Un choc JcJ contre l'IA?

je joue depuis la fin de l extension burning cruisade a wow et j ai fais quelques bg
pour voir ce que cela étais et me suis vite rendus compte que je n étais pas vraiment doué malgré tout j ai continué pour m améliorée mais les insultes et autres prise de tête ont fais que je ne suis plus allé en BG même si cela me plaisais j ai 50 ans et me faire insultée par des gamin boutonneux qui passe leurs vie sur un clavier a jouer n étais pas dans mon optique de jeux j avoue que lorsque j ai vus que l ont pouvais jouer contre l IA j étais enchanté mais bon cela étais court et j espère pouvoir le refaire bon jeux a tous et vive Warcraft vive Blizzard … ; )

1 mention « J’aime »

Surtout que d’après l’agenda des chocs JcJ l’IA ne reviendra pas avant un moment.

En gros l’IA c’était l’opportunité de chopper 2 pièces en 385 rien de plus…

Je vois pas trop la colère des gens ^^. Ceux qui râlent contre l’obtention plus rapide de stuff sont les mêmes qui hurlent quand kkun tag des bg en stuff vert…

Non, je suis contre le fait de venir à poil en bg et je ne suis pas contre du stuff ou des conquêtes free.

Sa gueule surtout sur le fait qu’il prennent une map hautement pvp comme celle du bassin d’arathi pour en faire un donjon.

Car oui un bg contre une IA c’est pas du pvp mais du pve et vendre ça comme une nouvelle fonctionnalité pvp on est un peu au delà de l’irrespect, là c’est du troll.

3 mentions « J’aime »

Ouais après c’est pas comme si on en avait chaque semaine.

C’est assez puissamment naze comme genre de test, j’espère que les résultats seront assez dissuasifs pour qu’ils oublient l’idée très très vite de développer ça plus largement en pvp.

J’avais plutôt compris qu’ils faisaient des tests pour améliorer la qualité de leur bots pour de futurs et nouveaux PnJ-gardiens.

Perso ce que j’ai remarqué c’est surtout que les IA avaient l’air d’avoir une puissance montante durant toutes les fight et surtout qu’elles devenaient de plus en plus performantes en s’adaptant au comportement des joueurs.

Après on est d’accord, pour perdre contre une IA faut vraiment le vouloir.

Il n’empêche que j’ai trouvé le concept intéressant.

Après ouais, les pourfendeurs du mérite diront que “oui HEUU, c’est scandaleux, moi je me lève à 5h du matin pour farmer mes points d’arènes alors que Jean-PvE lui va choper 280 points en faisant du PvE”.

A mon avis ça sera régulé, histoire qu’il n’y ait pas trop de dérive, mais de manière générale vu la facilité avec laquelle on chope du stuff actuellement, c’est bénéfique autant pour les PvPistes que les gens faisant du PvE.

Les commentaires positifs que j’ai lu en rapport avec l’IA sont quasiment tous les mêmes :

“D’habitude je suis avec une team qui fait n’importe quoi et je dois souvent attendre le 5ième voir le 10ième bg consécutif pour enfin farmer mes 40 points. Ca compense un peu et ça fait 40 points obtenables pour rapidement”.

Et je suis parfaitement d’accord avec ça. Durant Cata et MoP notamment j’ai connu l’époque où fallait chain les arènes/RBG pour farmer de la conquête et honnêtement c’était pas drôle tous les jours…

Pis bon, avoir un bon stuff c’est cool, avoir le skill qui va avec c’est mieux.

Et ça aide à développer son skill d’avoir un stuff qui permet de tenir face aux autres joueurs :slight_smile:

Le problème, c’est que la majorité de la Communauté est PvE.
Du coup, ils ont eu principalement des bons retour.

Quand tu vais le tour des Forums US, ENG etc, tu constates que c’est principalement chez les Fr que ça a gueulé, sauf qu’avec notre réputation de “Jamais content” le prise au sérieux est moyenne.

Bref, le Bg contre IA est considéré comme un succès par Blizzard.

Pour répondre à Gahène, le soucis ce n’est pas d’obtenir du stuff plus facilement.
Le soucis c’est de mettre ça dans la section PvP, en expliquant que c’est une variante de PvP, avec des récompenses PvP, et qui permettait de valider la quête PvP des 4 victoires. Sans oublier que cela permettait de valider les HF PvP

Sauf que c’est une activité purement PvE.

Bref, cela rejoint l’idée biaisé des joueurs de BfA c’est une extension Pvp ! Non, c’est une extension Horde contre Alliance, mais absolument pas pvp.

2 mentions « J’aime »

Après j’ai pas vu d’autres BG IA programmé avant un moment.

Si les devs estiment que c’est un succès pour un truc qui a duré 6 jous, je trouve que leurs conclusions reposent sur des données temporelles assez maigres.

Ça dépend :thinking: Si l’événement a rameuter beaucoup de joueurs PvE, il y a dû avoir pas mal de BG IA qui se sont déroulés. Ça brasse beaucoup sur l’ensemble de leurs joueurs.

De même, on n’a pas trop connaissance de ce qu’ils cherchaient exactement dans ce mode de jeu. Du coup, c’est un succès par rapport à :

• la qualité de leurs bots
  • l’augmentation de la fréquentation d’un CdB
  • un retour des interactions joueurs entre eux sur un CdB
  • redonner une ambiance “fun” au “PvP” de WoW
  • faire en sorte qu’un certain nombre joueurs ait apprécié une nouvelle activité proposée par les devs

:man_shrugging:

1 mention « J’aime »

ceux là me rendent dingue. Tu zones wqs + wbs (x2) + stuff 340 craftable, et t’as encore des gus (aka les démo destru à 70k hp qui ont reroll la classe fotm mais qui viennent te pourrir tes bgs parce qu’ils sont pas fichus de s’investir un minimum).

Alors, ouais, tu te frappes 120niv. pour jouer, mais ça te cassera pas une jambe d’attendre deux jours de plus.

1 mention « J’aime »

En gros le seul truc de bien ça a été les 40 points free, nous les donner en expé ça aurait été plus simple pour le même résultat.

Exactement.

Je vois ça d’un très mauvais oeil perso, qu’ils continuent à développer ça coté pve ça me dérange pas, du moment qu’ils n’insistent pas coté pvp.

1 mention « J’aime »

Ça aurait été super bien des expé’s PvP d’ailleurs ! Qui pop uniquement en WarMod avec une récompense en Honneur et Conquête : prendre telle position à la Horde/Alliance, éliminer X Joueurs, etc… Comme il y avait à Légion

Ouais comme à legion les expé des tours tout pareil ça aurait coûté moins de temps qu’à essayer de faire des bots.

Ca existe déjà et ça s’appelle « assauts » ^^ Après leur ******* de phasing à tout gâché

Euh non, là de nouveau c’était du pvE qui donnait de l’honneur pvP

Nan c’est du PvE ça aussi.
J’évoquais les expé’s Légion type arène. Mais en fait, y’avait aussi une part PvE qui pouvait aider à remplir l’objectif. Donc en fait, y’a pas vraiment d’exemples passés… à moins de prendre les anciennes fonctionnalités en compte (qu’on reverra à Classic) : les objectifs JcJ mondiaux. Mais bon

C’est pareil, peu importe le lieu, taper du mobs ou des bots c’est pas du pvp.

Je sais pas depuis combien de temps tu joue, mais ça doit faire 10 ans que wow a cessé d’être un MMO (en dehors du marketing) de part son gameplay, alors parler d’investissement :rofl: