Un message aux "punaise ou sont les heal ?"

DAOC, t’en as d’autres des questions comme ça ?

Un MMORPG ça se joue en groupe pas tout le temps mais dès que t’as des quêtes élites ou un donjon à faire t’es obligé de faire un groupe, BFA est un MMOH&S, t’as besoin de personne pour y jouer, c’est pour ça que la mentalité y est différente.

Si wikipédia le dit ptdr ! Quel mouton j’suis mort ! :joy:
Alors je vais te demander quelque chose de trèeeees duuuur, utiliser ton cerveau et penser par toi même.

Les interactions sociales dû aux jeux de rôles massivement multijoueurs sont obligatoires. Le fait est que l’humain n’est pas égo, il a besoin de savoir et de connaissance pour comprendre et avancer.

Ainsi donc, le fait de croiser des gens dans un jeu est comme dans la vie réelle, nécessaire à cela. Il y’aura toujours une majorité de gens ayant besoin d’aide pour comprendre et avancer, et une plus petite part de personne n’ayant pas besoin de cela.

Par logique et une petite dose de Philosophie Comportemental, il n’y donc pas d’obligation de jouer en groupe à proprement parler, ce serait d’ailleurs aberrant d’être absolument obligé de jouer avec quelqu’un pour tout. Mais il te faudra obligatoirement grouper pour avancer, et ça partout maintenant alors oui ça devient une obligation dans un Mmorpg, c’est littéralement et absolument obligatoire de joueur en groupe.

Il y’aura toujours quelque part sur Terre quelqu’un qui aura besoin d’un autre pour avancer, alors Peut Etre Que Wikipedia Ne Te Dis Pas Que C’est Obligé, mais ça l’est. Tu n’est pas le centre du monde, d’autre on besoin d’aide et c’est obligatoire.

Ce n’était pas le principe d’un Mmorpg peut être à l’origine mais je t’invite à essayer avancer dans un MMORPG sans grouper puisque ce n’est pas obligatoire :wink:

Tout ça pour te dire que en gros y’a la Théorie et la Pratique.

Les amis arrêter de vous insultez… allez dans l’arène que notre ami gnome à créer et allez débattre là-bas…
Je veux pas dire, mais ça devient lourd à force.

Pauline la bûcheronne pacifique

1 mention « J’aime »

Tu viens de le dire : pas tout le temps et DAOC ne fait pas exception. Hors l’op veut obliger à jouer en groupe tout le temps sinon il n’apporte pas son aide, donc il impose une chose et c’est contre ça que je m’insurge.
Tu en as d’autres maintenant pour venir prendre sa défense ? Ou tu as compris que tu t’empêtre dans la même stupidité que lui ?

Et pour ton information BfA, tu solotes pas les donjons, les raid ou les quêtes élites, donc non tu as toujours le fait de grouper et donc jouer avec les autres.

Interaction sociale veut pas dire jouer en groupe, il ne faut pas comprendre. Le chat permet les interactions sociales, cela veut pas dire que tu es obligé de faire tes quêtes avec ces personnes.

Tu saisis un peu la nuance ou tu es aussi stupide que tes deux copains ?

J’ai terminé SWTOR sans grouper avec qui que se soit, j’ai fait pleins d’autres MMO sans jamais grouper. Je m’essayait sur les donjons (les instances sur SWTOR pour certaines qui sont pas faisable en solo), mais j’avancais sans quelqu’un derrière pour play et heureusement vu que je suis pas très actif (manque de temps).

1 mention « J’aime »

Nan mais sérieux … j’ai une licence en Philosophie et un Doctorat en Psychologie et tu veux m’apprendre ce qu’est une interaction sociale t’es sérieux man ?

L’interaction sociale peut se faire d’un simple regard, il te suffit de buff une personne que tu vois sur ton chemin avec un War Cry par exemple pour ainsi créer une interaction sociale. L’interaction sociale est très souvent immatérielle. Mais t’as raison si j’ai pas groupé y’a pas d’interaction sociale … Le groupe se crée dès que deux “objets” au minimums sont en interaction pour ton info.

C’est ouf comme quand on est con on arrive pas à s’en rendre compte.

1 mention « J’aime »

Et donc tu vas grouper avec la personne parce qu’elle t’a buff ? Tu vas play avec cette personne ? Non. Comme je l’ai dit, ne pas confondre interaction sociale (le chat est un exemple) et jouer avec d’autres joueurs.

Donc excuse moi mais il semble que ta licence ben tu peux t’assoir dessus car tu n’as rien capté, rien du tout puisque je n’ai pas parlé qu’il n’y avait pas d’interaction avec les autres sur MMORPG, mais qu’il n’y a aucune obligation à faire un groupe et jouer avec d’autres.

Hors je rappel que l’op veut OBLIGER a jouer en groupe sinon il apporte pas son aide, donc non ce n’est plus de l’interaction sociale à ce niveau mais une prise d’otage.

Tu veux jouer avec les mots ? Jouons, toi avec tes termes de psychologie, et moi avec les termes juridiques ; on verra qui a raison, mais certainement pas la psychologie, les termes juridiques sont bien au-dessus.

Alors si tu veux jouer sur ce terrain, vas-y je t’attends. Sinon acceptez de comprendre qu’il n’est pas nécessaire de grouper pour tout et n’importe quoi pour jouer et qu’il est anormal d’exiger de play toujours grouper pour apporter son aide à un autre.

Justement, on groupe parce qu’on a besoin d’aide, pas pour faire jolie et faire le kéké devant les autres du groupe. Donc si l’op ne veut pas apporter son aide aux autres joueurs, c’est bien lui qui refuse les interactions sociales et non les autres puisqu’il exige des choses pour apporter son aide.

Encore une fois, vous vous écartez du sujet pour dire que c’est normal d’exiger. Non ce n’est pas normal du tout. Si je veux faire mes quêtes tout seul et grouper pour faire un donjon ou raid c’est mon droit, et justement ça tombe sur un cas où je joue avec les autres donc pourquoi le heal refuserai de me soigner (ou soigner un autre membre du groupe) ? Faut arrêter et faire un effort de lire correctement l’intervention de l’op pour comprendre les réponses des intervenants.

1 mention « J’aime »

J’abandonne, t’es con et buté, même si tu reste intelligent. T’as la science infuse t’as vie doit pas être cool en vrai man désolé que t’en arrive à penser et réagir de ces manières, on te donne des explications plusieurs points de vue ect … mais c’est toi qui a encore raison, moi je m’en fiche d’avoir tort en vrai, mais t’es vraiment imbu de toi même et j’peux déjà sentir d’ici que t’es égoiste à souhait dès que ça va pas dans ton sens. Alors sur ce bonne route que le seigneur si il existe te garde mon ami.

Tu a clairement raison, désoler l’auteur mais tu a un comportement super egoiste et aigris … C’est chaud, libre a toi de te trouver un team mate pour upper tes heal, croi pas que les gens te coureront aprés ^^.

Sa me fait penser a un heal qui ma insulter l’autre jour car je lui est fait la blague de lui demander de la money contre de la bouffe invoquer, car c’est un heal il a fait ça grosse diva est parti au quart de tour et a leave le groupe apres que j’ai refuser de le fournir au final mdr.

1 mention « J’aime »

Ptdrrr j’limagine partir sur une scène de défilé de mode en se dandinant les mains ecartées pour refuser les photos et les projecteurs quand tu raconte ça :joy::joy:

Merci pour la crise de rire.
Évite d’insulter les gens, tu garderas peut être deux secondes de crédibilité. En attendant, t’as probablement tes épreuves du brevet à réviser :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Lol c’est juste une anecdote t’enflamme pas XD, c’est le comportement du Heal qui reflete celui de l’auteur enfete, il impose sa façon de joué au gens car lui va faire parti de “l’Elite” des Healer.

1 mention « J’aime »

Cette caricature qui fait que si t’es sur un Forum WoW t’es forcément au collège ou déscolarisé, ou que si tu dis un gros mot ou parle mal t’es un gosse … :grinning:

J’ai une licence de Philo et un Doctorat en Psycho obtenu à Lille en 2009 et regarde j’suis un gosse mdr j’abuse des émojis :heart_eyes::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

Nan mais azy raconte pas ta vie ^^.

Le mieux c’est d’avoir des interactions sociales avec soi même.

Si j’en ai envie ^^.

Non non, t’as un comportement et un discours de gamin qui n’a rien pigé de ce qu’il s’imagine avoir étudié dans ses fantasmes.
Mais vas-y continue donc à nous exposer tes arguments passionnants à base de « t’es con », ô grand licencié/doctorant

:rofl:

1 mention « J’aime »

Ca s’appelle l’imagination, les images que tu forme avec ton esprit et que tu visualise dans ta tête, j’crois un truc comme ça mais j’ai mon brevêt en fin d’année à passer donc j’sais pas si j’peux te le dire j’ai pas de dîplome en faite.

Il n’y a pas besoin d’un diplôme pour s’exprimer. : )

1 mention « J’aime »

Viens discuter d’un vrai sujet avec moi tu verra si j’ai le discours d’un gamin qui s’imagine avoir un diplôme. :roll_eyes:

Je serais ravie de discuter de Métaphysique avec toi, ou de Neuro-Science, voir même de Mécanique Quantique.

Merci, je passe, j’ai un très bon aperçu de ce dont tu es capable. Je pense que j’aurais de meilleurs résultats avec n’importe quelle classe de primaire.

Heureusement pas ^^.

1 mention « J’aime »