Un seul perso pour jouer

hello,

Je donne un coup d’essai à Bfa, mais j’ai une petite galère. Je n’ai pas le temps de jouer correctement plus d’un perso, j’essaie de trouver la classe qui pourrait le mieux correspondre, du coup.

En pvp, je ne fais que du wpvp et du bg.
Pve, j’aimerais quand meme tester le mythic raid/donjon à terme avec en préférence de role heal>dps>tank
Extra : L’envie masochiste de tester le systeme du combat de pets, l’archeologie, la pêche, les raids que j’ai loupé (pas raid depuis mop) et le perso sera probablement d’office ingénieur (pour les ptis gadgets funs et les teleporteurs qui vont certainement être tres utiles) et coté horde.

Actuellement, j’ai pex un gobo hunt. Tres cool en solo, j’aime le fait que la classe n’ai besoin de rien ni personne pour faire ses trucs, du solo, farm a l’aoe, etc.

Mais etant vieux joueur bc/wotlk, j’ai toujours le war qui me fait de l’oeil. Gros kiff du bouclier et du “klang” du shield bash. Mais fury semble moins fun (tres bon feeling, on sent la brutasse berserk, mais c’est pas mal de mashing de prios au final on dirait) que sv (surtout avec le talent de la grenade 3 version).
Prot m’interesse pour pvp et solo (ouais, je suis maso), mais certainement pas pour raid tank.

J’ai pas le temps de pexer les deux, et loin d’avoir fait le tour du jeu une fois 120. Du coup, a votre avis, le shield bash et l’espoir d’un up sustain solo de war a la 8.3 valent-t-ils tout ce que peux apporter un hunt niveau solo et quality of live? Ou vous avez une autre classe qui pourrait remplir le carnet de charge? (bon solo et farm, bon qol, bg/wpvp, heal/dps pve)

En bon solo et heal pve, a part druide…mais nounours n’ayant pas de bouclier et la galere des traits d’azerites pour multispec… (paladin n’existe pas. Trop fotm et j’ai horreur de la classe ^^ )

Du coup, les tp des mages s’incrustent, moine heal (ma spé préférée a mp) idem, etc, et je pars en spasmes de rerolite aigue…

Au pire, est-ce que vous avez deja essayé un war prot avec azerite autour du boubou et de la regen, en solo?

Je vais essayer de répondre mais je note certaines incohérences :

C’est pas compatible ça^^
Les dj MM et MM+ ça tu pourra en faire, mais de ce que je comprend niveau temps de jeu t’est assez restreint, donc les raid MM tu oublie!

Non. Clairement non. Niveau solo et survie rien n’égale un hunt, pas même le démo!

Du coup non pas d’autres classe que Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom remplissent tes demandes farfelues^^

Oui, c’est correct mais tu sera à des années-lumières du chassou.

Donc pour répondre à ta question, tu va devoir décider entre war tank et chasseur xD Limite moine si vraiment tu aime ça, mais en solo faudra être Marche-vent et pas Tisse-brume, sachant que tu n’aura une bonne survie en solo qu’une fois bien stuff.

1 mention « J’aime »

Merci de ta réponse :slight_smile:

Pour le pve, c’est sur que deja en donjon mythic, je ne compte pas pousser trop loin et jouer sans presssion, surtout que je n’ai jamais eu l’occasion de tester ces mécaniques (apres, je suis pas non plus un noob, j’etais plutot coté hardcore 10h/jours jusqu’a wotlk, mais vu l’eau qui a coulé sous les ponts entretemps…)

Je comprends pour les raids. Ce n’est pas non plus une top prio, il y a un monde avant de penser réfléchir a y arriver, je reste réaliste ^^

Damned pour les classes ^^ C’est un peu le point auquel j’etais arrivé. Druide aurait pu etre pas mal, mais je sais que dans ce cas, je voudrais jouer toutes les spés, et bon, les traits, gniaa.

Du coup, si je suis bien, je suis dans le “pve : chassou> war niveau utilitaire, surtout si je veux pas tank”, solo “chassou>>>>war” (assez evident, quand je vois la facilité de solotage en bm alors que je suis pas tres stuff), wpvp chassou>>war en solo.
Du coup, ou bien je war, je bave de joie sur mes “klang” de shield bash mais le reste ne sera pas a la hauteur d’un bon chassou…moine où je danse sur le heal mais pleure sur le solo comparé au chassou :p, druide mais avec les papattes menotées par le systeme de traits d’azerite, chassou et je passe ma frustration en solotant des trucs et snipant les allys en maraude ou je vends mon âme aux suppôt de l’horrible lumiere, arrgg

T’as bien résumé^^

Après, vu que tu fait du pvp sauvage le war fury permet de solo pas mal de chose avec le trait d’azerite “Lame froide, sang chaud” et le talent pvp qui te heal de 3% pendant 20sec (je crois) si tu fait deux Coups déchainés d’affilés sur la même cible.

Après, je me répète mais en solo chassou n’a pas d’égal donc difficile de trouver un substitut^^

C’est compliqué ton choix^^ Fait selon l’activité que tu pense faire le +, et si vraiment war tank te plaît, bah va y, ça sera jamais un chassou mais tu quand même solo pas mal de chose (avec des talents d’autoheal quand même)

Yep, au début, j’hésitais avec un demo (ancien main, et curiosité par rapport aux spés. L’affi etait pas mal velue a l’époque pour multidot), mais j’ai vu que gros bleu n’arrivait pas à la cheville des pets chassou en terme d’utilité.

C’est vrai que si on veut un guerrier regenerant, le fury bfa est tout indiqué ^^

c’est un peu prise de tête en effet ^^ je sais que je ne peux pas trouver la classe top, a moins qu’il existe une classe secrete qui combat à l’arme d’hast et bouclier, qui peut se tp comme un mage, regen comme un fury, bump (mon autre gros kiff ^^) comme un drood et peut soigner en fistweaving ou en filant du leech (comme le fusil d’assaut sur Secret World, pour ceux qui connaissent ^^)

Apres, effectivement, suivant la logique et ce que je veux faire, je suppose que rester hunt et pexer un peu le war lorsque l’envie de Klang arrive, serait le mieux. Entretemps, je pourrai ptet lui préparer du stuff avec la ressource de nazja, il y aura peut-être du changement pour lui dans un patch ou que sais-je.

En fait ce qu’il te faudrais c’est la spé gladiateur xD

Comme t’as l’air d’être un ancêtre, je t’explique: La spé glad était une posture du war tank à WoD, je me rappelle plus trop ce qu’elle faisait, mais c’était une spé dps! Tu pouvais être dps en war avec épée + bouclier! Et la spé était vachement cool, mais ils l’ont virés à Legion :’(

Oui, je vois laquelle.

A l’epoque, je zieutais de temps en temps l’évolution du jeu. J’ai voulu reprendre lorsque j’ai vu cette sous-spé et plus tard que les wars avaient une piece de stuff qui permettait de regen sur la rage dépensée.

Je confirme que si ces deux trucs revenaient, j’aurais pas cette prise de tête ^^

Tu sais je n’ai pas le temps de jouer plus qu’un perso pourtant j’ai une avancé correcte en raid mm :slight_smile: