Un manque plus présent de savoir-vivre chez les mangeurs de baguette

ah là là pourquoi on m’invoque ici …c’est pas bon ça il va encore falloir que je me justifie une fois de plus …tant pis c’est vous qui l’aurez voulu…

c’est ton avis sur la question et …c’est un jugement!

si elle est nauséabonde d’après toi c’est donc quelle te donne la nausée…c’est donc que cela provoque un mal être tu n’es donc pas a l’aise avec cette idée donc mon but aura été atteint.

accepter… non… avoir conscience de pouvoir tomber sur un mec qui ne contrôle pas ses pulsions…oui et en avoir peur aussi.
Après j’avoue que mes différentes réponses sur cet autre post conviennent mieux a l’autre qu’a celui ci car le post de départ est différent et donc mon argumentation en étant transposée ici ne sera pas aussi judicieuse que pour l’autre post maintenant si vous avez lu ce qui a été transposé ici et a une reflexion qui m’a été faite du même style que celle ci:

j’ai répondu ceci:

Alors même si cela n’est pas complètement adapté au post de départ (car sur l’autre poste on parlait de grey killer et de l’abus du camping sur les bas lvls essentiellement) ici c’est tout de même un peu plus nuancé mais ça répond en gros à la phrase juste au dessus.

PS: et juste comme ça au cas ou vous ne le sauriez pas il y a viol dès qu’il y a une introduction dans un orifice sans le consentement de la personne c’est à dire que si tu introduit de force ton doigt dans la bouche d’une personne elle peut porter plainte pour viol…juridiquement parlant bien entendu.

alors , bon ok je joue depuis le lev 60 ok j’ai eu des r14 x2 des gald :stuck_out_tongue: hein bref le pvp = zéro honneur
tu viens cherche une vh un titre ect tu est la pour tuer tout se qu il bouge ! Les coup tordu ect si tu pige ça tu sais pk tu active OU PAS ton WM ok ?

le monde des bisous nours ou tu fait un salut ou tu fait un fake duel dans les regles de l art :stuck_out_tongue: ho ho ho les romans ect c’est bien mais regarde game of throne de la s1 à s6 et tu vas piger c’est quoi le pvp :stuck_out_tongue:

voila voila voila si non je pense que tu cherche un serveur WM de gentleman :stuck_out_tongue: a creuser blibli !!!

2 mentions « J’aime »

Irl ou ig il n’y absolument rien qui empêche quiconque de vouloir te nuire, si ce n’est la peur des conséquences.

Irl, de toi même tu vas instinctivement éviter des situations douteuse pour te préservé, t’esquive le fond de la rame de métro, le quartier qui craint, etc.

Grey kill, camping, ce genre de choses ça rentre en compte dans le war mod, ça a sa place dans ce post. Certains cas rentre dans le cadre du harcèlement, faut pas hésiter à requête, le war mod n’excuse pas tout.

Et comme irl, tu ne peux pas empêcher les gens de faire du sale, mais tu peux les poursuivre pour ce qu’ils ont fait.

Perso quand je lis ça j’ai plutôt dans l’idée que t’aimes bien trash juste pour le plaisir de choquer, en prétextant une réaction de bon sens de la personne avec qui tu parles pour te faire ton petit plaisir pervers.

Que se soit l’effet escompté ou pas, t’as plus de chance de te faire mal voir que de piéger / transmettre un message positif à ton interlocuteur.

Merci pour la petite touche pegi 12 :joy:

1 mention « J’aime »

Elle a justifié sa métaphore dans le message suivant d’une manière tout à fait convaincante. Il suffit de descendre d’un message pour le voir.
Quelqu’un avait justement eu la même réaction que toi.

ah là là pourquoi on m’invoque ici …

Désolé, fallait pas être convaincante. Je vais pas te piquer ton discours alors que je peux citer l’original en te l’attribuant.

1 mention « J’aime »

Trash: définition: (parce que j’ai du me renseigner avant de répondre tout de même) : Se dit d’une tendance contemporaine à utiliser une forme de mauvais goût agressif, dans le but de provoquer, de choquer.

Mauvais goût agressif :
Mauvais goût …bon ok ça c’est suivant la personne qui le lit, son passif, son éducation, son ethnie, sa culture, et ses habitudes de langage…pourquoi pas les goûts et les couleurs varient selon les gens.
Agressif: … si vous considérez que moi je suis agressive …certains baignent dans une violence outrancière alors… sur ce forum.

dans le but de provoquer, choquer :
oui car lorsque l’on essaye de dire quelque chose au gens de manière soft, ça ne marche pas …la preuve en est le nombre de gens à qui on dit « gentiment » et là c’est ironique… d’aller se rhabiller lorsqu’ils exposent leur problème. Mais là effectivement les gens qui répondent n’utilisent nullement ce genre de procédé noooonn, bien sur que non, beaucoup (heureusement pas tous) ne sont souvent :

  • qu’insultant et ne font preuve que de manque de respect. Mais apparemment il semble que ce soit mieux toléré …peut être parce que plus compréhensible pour la plupart de ceux qui se sentent concernés par la plainte.
  • vous sortent une vieille « rengaine » qui est sensée tout expliquer et tout régler, mais qui ne prend pas toutes les données du problème en compte. (on se croirait dans le système administratif Français :upside_down_face:)

en prétextant une réaction de bon sens de la personne avec qui tu parles :
ben quelque part j’espère que le bon sens existe toujours même s’il a tendance à se faire de plus en plus rare…oui c’est clair que c’est le but.

pour te faire ton petit plaisir pervers.

Alors là je reste sans voix tu m’as clouée sur place… parce que là, si c’est effectivement le cas, que l’on puisse prendre du plaisir, et pervers en plus, à travers les réactions écrites de personnes sur un forum, je comprend mieux pourquoi certaines personnes sont aussi déjantées dans leurs écrits ça doit être du niveau du feu d’artifice là :rofl: parce que, si moi, avec ce que j’écrit, je suis sensée provoquer ce genre de sensation dans ma petite personne, j’imagine même pas ce que ça doit être pour les autres. Du coup je comprend mieux l’engouement de certains pour les posts que moi j’appellerais « toxiques ». Car en fait c’est comme s’ils se faisaient un trip maison quoi…ça laisse songeur…

Moi souvent la seule sensation que j’éprouve lorsque je vois certaines réponses c’est plus de la pitié après un moment d’énervement suivit souvent de découragement … dans le style un peu vieux jeu en pensant que l’éducation, le savoir vivre, la gentillesse et la compassion ont tendance à se perdre de plus en plus.

t’as plus de chance de te faire mal voir que de piéger / transmettre un message positif à ton interlocuteur.

encore une fois c’est un avis très personnel de ta part. Apparemment tout le monde n’est pas de ton avis quand je vois le nombre de likes sur certaines de mes interventions.
Et même si je me fais mal voir de certaines personnes et que du même coup je perd toute crédibilité à leurs yeux …ben comment dire… pour les gens qui ne me comprennent pas je n’ai pas d’intérêt à me faire bien voir d’elles. Et pour les autres soit le message sera passé, et même s’il n’y en avait qu’une à qui j’aurais réussis à faire voir les choses autrement et bien ce sera toujours ça.
Après je ne force personne à me lire, je ne force personne à aimer ce que j’écrit et je ne force personne à me répondre non plus.
Cela dit je te remercie pour ta réponse qui dans l’ensemble demeure courtoise.
j’ai déjà eu bien pire comme réaction.

je te remercie pour l’attention mais comme tu peux le voir lorsque j’interviens quelque part ça part souvent en discussions « pavesques » de ma part d’ou le « ah la la » ^^ car je savais ce qui allait suivre.

2 mentions « J’aime »

Je suis un peu pareil. :slight_smile:

Mdr le rapport… encore un peu et on aura atteint le point godwin.
Ta comparaison est mauvaise.
Meme si elle n est pas en jupe, la personne pourra etre violée, du coup ton raisonnement ne correspond pas.
Imagine une rivière avec un accès rapide de l’autre coté de la rive, et un pont très loin.
C’est plus rapide de nager, mais tu as une chance de te noyer, ca tu le sais. Tu sais aussi que traverser le pont ne te fera subir aucun risque, mais c’est plus long.
Ne t’etonne pas qu’on ne te plaigne pas si tu meurs noyé. Tu as voulu un accès rapide et tu connaissais les risques, donc passez par le pont pour ne pas vous noyer.

1 mention « J’aime »

euh je connaissais pas l’expression donc je me suis renseignée et je ne vois pas le rapport. je ne suis pas du genre à ramener mes argumentations au moustachu me semble ni à ses dérives. Mais bon passons, j’ai un peu l’habitude que les gens utilisent les termes autrement que dans leur contexte réel (je le fais moi même a ma manière en utilisant des métaphores qui je le remarque passent très très mal apparemment)

Bon ben si vous le dites …

bon écoutes on va pas argumenter pendant des heures car malheureusement j’en serais plus que capable.
mais étant donné que tu as raison sur pas mal de points au niveau de ton argumentation même si je pourrais y trouver des failles également et dieu sait que je suis douée pour ça. Je vais te concéder la victoire.
parce que en plus de ça je ne me bat même pas pour moi à la base car le war mode off ou on en fait je m’en fiche il est on, on m’ennuie je l’enlève. c’est tout. mais apparemment se battre pour le principe de défendre le point de vue des autres passe très mal aussi.
Juste comme ça vous m’avez déjà entendu me plaindre pour moi?
ça doit être rare. Je suis sujette à tenter de défendre les gens que l’on rabaisse constamment. je suis comme ça mais de là à me mettre la rate au cours bouillon quand même pas. Alors je suis désolée pour ceux que j’essayais de défendre mais c’est une cause perdue d’avance les enfants^^
Allez moi je passes à autre chose je vais pas faire 3 ans la dessus …
Mais au moins toi tu ne m’as pas agressée et tu n’as pas tenter de jouer ni sur l’humiliation ni sur l’ironie et tu n’as pas essayé d’être méchant donc ça me va
je vais donc faire comme sur Hearthstone j’abandonne :kissing_heart:
Bisous

Bisou bonne continuation.

1 mention « J’aime »

Ce que je trouve pas cohérent, c’est que tu indiques bien que t’as l’air d’une gentille fille sensible et tout, mais t’aimes choquer les gens en leur disant des trucs crades, ce qui serait sensé les faire réagir au message que tu veux leur faire passer.

Déso mais ça me donne plus l’impression que t’es un bonhomme bien vislar qui se marre derrière son écran à prendre les gens pour des teubés.

Mais ma réflexion c’est pas un reproche, que se soit bien clair hein.

Carrément, je ne suis pas les autres, du coup c’est mon avis que je donne.

Et comme tu le dis toi-même plus loin dans ton paragraphe, balec des autres, balec des likes, toussa.

Tout pareil.

On dirait l’aveu d’un doute cette petite phrase :sunglasses:

Chacun sa technique pour faire réagir, néanmoins je ne suis pas convaincu, je campe sur mes positions vis à vis de toi et de tes intentions.

Mais sinon de rien pour la courtoisie, je garde mon parlé trash pour me taper des barres avec mes contacts, je suis pas méchant et j’aime bien discuter.

Bref, LA BAGARRE.

La seule moralité de l’histoire :

Toi rouge, Moi Orc, Moi taper, Zog zog !

Rien n’oblige la personne en face à être sympa, c’était déjà comme ça sur serveur >>>PVP<<<, tu pouvais passer un mauvais moment très souvent .

Et tu sais quoi ? C’était gratuit avant vu que tu n’avais pas de “compensations”

Donc si ça “embetes” d’être tuer sur un mode de GUERRE et que ça fais “perdre” du temps, tu peux toujours le désactiver vu que de base c’est penser pour que ça s’envoie sur la figures.

PS: Rendez nous nos serveurs JcJ

J’ai participé au débat sur le forum général, j’ai participé à celui-ci, et la réponse sera toujours la même pour ceux qui se plaignent de mourir en WM on, que le combat soit réglo ou non.

En activant le WM, vous acceptez d’être la cible de joueurs de la faction adverse, du niveau 1 au niveau 120. Ils peuvent vous attaquer quand vous vous déplacez, que vous vous battez, quand vous êtes afk. Parfois, vous tomberez sur des gens avec du savoir vivre, parfois vous tomberez sur des baltringues qui prennent leur pied à camper des grey. C’est pas joli, mais c’est comme ça.
Alors soit vous acceptez les conséquences et profitez de la compensation (et non le bonus) de 10% xp, soit vous désactivez.

On peut bien tourner autour du pot sur 1000 réponses, et faire des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être : c’est un jeu vidéo, qui met en scène des tas de pixels. Interrogez-vous sur votre volonté d’être en WM : si c’est pour vous maraver c’est bien, si vous vous voulez rusher impunément et profiter de l’xp, vous êtes condamnés à la frustration.

3 mentions « J’aime »

Si j’avais été un homme j’aurais peut être eu une vie très différente. Mais crois donc ce que tu veux. Mais je ne vois pas ce que j’ai pu dire de dégoutant par contre.

?? un aveu ? De quel doute ? Désolée comprend pas

Le WM, à mon sens, ça devrait être des grosses bastons durant les assauts ou encore durant les expéditions de BFA. Je ne dis pas que ça devrait se résumer qu’à ça mais le plus gros des combats devraient se situer là. Le début de la 8.1 était vraiment top.

Aujourd’hui, dès qu’une personne se plaint, on lui dit de désactiver le WM. En lisant ces sujets, j’ai l’impression qu’il est plus légitime de tuer des gris plutôt que de participer au WM là où les récompenses sont.

La frustration dont tu parles je la ressens ailleurs. Lorsque je vais faire un assaut et que je vois qu’il n’y a aucune confrontation, ça me désole.

Aujourd’hui, le WM se résume à du 3 VS 1 ou encore à tuer des plus bas lvl et c’est fort dommage.

Ashran me manque malgré ses défauts. Là bas, il y avait de la baston au moins.

1 mention « J’aime »

Comme tu dis, c’est ta perception. Je greykill pas, et j’aime pas me faire camper. J’aime pas me prendre des bus sans ne pouvoir rien faire. Et c’est des choses qui arrivent.

Par contre, j’aime bien la chasse et les moments parfois épiques qu’induisent les assauts. J’aime bien les moments où il y’a de la baston pendant que je reroll, devoir serrer les fesses quand je vais rendre mes quêtes et qu’il y’a 3 ennemis sur le même pnj que moi. J’aime bien prendre mon main pour venir venger mon reroll qui a été honteusement assassiné à de multiples reprises par un 120.

Alors pour moi l’équation est simple : quand les trucs que j’aime pas prendrons le pas sur les trucs que j’aime, et ben je désactiverai, tout simplement. Et je m’en plaindrai pas, j’ai accepté le contrat.

1 mention « J’aime »

C’est collector les deux quotes de cette fameuse « Moribonde » que tu nous présentes et que je ne connaissais pas.

Just Meh… :joy:

Edit:

Ha ! Moribonde a été invoqué !

C’est…croustillant. :rofl:

Bon ce qui va suivre va peut-être me couter un ban (un de plus) mais il faut que ça soit dit:

C’est ce qu’on appèle un ou une Social Justice Warrior.
Une sorte de troll (il y a de multiples espèces, des plus sympathiques au plus nuisibles) détenant la vérité sur toute chose et voulant imposer son point de vue à tous par tout les moyens possibles et inimaginable sur n’importe quel sujet.
Le pire, c’est quand ils arrivent en banc entier.
Temps que c’est pour le « coté du bien » ou les licornes et les bisounours sont Reine et Roi.
Ces personnes adorent actionner les pires levier, les pires arguments pour se donner raison et faire réagir leurs interlocuteurs.
Et surtout, attention, si on abonde pas dans leur sens, c’est l’apocalypse.

N’essayait même pas d’avoir des discutions, ça sera irrémédiablement une impasse.
Ces personnes ne voient le monde (Jeu vidéo compris) que par le prisme du bien et du mal (Black & White). Exit les zones grises. Ils ne voient les choses que comme ils les conçoivent en imposant leurs points de vues en allant jusqu’à diffamer leur cible ou le sujet à lequel ils s’attaquent.
C’est de l’intolérance pure.

Vous êtes prévenu. Le mieux c’est d’ignorer et de passer à autre chose.

:no_mouth:

2 mentions « J’aime »

Oui mais à ce rythme là, il n’y aura plus grand monde en WM.

J’ai plus de chance à me faire engager sur un assaut de légion plutôt que sur un assaut de BFA et ça me dépasse.

Les gains au 120 sont dépassés donc tu as déjà tous les gars qui l’activent pour la carotte qui ne sont plus là. Ensuite, tu retires les gars qui sont juste là pour rouler sur des gris ou pourrir l’expérience de jeu des autres.

Il ne reste plus grand chose pour la suite.

Je n’ai jamais accepté cette blague. Si je veux du PvP, je dois me contenter d’une période d’un à deux mois après un patch majeur. Le reste du temps, ça sera juste un système où tu rouleras sur les autres ou à l’inverse on te roulera dessus.

2 mentions « J’aime »

C’est effectivement un risque, la situation actuelle n’est pas parfaite et mérite d’être retravaillée. Mais je pense pas que ce soit la question ici.

Après, j’ai récemment migré dans la horde. Et bien il ne se passe pas un jour sans que je me fasse attraper à une WQ. J’ai du PvP tous les jours. En assaut c’est pareil, c’est souvent déséquilibré mais c’est parfois intéressant.

Dans l’immédiat, je vais déjà attendre la 8.2 voir les nouveautés en espérant que ça soit mieux qu’à l’heure actuelle.

J’irai tester côté horde si je vois que ça tourne comme en 8.1.

1 mention « J’aime »

SJW c’est pas un peu exagéré ?

On parle juste d’essayer de respecter le jeu d’un mec en face.

Je sais pas… J’ai connu une époque bien avant WoW sur certains mmorpg où la communauté elle même savait se fixer des règles, par exemple ne pas piquer le mob de quelqu’un. J’ai toujours trouvé ça primaire le « c’est permis donc je fais. » sans se poser la question de l’autre en face.
Est-ce que c’est SJW ? Je ne pense pas. J’abhorre les SJW d’ailleurs.

Après le fameux « désactive si t pas content » se défend tout à fait, je trouvais juste l’avis de Moribonde intéressant, de même qu’apporter un autre son de cloche. La comparaison qu’elle a utilisé vous choque ?
Ce n’en était pas une déjà, il ne faut pas se faire plus bête qu’on ne l’est. C’était une métaphore, une image pour illustrer son propos et je la trouvais pertinente.

Maintenant en ce qui me concerne, comprenez bien que je suis un défenseur du pvp, j’aime le WM, j’aime me sentir en danger et c’est pour ça que je l’active, je me contrefiche du bonus, mais vraiment. C’est pas l’avis d’un joueur qui voulait rush avec le bonus et qui pleure de se faire victimiser que je donne.
Mais je n’aime pas quand un mec overlevel campe 3 heures quelqu’un qui n’a comme solution que de désactiver. Quand on fait ça dans un jeu, c’est clairement qu’on prend du plaisir à embêter l’autre.
Et en plus ça d’une certaine manière ça ruine aussi le jeu de ceux de sa faction, ils affrontent qui du coup vu que le 120 roule sur tout adversaire potentiel ?

Bref, ceci étant dit ces derniers temps j’ai fini par me résigner, bien que j’aime le wm, je le désactive en phase de leveling.
C’est trop infernal avec les 120 qui campent et j’ai pas le temps, réellement, c’est pas une formule, mon temps de jeu est trop limité pour le passer en fantôme.
C’est juste dommage. Dès que j’active sur un reroll je passe plus de temps à crever contre des 120 qu’à fighter des gens du niveau du reroll.

je vais donc faire comme sur Hearthstone j’abandonne

T’imagine même pas comme je regrette de t’avoir invoquée sur ce sujet.
Je t’enverrai du kajacola pour me faire pardonner.

2 mentions « J’aime »