Un pala heal a t'il le droit de roll du tissu ?

C’était un raccourcie. Q’on soit bien d’accords la dessus.

Le débat est complexe parce que dans les donjons bas niveau, tu as pas forcément des pièces destiné à un soigneur et d’autre destiné à un DPS. D’où la polémique.

Dans tout les cas, si la personne est honnête, tu as eu un item tissu en tant que Paladin soigneur, tu as pas besoins si sur le deuxième boss des bottes tissu comportant de l’intelligence et de l’esprit de faire besoins.

Je fonctionne comme ça moi. En tant que Chaman, je peux aussi avoir besoins de faire un lancé de dé pour un item tissu. Si je le gagne, je passe pour le prochain item tissu. Faut aussi savoir laissé les autres avoir des items, chacun son tour. Et si vraiment j’ai 3 item super utile, je fais plusieurs fois le donjon pour les avoirs. Çà pex, ça passe le temps et en plus tu peux te faire de nouveau ami.

Mais bon, après plusieurs message, j’ai surtout l’impression qu’il y a deux camps et que chaque camps reste sur ses positions, donc, moi je fais et je continuerais à faire comme je le décrit au dessus.

Tu ironises alors que l’idée que je me fais du paladin est justement un type solide, qui soigne moins bien qu’un prêtre, et qui est capable de se gérer en groupe quand il prend l’aggro. Tu sous entends que l’aggro à le même résultat pour tous.

On est d’accord “pour dépanner”

Pour dépanner ?

Ah non, si l’item tissu m’apporte 68 bonus à mes sorts de soins, je fais besoins, qu’il y ai un prêtre à coté m’importe peu. C’est un item destiné au soigneur, je vois pas pourquoi en tant que Chaman restauration je me priverais de 68 bonus en sort de soins sous pretexte que je peux porté de la maille.

Ah et aussi, j’ai pas de bonus si je porte que de la maille, donc autant aller cherche les meilleurs items qui améliorer mes soins même si ceux ci sont du tissu

La communication avant de se lancer dans un donjon pour éviter la frustration et que chacun s’engage dans un commun d’accord à des règles sur le les loots:

  • Préférence sur un Loot?
  • Demander avant de faire besoin
  • Ne pas loot plus de 1 boss sauf si personne n’en a besoin.

En cas de mauvais comportement: exclu et Black list avec en plus de la mauvaise pub sur le long terme.

Alors pourquoi tu fais un personnage qui peut porter de la maille ? Parce que les sorts du chaman sont cool ?

Pardon, je voulais vraiment insister sur le côté “soigneur” quoi qu’il arrive un aggro fera mal si ce n’est pas rattraper etc etc…

Je ne me moquais vraiment pas ! Je m’en excuse si tu l’as mal pris :stuck_out_tongue:

On avait ici un cas précis de “rôle” dans un donjon, et du besoin en amélioration de la dite classe dans son rôle.

En prêtre, quand je prends l’aggro je cours vers le tank je me protège aussi ( j’ai de quoi faire), tout comme le paladin ( qui comme toi je le considère plus solide grâce à la plaque, mais pas moins bon soigneur pour autant par contre:p) et comme le druide qui peut se transformer en grosse bête poilue et jouer de ses prouesses !

Le terme important ici, c’est vraiment le “rôle” de la classe à un instant précis

…l’écureuil mord la main de la prêtresse pour qu’elle n’embête personne…

( edit: j’ai oublié les chamans, je vous connais très mal mais je suppose que c’est la même technique on se dirige vers notre sauveur en plaque ou cuir:p)

Tu veux dire tu adaptes ton gameplay suivant se que tu portes sur toi ? Excuse moi mais ça n’a aucun sens selon moi.

euh… non.
Un paladin soigneur, si une pièce le boost, bah il va le prendre comme le prendrait un prêtre soigneur s’il était à sa place.
Si le paladin était venu en dps ou en tank, la question se pose pas…

J’ai peur de pas te suivre là haha…c’est pas logique pour toi?

Je fais pas un Chaman parce qu’il porte de la maille… C’est quoi cette raison ?

Je joue chaman parce que j’adore son background, les animations des sorts, les sorts, le gameplay, les totems et surtout jouer soigneur.

Si je joue chaman, c’est avant tout parce qu’il a la possibilité de jouer soigneur. Sinon, si j’avais vraiment pas le choix de la classe en soigneur, je jouerais prêtre. Vraiment, c’est clairement pas parce qu’il peut porté de la Maille.

Porté de la maille pour moi, c’est juste un bonus. UN BONUS. Et je choisis de ne pas m’en servir.

Mais pour te rassuré, je porterais pas que du tissu, je vais aussi avoir du cuir et de la maille. Mais clairement, pour le torse ce sera du tissu, parce que c’est le meilleur Torse pour les soigneurs du jeu. Les prêtres soigneurs, les druide soigneur ainsi que les paladin soigneur le voudront.

Et par extension, tu m’explique toi en tant que DPS, l’utilisé d’avoir +26 en sort de soins ? Ca va te tué que moi Chaman Restauration, je fasse besoins alors que toi Démoniste ou Mage ou Prêtre Ombre tu n’auras besoins de + dégat sur tes sorts ?

Je ne discute pas sur le choix légitimes de roller sur n’importe quoi que tu peux porter tant que ton groupe est d’accords, je critique juste ceux qui pensent que l’armure est secondaire, c’est tout.

1 mention « J’aime »

Ah mais partant du principe qu’un soigneur ne doit “jamais” se prendre de coup, c’est normal que l’armure peut paraître de passer à la trappe :stuck_out_tongue:

Je te comprends mieux là^^
Parce que en effet , c’est rare de pas se prendre de coup ( surtout en pvp donc tu disais , je te suis c’est bon:p)

2 mentions « J’aime »

Normalement, moi Chaman Restauration, je suis derrière la bataille.

Quand je suis en donjon, je suis le groupe, le tank est là pour avoir la menace sur lui, et je ne suis pas censé avoir un ennemie sur moi qui me tape.

Quand je suis en Raid, c’est la même chose, je suis derrière, avec mes copains soigneurs où nous formons un groupe et je ne suis pas censé avoir d’ennemie qui me tape.

Et en PvP, si j’ai quelqu’un qui me tape, c’est que mes amis à coté qui sont censé me protégé, ne font pas correctement leurs travaille.

En tant que soigneur, je ne fais pas de dégâts, je ne suis là que pour soignait mes amis, et du coup, bah que j’ai 300 d’armure ou 1500 d’armure je m’en fou royalement.

Mais bon, ne jouant pas pvp, je dis peut être des bêtises.

Par contre toi, tu ne lis les messages, ou tu ne veux pas faire l’effort de les lire.

J’ai bien spécifié me semble au dessus, à plusieurs reprise, dans le même message, et sur d’autre message.

ON PARLE DE PVE ! DE PVE ! PVE !

Tu comprends pas quoi dans PVE ? On parle de donjon et de raid … Et ça depuis le début du thread…

Je te jure les gens qui n’écoutent pas, qui ne lisent pas… et après ça veut te faire des leçons… je crois que le pire c’est que qui ne lisent pas le contexte… ça doit être les pires ceux là je pense, ils répondent toujours à coté de la plaque et en plus ils sont fier de leurs réponses…

2 mentions « J’aime »

Ok allez en raid en tissu, moi j’abandonne aussi.

l’écureuil de la prêtresse hésite à approcher de la chamane…

Du calme, l’amie:p
C’est pas évident de s’expliquer la plupart du temps, on parle avec une logique qui nous est évidente et donc souvent implicite.

C’est facile de se méprendre sur le sens de certains propos !
( on est d’accord le titre impliquait le pve:p)

Et sinon, c’est un événement le raid moi j’y vais en tenue de soirée ! Na ! Faites honneur à Dame Prestor siouplaît…raaalala

1 mention « J’aime »

La question est simple pour résumé le cœur du problème.

En donjon, tu préfère que ton soigneur puisse encaisser un coup perdu et être équipé avec de l’équipement de DPS, ou qu’il puisse soigner efficacement tous le monde avec ces pièces en tissu ?

Car c’est là le nœud. Les palaheal ne font pas besoin sur une pièce de soigneur en tissu pour le fun et pour Ninja une pièce à un DPS.

1 mention « J’aime »

C’est quand même dingue ce qu’on peut lire ici.
Je ne pensais pas qu’expliquer aux gens un truc aussi basique soit si difficile :frowning:

Au passage, la discussion a légèrement dévié sur la légitimité des paladins heal de roll du stuff apportant un bonus aux soins, mais ils sont tout aussi légitimes a roll sur un flat bonus au spell power (qui s’applique de la même façon aux soins, les soins étant des spells :wink: ) -> exemple drama inside : le pipeau de Bruyère à UBRS.

Le jour où les hunts vont apprendre qu’il vaut mieux laisser un arc aux rogues/DD car il a une faible AS et qu’il perdraient en dps, et ne pas roll besoin juste parce qu’il y a écrit “arc” ça va aussi être quelque chose…

Armez vous de patience si votre healer de type béni de la lumière se ramène en full stuff plaque lorsque vous monterez votre groupe de donjon. Le ratio temps passé en fantôme / temps passé en vie fera peur à voir.

1 mention « J’aime »

Bravo tu as compris qu’on pouvais jouer une classe pour d’autres raisons que les chiffres ! Le visuel, les sorts sont d’autres attiraient que peuvent aimer les gens !

Je comprend mieux pourquoi je me suis fait embarquer le torse TO face a des drood… Je trouve ça très sympathique, moi personnellement avant de roll je demanderai si un tissu need…

On a pas tous la même façon de pensée.

Tu lui a demandé toi s’il en avait besoin ?