Un manque plus présent de savoir-vivre chez les mangeurs de baguette

Bonjour à tous,

Je reroll pour me détendre depuis un moment et donc au lv 100-110 j’ai pris l’habitude de faire les invas. Avec beaucoup de lv 110+, sur serveurs allemand, anglais et français sur mon compte je pense pouvoir parler en connaissance de cause. Les joueurs Allemands embêtants, ça existe mais c’est rare. Les joueurs Anglais embêtants c’est presque une légende…Sauf les lv 120. Mais les joueurs français embêtants, c’est une forte probabilité dès qu’on va pex.

“Mais enlève le WM” mais non. C’est pas une réponse! Outre le fait qu’on perde les talents PvP, on perd le bonus d’XP.

Alors je viens me plaindre de ce manque de civisme dans un MMO. Mais qu’est-ce que c’est que ces joueurs qui agressent un gars qui tankent un boss en spé DPS? Bien sûr que je suis sur le qui-vive, que je garde un CD de survie pour fuir au cas où il y aurait un potentiel joueur casse-bonbon mais voilà. Soyons francs : on met le WM d’une pour avoir l’impression d’être dans un MMO et de ne pas attendre 10mn pour taper un boss d’invasion, et de deux ça donne des bonus.

Je vais prendre en exemple l’aventure de ce matin. Je suis en rogue.
Il y a je ne sais plus quel boss, un Nathrezim, qui pop près des vignes fantômes. Aucun joueur sur place, je fais l’expé d’à côté en gardant un œil sur le mob. Je libère 8 mecs englués ne reviens, toujours personne, alors je décide de l’aggro vers les gardes élites. Ça marche, ils se prennent son essaim et se jettent sur lui. Survient un war. Je me dis “il va me focus ou pas”. Eh bien non, je tank il me tape le boss et ses adds.
Donc je tank. Lui comme moi on burst les adds. Or la burst en spé combat entre Déluge de lames, Série meurtrière et La mort vient d’en haut, ça frappe fort. J’ai foutu tout seul le war midlife. Il ne lève pas un sourcil, il sait que je burst en AoE et que je tape le boss. 100% fairplay le mec. Du coup, pour éviter de mourir je claque la vanish ainsi que la cape d’ombre. J’assume mon rôle de tank jusqu’à ce que je ne puisse plus.
Survient d’autres joueurs, un bon paquet de 4 a². Venus d’on ne sait où, certains en volante. Et là je regarde mes buffs, y’a un horion de flammes. Ni une, ni deux, je me casse. Et là un chaman me suit. (d’Archimonde en plus). Il me rattrape, je le cécite et je prends l’XP. Je sprint et là pouf y’a un druide qui veut me prendre par devant. En gros : je tank leur mob mais eux ils veulent en profiter pour me vh.

Mais…Mais bordel de fichtre qui sont ces sombres imbéciles, me dis-je. Parce qu’à presque chaque inva que je complète y’en a un. Impossible de me venger parce qu’ils ne s’isolent pas l’un de l’autre et qu’ils finissent par s’en aller.
Mais c’est d’un commun accord que les invas c’est un moment de RUSH XP! Primo qui sont ces gens qui veulent pexer dans un rush d’xp (genre ça rapport 5vh sur 8800 à compléter pour gagner un niveau d’honneur parmi 500?), c’est très bizarre, deuzio…Mais c’est pas possible de TAPER SON TANK!! Et tersio, c’est quoi ces gens qui groupent pour pexer? Non mais ils perdent plus de temps à se grouper et à se retrouver qu’à faire les expés d’invas elles-mêmes!

Et j’en ai marre! Presque à chaque inva sur serveur français il y a un guignol comme ça qui en plus est rarement seul. Mais comment on peut expliquer que le 1° war je le burst en AoE midlife avec le reste il fronce pas un sourcil et que 2 guignols se ramènent quand le boss a -20%PV pour me frapper? Je sais pas, c’est comme si d’un commun accord personne ne se tape dessus parce que c’est clairement plus rapide pour rush et que d’un coup il y a des imbéciles pour briser ce “pacte” précaire. Et tout ça pour rien, en plus! C’est littéralement faire preuve de l’inverse de civisme et casser les pieds juste parce que je pourrais pas leur rendre la pareille. Mais…

Mais c’est quoi cette aberration, et pourquoi, grand dieu POURQUOI, c’est tellement plus présent sur serveur français!

2 mentions « J’aime »

Mdr t’as pas des amis à qui raconter ta formidable histoire ?

Et pour tout les fragiles : Fr > tout les autres pays.

13 mentions « J’aime »

Ça doit être un troll, ça. Je vais quand même répondre : ce dont je parle ici c’est du ras-le-bol d’une mentalité complètement idiote qui casse une “entente” fragile qui assure le bon fonctionnement du rush, et tout ça pour rien du tout. Et cette mentalité justement est plus présente sur les serveurs français, d’où mon ras-le-bol.

J’ai eu le même cas il 'y a 3 jours, je viens level 120 sur mon druide ( ce perso ) pour l’invasion a Val Sharah pour la réput ( l’aventurier chardofeuille est le dernier truc qu’il me reste a avoir dans le coffre ). Étant 120 et druide ( AOE partout ) je fais super attention a ne pas toucher au level en dessous, comme toi je vais tank le boss. La plupart du temps je tape un coup blanc sur lui et j’attend qu’ils tapent ( au pire j’essais de le faire comprendre par emotes ).
Et a cette fameuse invasion, au niveau de l’expé devant le domaine des druides, celle avex les véhicules et les cristaux au bord d’une falaise, je vois un un type level 108 qui me spit du début à la fin et me balance le coup de vent des druides pour me faire tomber de la falaise ! Je precise je le laissais tag les mobsen prio et je ne l’attaquais pas.

En pexant mon rogue durant une invasion pareil, tu es a 20% du boss, un groupe arrive et paf tu te prend 3 120 dans la figure alors qu’ils pouvaient Os le boss et repartir tranquillement. Et ce genre de truc continue sur les invasions de BFA. Malheureusement on y peut pas grand chose.

Les lv 120 tapent toujours les mobs ils sont très, très rarement là pour farm les bas lv. Là les mecs s’occupaient même pas du boss; mais comment on peut cumuler l’AFK et le focus PvP quand on est censés rush le truc?
Je veux dire, si on leur fout la paix c’est par principe, par civisme quoi, chacun rush son truc on ennuie pas le voisin, et là pouf y’a un imbécile surgit de nulle part! Sauf que j’ai pex 7 persos sur serveur anglais et 2 persos sur serveur allemand au niveau 110, et à part 2 DH sur quand je pexais ce perso-là, et un espèce de farm de lv 120 à Ruissecôte une fois sur serveur anglais, j’ai pas connu ce genre de situation! Tandis que sur serveur français c’est presque 50% de chance que ça arrive à chaque inva!

Ca se plaint d’avoir des malus quand y’a des bonus ^^

3 mentions « J’aime »

Si.
Ça c’est compris dans le War Mode, si tu veux pouvoir profiter des bonus du War Mode, tu joues avec les contraintes qui viennent avec, sinon tu le désactives et là tu peux monter tes personnages en toute tranquilité.

Tu viens te plaindre et tu t’attends à quoi, que les gens changent parce que t’es pas content ?
Sérieusement c’est insupportable les “Je met le War Mode mais y’a des joueurs de la faction adverse qui viennent me taper”. Si t’as pas les épaules pour ça ou si t’es sur des personnages BL et que tu vas dans des endroits fréquentés par les deux factions comme les assauts, tu le désactives ou tu fais avec.

4 mentions « J’aime »

Non, d’une parce que comme j’ai dit vu les avantages donnés les joueurs tu ne vas les rencontrer qu’en WM on donc bonne chance sinon pour trouver d’autres joueurs, et ensuite parce que “PvP on”+inva ça veut dire rush. Et ça serait bien de lire avant de donner un jugement, ne serait-ce que parce que contrairement à ce que tu dis je ne me plains pas des frictions PvP, occasionnelles ou non, mais de comportements douteux que je pointe du doigt et dont je me plains qu’il y en ait plus sur serveur français (et même énormément plus).

Il n’y a pas que des personnes qui rush qui font des invasions en WM, c’est même une minorité.

Le WM a pas été fait pour rush, donc il ne sera pas adapté aux joueurs qui rush. Encore une fois, si tu veux rush en WM, tu fais avec les contraites, si t’as pas les nerfs pour ça, tu le désactives. On en a strictement rien à faire que sur les serveurs anglais ou allemands les joueurs soient plus pacifistes, on a pas la même mentalité et ça ne servira à rien de te plaindre car tu ne vas pas changer la mentalité des joueurs français.

C’est quand même fou de se plaindre car on se fait attaquer en War Mode, réfléchis deux secondes et tu verras à quel point c’est débile de dire ça.

C’est justement ce que tu ne comprends pas : je ne me plains pas de me faire attaquer avec le WM on, je me plains que des joueurs sur une volante attendent en l’air de voir l’xp venir et qu’un parmi d’autres comment à m’attaquer quand je tank le mob.

Pour la dernière fois, je ne me plains pas de me faire attaquer mais de quelques individus nettement plus fréquents chez nous qui ne comprennent pas en quoi consiste un rush.

Mais c’est ce que je fais, en plus c’est clairement pas en inva que tu vas pouvoir faire du pvp sauvage efficacement.

C’est quand même fou, dès le 2° paragraphe j’ai prévenu que “désactive le WM” c’est pas un argument! Il y a une différence évidente entre une guéguerre PvP et ce genre de comportements aberrants quand même!

Déjà dans ton message le joueur en volante c’est pas le sujet principal, c’est bel et bien les joueurs qui te tapent en WM, en général pendant que tu tapes un mob (ce qui fait partie du jeu, depuis le début…). Et quand bien même ça serait à propos des joueurs en volante, c’est la même chose, tu désactives le WarMode c’est terminé.

C’est pas parce que tu dis “Ça c’est pas un argument” que ça le rend faux. Surtout dans ce cas précis.

WarMode = Bonus mais tu peux te faire attaquer à tout moment, que ça soit en combat contre un mob ou non.
Non WarMode = Pas de bonus mais t’es tranquille.

Il n’y a pas à avoir d’“entente” entre les deux factions en War Mode, s’il y en a une , tant mieux pour toi, mais ça n’est pas l’objectif, bien au contraire.

L’entente est due à une adaptation des joueurs. Ce n’est pas l’objectif, mais c’est comme ça que ça se passe. Encore une fois ce n’est pas ce que je dis : le war par exemple aurait pu me défoncer mais non, il a été courtois. J’estime qu’on a tous eu ce genre de situations donc tu vois ce dont je parle dans mon exemple.
Il ne s’agit pas de se taper dessus ou non, d’ailleurs le fait d’attendre qu’un joueur aggro ou non des mobs avant de l’attaquer ça peut être vu comme une bonne stratégie, seulement quand des glandus ramassent la réput’ et l’xp en gênant ceux qui ont tout fait pour eux, c’est un problème.

Encore une fois, ça fait partie du jeu, et plus précisément du PvP.
Et encore une fois, si tu veux être tranquille, tu désactives le War Mode.

C’est tout, ton sujet va rien changer vu que c’est toi qui doit t’adapter et non le jeu. Arrête un peu

Bon écoute, moi je veux bien prendre du temps pour t’expliquer le problème mais à un moment, soit tu ne veux pas comprendre, soit tu ne peux pas comprendre.
Dans les deux cas, je ne peux rien pour toi.

1 mention « J’aime »

Expliquer TON problème ne va rien changer, c’est à TOI de t’adapter au jeu. Si tu as écrit ce pavé avec ta petite histoire en pensant que t’allais changer quelque chose j’suis désolé de te le dire mais ça ne sert à rien.

“J’met le War Mode j’me fais taper, les joueurs de l’autre faction sont pas fair-play ils profitent que j’tape des mobs pour me tuer et prendre le mob qui est quasiment mort”
C’est le jeu, ça a toujours été comme ça et c’est justement ça qu’ils sont sensés faire. A quel moment un joueur est sensé être fair-play en PVP “”""“SAUVAGE”"""".

Je pense que le civisme est un mot à employer avec des pincettes dans un mode de jeu qui a été créé en pensant tout l’inverse du civisme. Le sauvage comme le font remarquer les joueurs ci-dessus, c’est la jungle l’anarchie. J’ai bien saisi ton point de vue, tu voudrais voir plus de fair-play mais à la place tu te retrouves dans Gotham City et ça te désole. Y’a de tout, comme irl, tu rencontreras des mecs qui ont la flemme de pvp et viendront taper le boss et d’autres sans pitié qui profiteront de toi et te tueront en prime.

Pied de nez au jeu d’ailleurs avec la notion pvp d’honneur qui n’en a jamais été une.

Si j’comprend bien vous mettez le WM mais vous pensez que comme vous touchez pas gentiment aux bas level, ceux qui viennent pour du PvP outdoor ne devrait donc pas vous toucher ? Lol

“Le civisme” loool non mais celle-là fallait la faire.

“Ouin pas gonti les fr, vite le forom oskour”

5 mentions « J’aime »

On peut clore là dessus.

J’en ai un peu marre d’être caricaturé par des frustrés à tout-va parce que je dis que y’a un problème alors je vais résumer en deux ligne ma pensée :
Joueur taper jouer = normal, chacun vit sa vie on passe à autre chose
Joueur AFK, taper son tank et ramasser l’xp = pas normal

Fichtre. C’est pas plus compliqué que ça, qu’est-ce que c’est que ces mauvaises parodies?

Et le problème c’est que justement non, ce n’est pas si simple : les joueurs se sont adaptés au WM de la sorte, entre autres parce que les boss, sauf pour certaines classes (et si c’est pas des gangregardes) ne sont pas solotables, donc c’est comme ça que chacun a appris à agir, en respectant le type en face quand il tape le même mob. Et les autres raisons, c’est que le PvP au milieu d’une inva comme j’ai dit ça fait perdre du temps, à moins de pouvoir nuke. Or, aujourd’hui on a une certaine résistance au nuke. Enfin, la vh ça sert à rien avec le système de prestige actuel.
Et l’autre point c’est que c’est justement c’est une aberration qu’on rencontre beaucoup plus souvent sur serveur français, et que c’est pas normal.

1 mention « J’aime »

Mais ta façon de jouer n’est pas universelle, si ? Peut-être qu’on est pas là pour rush mais pour affronter la faction adverse même en pexing. Ça peut ne pas te plaire, mais c’est comme ça et ce n’est pas pour autant que ces joueur jouent moins bien que toi. C’est effectivement une attitude de p***, mais c’est dans le contrat du WM.