et quand on met ça en évidence nous est traité de hater toussa
Et au contraire, les autres sont traités de fan boy qui n’y connaissent rien. Aucun « camp » n’est épargné par le mépris de l’autre. En même temps, tu me diras que c’est la même chose dans tous les pseudos débats sur ce forum.
C’est un forum quasiment mort faut dire, c’est infiniment plus intéressant de discuter de WoW sur JoL ou d’autres endroits du genre car tu as des gens qui ont des avis moins tranchés et ici on est qu’entre habitués donc forcément les points de vu s’renouvellent peu.
C’est dommage qu’on est pas accès au forum US via une licence EU car là bas les discussions c’est non stop et y’a un plus gros pool de joueurs.
En d’autre termes oui xd
Le niveau de la discussion est véritablement consternant. Sur un sujet comme celui là, il y a tellement mieux à faire…Vous m’avez découragé d’y participer.
Véritablement consternant, je tenais à vous le dire. Bon week end à tous.
C’était un game designer chargé des mécaniques de PvP / Classes.
Il a aucun pouvoir sur les autres aspects du jeu et même sur ces points la, il devait recevoir des directives.
T’es sûr qu’ils aiment ça ? Le déclin à 100 000 abo pendant je sais plus quelle maj de BFA dit tout le contraire et la courbe des abos aussi d’ailleurs.
Ce public la ne joue même pas à WoW, Blizzard n’écoute plus les fans de MMO depuis un bail à part pour Classic qui a été le dernier clou du cercueil, un terrible aveux de faiblesse.
Manquerait plus que Retail meurt et qu’ils se rabattent sur un Classic + comme c’est le cas avec Runescape.
Perso j’en rêve
Même si y’a eu une grosse chute avec bfa je pense que tu as oublié un 0 là, 100k c’est trop peu.
effectivement
Ça reste toujours le mmo où il y a le plus de monde, c’est juste le modèle mmo qui séduit moins aujourd’hui.
Tu peux aussi rajouté le mode guerre qui vient de lui xD
Au pifomètre, tu estimes de combien de % la pop de Wow par rapport à la pop MMORPG?
Il en sait surtout strictement rien, moi j’affirme qu’FF14 est le premier en terme d’abonnés mais sans les chiffres officiels dur de savoir réellement.
Y’a pas ceux de Wow, mais ceux de FF peut-être?
Edit: chiffres faux, erreur de ma part.
Je pense que Wow dépasse 1M3 constant, même sous BFA.
En fait, avec ce que je lis ici et là, on dirait que Wow = 70%+ de la pop MMORPG selon les joueurs de Wow.
Je précise bien que je parle de pifomètre.
J’en doute, quand on sait qu’à l’arrivée de classic le jeu a vu son nombre d’abonnés doublé ça en dit sur l’état du jeu avant son arrivée.
En fait, 1M3 je trouve que c’est peu par rapport aux régions UE / US.
Tu penses que sous BFA y’avait moins de 1M3 joueurs aux US + en UE + le reste?
Genre les ricains + anglais + les allemands + le reste, c’est descendu en dessous d’1M3 pendant BFA sur retail?
Tu les vois ou les 1m3 sur ff14, parce que je tape le nom du site et je tombe sur ça
https://ffxivcensus.com/#top 647k active charactère
Surtout que la c’est en période de campagne de connexion gratuite
Ouaip mea culpa j’ai dis de la m*rde, j’ai pas vu que le premier résultat c’est le total, j’ai cru que c’était les chiffres US (j’ai calculé ça en speed durant mes QJ). Après mes prévisions quand on était mi bfa c’était 500k max vu la dégringolade post Uldir donc bon.
Mais clairement j’ai dis n’imp plus haut pour ff14.