Un manque plus présent de savoir-vivre chez les mangeurs de baguette

Caricaturer par des frustrés? tu as pas mis serveurs archimonde pour un exemple venant d’archimonde je sens que tu vas me me traitée de toxic. Sincèrement quand je vois t’est message avant la sortie du war mode si tu avais été sur un serveurs jcj on t’aurai tellement mis la misere et tu aurais migré serveur jce jdr pour avoir la paix. Maintenant on se tape 80% de chialeuse qui parle des bonus du wMode comme justifications pour inventé des règles au sauvage. Qu’importe l’un de mes 6 perso add sur la tronches ou low lvl je l’engage c’est aussi une façon de voir que ally et hordeux on es sur un jeux ou l’on es censée etre en guerre. Mais bon war mode comme sont nom l’indique on dois respectée que jean billy ne l’active que pour son bonus et que ceux qui lui tape dessus sont tous frustrée.

2 mentions « J’aime »

Sauf qu’ils venaient du serveur Archimonde et que c’est pas de ma faute. T’as pas à te sentir caricaturé. Au contraire c’est toi qui me compares à un jean-billy imaginaire, merci de la dédicace dont je me passerais.

La façon de jouer la plus répandue c’est de se fixer un seuil d’efficacité, d’où le sentiment que le PvP fait perdre du temps, étant donné les récompenses (et le déséquilibre qui casse le fun). C’est la façon de jouer la plus répandue, moi je me suis adapté et je fais pareil : je rush.

Oui, c’est vrai, je suis d’accord que ça fait partie du jeu, que c’est le jeu qui le permet et que ça existera quoi qu’on fasse, mais ça reste une attitude de p***, et j’en ai marre que ce soit aussi fréquent sur serveur français!

Ça m’emmerde aussi de me faire farmer quand je veux juste faire mes WQ sur mon HPal fraichement 120. Alors quand ça arrive, je reviens avec mon main et quelques amis et je fais place nette, et si ça ne marche pas et bien je passe en WM off.
Malgré tout ce que tu pourras dire, c’est le seul conseil à donner dans ton cas car chacun joue comme il l’entend, même si c’est pas la manière la plus répandue.

Encore un fragile, il devrait faire comme à certains endroits si c’est la horde qui pull c’est que pour la horde terminé, comme ca baston

Non mais des comportements pourris yen a des deux cotés, c’est juste que quand on est en WM faut se remémorer la description des serveurs JcJ :

-Sur les serveurs JcJ, les joueurs ennemis peuvent vous attaquer à n’importe quel moment.

En sachant que les comportements non “honorables” ne sont pas pris en compte par blizzard, c’est la guerre et le classique “t’es en mode PvP tu assumes”.

Quand je me faisais harceler en jeu par GKB, ben déjà je me tapais des barres de voir les mecs rester sur place pendant 40 minutes pour camper un mec.

Et puis je me disais que tout le monde est bon en 6v1. ; )

Quand on doit faire l’assaut à Zul’dazar dans la quête du kraal des bêtes, t’en fais pas que le 8v1 existe aussi…ya pas de déshonneur en JcJ.

Et puis bon, passer à coté d’un joueur lui faire un /hi pour le salut, il te le renvoie mais quand il voit que tu te fais attaquer te saute dessus, voilà quoi.

Va pas imaginer que c’est mieux ailleurs.

Je comprends ce que tu veux dire. Perso, vu le nombre de niv. à monter, je n’attaque plus personne quand je pex, y a trop de choses à faire et le bonus, je ne m’en sers que pour aller plus vite. J’osef total le pvp. ça m’est arrivé quelques fois, mais ce n’est jamais moi ou presque jamais qui engage. généralement je laisse m’engager et quand je vois que y a des joueurs de la faction adverse je garde tous mes cds quitte à ce que le ocmbat contre le mob soit plus long.

Quant à ceux qui te disent de ramener les mains, une fois sur deux, ça ne marche pas à cause du sharding, surtout si t’es sur des groupements de serveurs important. Enfin, ça ne doit pas arrier souvent sur serveurs frs :confused:

C’est encore plus compliqué que ça, le War Mode ne fonctionne pas comme les Cross Realm Zones, il s’étale sur la région entière. C’est à dire que tu peux te retrouver avec des joueurs qui sont de n’importe quel serveur francophone, du coup c’est encore plus difficile de tomber dans la même shard. Mais bon de toute façon ramener le main ça ne sert à rien.

Dans tous les cas une personne pourra difficilement te camper à partir du moment où tu peux changer de shard, et donc si t’es pas bête en général au lieu de te faire tuer en boucle tu changes de shard ou t’attends que le mec soit parti. Ou plus simple, tu désactives le War Mode.

Silence faible ! C’est la guerre, arrête de pleurnicher et rentre à ta maison, on en veux pas des victimes comme toi au front.

C’est ce que je fais aussi quand ça devient lourd.

Se faire déchirer une fois ou deux à la limite ça passe mais faut pas que ça pourrisse la game de l’autre.
Il y a des gars qui te campent ensuite et quand t’es en leveling, outre le problème du shard, personne vient en refort avec son 120 même si toi tu ramènes le tiens.

Ok c’est la guerre etc mais bon ya un joueur derrière, un peu de fairplay c’est trop demander dans un jeu on dirait.

Les petites frappes qui prennent du plaisir à pourrir le jeu des autres, franchement, je vois pas comment on peut les défendre.

Même en WM, faut se poser des limites et savoir quand son attitude devient nocive. On dirait que le WM pour certains c’est une autorisation signé de devenir un cnnar.

1 mention « J’aime »

Quand je dis que je ramène mon main, c’est pas forcément pour tuer les bonhommes qui m’ont farm. Ça m’importe même assez peu. Mais je vais sur la même WQ et je tabasse tout le monde. C’est plutôt un moyen de décharger sa haine. La loi du Talion.

ça pue la défaite ce post

4 mentions « J’aime »

Enlève le warmode nan ? “Ouais mais je veux pas entendre cette réponse !”
Bah tu l’as quand même. C’est trop facile de vouloir les bonus sans les conséquences qui peuvent aller avec. J’en ai marre de voir des gens qui se battent pas en warmode ou qui se plaignent qu’on les tue pendant qu’ils pve, le mode est censé être là pour ça, n’importe quand, n’importe où. Certes y’a des minis-duels et des combats à l’honneur, mais ça c’est en fonction du RP de chacun !

A l’époque, c’était pareil avec les serveurs pvp, la seule différence maintenant c’est le bonus. Et c’est la même chose qu’à l’époque, le joueur contre joueur, c’est pas forcément beau, et si tu peux absolument pas accepter ça, ben désolé mais le warmode te fera toujours du mal.

Oh et je joues sur serveur anglais (cf ce perso) et français, et je peux te dire qu’a aucun moment les anglais sont moins des pk que les français et qu’il y a plus d’entente. J’en ai d’ailleurs rarement vu autant que sur serv anglais.

Mais bon, c’est devenu un nouveau mode de vie de se plaindre des français.

5 mentions « J’aime »

Cette condescendance dégueulasse, sérieux :confused:

4 mentions « J’aime »

Il a bon dos le rp quand t’as des 120 qui viennent farmer les greys sur un spot de quêtes.

L’autre jour j’ai eu ça, du 120 qui greykill.
Je suis revenu avec mon main pour voir un peu quel serait le répondant du 120 qui me one shootait à la chaine, et OH SURPRISE comme par hasard c’était un Jean-backped que j’ai mis low life en 2 sec mais qui été secouru par son petit chienchien (qui campait surement aussi du grey à côté).

Le combo de l’anti jeu, ça fait du greykill pendant des heures parce que ça peut pas kill quelqu’un de son niveau et quand en face ya du répondant ça pleure à l’aide.
Np ceci dit, rien que d’avoir pu confirmer ça une fois de plus a suffi à me donner de la satisfaction.

Mais voilà paye tes mecs qui très certainement ne font jamais de rp et qui d’un coup prennent le rp comme excuse pour pourrir le jeu des autres.

Comme je le disais plus haut on reste sur un jeu, un minimum de fairplay (je parle pas d’honneur d’ailleurs) c’est quand même la base quand on joue ensemble.

3 mentions « J’aime »

Non le mieux c’est quand tu te fais buter par un level max en étant sur un reroll, tu co ton main pour le virer et là le mec se cache. Et revient te harceler quand tu reco ton reroll haha…

Le grand classqieu, j’en ai mais pas trop…

Autant le greykill à outrance, le fait de camper un joueur, je trouve ça pas très sympa. C’est des pratiques où tu nuis au joueur adverse, consciemment et sur la durée. Mais te tuer pendant que tu fais un boss, ça ne me choque pas. En soit il te suffit de revenir, et de refaire le boss : ça ne va pas te flinguer une soirée de détente.

Y’a un minimum de “civisme” à avoir, certes, mais tu ne peux pas exiger non plus d’avoir une immunité complète quand tu ne respectes pas toi-même les règles implicites du mode de jeu choisi :slight_smile: Le but principal d’un mode WM, c’est de faire du pvp sauvage, pas de rush. Alors bien sûr, c’est utilisé dans ce sens par beaucoup de joueurs, mais ça ne veut pas dire qu’il faut oublier l’objectif principal du WM.

A ce compte, tu ne tues pas de joueur qui fait son expé, jamais. Tu ne tue pas non plus le joueur qui quête, le pauvre peut être pressé et n’avoir que peu de temps de jeu. Le “civisme”, ce serait ça : ne jamais toucher à l’autre parce que tu ne connais pas sa situation derrière l’écran. Difficile à appliquer en pvp sauvage.

Vous avez de la chance les Devs ont répondu aux pleureuses qui s’étaient installées sur un serveur PvP et qui comprenait pas le fait de se faire tuer en instaurant un changement de serveur instantané qui est la grosse daube de War Mode !

Alors par pitié si vous êtes sur du WM il y a aucune AUCUNE AUCUNE RÈGLE ! et c’est bien comme ça,
Et avant quand vous étiez sur serveur PvP mise a par le fait de débourser 20€ pour plus se faire plier en 2 vous aviez AUCUNE autre SOLUTION alors que la c’est GRATUIT !!

Donc si tu es pas content tu désactive ton WM après si tu es stupide je peux plus rien pour toi mon ami…

PS : Je me souviens quand j’étais niveau 30 à strangleronce à Burning et que je me faisais farm pendant des heures dans cette jungle je n’ai pas rager sur les forum car j’avais accepté le statut “PVP” …

5 mentions « J’aime »

Quand j’ai pex ma voleuse sur Outland, j’ai passé ma vie du level 30 à 60 à Strangleronce en taguant des escarmouches. Je n’ai fait QUE sauvage quasiment non-stop au début des quêtes strangleronces (camp de kurzen et nesingwary).

Et je me souviens très bien que quand je tuais plusieurs fois un type, ça finissait en échange d’emote et en /adieu ou /ouste qui me font rire. Et là, t’avais presque toujours un 120 pour arriver et prendre le relais du camp. Non stop, sans emote sans parler, sans fun, juste là pour camper des bas level et parce qu’il se faisait chier.

Sur serveurs anglais, les joueurs qui se font chier et qui viennent tuer des bas level, y’en a pétaure. Et c’est ça le sujet, le manque de savoir-vivre est pas tant que ça “plus présent” chez les français hein.

Et après, le combo du il fait du greykill donc il sait pas jouer, c’est vraiment l’argument toujours débile et rageur. Je joues depuis longtemps sur des jeux où le sauvage est la base, et oui, je pars du principe qu’épargner des gens est une décision rp au même titre que de les tuer.

On peut s’échapper d’un hl via : entrée bg, escar, donjon, fufu sur rogue/drood/mage, se cacher un peu loin

Et désolé hein, mais si je dois toujours attendre que le sauvage soit fairplay, je vais pas jouer beaucoup. Avantagé ou pas, baston.

Oh, et petit détail, si à un moment vous ragez sur le jeu plus que sur vous-même après être mort en warmode, alors c’est que le mode est pas trop fait pour vous.
Faut accepter les règles.

La nocivité en WM n’existe pas, point.

Avalez 2 comprimés et faites vous à l’idée bordel.

J’ai pas dit « greykill donc il sait pas joué », je lui ai laissé le bénéfice du tout en venant avec mon main, et j’ai constaté qu’il ne savait pas jouer. Nuance !
Je n’en ai tiré de conclusion que sur ce cas, mais je ne pense pas que c’es tun unique cas.

Maintenant concernant le fairplay, en effet j’en attends plus. Par contre ne crois pas que ça a toujours été ainsi sur les jeux online, et en particulier sur les mmorpg.
A un époque les gens respectaient plus les autres joueurs, en pvp comme en pve, et je me base sur mon expérience pré-wow pour dire ça (en l’occurence Everquest pendant plusieurs années).
Bien sûr il y avait déjà du manque de fairplay, mais c’était grandement tempéré parce qu’on avait à tenir sa réputation sur son serveur (pas d’interserveur ni de rename au départ). Du coup le mec qui se comportait mal devenait assez vite un marginal qui se faisait dégager des groupes. Le reste des gens se respectaient naturellement.

Te trompe pas non plus, je rage pas, j’ai pas créé de topic exprès, je ne faisais que partager mon expérience sur un topic qui en parle, d’ailleurs je suis pas forcément d’accord sur tout avec l’op puisque ma contribution diffère pas mal de la sienne.

Encore une fois je ne parle pas du 120 qui passe, qui voit un grey, qui le bute une ou deux fois et qui se tire. Je te parlent des gens qui campent des heures un spot, pourrissant l’expérience des autres.
Tu ne peux pas t’échapper de ça puisque le mec campe littéralement le spot que tu vises, tu es donc obligé d’abandonner ton activité (et puis s’échapper quand le mec te 2 shots…).

Je trouve ça dommage que certains prennent du plaisir à pourrir la game de l’autre volontairement, même si bien sûr le WM c’est la jungle.

Justifier ça par « c’est le jeu », c’est pas mon truc.
Et crois moi je suis le premier à adorer me fighter avec des mecs rencontrés par surprise.

La nocivité en WM n’existe pas, point.
Avalez 2 comprimés et faites vous à l’idée bordel.

Elle existe si et je viens d’expliquer pourquoi.
En revanche je m’y suis fait, pas de souci, comme dans mon exemple je reviens avec mon main, et si je me fais éclater, c’est le jeu et je l’accepte.
Mais c’est pas pour ça que je vais changer et trouver ça bien de farmer du grey.

Ca n’a jamais varié chez moi et je détestais ça déjà quand j’étais sur serveur pvp, d’ailleurs quand je suis passé sur pve pour rejoindre des potes le sauvage me manquait, d’où le fait qu’aujourd’hui je joue en wm on dès que l’option est dispo sur le perso.
Me prenez pas pour le genre de gens qui mettent le WM juste pour le bonus, le bonus d’xp je m’en tape, c’est pas comme si le pexing sur WoW en 2019 demandait des efforts… Pas besoin de 2 factions en guerre si on peut pas se faire la guerre.