Bonjour à tous !
Je dispose d’un main que je ne joue qu’en spé givre et je n’ai pas à m’en plaindre.
Cependant et adorant cette classe, j’ai créé ce rerol que je joue en multi spécialisation sous MOP.
Je valide chacun des arbres de talent à chaque niveau avec exactement les mêmes points dans l’arbre de gauche et les points logiques dans l’arbre de droite.
Je me suis mis dans la peau d’un nouveau joueur en expérimentant donc les 3 spé et j’en suis arrivé au constat qu’il était tout bonnement impossible de jouer feu et arcane passé un certain niveau ; ce qui est regrettable.
J’ai comparé le dps des 3 spé et c’est sans appel : la spé givre est OK. Le dps est inégalable. Les chiffres s’envolent….. On parle quand même (à mon niveau) de critiques à la chaîne allant de 5 à 15k….
Alors que dans le même laps de temps, burst ou non, une pyro n’ira pas chercher plus loin que 8k en critique / l’équivalent d’une déflagration des arcanes surboostée.
Une brûlure instant à 5k8 pendant que des javelots sous gel instant la ridiculiseront.
Des barrages des arcanes qui semblent ridicules même à 20 stack.
Et j’en passe.
Peu importe comment les spé sont jouées, j’ai analysé les rotations et les burst ainsi que le gameplay de base dans du situationnel et franchement c’est moche.
Arcane et feu : Perte du bouclier vitesse grand V, là ou le bouclier de givre est toujours intact.
Perte de PV si mob au cac en spé feu et arcane (le dps est tellement misérable qu’il oblige le mouvement et le gel constant)
Sur les élites (toujours sous MOP, ceux qui font bien mal) je n’en parle même pas. Spé givre oblige. Ils sont increvables en spé feu et arcane alors qu’en givre, les 200k tombent en 20 secondes.
Bref, je trouve regrettable pour une classe pur dps qu’une seule sorte du lot au point de laisser les autres sur le tapis, y compris pour du contenu lambda.
La spé givre est génial à jouer mais la spé feu est également hyper fun et donc regrettable si même sous burst, elle peine à rivaliser.
J’aimerais donc savoir ce que vous en pensez de votre côté ?
Ici on ne parlera pas de contenu HL en sur-optimisation mais de contenu global et leveling.