Un serveur PVP-EU, un PVE-RP-FR, et un PVE-RP-DE ? (edit: si on reste limité à 3 serveurs EU)

Pourquoi si Blibli veut limiter les serveurs en europe (non russe) à 3 seulement ne pas plutôt faire :

  • un serveur PVP-EU : pour les joueurs multilingues plutôt compétitifs non RP et autres streamers qui n’ont pas connus ou se fichent de l’aspect communautaire Vanilla.
  • un serveur PVE-RP-FR : où serait les non RP-PVE, les RP français et simplement les joueurs qui souhaitent rester totalement en communauté francophone (par choix, difficultés, gêne ou immersion)
  • un serveur PVE-RP-DE : pareil que le PVE-RP-FR mais pour les germanophones

Alors c’est vrai que ça serait peut-être frustrant pour les RP-PVP, et les PVE qui ne supportent pas les RP mais au final ça aurait été un bien moindre mal non ? Vous en pensez quoi ?

Il faut être cohérent quand-même,

  • PvE Eu
  • PvP Eu
  • RP ENG
  • RP DE
  • RP FR

c’est bien le minimum

Oui effectivement j’avais oublié les anglais à force ! :smiley:
Le problème c’est comment faire tenir les anglophones, les francophones et les germanophones sur 3 serveurs seulement !! Si Blibli n’en veut pas plus pour l’Europe non russe.
Dans mon esprit justement le PVP-EU était anglais, j’ai regardé le forum classic englais, globalement ils se fichent d’être sur un serveur EU ! Ils savent que petit à petit tout le monde devra parler anglais sauf en interne des guildes.

Je reformule la proposition pour être plus clair si on reste limité à trois serveurs pour l’Europe :

  • Un serveur PVP-EU-EN : pour les anglophones (RP ou pas), ceux qui s’en fichent de la langue (et dommage c’est vrai pour les purs anglophones non PVP)
  • Un PVE-RP-FR : pour les francophones (même si c’est triste pour les francophones qui veulent faire du PVP-RP ou sans autres langues)
  • Un PVE-RP-DE : pareil pour les germanophones

Je précise bien qu’en fait l’idée c’est plutôt dans l’alternative où Blibli nous dit : “NON” “NEIN” “NO”, “max 3 serveurs pas plus pour ces saletés de mangeurs de grenouilles, de choucroutes et buveurs de thé !”, comme ça va certainement être le cas.

Pourquoi penser Qu il n y aurait que 3 serveurs pour l Europe?
Pourquoi un Pvp eu ? Alors que tu propose Pve fr? Ça sert à rien de tager un serveur pve rp pour dire Qu il est fait pour les rolistes et les non rolistes, autant le tag pve fr uniquement.

Moi j suis plutôt pour :
1 pvp fr
1 pve fr
1 rp fr
1 pvp de
1 pve de
1 rp de
Le reste ils font ce Qu ils veulent

Non mais franchement, j’ose espérer qu’ils comptent ouvrir plus de serveurs que ça.
Je pense vraiment qu’ils sous estiment la popularité que classic va avoir. Je fais partie d’un groupe de potes qui reprendra direct l’abo 2 semaines en avance pour réserver le pseudo, mais je suis le seul qui a pris la version d’essai pour aller post sur les forums là. La plupart n’ont pas d’abonnement ni rien, comme moi pendant des années, mais guettent juste l’avancement pour se jeter sur leur vieil abonnement le moment venu.
Et ça concerne énormément de joueurs, dont une grande partie de ceux qui ont beaucoup joué sur serveurs privés, etc.
J’espère vraiment qu’ils ne se fient pas juste à l’activité sur les forums etc. dans leurs estimation car ça serait une énorme erreur. Pour moi rien qu’en France il y aurait la capacité de peupler largement les quatre types principaux de serveur (et je doute qu’un seul PvP suffise)…

Si là tu me sors que d’après leurs estimations basses ils préfèrent lancer juste 3 serveurs à la release je sais même plus quoi dire ^^
Je pense que même malgré le fait que le layering etc déçoivent beaucoup de monde, la quantité de gens qui vont reprendre sera insane. Wait and see.

(en réponse à Räzhou : )
Dans l’idéal oui je suis d’accord avec toi, mais je sais pas si t’es au courant c’est pas du tout ce qui a été annoncé. Ils ont dit “trois serveurs max pour les européens non russe ! Et s’ils sont pas contents qu’il la ferme ou qu’ils aillent jouer à Dofus !”
Si la pression continue les joueurs européens auront peut-être gain de cause je l’espère, mais perso je n’y crois pas du tout c’est pour ça que j’essaye de voir si sur trois serveurs seulement on peut se répartir par langue.

Tu peux me citer la source? je dis pas que tu as tort, je suis juste super intéressé si c’est vrai, car je trouverai ça incroyable de leur part (cf mon msg d’au dessus)

Effectivement je ne savais pas Qu ils avaient parler de 3 serveurs. Tu as la source stp ?

En réponse à toi Chapi :

" Nous avons préparé plusieurs royaumes : Joueur contre Joueur, Joueur contre Environnement et Jeu de rôle.
Pour WoW Classic , nous ne comptons pas séparer les royaumes par langue."
« La langue russe fera exception et aura ses propres royaumes »
" cela nous semble être le meilleur point de départ pour WoW Classic"

=> Sous-entendu de ce que je comprends, on aura pas plus de trois royaumes, ça dépendra du nombre d’inscrits en classic, en tout cas de mon point de vue, d’où l’utilisation (très contesté) du layering pour ne pas avoir à créer plusieurs autres serveurs.

Et si j’ai mal compris (ça doit être le cas aussi d’autres personnes), je veux bien une réponse officielle sur le nombre de serveurs classic au départ en Europe, car s’il y a au final plus de trois royaumes au départ pour l’Europe non russe, pourquoi pas ne pas faire des royaumes par langue dans ce cas je suis tout à fait d’accord avec vous. Mais j’étais parti justement dans la vision pessimiste où Blibli ne fera pas plus de trois royaumes classic pour tout l’europe non russe, de peur de ne pas avoir assez de joueurs dessus.

Edit : et voir le fil Trois serveurs européens - nº 27 par Palefrois-khaz-modan

Tu penses que les joueurs RP représentent quelle proportion de la population ?

Justement Hiliou, je dis qu’en fait c’est simplement un serveur “francophone”, avec joueurs RP et non RP, mais sur un serveur PVE, car le serveur PVP serait laissé aux joueurs EN.
A Vanilla de toute façon les joueurs non JDR, ne se gênaient pas pour aller sur les serveurs JDR. Cela permettait simplement aux joueurs RP de se regrouper sur ces serveurs.

Le problème c’est que faire du RP francophone sur un serveur EU sera bien plus difficile avec le mélange des langues (c’est pas du tout RP dans le contexte de Warcraft, sauf si on faisait une langue pas race ^^)

Et pourquoi pas PVP FR ?

Je crois que certains ont jamais monté leurs RK PVP sous discord, comme si on allait jouer avec des anglophones. Lol stop le nombrilisme.

Même question mais pour les joueurs pve ?

Ca fait 20% de la population les joueurs pve.

Poka, je crois que ma proposition ne passe pas effectivement je sais que ce n’est pas très clairs ^^ mais il n’y aura que 3 serveurs EU (non russes) à la sortie et un seul PVP !
Je dis simplement que la plupart des joueurs PVP EN/EU multilingue, se fiche du RP. Pas tous je sais j’étais sur un serveur JDR PVP à Vanilla. Si tu as une solution Poka pour répartir des anglophones, germanophones et francophones sur trois royaumes dont un seul est PVP, j’écoute ta proposition avec attention.
En fait l’idée c’est juste de sortir du “forçage multilingue” de Blibli pour les européens non russes.

Bah tu supprimes les serveurs rp pour commencer, ça fera de la place vu le peu de joueurs que ça représente :stuck_out_tongue:

Bon en gros on va avoir des méga serveurs, multi langue. Avec en plus du layering je sais pas quoi.

Bref, finalement, ils n’ont rien capté

1 mention « J’aime »

Hiliou, je te dis justement que les joueurs RP avec cette proposition devront aller sur les serveurs PVE mais francophones ou germanophones. ET s’il veulent faire du PVP ils devront aller sur le serveur anglophone PVP.

Ta proposition ne tient compte que de tes désires, en gros tu es entrain de nous dire que la minorité devraient avoir plus de serveurs, et que les joueurs pvp, qui ne pas de serveur eu, devront aller sur un serveur eu pour te faire plaisir ?

Hiliou, je ne parle pas de mes désires ^^ je m’en fiche.
La discussion revient simplement à dire “si on a seulement trois serveurs classics EU non russe au départ, est-ce qu’on ne pourrait pas quand même se répartir par langue ?” C’est tout, si tu te fiches d’être sur un serveur multilingue, ce fil de discussion ne te concerne pas a priori. Et la répartition je m’en fiche, je faisais juste une proposition pour lancer le débat. Le problème c’est que dans le cas où il n’y a que trois serveurs, il n’y en aura qu’un seul de PVP sur les trois :-/ et si tu gueules sur moi en disant que les joueurs RP sont minoritaires, alors gueule aussi sur Blibli, qui va faire un serveur sur trois RP (qui d’après toi sera vide et c’est tout à fait possible je dis pas le contraire).

Relis bien le post de départ, il a un serveur pvp et 2 serveurs pve, donc tu voudrais que la majorité s’entasse sur un seul serveur.

Je suis pour des serveurs nationaux mais faut pas pousser mémé dans les orties, le gros des joueurs de wow, toutes nations confondues, est pvp.