Ya possiblement eu ce genre de situation au début de vanilla, mais les pets ont été harmonisés avant la sortie de BC, je sais plus à quel patch. En tout cas, vu qu’on joue sur le dernier patch de vanilla, on est après ce changement, du coup ya pas vraiment de question à se poser.
Tu choisis une famille de pet qui t’offre ce dont t’as besoin, et après le choix se fait sur le skin basiquement. Sauf dans le cas de broken tooth éventuellement, pour sa vitesse d’attaque extrême.
A noter quand même une faiblesse de ce pet, qui m’a pas mal handicapé dans certaines zones de pex : vu qu’il attaque très vite, il fait très peu de dégâts par coup, et il est donc extrêmement vulnérable aux debuffs qui réduisent les dégâts physiques d’une valeur fixe (genre comme la malé de faiblesse des démos). Ya quelques mobs qui font des débuffs du genre, et ça fait très mal à ses dégâts.
Hésite pas à prendre un point dans le talent du heal pet amélio pour pouvoir dispel ce genre de debuff.
OK ! Je vais mettre un point en moins dans Frénésie 4/5 ça suffit largement pour le faire pop tout le temps.
Et du coup je vais me contenter du tigre blanc lvl 43 à strangleronce pour le skin ^^
Si tu prends une chauve souris en raid, tes coéquipiers CAC vont te tuer…
Les « volants » sont top pour leveller, pour la bonne raison qu’ils maintiennent une agro AOE sur tout les mobs autour d’eux. Du coup tu peux soigner ton pet sans que tout les mobs sauf celui attaqué ne foncent sur toi.
- Chouette : Légèrement plus de dommages et moins de survie.
- Chauve souris: équilibré.
- Rapace: Plus de survie et moins de dommage.
Perso, je suis allé me chercher la chauve souris blanche rare chez les undead, et elle ne m’a plus quitté. J’ai pris Broken Tooth au passage et j’ai level les deux ensuite.
Chauve souris: farming/solo/boost dong
Broken Tooth: PvP et Dong/Raids…
Loup: Raids. Avec ZG qui arrive il sera remplacé à temps plein par un serpent.
Une elfe avec un hiboux c’est chouette!
pourquoi ? c’est pas vraiment détaillé ça comme raison 
A cause du bruit surement… clair que perso je ne la prend que solo.
Ouais à cause du bruit. J’ai oublié de changer de pet une fois quand on est allé sur ony, et mes cacs ont pété un plomb x)
2 mentions « J’aime »
Heureusement c’était que Ony, ça dure pas longtemps 
Ouais j’ai fait le coup à un MC plus récemment, mais cette fois j’ai juste pas sorti le pet et personne a rien vu (et rien entendu surtout) 
Son debuff bouffe un slot aussi, pas top non plus.
Bref à éviter en raid.
Ça n’a rien à voir, mais ça me fait penser qu’en 15 ans de jeu, j’ai jamais joué avec le son 
1 mention « J’aime »
T as raté quelque chose si t as jamais jouer avec les musiques en jeu
2 mentions « J’aime »
Bah comme tout le monde je les connais, mais j’ai développé le syndrome du « télé en fond » quand je joue. Du coup je suis obligé de mater/écouter un truc en bande son 
Je me souviens encore avec émotion de la première fois ou je suis entré dans Stormwind par la grande porte durant la beta… et la musique épique s’est enclenché ! 
2 mentions « J’aime »
Moi la même mais avec orgrimmar 
Salut les chasseurs !
Je viens ajouter mon petit grain de sel !
Pour ma part j’en suis a mon 2eme chasseur, j’en ai déjà un 60 qui raid et je recommence pour en faire un spé PvP qui est 50 maintenant !
De tous les guides que j’ai lu et mes tests personnels je retiens :
Pour leveler :
- les chouettes, mais globalement les volants donc vautour et chauves souris, ils sont bien grâce au cri qui augmente leur Agro, chaque cible debuff génere de l’agro contre toutes les cibles adjacentes ! Le cri permet aussi de mieux tanker ou faciliter le passage des donjons en économisant les points de vie de votre tank.
- sinon les sangliers sont très bien grâce a la charge/stun qui permet d’accélérer les débuts de combats. Deuxième meilleur choix.
En PvE raid :
- le loup, son hurlement buff les cacs du groupe dans lequel vous serez assigné pour donner l’aura de précision, donc c’est un bon bonus, mais la porté est faible donc il faut bien gérer le placement si on ne veut pas le voir mourir sur tous les boss.
- le serpent des vents. On le garde a côté de sois avec une macro qui balance le souffle de foudre, ça nous fait un petit buff au dégats qui est pas degeux et qui augmentera avec zul’gurub. Dans ce cas maxer la resi feu est plus rentable que l’armure vu qu’il ne subira jamais de cleav.
En PvP :
- le loup ou le félin, car ce sont les meilleurs vitesses d’attaques donc ça contre bien les casters, vous pouvez trouver la liste des meilleurs vitesses d’attaques sur petopia classic. Moi perso j’ai pris le loup du donjon d’Ombrecrop pour sa vitesse d’attaque 1.2 car il est plus facile a obtenir que broken Toth.
- sinon encore une fois les serpents des vents sont utile contre les guerriers ou les autres chasseurs, puisqu’ils ignorent l’armure avec leur souffle !
Mettre de l’armure sur un familier « raid » c’est un peu inutile… si il prend une baffe, il est mort de toutes façons. Il vaut généralement mieux privilégier les résistances et la stamina de toutes façons.
Le loup le plus rapide est le rare des steppes ardentes.
Il parle de prendre celui de shadowfang car c’est nettement plus simple que de partir en chasse d’un mob rare, même si c’est pas dent pétée.
Bref, quoi qu’il en soit, après vérification je peux te dire qu’ils ont de toute façon la même vitesse d’attaque tous les 2, soit 1.2.
Et sinon, concernant les mobs rapides, oubliez pas que avec ZG, ok ya les serpents avec le nouveau rang du souffle de foudre, mais ya aussi les chauve-souris qui ont 1.0 de vitesse.
https://www.wow-petopia.com/classic/look.php?id=batskinbrown