Une arene des castagn'ar pvp?

Bonjour

j’ai une proposition à faire

( je ne suis pas développeur, je n’ai pas conscience de tous les problèmes ou difficultés que peuvent impliquer les idées un peu idéalistes d’un simple joueurs.)

Mais j’ai quand même conscience de certains problèmes actuellement dont souffrent les MMO. Comme dans la vie, Les améliorations de vie et Internet sont très utiles, mais tendent à éloigner les gens les uns des autres. L’aspect communautaire des MMO se détériore, une partie des joueurs n’ont quasi jamais communiqué avec d’autres, ils peuvent avoir du mal à se rassembler ou juste à échanger. En partie avec l’évolution du jeu qui a rendu la communication non nécessaire (ce qui n’est en soit pas une mauvaise chose) mais aussi avec le comportement des joueurs eux mêmes. Malgré les guildes, ca reste assez rare de passer juste du temps avec des joueurs. Et cet isolement on en est tous responsable et victime.

(je joue depuis fin LEGION/debut BFA)

Je viens de trouver la quête pour l’ Arene de Castagn’ar .. Depuis des années et notamment depuis que le lore se complexifie, le PVP n’est plus vraiment a l’honneur dans le jeu, la rivalité Horde/ Alliance s’amenuise. Et c’est compréhensible au vu des menaces grandissantes qu’impliquent les nouvelles extension. Le jeu ne peut pas indéfiniment se baser sur le conflit des factions.

( Et donc en tant que joueur pvp , je me sens au fil des années un peu sur la touche, à chaque extension j’espère pouvoir m’immerger, faire partie d’un tout et d’une communauté , ressentir mon appartenance à ma faction et pouvoir revendiquer un certain statut chez elle, faire parti de ce MMO incroyable qui me fait rêver depuis tout petit. Je souhaite ressentir que mon personnage a une vie dans ce monde.
Mais au final, le jeu, sans pousser dans le pve, se résume à monter lvl max, entrer en liste d’attente, ne pas faire grand chose, puis faire des champs de batailles qui sont souvent assez vieux et où peu de joueurs comprennent vraiment le sens ou comment il est supposé être joué. Jusqu’à avoir assez de monnaie d’honneur pour pouvoir avoir un stuff correct et commencer à faire de l’arène ou à pouvoir avoir un impact dans les champs de bataille. C’est assez redondant.. et l’immersion ne fait pas honneur à cet univers. Je conçois cependant que n’aimant pas le pve , je passe a coté d’une bonne partie du jeu, certes, MAIS, je parle pour moi et je pense que je ne suis pas seul , ON NE VEUT PAS TOUS ETRE LE HERO QUI VA SAUVER LE MONDE UNE 8eme FOIS )

En voyant cette ARENE de Castagn’ar, je ne peux m’empêcher de m’imaginer, et si , cette arène pvp dans laquelle je me suis tant fait dérouiller, pouvait vraiment exister. Et si, en plus de pouvoir m’inscrire en file d’attente via le menu du jeu, je pouvais prendre ma monture et décider d’aller passer du temps avec mes adversaire duelliste qui ont la même passion que moi.

• On pourrait imaginer, et je pense que techniquement ca ne serait pas trop compliqué a mettre en place ( je ne sais pas vraiment, désolé si cela semble condescendant) , de pouvoir se rendre dans les capitales, à une Arène qui serait une sorte d’instance unique. Et cette arène serait une véritable arène de combat. Comme dans l’arene de castagn’ar, on pourrait aller voir un pnj et s’incrire aux match à venir. Ou aller dans les gradins et regarder des affrontements, ou juste se balader et chercher des adversaire directement.

• Au-delà de l’aspect “role-play” cette arène pourrait aussi et surtout je pense, devenir un point de convergence, un espace communautaire, un endroit propice aux rencontres , aux échanges, à l’apprentissage. Si les arènes existaient vraiment, on pourrait assister à des combats en direct, on pourrait observer les coup d’éclats des joueurs expérimentés ou apprendre des erreurs des novices. On pourrait, en attendant son affrontement , discuter avec les gens qui attendent eux aussi. On pourrait aller voir ce joueur qui nous a impressionné en combat, et qui joue la même classe que nous , et essayé d’échanger avec lui et pourquoi pas de le défier aussi. Faire grimper notre niveau d’honneur et de conquête et sa côte pvp propre à cet endroit pourquoi pas.

• Il pourrait aussi y avoir des paris sportif, ou l’on mise de l’or (dans le jeu) entre deux duellistes de haut rangs. On pourrait avoir des émottes pour agir comme des vrais supporteurs ou détracteurs durant les matchs (et au passage limité les nombres d’animations des spectateurs si nécessaires)

• Il pourrait y avoir plusieurs arènes au sein de ce grand colisée, une arène 3v3 , 2v2 et 1v1. Il pourrait y avoir un grand tableau montrant un classement des meilleurs joueurs. Il pourrait même y avoir des tournois pourquoi pas, des évènements et même de l’ E-sport , est ce que ca serait pas génial de pouvoir assister aux AWC en tant que joueurs dans le jeu, de pouvoir soutenir et supporter une équipe avec la bannière à l’effigie de cette dernière. Et pouvoir entendre les commentateurs directement dans le jeux, incarnés par deux gobelins pourquoi pas ! Ca rendrait également l’existence des joueurs professionnels plus factuelle, être le cœurs de légendes, d’exploits , de défis et challenges !

• On pourrait y retrouver les pnj intendants d’honneur et conquête , et ca ferait sens de les trouver ici. Des vendeurs de collectables, apparences, montures, mascottes, housing, selon notre côte ou niveau d’honneur.

On pourrait faire tellement de choses je trouve autour d’un concept pareil, il est peut être un peu utopiste , certains joueurs ne voudrait pas attendre, mais ils pourraient eux juste lancer leur file d’attente comme on le fait déjà, et jouer sur les diverses map d’arène existantes. Mais je pense que beaucoup de joueurs pvp apprécieraient avoir un espace dédié , au lieu d’aller devant Orgrimmar. Etre pris en compte dans leur univers, certes il n’y a plus de guerre entre Horde Alliance mais l’arène justement, justifie aussi que deux allianceux ou du hordeux se battent ensemble , faisant abstraction de leur faction. On pourrait juste être des bagarreurs et laisser d’autres héros sauver le monde pendant que nous, on se bat entre nous, avec une boisson fraiche et un endroit chaleureux.

Je pense également que cela pourrait apporter un vent de fraicheur aux mmo en général, de proposer des concepts simples mais novateurs, de repousser les limites, de retrouver l’aspect communautaire , ou en fait surtout , de pouvoir le proposer.

Si vous avez lu ce poste , déjà merci beaucoup. Et je reste disponible et ravi pour tout échange a ce sujet. Je sais qu’il est assez idéaliste. Je vois déjà des problèmes de surpopulation éventuellement , de serveur qui freeze si il y a trop de joueurs au même endroit , en plus des animations de combats et de la foule qui supporte leur matchs.

Mais quand je vois l’arène des castagn’ar, je me dis que ca pourrait être envisageable.

2 mentions « J’aime »

Hello

On sens la vision d’un passionné. J’aime bien.

Je ne sais pas du tout ce qu’est l’arène des castagnar ni comment elle fonctionne.

Mais a chaque fois qu’un de mes contacts m’envoie un “Y’a du sauvage A l’arène Gurubashi t’es chaud ?” j’hésite pas une seconde, et j’y passe une bonne heure à bien m’amuser.

Donc si c’est un concept un peu plus poussé de ce qui se fait la bas, avec des features supplémentaires, et des règles, balance la charte ou il faut que je signe et je signerai :+1:

Neon