Une chaine yt sur le lore de wow incroyable!

Bonjour a tous !
Un très bon pote a moi a commencer une chaîne Youtube récemment sur le lore de World of Warcraft.
Si je lui fait de la pub c’est effectivement parsequ’il s’agit de mon pote , mais surtout pour sa qualitee .
son montage est tres bien travaille et sa donne vraiment envie de regarder . c est dynamique bien raconte ,bref c’est du tres bon divertissement.

Donc voila , n’esitez pas a aller voir ce qu il fait , c’est pour l instant 2 videos de meme pas 10min allors au pire vous ne gacherez pas bcp de temps et y a de fortes chances que vous allez adorer .
La chaine s appelle Raven TheDarkWhite et je vous met le lien juste la ;
https://www.youtube.com/channel/UCHtnk5yyzDMmWQlDgPAPs1w?view_as=subscriber

il va aussi parler du lore de lol , the witcher et peut etre d’autre jeux de fantasy.

voila bon visionnage les gens !

va falloir faire dla qualité pour se faire une bonne place a coté de yunathael et Sam vostok ,et evité de faire trop de doublon de ce qu’il ont fait ,mais jvais de ce pas y faire un tour :slight_smile:

Surtout pour répéter des trucs, et des thèmes deja abordé par 150.000 youtubeurs.

3 mentions « J’aime »

Je trouve que la qualité a nettement baissé ces derniers mois pour Yuna…

5 mentions « J’aime »

Grave, il livre plus de réactions à l’actu B² que de travail de synthèse d’un lore ciblé comme avant. Ce serait top qu’il rechope en sens critique d’ailleurs, parce qu’avec la dernière annonce sur les personnalisations pour SL (_https://www.millenium.org/news/367710.html), ben sa dernière vidéo le fait vraiment passer pour un dindon donneur de leçon, doublé et dépassé par le volte-face de B² :joy:

Bof, Yuna, c’est comme les autres, ça raconte encore et toujours les mêmes trucs, y’a rien de neuf, sinon ça parle juste des nouveautés. Et alors font des décryptages, parcequ’on est trop bête.

1 mention « J’aime »

Niveau lore dans wow qu’on aime ou pas Sam Vostok est quand même la référence du youtube FR, après Yunatael est vraiment plus ciblé sur des éléments précis.

Il manquerait un Youtubeur qui fasse un peu comme Sam mais avec la dynamique de Yuna et là on aurait le saint graal !

Après personnellement j’aime les deux, Yuna pour son côté décalé et Sam pour le côté prof d’histoire passionné :slight_smile:

Pour la chaîne de ton ami, je regarderais quand j’aurais le temps et essayerais de lui mettre un commentaire si j’en ai la foi :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je préfère Malganyr perso, il est plus objectif sur les fait. Je trouve qu’il connait même lieu son lore que les autres. Sam s’il a pas ses notes, il est paumé. Il connait juste son lore au sens général, pas dans les petits détails.

1 mention « J’aime »

Malganyr, objectif sur les faits… Si les faits corroborent son propos. Je ne dis pas cela pour être méchant, il peut être très obtus (et oui passionné). Il suffit de voir qu’il est capable de sortir un pourcentage sur la proportion d’arcane et de sacré su Puits de Soleil, alors qu’il n’y a aucune source précise sur le sujet.

4 mentions « J’aime »

Mouai, je prend plutot ça sur du « façon de parler ». Après bon, le puit est plus sacré qu’arcanique maintenant, qui était devenu un puit casi 100% gangrené, le niveau d’arcane il ne doit plus en rester grand chose. Mais bon, c’est un autre sujet ça, ne divaguons pas.

Justement, ne divaguons pas, RIEN n’a jamais été dit OFFICIELLEMENT quant aux quantités ou natures des énergies présentes ou non au sein du Puits de Soleil.
Si ça leur chante demain ils nous disent que depuis le rez’ de KT y’a de l’énergie nécromantique et POUF, tous les EdS deviennent des Elfes de Drust (on est plus à ça prêt hein…).
La seule certitude, c’est qu’à l’origine il était de nature full Arcane, a été corrompu (à quel degré, on ne sait pas exactement, suffisamment pour mettre les Elfes en PLS) par des énergies nécromantiques, utilisé par la Légion (énergies gangrenées, à quel degré?) pour tenter de summon KJ, puis qu’il a été purifié (à quel degré, on ne sait pas non plus, suffisamment pour que les Elfes soient des paloufs).
Donc on a potentiellement des énergies résiduelles arcaniques, de la magie nécromantique du LK, de l’énergie gangrenée et la Lumière… Il manque le void et la nature et on fait un arc-en-ciel en vrai…

1 mention « J’aime »

MERCI je pensais être la seule de cet avis, mais je m’en suis vraiment rendu compte quand il insistait pour dire que le mec qu’on voit dans le trailer de Diablo IV n’était pas Rathma dans une vidéo et demie, alors qu’il y avait eu un leak crédible et que tout allait déjà dans ce sens de toute manière. Le gars a répondu à tous les commentaires sauf le mien, puisque j’étais la seule à dire qu’on avait suffisamment d’éléments pour penser qu’il s’agssait bien de Rathma et que ça n’avait rien d’illogique.

Faut pas non plus être parano. Je peux pas répondre à tous les messages hein ^^
Sachant que j’ai pas non plus toujours les notifications des nouveaux messages.
J’ai eu plusieurs réponses à ce sujet. Et pour moi, il n’y a toujours aucun argument qui assure à 100% que le personnage de la cinématique qui dit « mère » = Rathma.
Donc j’ai bien précisé plusieurs fois « Pour moi » ce n’est pas Rathma. Et si jamais c’est le cas ba ça manquerait beaucoup de symbolisme dans une cinématique avec beaucoup de symboles. Et surtout va falloir s’accrocher sur les explications.

2 mentions « J’aime »

Après une cinématique, je pense que ça reste à interprétation, chacun la voit différemment. Après pour les fait je parle bien des événements, de ce qui est dit dans tel roman, ou en jeu. Il n’y a pas d’interprétation, ce sont des faits.

Les explications, on en aura. Pas dit que ça tiendra vraiment la route par contre vu les trucs pas franchement nets auxquels on a eu droit dans WoW par exemple. J’essaie de me dire que le lore de Diablo est traité différemment, mais ça reste un jeu de Blizzard alors bon…

Plus que la cinématique, c’est cette image qui permet, selon moi, d’être catégorique :

Je ne vois pas pourquoi le nom de Rathma serait utilisé dans l’éditeur de la vidéo si ce n’est pas lui. Plus de détails ici mais j’imagine que tu as déjà lu ce genre d’articles depuis le temps.

Je viens de relire mon message : j’avais conscience d’exagérer un poil mais fallait que je râle :stuck_out_tongue:

J’avais en partie répondu dans cette vidéo.
https://youtu.be/58skkDWC2x4
A ne pas oublier que Rathma est un nom légendaire et que du coup du stuff, des organisations portent son nom. Est ce que ça veut dire que c’est forcément Rathma partout ?
(après je crois qu’on part en hs là)

EDIT: Mon dieu j’avais jamais eu la miniature en gros mais c’est terrible XD

1 mention « J’aime »

Je comprends ton point de vue, mais je continue de trouver ça trop gros pour que ça ne soit pas lui. « Rathma » désigne aussi clairement l’invocateur que « cleric » désigne le prêtre en sueur à mon avis. M’enfin, on verra bien ! Je me demande quand on le verra bien par contre, vu le retard que la production prendra très certainement à cause du COVID…
Waiting on Diablo 4 be like - Marius Waiting

1 mention « J’aime »