Un bouton de la souris ne fonctionne pas avec une macro mouseover de Renaissance sur les frames de groupe/raid

Bonjour,

J’ai remarqué un bug avec les macros mouseover et certains boutons de souris sur WoW, et plusieurs de mes amis ont le même problème.

Contexte :

• Classe : Druide

• Sort : Renaissance (Battle Resurrection)

• Souris : Logitech G502 HERO

• Bind concerné : bouton M5 de la souris

Macro utilisée :

/cast [@mouseover,dead,noharm,exists] Renaissance

Problème :

• La macro fonctionne correctement lorsqu’elle est bindée sur des touches clavier classiques.

• En revanche, lorsqu’elle est bindée sur le bouton M5 de la souris, elle ne fonctionne pas sur les frames d’interface de groupe/raid.

• Si mon curseur vise “le vide” et que j’appuie sur M5, je vois bien l’icône du sort clignoter, ce qui montre que le bouton est détecté.

• Mais dès que mon curseur est placé sur une frame de groupe/raid et que j’appuie sur M5, l’icône ne clignote plus du tout, comme si l’input était bloqué/intercepté par l’UI.

• Le problème semble spécifique aux boutons de souris et aux interactions mouseover sur les unit frames.

Le bug a également été reproduit par plusieurs autres joueurs de mon entourage.

Bonjour,

Essaie l’addon “clique”. Ou l’option in-game.

plutôt que noharm, tu as help.

S’il est dead c’est qu’il exists ?

Tu as aussi l’option de simulation de touche clavier avec la souris.

Bonjour,

Pas trop envie d’avoir à ajouter un addon pour ça, l’option in-game “ciblage à la souris” ne fonctionne pas non plus pour mon fameux bouton M5, même si la macro peut être optimisée ce n’est pas le problème puisqu’elle fonctionne parfaitement pour mon utilisation quand je la bind ailleurs, en fait j’aimerais surtout signaler ce qui me semble un bug d’un cas où un bind d’un bouton à la souris ne fonctionne pas comme un bind “standard” clavier.