Un peu d'aide s.v.p

Bonjour à toutes et tous,
J’ai besoin d’un coup de main pour comprendre le fonctionnement des métiers.
J’ai choisi forge et mineur (: et en 2ème cuisine, pêche et archéologie.
Je n’arrive pas monter la forge “cataclysme” 7/75, j’essaye par tous les moyens et je ne trouve pas, par contre j’ai “plan de forge” 90/300.
Pour le minage, j’ai Pandarie 75/75, Cataclysm 34/75, Norfendre 71/75, minage 290/300, Draenor (juste commencé) 2/100.
Même problème avec la cuisine.
Une idée sera la bienvenue.
Merci.
Cordialement.
“SoleilTriste”

Bonsoir :slight_smile:

Pour les métiers, il faut choper le coup de main et après ça “roule” tout seul ^^

Actuellement, lorsque tu choisis n’importe quel métier (à part l’Archéologie), celui-ci sera “séparé” selon les différentes extensions du jeu comme tu l’as remarqué pour le Minage :slight_smile: Les compétences de base seront cap’ jusqu’à 300 pts ; là où celles liées aux extensions seront cap’ à 75 pts, sauf Légion qui est à 100 pts, et BfA à 175 pts.

Pour progresser dans tes métiers de production, il te faut donc les composants liés aux zones de l’extension concernée.
Pour la Forge “Cataclysme”, tu dois donc d’abord chercher les minerais d’obsidium présents en Vashj’ir, au Tréfonds, à Hyjal, dans les Hautes-terres du Crépuscule, en Uldum et à Tol Barad. Il te faudra des Barres d’obsidium (via Fondre), que tu devras transformer en Obsidium plié (via la Forge) pour pouvoir fabriquer. L’Elementium et le Pyrium te seront par la suite nécessaire, en plus des éléments volatils (Feu et Terre surtout, dans mes souvenirs) qui se trouvent dans les filons que tu mineras.

Bonsoir Kamade,
Merci pour ta réponse rapide, qui m’éclaire un peu car je commençais à désespérer.
Donc galère pour la forge “Cataclysme” je vais au “Tréfonds” pour l’obs.…, j’ai pas essayé “Hyjal”, je vais y faire un saut.
Encore merci.
A+
Cordialement.
“SoleilTriste”

Pour ce qui est de la forge et de Cataclysm, tu dois faire les quêtes d’introduction aux Hautes terres du Crépuscule. Il y a un pnj qui t’apprend des recettes là bas. Le PNj se trouve dans la zone où tu débutes, tu as une dizaine de quêtes à faire pour le débloquer.

La quête initiale se prend au port d’Hurlevent il me semble.

Je te conseille Tol Barad (si tu n’es pas en WarMod activé et lvl 85+) pour récupérer tes minerais. C’est un goût personnel, car c’est plus rapide et tu as de plus gros filons :slight_smile: Si t’as faction contrôle en prime la zone, c’est tout bénef !

Ah ! J’étais plus sûr pour la Forge là-dessus. Pour la Cuisine, c’est toujours grâce aux journa’s en capitales qu’on peut récupérer les recettes de Cataclysme ?

Bonne question, je suis au courant pour le forge car je l’ai fait il n’y a pas si longtemps que ça.

Pour la cuisine, ça remontre à trop loin pour m’en souvenir. Il y avait des journalières sur Hurlevent et un PNj près de la prison il me semble mais je ne saurais pas te dire si toutes les recettes étaient là.