Un Discord réunissant la communauté française

Parfois, ont a une question bête.
On ne veu pas crée un sujet pour cette unique question mais on a besoin d’une réponse, une réponse parfois rapide.

À d’autres moments ont à une question bien précise sur une classe, un sujet particulier, d’un point du jeu qui attire peu de monde, inutile de dire qu’il est donc parfois bien long d’avoir un début de réponse sur un forum.

Et surtout, ont à bien souvent envie de discuter en direct, rapidement, simplement avec plusieurs membres à la fois.
On a envie d’envoyer lien, photo, vidéo de façon simple.

Je suis un joueur de world of Warcraft, et ce sont des besoins parmi tant d’autres que je suis sur de partager avec d’autres ici.
J’ai donc pris la décision de créer un discord répondant à ces besoins afin de rassembler des joueurs d’un maximum de classes différentes, et avec objectifs différents.

Une question est légitime:
pourquoi avoir créé un Discord alors qu’il y en a tant ?
Effectivement il y a plein de Discord différent mais ces derniers ne sont pas en français et de plus, sont pour la plupart axée sur des aspects bien spécifiques du jeu.
Je vous propose ici de rassembler une base de joueur français issu du forum
Le but n’est bien évidement pas de concurrencer le forum mais de le compléter, certains sujets mérites un poste forum, certains sujets mérites seulement un message sur Discord, cela allégera surement le forum de doublons et sujet gênant les habitués

Afin d’affirmer la nationalité du Dicord, il porte le doux nom de
“Monde de warcraft”.

Pour des raisons que j’ignore encore certain vont être contre.
Certains de façon intelligente et parfaitement normale, cela me fera un grand plaisir de vous lire.
D’autres uniquement par plaisir de contradiction dans le but d’embêter, ont est sur internet après tout.

Voici le lien du Discord:
h ttps://discord.gg/ZPDCAq2 (retirez l’espace entre le “h” et le “t”)

Merci de m’avoir lu, en espèrent vous croiser sur le serveur, bon jeu a tous !

Le nombre de discord fr qui sombre dans l’oubli, ou encore le nombre de discord de jeu avec 500 membres mais 5 personnes qui le maintiennent en vie me font dire que c’est toujours une bonne attention au départ mais c’est comme des mauvaises guildes, aucunes ne tiennent.

1 mention « J’aime »

c’est pas une mauvaise idée c’est juste que il y a plusieurs risques selon moi :

• en mettant un discord ouvert comme ça tu vas attirer du tout et du n’importe quoi et ça va vite partir en live…
  • il y aura trop de monde et donc pas possible de s’écouter et surtout de s’entendre et de se répondre intelligemment
  • il n’y aura personne et se sera la frustration

mais tu as raison ça se tente.
bonne chance à ton projet
moi je ne suis pas très vocal donc je ne viendrais pas^^

tout dépend ce que l’on appelle mauvaise guilde ^^ il suffit des fois d’une seule personne pour faire péricliter une guilde et ce ne sera pas parce que c’était une mauvaise guilde mais juste un mauvais choix à un mauvais moment.

• Il y a un système de rôle qui empêche le troll et flood, surtout que le but est que je ne sois pas le seul a le gérer.
  • Le systeme de salon que j’ai mis en place permet justement d’évité ça, avec un salon par classe tu a juste a mute les salons de classe qui ne t’intéresse pas et tu ne verra pas de message qui ne te concerne pas.
  • ça, c’est au forum d’en décidé, le monde amène le monde.
    Je vous invite tout de même à le rejoindre, ça vous permettra de poser des questions, de discuter avec des joueurs de votre classe, ou même d’aider pour les plus sympa d’entre vous.

C’est pas pour le vocal, c’est vraiment pour l’écrit, il y a un salon générale pour discuter du jeu ou autre et un salon par classe pour poser des questions aux joueurs de cette classe présent sur le discord.
Peut de gens sont enclin a vocal avec des inconnue, un salon vocal est disponible au cas ou mais ce n’est pas le but ici, je t’invite donc a passer y faire un coucou et dans le pire des cas un discord ça se quitte facilement :wink:

Le problème de ces discord est qu’ils veulent, en générale, juste rassembler une communauté histoire de rassembler une communauté, alors forcement les gens se lasses, ils n’ont pas besoin de ça, ce genre de discord ne répond a aucun besoin, ici le but est vraiment utilitaire, ont y est car ont a des besoins, pas pour slack.

Edit: Certain ont rejoins le Discord grâce a ce sujet, n’hésitez pas à laisser un message pour up avant de rejoindre, merci !

Super discord ! Communauté active et sympathique !! Ca aide beaucoup pour les nouveaux joueurs ou meme les lv120 qui cherchent des gens pout donjons/raid

Le Discord compte maintenant 21 membre.
Nous avons réussis à mettre en place un petit groupe ou chacun est libre de poser ses questions et obtenir une réponse rapide, demander de l’aide en jeu mais également discuter de façon HS.
A tout ceux qui avais peur de rejoindre un Discord inactif, je vous invite à venir nous faire un petit coucou, qui sait, vous aurez peut être envie de rester.
Et honnêtement, nos joueurs hordeux sont en minorité… Il faut corriger ça !

Bon jeu a tous !

Je me permet de up le topic pour notre discord en temps que premier bras droit de ce dernier. :slight_smile:

Je me permet de up le topic après quelques mois pour lui redonner un peu de visibilité.

Petite question c’est vous qui avait mis l’annonce sur le groupe Facebook Wolrd of Warcraft France ?

C’est le même genre de projet qu’ils ont.

Que la lumière vous accompagne.

salut je profite d’un up pour te répondre à la demande de Jotarokujo :

Non il ne s’agit pas du discord « Monde de Warcraft » — en tout cas celui-ci est cool, on y lit des choses intéressantes et marrantes, on discute de wow mais aussi d’autres sujets :slight_smile: je m’y plais bien !