Un autre système de grade?

Salut, je réfléchissais à un autre système d’honneur et de grade pour monter jusqu’au grade 14 ; un système un peu plus fun et moins chronophage et qui récompense vraiment les joueurs. Ce système serait basé sur des quêtes JcJ.

Quelques exemples tout bête =

Grade 1 = tuer un joueur de la fonction adverse dans un bg.
Grade 2 = gagner un bg ( warsong ou arathi )
Grade 3 = gagner un duel avec un membre de votre faction.
Grade 4 = tuer 5 joueurs de la faction adverse dans le même bg.
Grade 5 = gagner un alterac.
Grade 6 = Tuer un joueur lvl 60 de la faction adverse en open world.

Grade 7 = gagner un duel à mort contre un membre de la faction adverse à l’arene de strangleronce.
Grade 8 = gagner 30 bgs la même semaine.
Grade 9 = tuer 100 joueurs de bas niveau de la faction adverse ( 47 - 1 ) la même semaine.
Grade 10 = gagner 3 bgs à la suite.
Grade 11 = finir premier en vh à alterac, warsong et arathi la même semaine
Grade 12 = tuer un troll, un mort vivant, un orc et un tauren de niveau 60 en open world la même semaine.
Grade 13 = battre toutes les classes du jeu ( horde et alliance ) en duel à mort à l’arene de strangleronce.
Grade 14 = tuer les 4 chefs de la faction adverse la même semaine.

Rang 5 inatteignable pour les ally

4 mentions « J’aime »

Faudra déjà premade pour le rank 2.

1 mention « J’aime »

WoW fun tué un mec qui arrivera pas à se défendre :rofl:

4 mentions « J’aime »

Preuve que game designer est un métier qui demande des années d’études et d’expérience pour être bien fait.

Ce week-end on a perdu au moins 2 Alterac en tant que Hordeux sur les 5 ou 6 que j’ai fait.
Les légendes ont la vie dures sur WOW…

Sinon niveau casualisation du pvp j’ai jamais vu pire… :crazy_face:
Les rangs c’est quelque chose de difficile et chronophage et ça doit le rester. Un rang 14 ça se mérite ça doit pas être brader pour que le premier casu venu puisse se laa péter avec ses armes et armures au bout d’une dizaines de bg.

Ce ne sont que des suppositions ; libre à vous de modifier les quêtes ! donnez vos idées :slight_smile:

Rien que là on a un soucis de philosophie. Fun et moins chronophage. Sur Classic? Et donc moins chronophage mais qui récompense « VRAIMENT » les joueurs? Si c’est simple et fun par définition la récompense doit être légère et peut impactante.

Encore une fois sur classic le stuff ça se mérite quand on croise quelqu’un en full stuff pvp ou en full T2 ça en jette et ça veux dire quelque chose. A LK quelqu’un en full stuff pvp ben désolé mais ça avait un peu moins d’impact dans l’esprit des gens.

Oui mais les grades classic c’est une autre dimension dans le grind que de raider chaque semaine hein.

Le système de grades de classic est à mon sens le truc le moins bien designé du jeu. Ça demande vraiment un temps ahurissant, irraisonnable même pour des hardcores mmoplayers équipés de chaise percée.

Je ne sais pas si la modification apportée par TBC est la bonne ou celle qu’il faut faire. Je trouve par contre sain que changer les grades soit dans la liste des trucs proposés par blizzard pour classic+ dans leur sondage. C’est clairement un système à changer.

La proposition la plus évidente serait de faire un système de points que tu gagnes (honneur) et que tu peux échanger contre les items. Bref comme TBC. Mais il pourrait y avoir d’autres systèmes qui concilient l’impératif classic de « c’est dur à obtenir » et le fait qu’on aimerait quand même avoir un travail et une famille en parallèle du jeu.

Franchement autant mettre le système de TBC avec des points d’honneurs et des marques pour les équipements bleu et épique lvl 60.

en tout cas pour le pré-patch tbc c’était comme ça à l’époque.

en gros tu achete tes pieces avec des points d’honneur et des marques c’est aussi simple que ça et le temp de farm est assé moyen-long de souvenir. mais bien loiiiiinnnn d’être aussi cancer que celui de classic 60.

1 mention « J’aime »

Le système en tant que tel ne demande rien du tout, ce sont les joueurs qui s’y livrent à l’excès.

1 mention « J’aime »

ET sans vouloir faire mon ayatollah du #nochange, ça fait parti de l’expérience de l’époque. Encore une fois les gens qui pendant des années ont demandé d’avoir un retour de Vanilla tel qu’il était l’on fait pour l’avoir tel qu’il était. Pas dans l’espoir d’avoir un changement par ce par là. Ça fait deux ans qu’on fait avec et le changer maintenant n’aurait pas de sens.
Il faudrait vraiment en fait demandé à Blizzard deux « univers » différents. Un Classic pur #nochange, et un Classic+ comme il commence à se faire appeler avec des changements dans le sens de ce que demande la communauté.

Le #nochange a eu ses 3 ans, maintenant on peut discuter entre gens éclairés par cette expérience, qui a été intéressante et sympathique, de comment conserver l’esprit classic tout en faisant évoluer le jeu, à la manière de OSRS.

Classic+ est ce qui peut arriver de mieux à ce jeu, bien plus stimulant que TBC. Changer les grades me paraît être une bonne idée tant ce système n’a aucun sens, y compris au regard du reste du design de vanilla (c’est 100 fois plus long et difficile que de raider pour un résultat médiocre par rapport à ce qu’offre le pve) ; d’ailleurs le blizzard de l’époque l’a changé dès le prépatch TBC.

Cela étant, je préférerais du contenu additionnel en style classic que des changements marginaux comme le chronoboon ou les grades. J’attends un Azshara terminé par exemple. Pas encore à l’ordre du jour, mais ça viendra peut-être.

Pourquoi pas? :slight_smile: Mais, et note bien que je ne suis absolument pas opposé à des changements, depuis plus de 10 ans des gens continuent d’aimer et de s’amuser sur des serveurs Vanilla like et ne demandent pas mieux que de garder cela. Ensuite Blizzard avait annoncé que quoi qu’il arrive, les serveurs Classic resteraient. Même avec très peu de monde dessus il ne seraient pas supprimés afin que les gens puissent continuer à profiter de cette époque.
C’est pour cela que je propose la solution d’un coté un serveur Classic immuable, et un serveur Classic + avec des changements.
Quand à savoir quels pourraient être ces changements alors là je veux bien discuter pendant des heures :slight_smile:

J’en fais partie, je le sais parfaitement. Et pourtant sur serveur privé, je me souviens qu’une discussion sur deux c’était « ce jeu est génial ce serait tellement bien d’en avoir plus comme ça » et non « ce jeu est génial point barre nochange ».

Le fameux « nochange » n’est apparu dans les discussions que très tardivement : après la confirmation de classic par blizzard (et là, la peur qu’ils le foirent l’a emporté sur l’attraction pour une opportunité). Parce qu’il est évident que « changement » dans la tête de blizzard, ça veut dire « monétisation » et « trucs importés de retail ». Bref ce qu’on voit auj pour TBC et dans les demandes des retailers venant parasiter classic. D’où la terreur des joueurs de vanilla lors de l’annonce.

Le vrai prob des serveurs privés c’est de ne pas avoir les ressources pour faire un classic+. Mais le public vanilla, dont je fais partie, n’attend que ça en fait. Le nochange n’existe que par défiance contre un blizzard jugé inapte, pas pour lui-même.

Après perso vanilla me suffit en soi, je peux encore y passer autant de milliers d’heures que ce que j’y ai déjà mis pendant 15 ans ; mais je sais que classic+ aurait son marché (peut-être même aussi étendu que tbc). Blizzard a une opportunité de se faire masse-pognon + de se racheter une réputation, à condition de détacher une équipe dédiée à ça (une petite équipe flexible et autonome, équivalente à celle du début de hearthstone suffirait sûrement).

Faudrait qu’on arrête de squatter 2 discussions différentes pour le même sujet de discussion Lahire :laughing: (même si la discussion est très intéressante).

bonjour
pour les rks pvp je suis satisfait de ce qui existe en ce moment hormis le fait du final où j’ajouterai 1rk 15 pour permettre d’améliorer les armes et les mettre au niveau de nax par exemple
certains joueurs de pvp se sentent en effet frustrés de passer des heures à RANK et finir avec des armes useless

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.