Une erreur de plus ou de moins

Bonjour/bonsoir/bonmatin/bonnuit !

Je sais pas si le sujet a déjà été abordé mais j’ai récemment vu quelque chose, arrivé avec le dernier patch je pense et le raid de mascottes VI : ce qui était jusque là pour moi et pour beaucoup la meilleure des extensions, MoP, fut souillée par l’incapacité des équipes actuelles. Pas par un mauvais remake nan, mais par l’attribution des mascottes. En effet, Shek’zeer, l’ancienne impératrice mantide du coeur de la peur, influencée et alliée par le sha de la peur, loot… Une essence d’orgueil qui apprend à invoquer un orgueillin vorace. Soit un résidus du 7e sha, pas encore libéré à l’époque, et non du 6e, comme ça aurait dû être. C’est peut être, sûrement un détail pas très important pour vous comparé au massacre que peut être le lore ailleurs, mais je trouve ça incroyable de connerie que Blizzard réussisse à se tromper dans l’attribution d’une mascotte.

Après arrive une autre partie : l’interprétation de ce loot. Bah oui, on va pas laisser le lore de la meilleure extension être souillée sans réagir. Dans mon headcanon, je pense que le plus cohérent serait que l’orgueil, malgré son enfermement, réussissait à pointer chez Shek’zeer, bien moins puissamment que celui de la peur ce qui expliquerait qu’on ne l’ait pas vu à l’époque, la totalité de l’orgueil étant cet orgueillin.

Et vous, z’avez des interprétations ? (Ou d’autres mini-scandales comme ça ?).

2 mentions « J’aime »

Non, tkt, quand on va voir la menace de la nouvelle impératrice mantide, je mets un billet sur le fait qu’on est le Sha de l’orgeuil à combattre, et qu’on nous dise par la suite : C’était une piste :wink: :wink: :wink: :wink:

Et que donc on va dans un endroit instancié dans le passé mais que le loot ajouté à posteriori qui devrait donc être du passé et une représentation du présent du lieu qu’il fallait donc détacher du reste de l’instance ?

Seems logic.

Je continue de penser que les instances du passé sont parfois piégées dans un entre-deux temporel, ni totalement figé à l’époque, ni totalement conforme au “réel” du présent (totalement théorique en l’absence de mise à jour profonde style Brassenoire).

Je prends souvent l’exemple de BRD, où Moira n’est plus (et n’y est donc plus libérable) alors que Thaurissan s’y trouve pourtant.
Selon toute rigueur en suivant la “version officielle” (au sens version donnée par des PNJs et l’UE, mais que je prends ni plus ni moins comme la version d’un gouvernement douteux XD) Thaurissan est mort dans le même temps que Moira a été libérée/enlevée par le commando d’aventuriers mandés par Magni. Or cette version s’écroule dans le BRD actuel. Mon interprétation c’est qu’on affronte un simple écho de Thaurissan (comme des échos temporels ou autres spectres) qui continue de “hanter” le siège de son empire - mais ça reste assez inconfortable.

Je ne sais pas si c’est nécessaire dans le cas des ajouts de mascottes, je n’ai pas assez regardé le détail, mais pour moi c’est un peu cette situation d’entre-deux … ou bien, plus simplement une révision / relecture des faits.
Pour le cas de l’essence d’orgueil, j’arrive sans mal à croire ton interprétation : l’orgueil avait commencé à s’insinuer dans l’Impératrice.

3 mentions « J’aime »

C’est en effet assez moche comme foirade, on peut toujours ce dire que les sha, loin d’etre esclusif, peuvent ce matérialisé en un meme individu.

On peut reprendre le cas de la cloche divine, qui utilisé par garrosh, avait donné a son maitre-lame plusieurs probleme de différente nature, toute liée au différent Sha.
Après tout le sha de la peur s’en va une fois la reine morte, son essence l’a donc possiblement intégralement suivie.

Je me suis fait une réflexion similaire lors de mes farm a ICC. Quand on regarde l’extérieur de la zone en différents endroit, cela ne ressemble pas a la géographie extérieur.
Comme si la zone etant dix fois plus grand dans le raid. Avec d’autre construction lié (celle des donjon associé).
Ou encore ulduar et son fameux train…

C’est assez triste en un sens, car des zones aussi immenses serais tellement plus captivante a explorer

6 mentions « J’aime »

D’ailleurs, vu qu’on parle des Shas, j’ai souris dans le combat contre Uu’nat, parcequ’il dis le même genre de phrase que le Sha de la Colère “Cédez à la colère, laissez la vous emporter”; ce genre de choses.
(Mais il le dit en combat donc j’ai pas le temps de copier :stuck_out_tongue: )

J’ai pu screen que cela…

La capacité Disruption de l’Orguelin vorace fait que je me fiche de ses origines, il est par définition extrêmement le bienvenue.

(J’en ai même fait un post : Disruption // Perturbation )

Pfff, ces pro players qui se fichent du lore, c’pas beau :stuck_out_tongue:

Je me dis que ce serait pas mal que les mascottes n’influencent en rien sur l’histoire du jeu mais qu’ils peuvent avoir un lore alternatif (et qui n’impacterait pas le reste).

Imaginez Bwonsamdi et Argus qui mettent des potalas pour devenir le maître dompteur de mascottes ultime.

Bah ce serait pas mal si c’était un stand alone comme Hearthstone, mais là à part l’intrigue des donjons de mascottes c’est compliqué de faire un lore alternatif au sein du jeu, on le voit bien avec le tournoi des Astres ou Algalon, le fait que ce soit dans WoW qui est “sérieux” (du moins à sa manière, comparée à Hearthstone) fait que ça parait un peu ridicule, un jeu à part permettrai plus de libertés.

Ou alors un impact très léger sur le lore, par exemple j’avais imaginé qu’on aide la Milice de Morgan à reconquérir Rochenoire (bon maintenant c’est pas du tout d’actualité). Par exemple “Au mon Dieu! Un clan de castors ninja projette colorer tous les navets en carotte! Il faut les arrêter” “Hein? Mais on s’en fiche, pourquoi d’abord on devrait stopper des castors?” “VITE héros! Allez les arrêter!”
Ou à la manière de la Pandarie avec les créatures de fables et légendes.

Pour en revenir à l’Orguelin, je trouve discriminatoire de vouloir le pointer du doigt à cause du mob inadéquat où on le drop. Depuis tout petit, il rêve de faire destruction entre deux siestes. Il est beau et merveilleux et vous devez respecter son droit de vouloir dévorer des pandas dans son sommeil.

Mais c’est pas le PnJ le problème, c’est son nom, s’il s’appelait « Effroyin Vorace » il y aurait pas eu de soucis :stuck_out_tongue:

Mais oui, des trucs légers comme les fables et légendes ou des quêtes spéciales ce serait tout à fait possible, mais c’pas vraiment ce à quoi je pensais quand tu disais « lore alternatif »

Tu pensais à quoi? À une écriture susceptible d’écraser le lore existant?

Nan, a un délire comme résoudre le problème de la Légion par un combat de mascotte, c’est à ça que ça m’a fait penser le “Argus et Bwonsamdi pour devenir le meilleur maître bestiole” x)

On aurait ptete une histoire plus cohérente au final…

1 mention « J’aime »

“Moi, Sacha de Comté du Nord, je te défie, Sargeras, pour mettre un terme à ta Team Legion ! Chien de prairie, go !”

3 mentions « J’aime »
J'ai mal aux cotes.

J’aurais brûlé jusqu’à la dernière marmotte avant que cela n’advienne, mécréants !

Tu ne peux pas, puisque certains cafards sont ignifugés et que les gnomes sont des mascottes.

1 mention « J’aime »