main, on en est à envisager le recrutement des paysans parce que l’armée est mourante…et là? au lieu d’en finir, dias de los muertes!!!
Faut arrêter de nous faire passer pour des benêts à un moment. Alors oui, prenez nous les capitales, balancez nous dans le maquis MAIS en contrepartie, offrez nous une guerre sale! Une riposte si dégueulasse que la horde se mette à pleurer en disant « heu là je crois que les mecs sont en rogne! ».
Pour ça…faut faire crever Anduin…

1 mention « J’aime »

Hein?
Quels modèles?
Le front de guerre est au dernière nouvelle « sans suite »; cad que la Horde, comme l’Alliance, ont très bien pu le gagner qu’on en sait rien de plus…

Sur un autre post tu verras que l’on parle de nouveaux skins pour sombrivage, le quai notamment, qui laissent indéniablement la place à une reconstruction de sombrivage. Moi même j’ai vu passer ces skins sur wowhead même si j’ai jamais pu les retrouver. Bfa n’étant pas terminé, sans suite me semble un brin précipité…

1 mention « J’aime »

Le fameux quai d’Auberdine qui est reconstruit…

Quand l’Alliance contrôle la zone…

DÉBARRASSEZ-MOI LA PESTE DE LOR’DANEL AUSSI !

(premier degré, je n’en peux plus que ce soit mis de côté)

Ah bah c’est sûr que j’vais retrouver ça facilement avec « sur un autre post »… >)
Et pour le coup, il me semble que c’est des trucs qu’on à vu dataminé, mais jamais utilisé
Et puis bon, « BFA n’étant pas terminé, sans suite me semble un brin précipité »…
C’est exactement ce que j’ai dit. Que pour l’instant, on avait pas le fin mot de l’histoire. >)

Il reste à espérer qu’ils ne laissent pas les choses en l’état…

La zone de Darkshore est partiellement reconstruite par les EDN quand on controle la map, c’est tout.

C’est visible en jeu.

C’est dans ces moments là que j’aimerais retrouver les fameux “Carnets de Gangremetzen” rédigés par ce cher Bizzarbizzar (tu me manques mon gars). Une vraie pépite.

Et vu la tronche des leaks, ça aurait été nickel dans le thème !

Hmmm ca sent à plein nez la fausse annonce pour détourner notre attention et provoquer la surprise à ceux qui s’intéressent à l’histoire!

Nous qui nous nous intéressons à l’histoire pensons que l’attaque sera maintenant sur stormwind, alors que l’attaque aura bel et bien lieu à Piton du tonnerre !

Piton sera détruit et sera reconstruit par la suite, aidé par les taurens à cornes. Profitant ainsi de revaloriser cette ville qui ne se meure en ce jour… donnant un coup de vieux à Baine et de le rendre un peu plus héroïque.

Pour le reste… que Sylvanas fasse tout ceci pour une bonne cause, que Helya l’aide contre N’zoth -> j’y crois et je suis ok

Pour Bolvar, ces nouvelles zones mentionnés, j’y crois pas du tout et je suis contre.

Restons sur terre ! …heu sur Azeroth !!!

“12 jours plus tard”

et alors ? c’est un forum ici, pas un chat direct non ?

Je pense juste qu’il y a eu le temps de débattre de bien plus sur les autres posts actifs de ce forum.